Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mer 9 Aoû - 8:08

"Je pense comme Luc. Les envoyer ailleurs est une solution efficace pour notre tranquilité, mais on perd l'interer d'avoir un troupeau, aussi minime soit-il. De toute façon se refuge ne doit servir que quelques nuits... il nous en reste deux et demi, celle-là comprise pour sauver Emma et survivre à l'attaque des semblables. Le soucis reste qu'avec une femme au foyer, on ne pourra pas cacher de kidnappé, sylvie ou lucille, meme une journee ici... Il faudra donc que tout s'enchaine impeccablement sans aucun soucis..."
Revenir en haut Aller en bas
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mer 9 Aoû - 10:44

- Espérons-le...

Elena avait l'air ailleurs mais retrouva rapidement ses esprits.

- Donc si j'ai bien compris, dès demain vous vous occupez de Sylvie dans la journée. Luc, s'il le peut, va chercher Yvonne au point de rendez-vous en début de nuit. Je reste cloîtrée ici en attendant votre retour... D'ailleurs je suis en train de penser Luc, je ne pense pas que tu seras disponible pour aller chercher Yvonne. Voici comment j'imagine la journée et la nuit de demain, dites-moi si je me trompe :

Vous allez dans son cabinet pour un rendez-vous ou n'importe quel prétexte aux alentours de 18 heures. Vous faites jouer vos pouvoirs et ordonnez à Sylvie d'appeler Lucile depuis son poste fixe, pour lui donner rendez-vous le soir même, histoire d'avoir sa dose comme le suggérait Alain.

Vous donnez soit rendez-vous au cabinet même, ce qui pourrait être cohérent puisqu'il sera vide en soirée, ou alors chez Sylvie si elle est célibataire. Attention, il ne faut surtout pas que Lucile propose à Sylvie de se rendre chez elle. Nous tendons le piège à Lucile et une fois attrapée, nous relâchons Sylvie pour qu'elle prévienne Irène. Ce qui fait que l'avocate ne sera même pas passée par la case Rethel si tout va bien et qu'elle nous servira de messagère. Quant à Lucile, nous faisons en sorte de la mettre en torpeur (?), puis Samuel repart avec elle dans un lieu secret, dont seul Etienne Rode aura le mot de passe.

Puis, soit nous contactons Irène pour lui proposer le deal et m'envoyer, en guise de bonne volonté.
Soit Irène arrive à nous contacter directement, mais nous devons réfléchir comment. On ne veut pas lui donner le numéro de notre nouveau refuge donc que suggérez-vous ?

Octave, sais-tu comment contacter Irène ? Penses-tu qu'elle saura prendre contact ?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mer 9 Aoû - 11:26

- "Il faut une certaine protection pour les humains qui travaillent avec nous.
Je suis d'avis d'aller m'occuper d'Yvonne.
Bien que Lucile aura probablement des gardes du corps, je doite qu'il soit nécessaire d'être trois contre elle. Surtout qu'elle est terrorisée par Octave.

Je suis d'accord avec l'idée de la torpeur.
Ça montre que nous sommes sérieux. Et en retirant le pieu, ça prouve aussi que nous ne lui ferons pas de mal si Irène coopère. Et que si nous avions réellement envie de nous en prendre à elle, son infante ne serait plus là.
Sans oublier qu'en torpeur, Lucile n'aura pas d'infos a donner sur sa prison.

Après, pour Sylvie, il ne faut pas oublier qu'elle peut être sous surveillance, étant une proche des Semblables.
Ils ne vont pas faire la même erreur que nous.
Ils vont probablement assurer leurs arrières, il faudra donc être prudent. Et faire attention aux mines, comme avec Léonie."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mer 9 Aoû - 12:06

- Globalement je suis d'accord avec vos idées à quelques points prêts. Elena, si tu restes cloîtrée ici, ton rôle sera de garder le contrôle de nos hôtes. Il serait également bon que tu contactes Tom Lanvin. L'avoir dans la nature me rend nerveux. Il ne faut pas le perdre de vue.

Quant à mettre Lucile en torpeur, c'est la meilleure solution afin que Samuel n'ait pas de problème, mais nous n'avons pas de pieu en bois. Je crains qu'il ne faille... la battre à mort. Le seul problème avec cette solution est qu'il n'y aura pas moyen de la réveiller autrement qu'en lui donnant d'un sang suffisamment puissant. Le miens devrait faire l'affaire, remarquez.

A part ça, je pense qu'Alain, son nouveau serviteur, et Samuel pourront maîtriser Lucile. Encore faut-il qu'elle ne soit pas protégée. Si tu n'es pas là Luc, nous nous privons d'un atout non négligeable si les choses tournent à notre désavantage.

Quant à Yvonne, si elle n'est pas là ce soir, nous avons un problème. Nous n'aurons personne pour tenir nos hôtes à distance. Il faut que l'un de nous reste éveiller la journée pour garder le contrôle. Elena, tu es la personne la plus appropriée pour ça car c'est de ton pouvoir dont nous avons besoin.

Concernant Irène, elle ne saura évidemment pas nous contacter si nous ne lui en donnons pas les moyens. Nous pourrons lui donner le numéro d'une cabine téléphonique à Sylvie. Le risque est qu'elle découvre où se trouve ladite cabine et nous tombe dessus. Ou alors, plus simple, nous lui donnons le numéro de mon refuge à Aiglemont; je suis sur liste rouge.

Je ne dois pas être celui qui négociera. Les tensions entre nous seront trop importantes et ce ne sera pas productif. Je propose qu'Elena s'en charge puisque c'est elle qui se désignera en tant qu'otage.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org En ligne
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mer 9 Aoû - 12:41

- Donnons à Irène le numéro d'Aiglemont où Octave attendra le coup de fil. Je veillerais sur les humains demain dans la journée, mais cela m'affaiblira considérablement si je ne me nourris pas... J'irais faire un tour dans leur chambre tout à l'heure, si vous êtes d'accord.

Enfin, je pense que Luc sera bien plus utile en arrière plan demain soir lorsqu'il sera question d'attraper Lucile. Je m'occuperais d'aller chercher Yvonne quand à toi Octave, tu seras à Aiglemont pour attendre le coup de fil d'Irène. Nous attendrons tes instructions par téléphone ici même, une fois que tu lui auras parlé.

Finalement, tout va se jouer demain en quelques heures...

Je n'ai pas les talents d'Alain en terme de négociation, mais je suis d'accord pour m'en occuper. De toute façon je serais sur place.

Bien, sommes-nous tous d'accord ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mer 9 Aoû - 12:44

- Non, je viens d'expliquer qu'il ne fallait pas que je prenne l'appel d'Irène. Trop de tension entoure ma personne, je ne ferai que compliquer les choses. Quelqu'un devra venir avec moi à Aiglemont pour prendre l'appel.

Elena, la négociatrice née, c'est toi. Alain s'est juste retrouvé dans une mauvaise situation malgré lui, mais tu as plus d'expérience.[/i]

HRP: je te rappelle que tu as quand même une spécialité "négociation" xD

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org En ligne
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mer 9 Aoû - 13:29

- "Le plus a même de prendre l'appel avec toi, Octave, c'est Alain.
Il a l'esprit retord et pourra tirer son epingle du jeu.

Comme le dit Elena, je serais plus utile en restant dans l'ombre pour faire de la surveillance et de la protection.

En revanche, tabasser Lucile, ça va paraître un chouilla plus belliqueux que désiré, mais j'ai l'impression que nous n'aurons pas le choix.
En ce qui concerne sa détention, bien que je ne critique pas les faculté de Samuel, ce qui me dérange, c'est qu'il est humain et elle une vampire.
Avec de l'expérience et des pouvoirs évolués.
Ça risque de tourner en sa défaveur si elle décide qu'elle préfère gambader en liberté, plutôt que rester sagement sous contrôle le temps des négociations."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mer 9 Aoû - 13:58

Octave esquissa un sourire un brin amusé, malgré la situation.

- Samuel n'est pas humain. Et j'ai plein confiance en ses facultés. Mais comme je l'ai dit, je suis aussi d'avis de mettre Lucile en torpeur. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre; soit on l'envoie en torpeur en lui faisant assez mal, soit on ne l'envoie pas en torpeur. On a pas spécialement le temps de confectionner un pieu efficace avant demain, à moins que quelqu'un n'aille en forêt dans la journée.

Pour la négociation, il me semblait qu'Elena était quand même la personne la plus appropriée. Mais j'ai aussi confiance en Alain qui a fait ses preuves avec Eustache. JE vous laisse choisir.

HRP: tout comme Octave, je vous laisse le choix. Simplement, d'un point de vue purement RP, comme je le disais, Elena est quand même LA personne faite pour la négociation. Alain a 1 en Présence et rien en persuasion; si des jets sont nécessaires pour des choses pour lesquels vos arguments seuls ne sont pas suffisants, ça peut poser problème. Je me doute qu'il y a une histoire de joueur dans l'équation, mais n'oubliez pas que vous n'êtes pas non plus vos personnages. Donc Max a de bonnes idées, et il peut très bien s'en sortir, mais rappelez vous que je prends en compte vos caractéristiques, même si je ne fais pas faire de jets (d'ailleurs, c'est souvent quand une carac est élevée que je ne m'emmerde pas avec les jets...). A vous de choisir.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mer 9 Aoû - 14:12

- "Elena est la négociatrice toute désignée.
J'ai confiance en ses capacités.
Juste un conseil, évite d'essayer d'utiliser Majesté sur un des Semblables pour négocier, si tu te foires ils risquent de très mal réagir...

Pour le bois, je peux aller faire mumuse dans la forêt pour trouver ce qu'il faut pour faire un pieu.
Même si c'est une dépense de sang qui peut se révéler problématique pour la suite.
La laisser trop consciente s'avérerait dangereux, mais la passer a tabac poserait problème pour l'avenir, si jamais un accord est trouvé avec Irène."

Dernière édition par Luc Constant le Mer 9 Aoû - 14:18, édité 1 fois
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mer 9 Aoû - 14:14

- Et donc ? Ton avis ?

HRP: ouais, parce que c'est bien de poser les problématiques, mais c'est encore mieux de se mouiller :p[

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mer 9 Aoû - 14:19

- "Donc je propose de lui planter un pieu dans le coeur sans la tabasser.
A trois, il ne sera pas difficile de la maîtriser pour la planter."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mer 9 Aoû - 18:04

Le ton d'Elena était cette fois beaucoup plus ferme, comme si Octave lui avait rappelé qui elle était vraiment.

- Entendu, je serais à Aiglemont pour le coup de fil. Je suggère d'y aller seule sauf si l'un de vous souhaite m'accompagner. Et ensuite, je me rendrais.

Elle frissonna.

- Je suis d'accord avec Luc, si tu y arrives, fais-nous un beau pieux. Dans le cas contraire, je pense que nous n'aurons pas le choix que de la voie violente.

Maintenant, si vous le permettez je vais appeler Tommy.

- Au fait, j'y pense... Une fois que Sylvie sera libérée et Lucile en torpeur avec Samuel, prévenez-moi en appelant ici. Une fois que j'aurais la confirmation que le plan s'est correctement déroulé,
j'irais attendre le coup de fil d'Irène à Aiglemont. Je pourrais ainsi vous dire si Yvonne s'est pointée ou non. Octave, tu me laisseras tes clés...

HRP : ... pour contrer la fourberie du MJ
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Mer 9 Aoû - 18:19

- Non, pour Tommy, attend demain. Il est trop tard, c'est vraiment le meilleur moyen de se le mettre à dos encore plus. Ensuite, je crois comprendre que tu comptes aller attendre Yvonne demain. Mais ainsi, il n'y aura plus personne pour contrôler les hôtes. Veille bien à vérifier que ton pouvoir est bien actif, quitte à en remettre une dose, avant de t'éclipser.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Jeu 10 Aoû - 11:25

- Entendu Octave.

HRP : si on a finit et si le groupe est ok, je vais me nourrir sur le père.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Ven 11 Aoû - 12:21

"Un dernier conseil Elena. N'hesites pas à te montrer ferme. Emma n'est..."

Il soupira.

"Emma n'est qu'un pion là où lucille est un cavalier ou une tour... Si elle veut jouer au chantage, n'hesite pas à faire comme si Emma ne comptait pas pour nous, que la recuperer n'est qu'un bonus et une bonne raison d'organiser un conclave avec phileas en urgence.

Meme si elle est plus puissante, ne te laisse pas marcher dessus... Tu dois garder le controle de la situation. Mais ne sois pas trop intransigeante ou elle ne souhaitera plus discuter. Tout est une question d'equilibre et de feeling."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Ven 11 Aoû - 12:55

Elena écouta attentivement Alain, puis hocha lentement la tête, presque soulagée et visiblement reconnaissante de son attitude.

- Tu sais que je ferais le maximum pour ta soeur. Mais en effet, en temps de guerre, je dois privilégier le groupe.

Elle soupira.

- Mais tu me soulages un peu, merci... J'espère que sa plus grande arme jouera en notre faveur. En scrutant mon esprit, elle connaîtra nos motifs et saura que je ne mens pas.

Le poids de leur destin commençait à se faire sentir sur ses épaules.

HRP : fin de scène ?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Sam 12 Aoû - 10:56

Luc ayant fini de jeter des coups d’œil au jardin se reconcentra sur la conversation.

- "Il reste du temps avant l'aube, je peux le mettre à profit pour aller dès maintenant en forêt pour trouver ce qu'il nous faut.
Je vais aussi voir dans les affaires de nos logeurs s'ils n'ont pas des outils pour me faciliter la tâche.
Ça pourrait faire gagner un temps précieux.

Tu serais d'accord, Octave, pour que je regarde ici s'il y a pas une hache, un hachette, une scie, n'importe quoi pour couper et tailler un bon pieu; qu'ensuite quelqu'un m'emmène en voiture à la forêt la plus proche et que je commence à chercher un arbre ?
Évidemment la personne revient tout de suite après m'avoir déposé, je fais ma petite affaire et je rentre quand c'est bon pour moi.

Ne connaissant pas les bois des environs, je vais devoir chercher un moment pour trouver mon bonheur, mais j'en connais suffisamment pour savoir quels arbres chercher.
De toute manière, j'ai rien d'autre a faire actuellement."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Lun 14 Aoû - 13:41

Octave regarda l'heure.

- Tu vas sans doute devoir aller plus loin, les environs ne sont pas très boisés. Ca veut dire que tu devrais sans doute rester éveiller à l'aube. Si tu es prêt à cet éventualité, je suis pour. Demande à Samuel de te conduire, il faut que tu sois mobile.

Puis, se tournant vers Elena.

- N'oublie pas, toi aussi tu vas rester éveiller. Quelqu'un doit garder un oeil sur la famille la journée, du moins la mère. C'est de ton pouvoir dont on a besoin. Va te nourrir sur le père mais soit discrète.

HRP: niveau rp, ce qui va suivre n'est pas très intéressant alors je vais tout résoudre par des jets.

Elena: Dextérité+Discrétion difficulté 10 pour te nourrir sur le père. Vigueur 3.

Luc: Intelligence+Survie pour trouver les outils, aller en forêt, et te procurer le bois approprié. Difficulté 12. Si réussis, tu as ce qu'il faut.

Dextérité+Artisanat pour faire le pieu: difficulté 10.

Les difficultés sont plus des formalités qu'autre chose, ça me permettra de comptabiliser un nombre de succès. Si tu as du bol, ça peut te permettre de tout faire avant le levé du jour.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Lun 14 Aoû - 13:48

Hrp :

Recherche : 8 + 3 (intelligence) + 2 (survie) = 13 pour 12
Réussite.

Confection : 10 + 3 (dextérité) + 2 (artisanat) = 15 pour 10
Réussite
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   Lun 14 Aoû - 13:56

HRP : 14 pour 10. (je mets ma fiche digitale à jour)
Je précise également que je ne vais pas dormir histoire de pas avoir à dépenser deux points de sang pour le réveil. Donc si j'ai bien compris, je perds simplement un point de volonté pour restée éveillée la journée (+ les dégâts) ?

Elena remercia Luc.
Le pieux allait leur être précieux, et c'était une bonne chose qu'il s'y mette immédiatement.

- D'ailleurs, si tu as besoin d'aide, je compte rester éveillée toute la journée pour surveiller la mère de famille... Je ne suis pas une... "artisane", comme tu le sais, mais j'ai quelques heures avant le réveil de la famille pour t'aider à porter des choses si besoin.

Puis elle s'adressa au groupe.

- Je vous rappelle que vous devrez rendre la petite visite à Sylvie de jour, sinon vous risquez de la rater au cabinet. Je vous propose de partir pour 17H afin d'être à Reims aux alentours de 18H. Il vous faudra utiliser de beaucoup de volonté pour rester éveillés. Quand à la vitae, vous avez chacun un choix à faire : soit vous restez éveillé toute la journée comme ça je n'aurais pas à vous réveiller et vous n'aurez pas de sang à dépenser. Je vous suggère néanmoins de rester dans la cave ou la chambre d'amis occultée toute la journée, afin que vous ne subissiez pas trop de dégâts. Surtout toi Octave.

Soit vous décidez de dormir, mais quoi qu'il arrive je devrais vous faire sortir de votre torpeur avant la nuit tombée. Cela vous coûtera en sang, et dans tous les cas vous aurez de la volonté à dépenser.

Je suis plutôt favorable à la première option, afin que vous économisiez votre essence vitale.

Une fois que chacun aurait pris sa décision, Elena irait dans la chambre d'amis afin d'occulter au maximum les fenêtres de la pièce.

HRP : fin de nuit pour moi, j'attends le réveil de la famille pour faire jouer mes pouvoirs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel   

1er mai 1989: Conclave d'urgence et effraction à Rethel
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6