Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les choses se compliquent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Les choses se compliquent   Sam 10 Sep - 11:57

Lorsque quelqu'un sonna à sa porte alors même qu'il réfléchissait à ce qu'il venait de lire, Alain sut qu'il avait eu raison de se poser des questions. L'inquiétude le gagna.

- Ce... doit... être l'assistant du...pro...professeur...Girard. J'ai...j'ai...oublié...de te...dire...qu'il était...passé. Ce...matin.

ALain se tendit. Il se leva et alla ouvrir. C'était bien Luc Constant. Il tenait entre ses deux mains un coffret de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Les choses se compliquent   Sam 10 Sep - 12:03

Luc semblait sous le coup d'une colère froide. Il n'avait clairement pas passé une bonne journée. C'est non sans une certaine froideur et tension qu'il s'adressa à Alain.

- "Bonsoir monsieur Vanderbeck, je crois que nous devrions parler. Il y a eu un souci, je pense que vous savez de quoi je veux parler."
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Les choses se compliquent   Sam 10 Sep - 12:11

Alain se crispa mais savait qu'il n'avait pas d'autre choix... il ouvrit la porte et accueilli Luc à l'interieur. Emma le salua et partit dans sa chambre pour laisser les deux hommes discuter en paix.

Alain fit s'installer Luc à table et ramena une lampe ainsi que sa sacoche dans laquelle se trouvait certains de ses outils. Il posa egalement le journal du jour pour s'en servir comme endroit où poser la boite en fer. La une parlait de l'assassinat d'un antiquaire du coin.

"Je ne m'attendais pas à vous voir si tôt. Vous aviez raison... les transactions vont parfois plus vite que prévu... Bien, montrez-moi ce que vous avez..."

Meme si Alain tentait de se donner contenance, la nervosité rendait ses gestes imparfaits et sa voix légèrement chevrottante. Si la curiosité n'etait pas aussi forte, il aurait surement déjà ceder à ses vieux démons...
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Les choses se compliquent   Sam 10 Sep - 12:17

Luc salua poliment la jeune femme puis alla dans le salon. Il fixait intensément son hôte.

- "Qui d'autre vous a approché à propos de ce livre, monsieur Vanderbeck ?"
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Les choses se compliquent   Sam 10 Sep - 12:31

"Personne. Vous êtes la seule et unique personne à m'en avoir parlé."

Alain fronça les sourcils, retenant tant bien que mal sa colère et sa nervosité. Il sifgla entre ses dents serrés le plus silencieusement posdible pour qu'Emma n'en entende rien.

"J-j-j'espère que vous ne m-me soupçonnez pas d'avoir tenté de vous rouler parce que là ce serait un comble.

Rien ne me dit que vous n'aviez pas déjà ce coffret hier et que vous n'êtes pas responsable de ce qui est arrivé a ce pauvre antiquaire... Apres tout, je ne vous connait ni d'eve, ni d'adam... En revanche je connais votre frère et ce qu'il fait dans la vie... le fruit ne tombe pas loin de l'arbre...

Et meme dans le cas où ce ne serait pas vous, visiblement vous avez été suivi et quelqu'un à tenté de vous doubler... ou vous avez doublé quelqu'un... et maintenant ces personnes remontent votre trace et il risque d'arriver à ma soeur et moi la meme chose qu'à cet antiquaire..."

Il regarda Luc, respirant pour se calmer.

"40%. Je veux 40% de ce que vous gagnerez. Pour les risques que vous nous faites courir et pour mon aide. Sans quoi, vous pouvez repartir d'où vous venez."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Les choses se compliquent   Sam 10 Sep - 12:39

Les yeux de Luc brillaient de colère. Il faisait son possible pour garder son calme.

- "Je soupçonne chaque personne à qui j'ai pu parler de ça. Et vous êtes peu.

Laissez ma merde de frère en dehors de ça. Croyez bien que lui aussi figure parmi les suspects.
Croyez aussi qui je n'ai rien a voir avec lui. Heureusement.

Je n'apprécie pas les insinuations, monsieur Vanderbeck.
Tout comme je n'apprécie nullement qu'une transaction tombe à l'eau. Surtout pour découvrir que la personne qui devait la conclure avec moi a passé l'arme à gauche et qu'on lui a barboté le bien qui devait me revenir."

Il semblait réussir à calmer son mécontentement.

- "Vous allez venir avec moi, nous devons retrouver mon employeur ce soir à 21h. Il désire particulièrement vous parler et avoir vos lumières sur cette affaire. Emportez vos outils, il faudra inspecter cette boite en sa présence."
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Les choses se compliquent   Sam 10 Sep - 13:06

La tournure des evènement plaisait de moins en moins à Alain. Il n'avait rien demandé et se retrouvait mêlé, même de loin, à une affaire de meurtre.

Soupirant, Alain se resigna à suivre Luc... De toute façon, il savait où il habitait...

"Allons-y et qu'on en finisse."

Alain alla rapidement dans la chambre d'emma.

"Je dois m'absenter, je reviens le plus tot possible."

Vers, "Rencontre au sommet", Au fil du sang (section narrative principale), Prologue (première partie).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les choses se compliquent   

Les choses se compliquent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1