Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2 mai 1989: Tapis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 11:30

"Il y a deux agents de securité, un devant les escaliers, un autre devant l'ascenseur ainsi que des cameras directement pointés sur ces accès. Impossible de savoir si c'est un circuit fermé ou un visionnage en direct. Dans le second cas, envoyer mon serpent est risqué, l'occultation ne fonctionnera pas et la vue d'un serpent sur les cameras affolerait tout le monde...

J'ai pas reperé de vis à vis avec un autre immeuble pour pouvoir observer plus en detail ce qui se passait aux etages...

Il y a en revanche une issue de secours, verrouillée evidemment, qui mène à l'arriere du batiment.

Il nous reste plusieurs solutions. Soit on entre et on ordonne à une des agents de securitè, ou à l'accueil de nous laisser monter... Mais on prend le risque d'entrer dans le fosse aux lions. Soit on attend que sylvie sorte... mais dans ce cas là, on peut attendre longtemps et ca reduit fortement notre fenetre d'action. Il faut verifier où elle se gare et surtout... si elle est bien dans les locaux... au final, je crains que passer par l'acceuil est notre seule solution... ou bien appeler et demander à lui parler mais il faut déja qu'ils acceptent de transmettre l'appel."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 11:52

HRP: petite correction. Il y a deux escaliers devant le hall, un de chaque côté, et un ascenseur à côté de chaque escalier. Il y a un agent de sécurité en face de chaque escalier et donc à côté de chaque ascenseur. Les deux agents de sécurités peuvent se voir (l'un en face de l'autre, avec l'accueil entre eux). L'issue de secours c'est pas vraiment l'arrière, le bâtiment étant à cheval sur deux rues, l'issue est à l'une des extrémités, mais ça reste la façade avant.
Pour le vis à vis, j'avais mal lu. Il y a un immeuble en face avec des appartements qui peut permettre de voir ce qui se passe par les fenêtres (jumelles conseillées), mais pas forcément les fenêtres les plus hautes sur la partie arrondie qui fait l'angle de rue.

- Avec vos pouvoirs, vous avez une chance que même en visionnage directe, on ne vous ai pas remarqué. Mais si c'est en différé, même léger, vu que vous n'êtes plus là, vous êtes peut-être déjà repérés... Je crains qu'on ne puisse plus reculer.

Si j'ordonne à l'agent de nous laisser passer, l'autre en face nous verra, et même à l'accueil. On peut très bien être signalés, surtout que je n'ai pas vos pouvoirs pour passer inaperçu. Si l'on décide d'entrer, je suis d'accord que passer par l'accueil est la meilleure solution, mais je doute qu'ils nous laissent entrer sans prévenir quelqu'un. J'ai mes pouvoirs mais nous risquons tout de même de nous faire repérer. Et s'il y a des caméras et que nous avons été signalés comme persona non gratta, vous pourrez passer inaperçus mais pas moi. Si un Semblable a vent de notre présence, tout le plan tombe à l'eau.

Je suis aussi d'accord avec toi que l'attente pose aussi des problèmes. Nous ignorons si elle est présente et on ne peut pas se permettre d'attendre pour rien. Et même si elle sort, nous ne savons pas où elle se dirigera. Quoiqu'il en soit, nous devons nous assurer qu'elle soit présente.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 14:02

"Alors on a deux solutions... Soit on joue la comedie pour avoir un entretien avec Sylvie aujourd'hui. En se faisant par exemple passer pour un riche entrepreneur dont la femme et associé veut tout lui voler... et que c'est une course à l'avocat pour securiser un maximum de choses...

Soit on rentre en force à coup d'ordre... pour savoir où est sylvie et pour la rejoindre."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 14:17

- "Octave peut déjà forcer la réception à nous dire si Sylvie est là ou non, ça éviterait de s'engager dans une voie pour rien.

Il y a juste a espérer que Sylvie n'est pas au courant de nos visages, notamment celui d'Octave, ça compliquerait les choses au moment de la voir.

Si vous voulez la version baratin, on peut tenter, mais faut se préparer à ce que les choses dégénèrent vu que le bâtiment est sécurisé.
Et aussi, faudra trouver une justification au fait que nous soyons si nombreux pour t'accompagner."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 14:59

- Il n'y a aucun moyen de le savoir, mais comme je l'ai dit, si il y a une vidéo surveillance et que j'ai été désigné comme persona non gratta, nous risquons de nous griller si j'entre. De même, si l'accueil appelle le bureau de Sylvie, elle demande forcément qui est là pour la voir.

Peu importe comment je le retourne, j'ai l'impression que si nous entrons, nous nous exposons, en particulier si j'entre et que j'interagis. L'un de vous pourrait y retourner et effectivement essayer la version subtile, ne serait-ce que pour savoir si Sylvie est là.

Mais dans l'optique où elle le serait, il faut que nous nous décidions maintenant. Vous n'allez pas revenir ressortir pour rentrer une troisième fois.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 15:08

"Oublions le baratin et passons en force. Il est trop tard pour faire quelque chose d'elaboré et plus on mentira, plus on risque de s'enfoncer dans nos mensonges et d'avoir du mal à s'en depetrer.

On ordonne à la reception de nous dire si sylvie est là, puis de nous laisser monter. Eventuellement l'un d'entre nous doit distraire l'autre receptionniste pour eviter qu'il n'entende ce que nous faisons subir à son collègue... Ce qui signifie qu'au mieux nous ne serons que deux à monter..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 15:19

- Bon, alors entrons en force. Alain, tu mènes la discussion, et j'interviendrai chaque fois que tu rencontres de la résistance. Luc, tu distrais ceux qui doivent l'être.

Cela vous convient ?

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 15:23

- "Qu'on choisisse l'une ou l'autre solution, il faut quelqu'un pour rester dehors et surveiller la sortie de secours.
Sylvie doit avoir un plan de repli en cas de problème. Ça serait con qu'elle se barre pendant notre tentative pour la choper.

La version subtile serait préférable, avec toutes ces caméras, on risque de beaucoup trop attirer l'attention.
Rien n’empêche que l'un de nous ouvre au troisième la porte de la sortie de secours pour le faire entrer ensuite.

Le soucis est qu'on a besoin d'Octave pour faire cracher le morceau à la standardiste.
Mais, s'il est sur liste noire, on est mal.
Il faut prendre le risque.
Alain et toi pourriez tenter de monter un bateau, le blabla c'est votre truc, donc cette histoire de divorce et l'un de vous est l'homme de main, plutôt Alain, vu que de vous deux, Octave est le plus fringuant.

Vous usez de pouvoirs et de votre langue pour vous faire introduire, pourquoi pas en ordonnant la standardiste de ne pas prévenir que vous arrivez dans le bureau de Sylvie.
Si ça dégénère, avec les pouvoirs d'Octave, ça devrait le faire pour le premier vigile pendant qu'Alain occupe le second.
Et je reste surveiller la sortie de secours, parce que je sens qu'il va y avoir des fuites de ce côté.

Si tout se passe bien, l'un de vous m'ouvre cette foutue porte, sinon, j'attends patiemment la sortie de personnes apeurées.
Il faudrait aussi le descriptif de Sylvie, que je sache à quoi elle ressemble."
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 16:09

"Si ca degenere on est foutu de toute façon. Il faut qu'on entre et qu'on rejoigne sylvie sans detours. Moins on lui laissera de temps et mieux ce sera. On entre, on demande à voir Sylvie, limite que la standardiste nous y accompagne, ca nous permettra de passer les vigiles sans soucis et de laisser penser qu'on est des personnes importantes... et ensuite on avisera. Mais il nous faut quelqu'un qui distraie la seconde receptionniste.

Quant aux cameras, je peux eventuellement te laisser mon chapeau Octave. Ce n'est pas la panacée, mais ca permettra de te masquer un minimum. J'imagine que tu ne serais pas le premier à ne pas vouloir etre vu par les cameras... avec le nombre de truands que sylvie defend..."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 16:13

- "Si vous préférez foncer dans le tas, soit, mais il faudra quand même quelqu'un pour la sortie de secours.
C'est même une nécessité, vu que l'entrée sera remarquée et remarquable."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 16:19

- Je pense qu'on peut faire un mélange des deux propositions, comme je le disais. On peut commencer par la version subtile, et chaque fois que le besoin s'en fait sentir, je peux utiliser mon pouvoir. Si Luc souhaite rester en arrière, pourquoi pas, mais ça nous fait du renfort en moins si besoin.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 16:34

- "C'est pas que je veux rester derrière, c'est surtout que je veux pas que la morue nous échappe en se tirant par la porte de derrière quand on arrive par devant.

Je pense que ton idée est bonne Octave, il faut faire un mixe des deux solutions, en laissant quelqu'un derrière pour garder la porte."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 17:26

- D'accord, Luc. Choisissez qui d'entre vous m'accompagne et qui va baratiner tout le monde. Je serai là pour utiliser mes pouvoirs. Je jouerai le rôle de l'homme d'affaire et celui qui m'accompagne incarnera pour conseiller financier ou un bras droit quelconque.

Allons-y.

HRP: à vous de jouer, considérer que vous entrez à nouveau, il est temps d'agir.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 17:36

- "Il vaut mieux que ça soit Alain qui t'accompagne, le blabla c'est pas mon truc. En plus, son serpent peut vous être utile.

Bonne chance."

Luc leur fit un signe de tête et alla s'installer vers la porte de secours, de manière à couper toute retraite possible.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 17:59

"Non luc attends!

On a besoin de toi à l'interieur pour divertir le second réceptionniste. Il te suffit d'entrer un peu avant nous, d'aller à la reception et de poser ded question à la standardiste. Qui fait partie du groupe, qui serait plus à meme de t'aider pour ton divorce ou je sais pas quel soucis que tu choisiras. Combien ca te coutera, etc... Juste l'occuper le temps qu'on est occupé avec l'autre.

Ensuite tu pourras aller surveiller la sortie de secours."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 18:20

- "Reste juste a espérer que notre arrivée sur les caméras ne fasse pas fuir la donzelle...
Bon, d'accord, on s'grouille. J'vais raconter d'la merde pour attirer l'attention.
Si ça merde, j'vous lâche et j'vais derrière."

Comme décidé par Alain, Luc suivit à la lettre le plan.
Il alla voir l'une des réceptionniste pour lui poser des question par rapport aux tarifications du cabinet, au taux de réussite des affaires, si le cabinet avait les meilleurs pour défendre ses clients, car il ne voulait prendre aucun risque pour son divorce.
Sa femme voulait le quitter en emportant une partie de ses biens et il ne comptait pas la laisser faire, puis-qu’après tout, c'était elle qui voulait le quitter et qu'il avait travaillé dur pour avoir son patrimoine actuel.

Il comptait blablater suffisamment longtemps pour laisser le temps aux deux autres de faire leur petite affaire.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 18:58

HRP: fais-moi un test de Manipulation+subterfuge pour le baratin, difficulté 10.

Max tu peux embrayer direct quand même.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 19:11

HRP : 8 + 3 (manipulation) + 3 (subterfuge) = 14 pour 10
Réussite
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 20:06

"Allons-y."

Alain et Octave entrèrent quelques instants après Luc. Celui-ci s'etait déjà approcher de d'une receptionniste et avait initié la discussion. Alain se dirigea donc naturellement, accompagné d'Octave vers la seconde standardiste.

Avec un ton formel, Alain prit la parole
.

" Excusez-moi. Monsieur Legrand, ici present, souhaiterait s'entretenir avec Sylvie d'une affaire qui ne saurait attendre. Est-elle ici?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 20:08

- Bonsoir messieurs. Maître Villière ? A cette heure ?

Vous avez rendez-vous ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 20:25

Alain emit un claquement de langue avant de reprendre.

"Si nous avions un rendez-vous, je l'aurai annoncé.

Le temps de Monsieur Legrand est precieux, tout autant que celui de maitre Villière je présume. La femme de Monsieur Legrand souhaite le divorce ainsi que le moitié de l'entreprise qu'il a durement créé. Nous parlons ici de plusieurs million de francs et d'un pourcentage non negligeable pour le cabinet sur ce que Madame legrand ne pourra pas toucher. Vous comprenez surement l'importance de la chose. Donc je répête ma question. Est-ce que maitre Villière est ici?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 20:27

- C'est possible, je l'ignore, il faudrait que je l'appelle. Mais elle ne voit personne sans rendez-vous. Il faut appeler son secrétariat directement. Je peux vous donner le numéro.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 20:39

"Ou alors, vous nous laissez passer et monter jusqu'au secretariat de maitre Villière afin que j'explique la situation à une personne plus qualifiée pour me répondre. Son bureau et son secretariat son bien dans ces locaux, non?"

Alain jeta un coup d'oeil à Octave pour lui dire de se preparer à agir.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 20:52

- Navré, messieurs. Je ne peux pas vous laisser passer si vous n'avez pas rendez-vous.

Octave entra en piste.

- Monsieur ? Puis-je vous poser une question ?

Il attendit que l'hôte d'accueil le regarde.

- Nous souhaitons voir Sylvie Villière. Autorisez notre passage.

Le regard de l'hôte se perdit un instant dans le vague puis il indiqua l'ascenseur de droite.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   Mer 16 Aoû - 21:14

"Nous prendrons les escaliers. Quel etage? Et inutile de nous introduire, nous sommes assez grand pour le faire."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 mai 1989: Tapis   

2 mai 1989: Tapis
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant