Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Lun 31 Juil - 19:19

Lorsque Luc arriva vers 21 heures 30, Octave, Elena, Alain et Samuel étaient rassemblés dans un silence pesant. Les mines étaient sombres et les voix timorées. Dans le salon, Elena et Luc remarquèrent immédiatement qu'un portrait d'Octave avait été accroché au dessus de la cheminé. La peinture représentait une version très humaine d'Octave, et extrêmement fidèle.

Leur mentor les invita à s'asseoir et prit lui-même sa place. La mine grave, il parla:

- Je souhaite que ce conclave soit efficace et mène à des actions concrètes rapides. Nous ne pouvons plus perdre de temps et des mesures d'urgence doivent être prises. Tout d'abord, que chacun d'entre vous nous mette au goût du jour, si j'ose dire, et nous apporte les dernières informations.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.

Dernière édition par Lestat le Jeu 3 Aoû - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Lun 31 Juil - 19:55

Elena leva la main, demandant l'autorisation de commencer.
La voix légèrement rauque, elle raconta au groupe - et la mine déconfite - son rendez-vous avec Tommy.

- Tom m'a accablé, mis en morceaux. Il m'a accusé d'être de mèche avec Luc Constant, qu'il a rencontré à un diner il y a cinq ans, lorsque Luc et moi étions amants. J'ai eu beau lui dire que non, il a fait les maths et pense à juste titre que je suis sa complice, et que mon passage à Torcy avait pour seul but que de le couvrir. Il me croit menteuse, et n'a pas tord. Je le répugne, il me méprise et n'a plus une once de confiance en moi.

Elena baissa la tête, affaissée sur son fauteuil.

- Il a beau être terre à terre et rationnel, j'ai pensé à l'ultime solution, celle qui me permettrait peut-être de ne pas le perdre à jamais, et de lui faire comprendre la raison de mes mensonges pour nous sauver et obtenir ce refuge : lui dire la vérité sur ma nouvelle nature. Je n'ai bien entendu pas parlé de vous messieurs, vous ne pas vous mettre dans la panade s'il venait à me dénoncer. Il m'a accompagné sur le parking et a rapidement fait la connaissance de Samuel. Tommy était de très, très mauvais poil.

Désolée, Samuel, c'était un peu froid...

Elena Brandt secoua la tête et, si elle n'avait pas été une meurtrière, son accablement aurait presque pu être touchant, tant il était sincère.

- A l'usine, dans mon bureau, je lui ai dit la vérité. Que lorsque j'ai disparu il y a cinq ans, c'est parce qu'une créature ancestrale nommée Marie-Anne, avait voulu m'assassiner. Que je m'étais réveillée dans un trou en pleine forêt et que j'avais découvert qui j'étais devenue. Je lui ai montré mes crocs et...

Elle eut un faible sourire, tant la situation était rocambolesque; avec le recul, Tommy avait été égal à lui-même, d'une rationalité imparable.

- Il m'a presque rit au nez, pensant que j'étais devenue une folle comme Allais, et que j'avais rejoint la secte de tarés qui se prennent pour des vampires, d'autant plus que j'étais là devant lui, en plein jour.

Elle eut un ricanement sec.

- Quand je pense que c'est moi qui ait inventé cette histoire de secte vampirique... Bref, il ne m'a pas cru un instant. Alors j'ai essayé de lui montrer mes pouvoirs, notamment ma célérité. Et le fait que je ne saignais pas, bien que j'ai le poignet fendu. Je ne dirais pas qu'il ait été convaincu, mais cette fois, il a semblé être frappé par ce qu'il avait devant les yeux. Je l'ai laissé partir, il m'a dit avoir besoin de se refaire le cours de ces cinq dernières années.
Je suis consciente du risque que j'ai pris en lui dévoilant ma vraie nature. Mais je pensais ne plus avoir le choix et j'ai joué le tout pour le tout. Je suis désolée...

La voix d'Elena s'était éteinte, elle avait tout dit.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Lun 31 Juil - 20:27

- Tu as fait quoi ?

Octave semblait comme éberlué. Il regarda les autres, un à un et s'attarda particulièrement sur Alain et Samuel. Puis il reporta son attention de Elena:

- Tu es... désolée ? Tu viens de briser la Mascarade consciemment, en laissant filer la personne à qui tu as tout révélé, sans le moindre contrôle...

Il se prit la tête dans une main et poursuivit, sans regarder son audience.

- Elena, as-tu seulement conscience que tu ajoutes à la situation critique dans laquelle nous sommes,
et qui nous forces à passer notre temps à résoudre les erreurs que nous commettons nous-mêmes ?
Réalises-tu seulement que tes agissements n'impliquent pas que toi, et que si la brèche dans la Mascarade se propage, c'est nous tous qui en payeront le prix ?

Il retira sa main et leva les yeux vers le plafond.

- Les autres, avez-vous d'autres nouvelles du même acabit ?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Lun 31 Juil - 20:53

Lorsqu'Octave le regarda, Alain ne put que repondre.

"Vu toutes les accusations qu'il avait lancées au restaurant, je pensais qu'elle l'emmenait pour le faire disparaitre. Je l'ai laissé histoire de lui laisser un peu d'intimité. Si j'avais su..."

Puis lorsqu'Octave demanda s'ils avaient d'autres mauvaises nouvelles, Alain souffla avant d'annoncer.

"Phileas a appelé chez Elena hier soir... C'est lui qui tient Emma. Il la tuera dans 3 nuits, celle-ci comprise, si je ne t'amene pas dans un guet-apens ou si je ne t'amene pas en torpeur à lui...

Il savait où appeler pour me trouver, ce qui signifie qu'on est très etroitement surveillé..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Lun 31 Juil - 21:28

Octave hocha la tête et leva les yeux en direction d'Alain.

- Je suis navré, Alain.

Il resta un instant silencieux, contemplant l'ampleur de leur situation critique, puis reprit:

- Je te remercie pour ta loyauté, Alain. Je sais combien la situation est difficile pour toi. Malheureusement, si je me livre à Philéas, cela ne changera rien à votre sort, ni à celui d'Emma.

Les Semblables vous ont dépouillé de vos ressources. Ils ont décrédibilisé Luc Constant, et Elena sera au mieux considérée comme une victime potentielle, au pire comme une complice. L'un dans l'autre, sa disparition éventuelle sera interprétée comme cela et ne suscitera donc pas beaucoup de questions. Même chose pour Luc qui sera considéré comme en fuite. Et Alain est sensé être mort. Vous êtes maintenant tous les trois des cibles pour les Semblables, et je suis le seul élément encore préservé. C'est pourquoi Philéas compte sur Emma pour que tu me livres. Une fois qu'il m'aura, les rémois se débarrasseront de vous.

J'ai peut-être une idée pour utiliser l'enlèvement d'Emma contre les Semblables, mais je crains que cela ne permette pas de la sauver.

HRP: je vous laisse réagir.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Lun 31 Juil - 21:52

"J'ai demandé à Eustache s'il pouvait aider si on mettait en place un contre. Ce serait l'opportunité ideale.

Je n'y compte pas, mais sait-on jamais."

Il marqua une pause avant de reprendre.

"Phileas m'a dit que c'est son petit infant qui a la charge d'emma, la cache dans un endroit que lui seul connait et sans appel de phileas dans 3 jours, lorsque je dois te livrer, il la tuera.

Ma première question, penses-tu pouvoir donner un ordre à Phileas si nous arrivons à le capturer? S'il faut en lui donnant de ton sens et en projetant tout les deux notre bête sur lui pour l'affaiblir?

Si je maquille ton corps, en mettant en place un faux-pieu, fausse plaie, etc... penses-tu que l'on pourrait l'avoir par surprise? Puis lui ordonner d'appeler son infant pour liberer Emma?"
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Lun 31 Juil - 22:38

Luc était resté silencieux durant les différents échanges.
Il était encore plus taciturne que d'habitude.

Il se contentait d'écouter et fixer chaque personne en pianotait distraitement sur les accoudoirs avant de parler au bout de quelques minutes.

- "Voilà comment les infos ont été ébruitées...
De mon côté, rien de nouveau."

Il soupira.

- "Pensent-ils réellement qu'on va te livrer dans l'espoir fou qu'ils nous épargnent ensuite ?
C'est ridicule.

Je dois bien avouer que si Eustache nous fourni des informations sur une brèche chez Phinéas ou ses agents, j'irais bien à Reims foutre ma merde dans leurs affaires.

En ce qui concerne maquiller le pseudo corps d'Octave, Alain, il faut espérer que la vioque qui lit dans les pensées ne soit pas là, ça ruinerait tout.
S'il est pas con, il demandera son soutient pour avoir un meilleur contrôle de la situation."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Lun 31 Juil - 23:12

Octave s'adressa d'abord à Luc.

- C'est peut-être ridicule, Luc, mais regarde nous. Toi et Alain n'avez plus accès à vos refuges ni à votre argent, et tu es à présent recherché par la police.

Puis, à Alain, et aux autres.

Pardonne-moi, Alain, mais Emma n'est qu'une distraction. Si Alain craque et me livre, c'est un bonus pour Philéas. Mais je suis sûr qu'il ne mise pas là-dessus, mais qu'il pense qu'on va tenter quelque chose pour la libérer. Et pour nous, c'est du temps qu'on utilisera pas pour nous défendre et voir arriver la prochaine attaque, celle qui aura pour but de nous détruire, et vous en particulier, pour m'isoler.

Eustache ne nous aidera pas. Je suis déjà assez étonné qu'il ai proposé le marché à Alain. Mais il a été clair, il attend que nous résistions à l'attaque pour se mouiller. Or, en allant prier son aide, nous allons contre le marché. Il ne bougera pas le petit doigt, du moins je n'y compterais pas.

Enfin, Octave s'adressa à Alain, l'air désolé:

- Je ne sais pas si je parviendrai à donner un ordre à Philéas. Je ne sais pas si je capterai son regard à temps. Je ne sais pas où il sera, avec qui il sera, ni ce qu'il fera. Je ne sais rien. Et lui sait tout, il a tout prévu. Ne t'y trompe pas. Luc a raison, Philéas n'agira pas sans un contrôle total de la situation. Je ne serais même pas surpris qu'il ne se déplace pas. Et s'il vient, ce ne sera pas seul, et ce sera avec des moyens.

Et même si par un miracle impossible, nous parvenions à le piéger, rien ne dit qu'il n'aura pas prévu un code avec son infant, ou même autre chose. S'il l'appelle et que cela ne correspond pas à une éventuelle logique qu'ils auraient mis en place, si toutefois ils n'ont rien changé entre temps, alors Hervé saura que quelque chose ne va pas.

Entrer dans le jeu de Philéas, c'est se piéger nous-mêmes. Je suis désolé, Alain, mais je ne nous mettrai pas tous en péril pour cette folle tentative dans laquelle nous ne contrôlerons rien.

La seule chose que nous pourrions faire, c'est capturer Sylvie Villière, la nièce de Lucile, avocate dont je vous ai parlé il y a cinq ans, il me semble. Elle constituait une cible potentiel lorsque nous avons entamé notre travail de sape. Nous pourrions demander à ce qu'un échange soit fait entre Emma et elle. Le problème, c'est que Philéas n'a aucun lien avec Sylvie et il peut très bien refuser. A ce moment là, cela pourrait causer des tensions entre la lignée d'Irène et celle de Philéas qui nous permettraient de respirer un peu et de nous faire gagner un peu de temps. Mais ce n'est pas ce qui sauverait Emma. Et surtout, je ne sais même pas si Irène laisserait cette affaire nuire à leur situation en soutenant Lucile.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mar 1 Aoû - 0:03

Alain n'en dit pas plus. Essuyant une unique larme de sang, coulant de l'un de ses yeux serpentins.

"Je suivrai le plan Octave, quel qu'il soit..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mar 1 Aoû - 1:08

- Le plan...

Résumons. Nous devions placer nos pions à Reims pour pouvoir frapper, mais le massacre de Torcy nous a retardé. Au final, nous avons retrouvé Guy et obtenu quelques armes. Mais rien n'est en place.

Ensuite, nous devions prendre les dispositions pour Rethel. Nous nous y sommes pris trop tard et pour le moment, rien n'est encore prêt. Notre acheteur de façade potentiel vient de devenir une brèche dans la Mascarade sans que nous sachions ce que cela va impliquer. Nous n'avons donc pour le moment encore aucune zone de repli, à part mon refuge qui finira par être compromis.

Luc et Alain ont perdu leur refuge et accès à leurs fonds financiers. Vous êtes tous les trois inscrits dans un narratif qui vous expose à une attaque des Semblables visant votre fin, et la mienne bien sûr.

Et nous n'avons rien pour répondre à part quelques armes, et aucune position crédible de repli hors de l'agglomération.

Octave se rassit et échangea un regard avec Samuel.

- Notre situation est précaire. Plus que précaire...

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mar 1 Aoû - 1:15

"Echec. Mat dans un ou deux coups... est-ce que ca vaut encore le coup de se battre? Si tu sais que tu as perdu, alors à quoi bon aller jusqu'au bout de la partie? Prenons le peu qu'il nous reste et partons. Ils sont plus experimentés, plus consciencieux et avaient les blancs pour commencer..."

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mar 1 Aoû - 8:20

Luc fusilla Alain du regard.

- "Je ne veux pas entendre ce genre de connerie !
C'est effectivement la merde, mais on ne peut pas baisser les bras. Il va falloir qu'on trouve un moyen de riposter.
Sinon autant chialer et attendre dehors que le Soleil nous grille.

Niveau Rethel, on peut changer les plans.
Il est possible d'aller squatter chez les habitants de la baraque de la Promenade des Isles, pour se nourrir sur eux et avoir un refuge. Les lier et utiliser les pouvoirs permettrait une certaine protection.

Je ne compte y aller avec vous. Je peux me lettre dans mon cocon pour dormir en etant protégé et en restant sur Sedan, ça allègera la pression sur Rethel.

La question est de savoir si on fait profil bas en survivant tant bien que mal, ou si nous cherchons a contre attaquer.
La deuxième solution pose le problème de trouver un plan, mais j'aime l'idée d'aller s'amuser avec la nièce de cette chère Lucille. Si on arrive a créer une tension entre la lignée d'Irène et celle de Phinéas, on décroche le gros lot. Faire éclater leur pseudo unité est notre meilleure voie de salut.

Et rien n'exclut que nous puissions nous demerder pour récupérer Emma en faisant chanter Lucille.
Je ne cherche pas a te donner de faux espoirs, Alain, mais ça n'est pas encore totalement perdu.
Il faut juste un plan bien huilé. Et une bonne paire de couilles."

Il regarda chacun des vampires.

- "Êtes vous tous d'accord pour vous battre ?"
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mar 1 Aoû - 8:50

"C'est trop tard Luc. Ce n'est pas une fois avoir chier dans le benne qu'il faut serrer les fesses.

Ok, on migre sur rethel. L'idee etait quand meme de se nourrir uniquement sur des troupeaux et d'eviter toute chasse pour ne pas attirer l'attention. On a aucun troupeau de pret, et les deux personnes dans ta baraque, c'est le repas d'Octave pour une nuit. Tu penses qu'ils survivront combien de temps à ce traitement? Et il y a Elena et moi également, sans parler du fait qu'on ne sait pas combien de temps on devra rester planqué.

Nous n'avons rien de prêt. Y aller et voir ce que ca donne, c'est jouer à pile ou face avec la vie de tout ceux qu'on y enverra.

Tu bases tout sur des hypothèses... Si sylvie est plus importante pour lucille et Irène que leur entente avec Phileas. Et si elle choisit qu'elle s'en moque? Ou que c'est moins important? Nous renforcons la motivation d'Irene et lucille à nous detruire. Sans parler que Tommy est maintenant au courant de notre plan et qu'ils pourraient l'interroger ou simplement le sonder si Irene peut lire dans les pensees. Et à qui en a-t-il parlé? Sa femme? Est-il allé tout denoncer à la police?

On est baisé, que tu le veuilles ou non. Je n'irai pas me faire hara-kiri à leur porte. Si je faisait ca, alors le sacrifice d'Emma ne servirait à rien."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mar 1 Aoû - 9:20

- Et si... on réunissait nos dernières forces pour attaquer Lucille et la séquestrer ? À 4 contre 1 elle a peu de chances...

La voix d'Elena était toute petite et fragile.

- Nous pourrions être sûrs d'avoir Irêne prête à nous écouter et elle irait clairement calmer les ardeurs de Philéas...

Dernière édition par Elena Brandt le Mar 1 Aoû - 10:17, édité 1 fois
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mar 1 Aoû - 9:43

"Sauf qu'on ne sait pas où la trouver, eux en revanche savent exactement où on se trouve. Ils n'ont qu'à se cacher et bouger leurs pions. Nous des pions, on en a plus.

Et en plus, comme.je le disais, ils savaient où me trouver. Donc ils nous surveillent et ont très certainement vu Yvonne. Meme elle n'est donc plus une surprise pour eux."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mar 1 Aoû - 10:19

- Je suis d'accord avec Luc. Inutile de se morfondre malgré la situation dramatique. Je vote pour que nous allions nous terrer chez les humains à Rethel et que nous mettions tout en oeuvre pour trouver Lucille... via Sylvie par exemple. Prenons le problème à l'envers et utilisons Sylvie pour attraper Lucille.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mar 1 Aoû - 13:00

Alain se frappa le front.

"Comment n'y ais-je pas pensé?! Elena, tu es une genie. J'ai peut-être une solution pour nous sauver et sauver Emma. Si on la joue rapide.

1) on capture sylvie. A son bureau ou chez elle. Le mieux serait que samuel lui ordonne de nous suivre. Comme ca aucun remous.
2) on attire lucille dans un piege et on la capture.
3)on planque lucille comme phileas fait avec emma mais avec un echelon supplementaire pour contrer la lecture de pensee d'irène. Samuel va planquer lucille et attend un mot de passe que seule une personne connait pour la liberer. Cette personne sera etienne rode (planqué chez eustache).
4) on appelle irène. On lui demande de nous aider à liberer emma et de s'opposer à phileas. Si phileas tombe en torpeur et nous est livré, on arrete la guerre.

Il lui suffit de reunir un conclave et de nous dire quand il aura lieu (et elle n'a qu'a lire les pensees de philip pour savoir où est retenue emma.).

Nous on interviendra pendant ce conclave. Si on meurt, lucille meurt aussi ou restera en torpeur a jamais.

Et si jamais elle lit nos pensees, elle se rendra compte que ce n'est pas nous qui avons le mot de passe, mais etienne rode qui se cache chez eustache. Et en sondant plus loin elle se rendra compte du double jeu potentiel d'eustache. Ce qui lui forcera la main à agir."

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mar 1 Aoû - 13:08

Le visage d'Elena rosit légèrement alors qu'Alain reprenait une certaine vigueur et de l'espoir pour la suite. Ou l'énergie du désespoir comme l'aurait dit le Saint Esprit...

Elle hocha la tête.

- C'est malin d'utiliser le lien entre Etienne et Eustache. Et je pense que... je pense que ça pourrait le faire. Mais tu passes bien vite sur un "détail" pourtant majeur : comment comptes-tu capturer Lucille ? Nous ne savons pas où elle habite (Sylvie pourra peut-être nous aider) mais je doute qu'elle se laisse facilement piéger...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mar 1 Aoû - 13:36

Octave opina plusieurs fois du chef.

- C'est un plan intéressant. Il faut que les astres s'alignent, mais cela aura au moins le mérite d'ouvrir une voie de communication avec Irène, quitte à adapter notre discours en fonction de la conversation que nous pourrons avoir.

Samuel, qu'en penses-tu ?

Samuel se leva pour parler, comme à son habitude:

- C'est une bonne stratégie, mais qui repose sur un déroulement parfait, et une anticipation de la réponse de l'ennemi tout aussi parfaite. Le terrain est toujours différent, et il faut s'attendre à ce que tout ne se passe pas comme prévu. Cela présente donc un risque. Si on accepte de le prendre, il peut valoir le coup.

Octave hocha la tête, puis reprit:

- Samuel a raison. Il peut se passer énormément de choses qu'on n'anticipe pas. Irène pourrait ne pas nous faire confiance et refuser d'entrer dans notre jeu, avec la même peur qu'Alain a concernant Emma et Philéas, à savoir qu'il la tue quoiqu'il arrive. Irène pourrait donc penser que Lucile est condamnée, et agir contre nous comme prévu pour nous anéantir. Si elle nous aide à vaincre Philéas et que nous tuons Lucile, elle se retrouve seule avec Hervé et Eustache, sachant que ses relations avec Hervé seraient hautement compromises. Je ne suis pas sûr qu'elle acceptera de se mettre dans une telle position.

Donc, si nous nous lançons dans ce plan, il faut accepter que nous prenons le risque de camper sur nos positions et d'essuyer l'attaque finale. Il faut donc l'éviter. Elena, tu dois pour l'instant faire profil bas et quitter la Céléstine. Toi et Alain pouvez prendre possession de la maison occupée à Rethel, avec mon aide.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mar 1 Aoû - 13:52

- "De toute manière, ils cherchent à jouer avec leurs proies avant de les tuer, autant tenter le gambit et leur en mettre plein la gueule en essayer de s'en sortir.

Effectivement, il y a pas mal d'inconnues et on est soumit à des aléas qui peuvent tout compromettre, mais c'est un risque à prendre.

Pour la convaincre, il faudrait la laisser lire nos pensées, elle verrait qu'effectivement, on cherche juste a dégager Philéas et son toutou et qu'on nous laisse tranquille. Elle a tout a gagner, ça libère de la place pour la nourriture et ça lui donne plus de possibilités sur son territoire. Et elle verra qu'on a pas envie de cette connerie de guerre qui nuit à tout le monde. Et qu'on va lui rendre son infante."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mar 1 Aoû - 17:59

- "Avec des Si on mettrait Paris en bouteille"...

Elena Brandt avait murmuré la citation favorite de son frère Ernest, lorsqu'il était ado. Lorsqu'elle refit surface, elle acquiesça sérieusement, tel un petit soldat.

- Entendu, je prends le vert dès demain, direction Rethel. Je vais appeler Renard et lui dire que je dois partir en Suisse régler des affaires familiales suite au décès de mon père. Si je suis sur écoute, les Semblables penseront que je prends la fuite sur les terres de ma famille paternelle, comme mon frère.

Elle eut un rictus, presque douloureux.

- Ils ont attaqué Emma... Je crains qu'ils s'en prennent à Yvonne. Seriez-vous d'accord pour qu'elle m'accompagne à Rethel, le temps que nous mettions en place notre contre-attaque ? Il n'est pas question que je la laisse seule à la Célestine. Et puis elle pourra nous être utile la journée, pour récupérer des informations autour de Sylvie...

La jeune femme soupira et s'adressa à Octave et Samuel.

- Vous dites donc qu'Irène pourrait ne pas nous croire concernant Lucile, et que même si elle libère Emma, rien ne lui prouve que nous ne tuerons pas son infante.

Elena croisa ses doigts, reprenant peu à peu du poil de la bête.

- Si je comprends bien le plan d'Alain, nous voulons récupérer Emma ainsi que le corps de Philéas, en échange de Lucile. Un plan sacrément dangereux pour Irène ! et en effet, sans garantie conséquente de respecter notre pacte, je vois mal comment cette garce pourrait accepter un tel échange : car cela voudrait dire qu'elle devra combattre un vampire puissant ainsi que son infant, à elle seule. Mais... si son attachement pour son infante est conséquent, je ne serais pas étonnée qu'elle accepte. Une fois Philéas en torpeur, ils ne seront plus que trois contre nous quatre, avec Eustache que nous mettrons sur le trône Rémois, avec un accord de paix entre les deux clans.

Elena tentait de peser le pour et le contre.

- Reste donc le problème Irène, qui voudra la preuve que nous lui ramèneront Lucile en vie, en échange du corps de Philéas, et celui (en vie) d'Emma...
C'est donc un risque très important pour elle et une fois encore, tout dépend de son attachement à son infante. Elle peut tout simplement l'abandonner, comme prendre des risques démesurés pour elle. Et le point positif, c'est que l'un dans l'autre nous pouvons être quelque part gagnants... Je m'explique :

Soit Irène décide de sauver Lucile et se débrouille pour exécuter notre demande. Ce serait l'idéal, bien entendu.
Soit Irène décide d'abandonner Lucile et nous perdons Emma... mais j'ai de bonnes raisons de croire que son infante pourrait le voir d'un très mauvais oeil. Avec un peu de persuasion et pour éviter la torpeur, je ne serais pas étonnée que Lucile nous file des infos pour se venger, et pourquoi pas qu'elle se retourne complètement contre les Rémois si on lui explique qu'Eustache pourrait bien rejoindre notre clan.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mar 1 Aoû - 18:08

- Sur le papier, cela sonne bien. Mais projetez-vous à leur place. Même Alain, pour qui sa soeur vaut tout l'or du monde, n'est pas stupide au point de foncer tête baissée pour mourir en voulant sauver sa soeur sans garantie qu'elle s'en sorte. Quelque soit l'importance que Lucile revêt aux yeux d'Irène, si celle-ci ne voit qu'un piège sur lequel elle n'a aucun contrôle, elle peut très bien considérer que Lucile est perdue, sans que celle-ci ne lui en tienne rigueur.

Il faudra donc lui donner des garanties. Et pour finir, je ne sais même pas si Irène aura les moyens d'envoyer Philéas en torpeur, ni si elle acceptera de prendre tous les risques seule. Si on agit comme Philéas, en demandant à ce que tout nous soit servi sur un plateau, on risque d'avoir une Irène qui agit comme Alain, ne nous faisant pas suffisamment confiance. Il faudra donc mettre la main à la pâte, d'une manière ou d'une autre.

Pour Rethel, je propose que nous nous y rendions dès ce soir pour mettre la famille sous notre contrôle. Le mieux serait de les lier par le sang, ce qui prendra plusieurs nuits. Ils devront en attendant être sous surveillance. Il faut aussi garder à l'esprit qu'ils auront sans doute un travail, et une absence nous attirera des visites. Mais je pense qu'obtenir notre base de repli temporaire constitue désormais l'urgence absolue. Il est possible que certains doivent aussi sortir la journée pour optimiser notre temps et éventuellement traquer Sylvie.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mar 1 Aoû - 18:10

Il y eut un long silence, puis...

- Je pourrais être la garantie.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mar 1 Aoû - 18:18

Octave adressa un regard appuyé à Elena, visiblement surpris et intrigué.

- Intéressant, Elena, mais tu dois avoir conscience du risque ainsi pris. Nous n'avons aucune garantie qu'Irène jouera le jeu, absolument aucune. Elle pourrait aussi décider de te garder en monnaie d'échange contre Lucile. Si une fois qu'elle t'a en sa possession, elle décide de ne jouer notre jeu, nous sommes coincés. Si nous tuons Lucile, tu es finie. Et au final, ils seront toujours plus nombreux que nous.

Ca veut dire que nous devront être prêts à tuer Lucile si Irène ne respecte pas le marché, tout en étant prêt à te sacrifier. Si ce n'est pas le cas, elle nous tiendra à sa merci. Tu comprends ?

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mar 1 Aoû - 18:25

- Je comprends, et je suis prête à risque ma peau pour avoir celle de ce vieux trou du cul. De toute façon... avons nous d'autre choix ? Je préfère mourir pour notre cause plutôt que de crever à l'angle de la rue, assaillie par leurs sbires. Qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?

Elena eut un faible sourire et s'était exprimée avec un courage certain, tout en restant pragmatique, sa marque de fabrique. Mais sa voix parfois trés légèrement chevrotante prouvait qu'elle était parfaitement consciente des enjeux.

- De toute façon, Emma est perdue. C'est notre seule chance de la sauver. Et je pense que si nous attrapons Lucile et que je sers de monnaie d'échange, Irène pourra être convaincue... sans oublier l'argument Eustache. Et si ça foire...

Une ombre passa sur son visage.

- Vous aurez tout de même gagné au change, Lucile est bien plus puissante que moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   

1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant