Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

4 mai 1989: le conclave rémois

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 0:47

Luc arriva plus tôt que prévu à l'entrepôt. Il y trouva Alain, seul, dans le bunker. Et Luc venait de lire le journal...

HRP: Octave n'est pas encore arrivé. Il doit prendre le taxi.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org En ligne
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 0:49

Luc tendit le journal à Alain.

- "Tiens, lis-ça, c'est édifiant !"
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 0:55

Alain était là, assis sur le capot de la 2cv, attendant l'arrivée de ses deux compagnons. Ses yeux serpentins brillaient de leur lueur ambrée habituelle alors qu'il jouait negligemment avec une pièce d'echiquier.

Lorsque Luc lui tendit le journal, Alain n'y prêta même pas attention.

"Bonsoir à toi aussi Luc, je vais bien merci."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 1:02

Luc émit un petit rire.

- "Désolé, bonjour, disons que j'ai été troublé par la Une qui parle d'Octave et de Samel."

Il posa le journal à côté d'Alain.

- "Tu devrais le lire, ça apprend des choses qu'on soupçonnais pas."

Il déballa la bâche pour faire apparaitre Lucile en attendant l'arrivée d'Octave.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 1:06

Alain lut brièvement l'article avant de reprendre la contemplation de sa pièce d'echec. Sans commentaire, le vampire aux yeux jaunes attendit l'arrivee du dernier membre du groupe.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 1:07

Luc leva un sourcil et fixa intensément Alain.

- "Qu'est-ce qu'il y a ?"
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 1:12

"On aura deux corps à ramener. Phileas et Hervé devront être tout deux plongés en torpeur et nous en aurons la garde. Vu qu'Octave est un diableriste notoire, les semblables de Reims ne veulent pas qu'il en ait la garde, evidemment. Tu devras donc en planquer un à un endroit secret et je ferai de même à un autre."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 1:17

Luc récupéra le journal et le posa sur la voiture, près de Lucile.

- "Et c'est ça qui te rend si joyeux ?
Bien, je planquerais l'un des deux. Le béton armé, ça doit retenir un Semblable empalé pendant un certain temps."

Luc n'ajouta pas un mot et attendit l'arrivée d'Octave
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 1:20

Octave arriva en taxi en compagnie de Sylvie qui le suivait docilement. Il s'approcha d'Alain, un sourire aux lèvres.

- Bien joué, Alain. Vraiment, bien joué !

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org En ligne
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 1:26

Alain hocha la tête, sans quitter sa pièce des yeux.

"Le conclave a lieu a minuit. Tout le monde y assistera. J'ai contacté Eustache également qui nous a posé ses conditions pour nous aider et que cette guerre s'arrete.

1) Hervé sera aussi plongé en torpeur.
2) Tu auras interdiction formelle de te rendre à Reims, sauf autorisation exceptionnelle. Outrepasser cette interdiction sera signe de mort ultime... et pour le bien du groupe, nous devrons evidemment les aider à te trouver.
3) Etienne devient l'infant d'Eustache.

J'ai accepté ses conditions."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 1:34

- Tu as bien fait. Ce sont d'excellentes conditions. Ton ami Etienne nous a vraiment tiré du pétrin. Je ne sais pas s'il sait réellement dans quoi il s'embarque mais nous lui devons une fière chandelle.

Je dois vous dire, également, Yvonne est chez moi, à Aiglemont. Elle a assisté à une partie de ce qui s'est passé pour Elena. Elle a essayé de l'aider à la fin mais s'était trop tard. Trois hommes l'ont abattu et emporté, ainsi qu'un quatrième des leurs, apparemment inconscient, voir mort.

Le visage d'Octave s'assombrit soudainement.

- Samuel est mort. Yvonne s'en est assurée. Ils l'ont abattu et laissé sur le trottoir.

Octave hocha la tête mais la redressa vite.

- Cela nous demandera beaucoup de force de ne pas chercher à nous venger de nos ennemis. Mais le temps du deuil viendra après.

Octave laissa échapper un petit rire nerveux.

- La Rocher est dévastée, mais elle n'a pas perdu son sang froid. Elle a relevé le numéro d'immatriculation de la voiture des assaillants, avant qu'ils prennent aussi la mienne. Non que cela nous sera très utile, mais...

Il ne termina pas sa phrase.

- Nous nous retrouverons à la mémoire des défunts lorsque tout ceci sera terminé. C'est ce qu'ils auraient voulu. Êtes-vous prêts ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 1:42

"...

Ce n'est ni Irène, ni Eustache qui a commandité la mort d'Elena et si c'est Phileas ou Hervé, alors ca a été fait sans concertation avec les autres.

En ce qui concerne Samuel, nous êtions au courant de sa mort. Luc a ramené le journal, ils en parlent."

Alain tendit le journal à Octave tout en continuant de fixer sa pièce d'echec du regard. Comme s'il voulait en imprimer chaque trait, chaque nuance de blanc, chaque defauts.

"Il faudra enquêter à notre retour, mais avant, concentrons-nous sur ce qui arrive... Minuit approche, nous devrions nous depêcher."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 1:55

Octave se saisit du journal et lu l'article en une. Son visage se décomposa. Il ferma les yeux un instant, se concentrant. Lorsqu'il les rouvrit, ce fut pour parler, mal à l'aise:

- Je vous dois une explication avant que nous partions. Je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas vu d'autre solution. La diablerie de Gilles m'a rendu accroc au sang des semblables et...

Il soupira:

- Non, en réalité, j'avais déjà goûté à la vitae d'un immortel. J'ai diablé mon sire vampirique il y a des décennies.

Octave hocha la tête et la secoua légèrement.

- Je ne vous l'ai pas dit pour ne pas que vous pensiez que j'avais diablé Gilles par avidité. Ce n'est pas le cas même si... je ne peux cacher que la nécessité de le faire m'arrangeait. Cette seconde diablerie a réveillé l'addiction que j'avais su refouler, plus fortement que jamais. Lorsque j'ai pris contact avec vous, je me suis pris à vouloir... boire votre sang. Vous étiez si vulnérables que je ne pouvais m'empêcher d'avoir ces pensées. Je craignais un jour de perdre le contrôle et de boire la vitae de l'un de vous. Mais vous m'avez parlé de la manière dont vous aviez été créé. Par inadvertance, après avoir été vidé de votre essence vitale. J'ignorais que c'était possible.

J'ai donc mis en place un système avec Samuel pour tenter de créer un vampire partiel. Je pensais pouvoir profiter de la faiblesse du sang d'un tel damné pour éviter un lien du sang en m'en nourrissant à répétition. Une fois tous les six mois, je trouvais quelqu'un que je tuais en me nourrissant, espérant que la personne se relève. Je gardais cette fréquence en espérant que cela ne soit pas remarqué. Pendant cinq ans, toutes mes tentatives se sont soldées par des échecs, et l'attente du sang d'immortel devenait insupportable. Mais après cinq ans, l'une des victimes s'est relevée. J'avais réussi.

J'ai donc trouvé deux autres personnes dont je me servais pour nourrir mon revenant, dont je me nourrissais en retour, régulièrement, afin de satisfaire mon addiction. Malheureusement, elle s'est sauvée... et... vous savez le reste.

Vous savez maintenant pourquoi je rechignais à vous commander; je savais que j'avais des choses à me reprocher. Mais vu comme les choses tournaient, et suite aux demandes d'Elena et Alain... j'ai pris la décision de prendre la tête du groupe pour tenter de nous faire sortir la tête de l'eau.

Je suis navré de vous avoir caché cela.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 2:15

"Un mystère de résolu."

Alain releva finalement la tête, deposant sa pièce sur le toit de la 2cv, c'etait une reine blanche.

"Allons-y. Finissons-en et rentrons chez nous."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 9:11

Luc se décomposa à son tour.

- "Juliette est une amie très proche de Nina et tu me dis qu'elle est devenue ce que nous étions au début ?"

Luc jura.

- "Bordel de merde ! Il va falloir faire quelque chose !
Hors de question qu'il lui arrive quoi que ce soit !
Une fois le Conclave terminé, il faudra régler cette question."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 9:18

- Désolé, Luc, mais entre elle et Tom Lanvin, c'est trop de risque. Plus longtemps elle reste dans son état, plus la Mascarade risque à nouveau d'être fêlée. Nous ne peut plus se permettre tout ça.

Je prends l'entière responsabilité de cette erreur majeure mais une erreur doit être corrigée. A moins que tu ne veuilles en faire ton infante, je ne vois pas d'autre solution.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 9:23

- "Je veux surtout protéger Nina ! Elle peut à tout moment se faire vider !

Je ne peux pas la transformer, je suis déjà un putain de monstre totalement taré, si mon humanité s'effrite encore, je vais devenir un danger ambulant.
D'ailleurs, je ne pensais même pas à terminer sa transformation, juste qu'elle disparaisse."

Luc jura encore plusieurs fois.

- "On verra ça après le Conclave !"
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 9:32

"Vous avez fini? Avant de penser aux merdes à venir on devrait pour une fois essayer de régler celles en cours...

Au cas où vous l'auriez oublié, je ne sais pas lire dans les pensees comme Irène. Si elle m'a menti pour tous nous attiré ici ce soir et en finir, je n'ai aucun moyen de le savoir...

Alors pour une fois, concentrons-nous sur le moment present et finissons ce qui a été commencé."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 11:53

- Juliette est à l'hôpital, je ne suis pas sûr que Nina risque grand chose. Mais oui, nous agirons après le conclave. Allons-y.

Ils entrèrent dans la voiture cabossée d'Alain et partirent en direction du club. Ils se garèrent, attendirent un peu et entrèrent. Plusieurs hommes armés les attendaient dans le vestibule. Mais lorsqu'ils les virent, ils s'écartèrent de leur chemin. L'un d'eux leur dit même:

- Premier étage, cigarium.

Sans un mot, les trois vampires s'engagèrent dans la salon principal. Une scène de carnage les attendait et plusieurs autres gardes étaient morts, la gorge tranchée. Personne ne les stoppa et ils gravirent les escaliers avant de s'arrêter devant une porte qui signalait: Cigarium. Des voix étouffées pouvaient se faire entendre à l'intérieur.

- ...l'appellerai pour lui dire. Tu peux leur demander d'échanger Vanderbeck contre Lucile. De toute façon, si leur copine est morte, ils sont finis.

- Tu as fait passer ta vengeance avant Lucile, Philéas, avant MON infante !

- Quelle idée aussi de faire confiance à Sylvie après que son cabinet ait été attaqué...

Octave regarda ses deux autres compères, comme pour s'assurer qu'ils étaient prêts. Ils hochèrent la tête et ils ouvrirent la porte.

Quatre damnés étaient présents: Alain reconnut Irène et Eustache, vêtu tout de blanc tel un bee gees et portant de petites lunettes teintés et rondes. Le troisième semblable était un homme qui aurait tout aussi bien pu être un cadavre froid ambulant. Son visage était entièrement figé sauf lorsque sa bouche s'articulait et son teint était pâle comme la mort, littéralement. Pas la moindre parcelle de vie n'émanait de lui. Vêtu de vêtements confortables, un simple pantalon de toile et une chemise à manches courtes, il était grand et d'une carrure honnête.

Octave parla le premier devant l'air estomaqué du corps ambulant:

- Philéas...

Les lèvres de Philéas s'entrouvrirent, dévoilant ses crocs. Dans un moment de lucidité, le vampire se tourna vers ses deux autres collègues. Eustache avait disparu.

- Bande de salopards....

Le pieu s'enfonça dans son dos lorsqu'Eustache réapparut. Philéas feula et se retourna pour repousser Eustache contre le mur. Octave se téléporta jusqu'à lui et l'attaqua dans le dos, plongeant ses crocs dans son cou pour ensuite l'amener à terre. Eustache s'apprêta à lui prêter main forte mais son visage changea et il laissa échapper un cri en portant ses mains à son visage pour se protéger d'une menace invisible. Prit d'un violent accès de rage, Philéas parvint à se défaire d'Octave en le balançant à terre. Il laissa échapper un feulement bestial, laissant la frénésie s'emparer de lui.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 12:14

- "Ha."

Luc leva un sourcil et pencha la tête de manière étrange en regardant la scène.
L'étrange lueur dans ses yeux dansait frénétiquement.

- "J'ai toujours rêvé de me frotter à un ancien." la Voix était extatique
- "Moi aussi. Surtout qu'il nous a bien cassé les couilles, il va falloir le calmer."
- "Ho ouiiii ! On va bien s'amuser ! la Voix était aux anges.

La leur brillait toujours dans les yeux de Luc et des griffes poussèrent au bout de ses mains.
Il sentit monter en lui le désir de mettre en charpie Philéas, de passer sa frustration sur lui, mais se concentra pour mettre ses sentiments de côtés.
Il aura besoin de toute sa concentration et de toutes ses capacités pour affronter un tel ennemi.

- "Nous devons affaiblir ce fumier et l'occuper pour que les autres lui plantent ce putain de pieu."
- "Ou le laminer et le réduire en charpie !" la Voix exultait

D'un seul coup, il se précipita sur le Semblable pour le lacérer.

HRP : 3 de vitae en réserve
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 12:21

Alain observa la scene avec flegme et detachement. Il voulait autant, voir plus que les autres, botter le cul de ce salopard de Phileas. Mais il savait ce qu'il en etait. Il ne faisait pas le poids et gênerait plus qu'autre chose. Son combat avait été joué la veille. Il avait été mis à terre, mais avait tout de même réussi à donner une opportunité aux autres.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 12:29

Irène se précipita vers la porte:

- Je vais prévenir mes hommes !

Elle sortit afin d'alerter les gardes.

HRP: Bryan: Octave est à terre, Eustache flippe, t'es donc tout seul. Le seul avantage de situation est que Philéas a déjà agi (j'inclurai ça dans ses jets).

D10 -4 (différence de Force) + 0 (score de bagarre identique) +1 (griffes et donc allonge) soit D10-3

Ca sera fera contre Philéas: D10 +4 (différence de Force) + 0 (bagarre) -1 (allonge des griffes) - 2 (a agi) +3 (frénésie) soit D10+3.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 12:32

Luc se doutait que Philéas était dangereux, mais il se rendit compte que dans sa frénésie, il était un ennemi redoutable.

HRP : 10 - 3 = 7
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 12:42

Luc ne fit pas assez rapide et Philéas entra dans la garde de Luc et lui attrapa le bras qui allait le frapper. Il profita de l'occasion pour se pencher sauvagement et arracher un lambeau de chair  de Luc au niveau de son trapèze gauche en y plantant férocement ses crocs effilés. La douleur fut des plus intenses.

Octave en profita pour se relever et attaquer à nouveau Philéas. Eustache lui, secouait la tête et tentait de rationaliser ses visions.

La voix d'Irène se fit entendre un peu plus loin:

- Montez de toute urgence, abattez Philéas !!

Philéas se recula afin d'avoir Luc et Octave devant lui et personne dans son dos et s'apprêta à recevoir leurs attaques et à contre-attaquer par de violentes morsures.

HRP: tu prends 4 dégâts létaux et 1 contondant (oui j'ai compté ta Résistance passive). Ca te fait donc une Contusion, et donc malus de -1.

Test de frénésie: résolve+calme -3 (ta faiblesse) -1 (contusion), difficulté 12 (faim).

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 12:55

HRP : 6 + 3 (résolution) + 4 (calme) - 3 (faiblesse) - 1 (blessure) = 9 pour 12
Echec

Luc commença a trembler de tout ses membres en fixant Philéas de ses yeux fous.
Il retroussa ses lèvres laissant apparaitre ses crocs et feula en fixant l'objet de sa colère.
Un filet de bave coula au moment où il se jeta sur Philéas toute griffes dehors pour le planter et le propulser contre le mur derrière lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   

4 mai 1989: le conclave rémois
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant