Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2 mai 1989: Tapis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: 2 mai 1989: Tapis   Lun 14 Aoû - 16:23

Luc avait été efficace. Son excursion en forêt lui avait permis de collecter le bois dont il avait besoin, et il parvint à confectionner un pieu d'excellente facture, tout ça avant l'aube. Samuel le ramena chez leurs "hôtes" et indiqua qu'il allait se reposer dans la voiture, un peu plus loin afin qu'il ne soit pas vu.

Elena n'eut aucun mal à aborder Paul et Hélène à leur réveil pour réitérer son pouvoir. Paul alla au travail tandis que sa femme se prépara. Elle réveilla les enfants plus tard, moment que choisi Elena pour refaire surface et maintenir son emprise. Elle put rencontrer les enfants, dont la petite Clémence qui était suffisamment âgée pour que sa mère puisse lui expliquer qui ils hébergeaient. "Chouette gosse", pensa Elena.

Elle s'éclipsa finalement pour rejoindre ses pairs qui attendaient dans la chambre d'ami, volets fermés, couvertures accrochées devant les fenêtre pour les préserver du soleil. Vers 16h30, Octave émergea lui aussi et décida de se nourrir d'Hélène en l'hypnotisant afin de compenser la dépense de vitae dont il aurait besoin pour supporter le soleil. Puis, il lui ordonna d'aller faire une sieste avec ses enfants. Ils jetèrent tous un oeil au journal en attendant Luc et Samuel qui ne tardèrent pas à se manifester.

Ils se retrouvèrent tous dans le salon et Octave prit la parole, l'air grave:

- Nous y sommes... Êtes-vous prêts ?

HRP: -1 pt de volonté pour tout le monde, et c'est à vous de me dire ce que vous faites niveau vitae par rapport au soleil, en plus de tout post rp.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.

Dernière édition par Lestat le Dim 27 Aoû - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Lun 14 Aoû - 16:42

L'humeur générale n'était pas à la fête et la jeune vampire n'avait pu s'empêcher de blêmir en lisant l'Ardennais où elle et Luc étaient encore cités.

- Bizarre, cette histoire de séquestration dans la forêt. Pauvre gamine...

Le pieux était posé sur le lit de la chambre, Elena y jeta un coup d'oeil et ne pu s'empêcher d'émettre un petit sifflement d'admiration.

- Joli job, Luc. Je dois dire qu'avec ça, Lucile fera de beaux rêves... Au fait, j'ai profité de la journée pour faire un tour dans l'armoire de monsieur... Voici quelques tenues qui pourraient vous faire passer pour des hommes d'affaire. Luc, j'ai déniché un chapeau et un anorak. Tu as lu le journal, le moindre passant peut te reconnaître. Fais attention à toi...

Elena posa les tenues sur le lit, un brin fébrile et tendi  à Octave.

- Voici le numéro de la maison. Appelez-moi lorsque vous aurez Sylvie, pour me faire un compte rendu. Si tout va bien, et si vous arrivez à piéger Lucile, appelez-moi également. Ce sera mon signal pour me rendre à Aiglemont et attendre le coup de fil d'Irène. Octave, donne-moi les clés de ton refuge, s'il te plaît.

Elle les regarda chacun, tour à tour.

- Si tout va bien, Yvonne se chargera de surveiller la maison pendant mon absence. Mais... Je ne suis pas certaine de vous revoir de sitôt. Une fois à Aiglemont, il est fort probable qu'Irène me demande de me rendre directement comme otage. Elle saura pour ce refuge, alors soyez prudents, elle réussira peut-être à le localiser.

Sa voix s'était éteinte, comme si Elena n'avait plus de souffle. Elle tenta alors de reprendre de l'aplomb en dressant la tête, l'air plus déterminée.

- Bonne chance messieurs. Espérons qu'on se revoit vite.

Elena savait qu'elle n'avait pas affaire à des enfants de coeur et qu'il était inutile de sortir les violons. Mais ce jour-là, elle savait qu'elle ne reverrait peut-être plus jamais ses compagnons d'infortune. Elle aurait aimé leur dire des choses, mais... ils lui manquaient, le temps aussi.

HRP : Elena utilise 2pts de vitae pour ne pas avoir de dégâts liés au soleil.
Ma fiche est à jour, il me reste un contondant à soigner (on verra plus tard)

Dernière édition par Elena Brandt le Lun 14 Aoû - 17:28, édité 1 fois
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Lun 14 Aoû - 17:09

Luc en feuilletant le journal tiqua.

- "Bien, Juliette refait enfin surface..."

Luc reposa le Journal et se concentra sur sa vitae.
Adaptant le procédé de la Concentration de son sang, il utilisa toute son énergie et sa volonté pour diluer sa vitae pour baisser la puissance de son sang.
Il se doutait que cette technique ne serait que temporaire, mais elle serait nécessaire pour ce qui allait suivre.

Une fois fait, il senti un doute surgir insidieusement.

- "Ne t'en fais pas, nous sommes toujours ensemble. Avec les mêmes dons." la Voix était tendue et aussi pressée.
- "Tu as hâte d'être au moment de la confrontation ?"
- "Hooooo oui. J'ai surtout hâte de voir si on va réussir à saquer cette petite pute de Phinmescouilles. J'espère qu'on pourra faire nos griffes dessus." la Voix était comme un gamin le matin de Noël.

Luc émit un petit rire troublant, surtout que les autres voyaient la lueur danser dans ses yeux.
Il revint à eux au bout de quelques secondes.

- "Nous sommes prêt.
Il faudra peut-être profiter de Reims pour se nourrir, nous avons eu des dépenses non prévues, ça peut compliquer les choses."

Au moment de partir, il adressa un signe de tête à Elena.

HRP : 2 points de sang utilisés

Dernière édition par Luc Constant le Lun 14 Aoû - 17:44, édité 1 fois
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Lun 14 Aoû - 17:43

Octave esquissa un sourire forcé mais sincère à Elena et hocha la tête.

- Nous te devons tous beaucoup pour le risque que tu vas prendre si nous devons en arriver à cet extrémité. Bonne chance, Elena.

Octave se tourna vers Samuel.

- Je pense qu'Alain, Luc et moi-même seront suffisant. Nous allons prendre la voiture d'Alain. Toi, amène Elena à Aiglemont et met nos affaires en ordre en attendant; on ne sait pas comment les choses vont tourner. Compris ?

- Entendu, Monsieur.

Octave emboîta le pas à Luc.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Lun 14 Aoû - 19:18

Alain avait passé sa journee dans le noir, tantôt à ecrire de fausses observations sur des chouettes, tantôt à jouer aux echecs de manière mentale avec Octave. Le procedé etait suffisamment complexe pour obliger les deux vampires à oublier le nombres d'heures qu'ils allaient devoir attendre. Il allait regulièrement voir Onyx, qu'il avait liberé de la voiture et a qui il avait ordonné de ne pas se faire remarquer jusqu'à nouvel ordre.

De son coté, Alain décida de supporter les rayons du soleil. Le sang etait trop rare en ce moment. Il pouvait supporter quelques brulures.

"Alea jacta est... C'est maintenant que tout se joue... Bonne chance à vous tous. Et si tout se passe bien, nous rirons de tout ceci dans quelques annees... Sinon... eh bien nous n'aurons plus à nous en inquieter..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Lun 14 Aoû - 19:41

Alain au volant, Octave à sa droite, et Luc à sa gauche, les trois vampires firent route en direction de Reims, peut-être pour la dernière fois. Ils échangèrent quelques mots mais la tension tendait à les rendre silencieux. Plus leur destination approchait, plus ils sentaient l'imminence d'un dénouement leur écraser les épaules.

Reims leur parut étrangement terne et malsaine à la lumière du jour. C'était en effet la première fois qu'Alain et Luc s'y rendaient de jour depuis qu'ils avaient été transformés, et la sensation de ne pas appartenir aux rayons solaires les mettait mal à l'aise. Ils étaient des prédateurs de la nuit pour lesquels évoluer de jour n'était pas naturel, et si leur esprit se souvenait avec nostalgie de la tiédeur du jour, leur essence même se rebellait contre la menace qu'elle représentait.

Ils se garèrent sur un parking payant pour être sûr d'avoir de la place. Le bureau de Sylvie Villière se trouvait au croisement d'une rue perpendiculaire à l'avenue principale, lui donnant pignon sur rue. Défendre les créatures de la nuit présentait donc certains avantages lucratifs.

Il était presque 17h30.

- Messieurs, souhaitez-vous entrer ou attendre qu'elle sorte ?

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Lun 14 Aoû - 20:54

- "Nous préférons d'abord aller seul, vérifier que Sylvie ne soit pas sous surveillance.
Il est possible que les Semblables aient décidé de protéger leurs agents. D'autant qu'elle est de la famille de l'un d'eux. Enfin, si ça signifie quoi que ce soit à leurs yeux.

Et il faudra aussi voir s'il n'y a pas trop de monde avec elle. Clients, collègues, ce genre de chose.
Dans le pire des cas, Octave peut les renvoyer chez eux après que nous nous soyons nourri d'eux.

Suivant le nombre de personnes et les accès et la surveillance, nous verrons pour y aller ou l'attendre."

Luc enclencha son pouvoir et retomba dans le silence en attendant une réponse d'Octave.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mar 15 Aoû - 12:02

- Suivant combien ils sont à l'intérieur, on ne pourra pas se nourrir d'eux en toute impunité. Mon pouvoir n'a aucun effet sur les groupes, donc tout dépend du nombre de personnes à l'intérieur.

Mais allez en repérage, vous vous ferez moins remarquer que moi. Revenez me dire ce qu'il en est. Pour ma part, je vais surveiller d'ici.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mar 15 Aoû - 12:36

"Allons-y Luc, à trois, avec mon python, nous arriverons bien à faire le tour du proprietaire sans nous faire reperer."

Alain activa occultation et sortit de la voiture, attendant son compagnon.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mar 15 Aoû - 13:20

Luc et Alain quittèrent la voiture et traversèrent la route pour se diriger vers le cabinet. Le terme cabinet était d'ailleurs presque un euphémisme tant le bâtiment qui en abritait les locaux était imposant. Bardée de fenêtres, la structure à l'architecture recherchée s'étalait à cheval sur deux rues par un angle arrondi et légèrement en relief se terminant par un toit pointu.

Près de la porte d'entrée, une plaque indiquait qu'il s'agissait d'un groupement d'avocats réunis sous un même cabinet: le cabinet Villière. Ils entrèrent et débouchèrent dans un hall d'entrée finalement moins vaste que ce que la façade leur avait laissé anticiper. Un hôte et une hôtesse siégeaient derrière le comptoir d'accueil droit devant eux. De chaque côté du hall, il y avait un escalier et un ascenseur. Un agent de sécurité était posté devant chacun des escaliers. Balayant la pièce du regard, Luc constata également que les lieux étaient doté d'un système de vidéo surveillance.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mar 15 Aoû - 13:24

Luc regarda les différents caméras, cherchant a connaitre les éventuels angles mort et la manière de surveiller des agents de sécurité.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mar 15 Aoû - 13:31

Il y avait une caméra de chaque côté du hall, pointant chacune vers l'escalier opposée et offrant sans doute une visibilité sur l'accueil également. La troisième était postée directement derrière le comptoir, pointant sans bouger en direction de l'entrée principale. Il y avait bien des angles morts, mais pas au niveau des points d'entrée. Les deux agents de sécurité portaient un costume noir et une cravate rouge, ainsi qu'un pin de même couleur indiquant leur appartenance à leur société de sécurité. Leur compétence ne pouvait pas être évaluée, mais ils étaient en tout cas des professionnels.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mar 15 Aoû - 13:34

Luc décida de regarder à l'intérieur, une éventuelle plaque donnant les indications des étages et des bureaux, pour évaluer le nombre de personne potentiellement présentes et savoir où trouver Sylvie.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mar 15 Aoû - 13:35

Aucune indication.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mar 15 Aoû - 13:40

Il revint vers Alain et lui murmura.

- "Faut croire que Lucile veut protéger son humaine, ça rigole pas, ici. Ça va être compliqué en frontal et je pense que l'extérieur est aussi sous vidéo surveillance.
Tu veux envoyer ton serpent faire une reco ou on va retrouver Octave ?"
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mar 15 Aoû - 14:29

"Elle couvre les affaires criminelles de lucille. Normal que ce soit aussi securisé. Je peux envoyer le serpent, mais il ne pourra que nous faire une estimation sommaire des personnes en haut...

Si on veut vouloir avancer sans faire de vague, soit Octave doit venir avec nous et ordonner au vigile devant les escaliers de nous laisser passer. Soit on joue la comedie. Je me fais passer pour un chef d'entreprise dont l'associé, et future ex-femme, cherche à le doubler pour recuperer tout les droits, et demande un rendez-vous avec la meilleure en urgence."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mar 15 Aoû - 14:50

- "Ho bordel, j'espère que tu n'attends pas de nous que nous jouions la comédie avec toi...
C'est pas mon fort.

Mais ça peut être drôle d'assister au spectacle.
Faudra peut-être d'abord faire un compte rendu à Octave, avec le peu qu'on vient d'apprendre, il risque de vouloir changer d'optique."
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mar 15 Aoû - 15:38

Alain observa un instant les cameras.

"A ton avis, c'est enregistré ou bien c'est un direct et quelqu'un regarde les images en ce moment? Si c'est le premier, on peut envoyer mon serpent en reconnaissance. Si c'est le second... meme avec occultation, le risque d'etre reperé est plus important."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mar 15 Aoû - 15:45

- "Pas la moindre idée, mais ton ami serpentin ne pourrait pas neutraliser une personne au cas où ?"
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mar 15 Aoû - 16:00

"Non, il n'en a ni les capacités, ni la puissance. Il n'a qu'une fonction de scout. Mon boa etait là pour l'attaque, mon chien desormais, mais lui n'est pas discret.

Sortons et regardons autour, s'il y a une echelle de secours ou s'il y a un vis-à-vis avec l'immeuble d'à coté."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mar 15 Aoû - 16:02

- "D'accord.
Et j'vais aussi vérifier la surveillance autour du bâtiment, il peut aussi y avoir des vigiles et des caméras."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mar 15 Aoû - 20:46

Hrp : une voix leur glissa à l'oreille... et si vous attendiez que Sylvie sorte pour l'appréhender dans la rue ? Very Happy
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 8:00

Ils quittèrent le bâtiment et firent chacun une reconnaissance de la façade. Luc ne repéra aucun système de surveillance aux alentours, humain ou vidéo. Il n'y avait pas non plus d'escalier extérieur mais Alain trouva bien une sortie de secours à l'une des extrémités du bâtiment. Cependant, elle était verrouillée et ne pouvait s'ouvrir que de l'intérieur.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 8:49

"Retournons voir Octave. Inutile de se precipiter et de tout faire foirer."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 11:19

Luc et Alain retournèrent à la voiture de laquelle Octave était sorti afin de pouvoir mieux observer les environs. Il leur ouvrit les portières et tous entrèrent à l'intérieur.

- C'était rapide. Quelque chose me dit que c'est plus compliqué que prévu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   

2 mai 1989: Tapis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant