Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

4 mai 1989: le conclave rémois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 13:25

Alors que le combat faisant rage entre Octave, Luc et Philéas, Alain nota qu'Eustache reprenait ses esprits, ou du moins, reprenait un certain contrôle. Il allait peut-être pouvoir intervenir.

[i]Octave se saisit de Philéas et ce dernier, trop occupé par Luc, ne put l'éviter.

HRP: Bryan: D10 + 0 (bagarre) -4 (différence force) + 2 (frénésie) + 1 (griffes) + 1 (surnombre) -1 (blessure) soit D10 -1

Contre Philéas: D10 +0 (bagarre) +4 (différence force) + 3 (frénésie) - 1 (griffes) - 1 (surnombre) + 2 (sang dépensé), soit d10 + 7.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 13:31

HRP : 9 + 0 (bagarre) -4 (différence force) + 2 (frénésie) + 1 (griffes) + 1 (surnombre) -1 (blessure) = 8
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 13:39

La fureur de Philéas était trop pour Luc qui ne put éviter le nouveau cou de croc ravageur qui vint cette littéralement lui couper l'aorte en lui arrachant un amas de chair au niveau de la nuque.

Les ravages que cela causa sur le fonctionnement de son enveloppe physique furent tel qu'il sombre rapidement dans la torpeur, grièvement blessé et aux portes de la destruction.

Octave hurla:

- Eustache !

Eustache jaillit à son tour et vint épauler Octave qui tentait de maintenir Philéas afin de pouvoir l'avoir à portée. Des bruits de pas frénétiques se firent entendre dans l'escalier.

HRP: 6 dégâts létaux contre Luc et 1 contondant, tu es donc à 5 aggravés et 3 létaux. Torpeur.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 13:50

Alain regarda Luc tomber. Les choses allaient de mal en pis. Le vampire s'ecarta pour laisser passer les renforts d'irène.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 14:09

Eustache arriva dans le dos de Philéas tandis qu'Octave le maintenait comme il pouvait, encaissant au passage une morsure sanglante au visage. De toute sa force, Eustache s'empara du pieu qui ressortait du dos de Philéas et entreprit de l'enfoncer encore plus profondément, provoquant un craquement sinistre. De rage, Philéas parvint à se libérer d'Octave et se retourna pour affronter Eustache. Irène et ses gorilles entrèrent à ce moment là:

- Faites feu !

Les gorilles pointèrent leurs armes vers Philéas et firent feu. Il ne fut pas stoppé pour autant malgré les balles qui le criblèrent et fonça sur Eustache. Ce dernier chuta en arrière et les deux vampires combattirent au sol, s'échangeant des morsures mortelles. Irène prit le pistolet des mains d'un des gorilles et courut près des combattants à terre pour en tirer une balle à bout portant dans le crâne de Philéas. Une partie de sa boîte crânienne de désolidarisa du reste, ce qui permit à Eustache de faire rouler son ennemi sur le côté et de se relever. Désormais à plat ventre, Philéas grogna et commença à se relever, péniblement. Octave disparut et réapparu juste à son niveau. Il donna un violent coup de pied sur la base du pieu qui s'enfonça encore plus. Cette fois, Philéas se retrouva inerte.

[i]Durant de longues secondes, les vampires et les goules ne prononcèrent pas un mot, haletants. Octave se précipita vers Luc.

- Luc ! Alain, est-il mort ou en torpeur ?

Alain avait ressenti la torpeur de son infant et il savait donc qu'il n'était pas parti. Il en informa Octave qui commença à se mordre le poignet:

- Je vais le réveiller, on ne peut pas se permettre d'attendre qu'il se réveille de lui-même.

- Attend, Octave !

Irène pointa son arme en direction d'Octave et les gorilles firent de même. L'un d'eux se tourna vers Alain:

- Où est Lucile ?

HRP: et non, elle lit pas vos pensées, elle sait pas que vous l'avez ramenée.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 14:30

"Elle est dans la voiture, toujours en torpeur. Si vos hommes veulent bien m'aider nous la ramenons de suite... Mais où est Hervé en revanche? Il n'est pas venu au conclave? Ou bien vous en êtes vous dejà chargé?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 16:47

Irène fit signe à ses gardes de suivre Alain, puis répondit:

- Non, Hervé n'était pas là. Votre soeur est toujours en vie et Philéas a demandé à Hervé de rester à son poste. Comme il vous pensait prisonnier, il espérait pouvoir négocier en personne avec vous pour que vous lui livriez Octave. Par contre j'ignore où se trouve Hervé, car Philéas lui même ne le savait pas. Tout ce que j'ai, c'est un numéro de téléphone qui n'est pas dans l'annuaire. Ramenez-moi Lucile, et je vous donnerai le numéro pour que vous utilisiez le téléphone ici pour tenter votre chance. Dépêchez-vous, Hervé a du ressentir la torpeur de Philéas.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 16:52

"Elle... est en vie?"

C'est avec une vigueur nouvelle qu'Alain descendit les escaliers, accompagné des gorilles pour arriver jusqu'à la voiture. Il deverouilla le coffre et les invita à prendre le corps, pendant ce temps là, il ouvrit la porte arrière et aida Sylvie à descendre.

Remontant les escaliers presque quatre à quatre, le vampire arriva de nouveau dans le cigarium, Sylvie à son bras et les hommes de main portant le corps de lucille derriere lui.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 17:18

- Posez-là au centre de la pièce.

Irène s'approcha de son infante et extirpa le pieu qui était planté dans son thorax. Pendant ce temps, Octave avait nourrit Luc de quelques gouttes de sang afin qu'il se réveille, demandant à Eustache et un gorille de l'aider à le maintenir au sol en cas de frénésie. Luc fut tiré violemment de sa torpeur alors qu'une vitae puissante lui procurait la sensation la plus exaltante qu'il lui avait été donné de ressentir. Il ouvrit les yeux et n'eut qu'une envie, attraper le bras du calice pour boire tout son saoul. Mais la douleur et la gravité de ses blessures l'empêchèrent de réellement bouger. Sa bête fut prise de panique et elle commença à s'éveiller, prête à en découdre pour fuir les lieux. Un feulement s'échappa d'entre ses lèvres et Octave posa une main sur son épaule tout en le regardant dans les yeux.

- Calme, Luc. Reste couché.

L'injonction résonna dans tout son être et il obéit, résistant du même coup à la pression de sa bête intérieure. Côté de lui, Lucile se redressait avec l'aide d'Irène.

- N'aie crainte, mon infante. Tu es de retour. Philéas est en torpeur et doit le rester. Tes geôliers sont ici et t'ont ramené en échange de notre aide.

Il fit signe à son infante de s'asseoir sur l'une des chaises puis s'adressa à Octave:

- Et maintenant, finissons-en avec ce trouble-fête.

Eustache fronça les sourcils:

- Je ne pensais stricte dans ton éthique d'affaire. Tu as accepté un marché.

Irène se fendit d'un rictus.

- Je n'ai rien accepté du tout. J'ai refusé. J'ai juste dit à Monsieur Vanderbeck de faire ce qu'il avait à faire. Aucun marché n'a été conclu. Ils sont à notre merci, il est temps d'en finir. Nous aurons un territoire plus grand à nous répartir, et ils n'ont pas mérité qu'on le partage.

- Et la soeur d'Alain ?

Irène haussa les épaules.

- Ils ont capturé Lucile et Sylvie et ont tenté de me forcer la main. J'ai été claire à ce sujet; je ne tolère pas d'être forcée. Finissons-en.

Elle fit signe à ses gorilles qui pointèrent leurs armes en direction d'Octave. Ce dernier se prépara à défendre Alain et Luc, jusqu'au bout:

- Irène, nous pouvons vivre en paix...

- Ferme-la, Octave. On ne peut pas vivre en paix avec toi. Regarde ce que tu as fait à Moncornet. Tu es incontrôlable et complètement à la merci de tes pulsions. Tu es un danger et tu nous a trahis.

Le visage d'Octave se fendit d'un rictus mauvais.

- Et vous avez tué Samuel et Elena... Toi ou Philéas, c'est la même chose.

- Non, Octave. Philéas n'y était pour rien. J'ai vérifié. Aucun Semblable n'est responsable de la mort de votre amie, ni de ton petit toutou.

Octave découvrit ses crocs, mut par une haine soudainement apparente, dangereuse, mortelle.

- C'est ça, Octave, dévoile qui tu es vraiment. Tu finiras même par être un danger pour tes brebis. C'est terminé, Octave. Tu as causé trop de problèmes.

Eustache se posta devant Irène.

- Non. Tu n'as peut-être pas conclu de marché, mais moi, oui.

Irène ricana.

- Depuis quand respectes-tu les marchés, Eustache ?

- Je me moque du marché avec Octavius et Vanderbeck, même si je dois bien reconnaître que sans Philéas et Hervé, quand nous l'aurons, nous pourrons respirer. Mais j'ai passé un marché avec mon futur enfant des ténèbres. Il est ami avec Alain, et n'a accepté mon offre que si je tenais parole.

- Et tu te laisses dicter ta conduite par un humain ?!

Il haussa les épaules et esquissa un sourire franc:

- Mince, on dirait bien.

- Alors...

- Alors rien, Irène. Je me laisse dicter ma conduite par un humain. Il va être mon enfant des ténèbres, et je souhaite débuter son requiem sur de bonnes bases. Je ne trahirai pas son souhait.

Il donna une tape franche sur l'épaule d'Irène, ce qu'elle ne sembla pas apprécier.

- Allez, Lantenois, on va peut-être bien s'amuser. Et Octave ne mettra plus les pieds ici. Sinon, je me ferai un plaisir lui offrir sa Mort Ultime.

Irène semblait hésiter.

- Il n'y a pas d'hésitation à avoir, Irène. Nous travaillerons ensemble, et nous serons alliés à Reims. Mais si tu les attaques, je serai dans leur camp ce soir. Tes gorilles ne pourront rien contre moi. Ni même contre Octavius.

Il se retourna et fit un clin d'oeil à Octave. Irène fit mine de réfléchir, pour la forme, mais elle n'avait plus le choix. Elle montra le téléphone posé sur la table.

- Monsieur Vanderbeck, appelez Hervé. Je vous donne le numéro.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 17:28

Une nouvelle fois, c'etait Etienne qui leur sauvait la mise. Etienne qui les avait couvert, Etienne qui acceptait de faire le messager alors meme qu'il etait en territoire ennemi, Etienne qui avait accepté de devenir un damné pour que son ami survive...

Alain prit le telephone et appela au numero donné par Irène. Il jeta un regard en coin à la vampire. Il avait appris une leçon ce soir. Aucun accord n'etait gravé dans le marbre.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 17:39

Bryan. Tu utilises un point de vitae pour soigner un létal (obligatoire pour te réveiller.) T'es donc à 5 aggravés et deux létaux, et une case vide. T'as une Contusion (-1) et tu as chopé une Blessure du fait des dégâts aggravés pris en un coup qui sont supérieur à ta vigueur. Donc -3 Pour la Blessure. Puis tu as -3 au jet aussi pour les points de vitae donnés.

Donc Résolution + Calme - 7 difficulté 14 (car affamé +2, et La puissance du sang d'Octy donne +2 aussi).

Ouais donc là ça va être addiction assurée je crois.

Le téléphone sonna cinq fois et Alain failli perdre espoir, quand quelqu'un décrocha. La ligne s'ouvrit mais personne ne répondit.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 17:46

HRP : jet impossible, fiché éditée
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 18:23

"Hervé, c'est Alain Vanderbeck à l'appareil. C'est terminé. Vous le savez surement déjà. Phileas est en torpeur, et entre nos mains.

La guerre est terminée, nous sommes arrivés à un accord avec les semblables restants et vous n'en faites pas partie... Vos semblables jugent que vous serez comme phileas, accaparé par la vengeance et incapable du moindre discernement. Qu'il faut J'ose esperer que vous êtes different de Phileas, qu'il y a encore une chance pour votre non-vie.

Liberez Emma et je vous jure d'intervenir en votre faveur. S'il vous plait..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 18:34

La voix au bout du fil était grave, plutôt agréable, mais le ton était à la résignation:

- Votre soeur est une personne remarquable, Alain Vanderbeck. Je vous hais pour ce que vous m'obligez à faire. Je hais mon grand sire pour ce qu'il m'oblige à faire. Mais la famille est tout, Alain. Et pourtant, vous avez choisi de combattre, de sacrifier Emma pour sauver votre ami Octave, le tueur de Montcornet, le diableriste.

Emma n'aurait pas été surprise de votre décision si elle avait su pour les Loiseaux, le Roi des Bêtes, les mannequins, et tout le reste. Je ne suis pas surpris. J'ai dit à Philéas que son stratagème ne fonctionnerait pas avec vous et j'avais raison.

Et le pire dans tout ça, Alain, c'est qu'Emma préfère à présent mourir que de continuer à vivre en dépendant de votre sang.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 18:57

Alain s'assit, le combiné toujours à l'oreille, les yeux exorbités.

"Qu'avez-vous fait...?"

Hervé venait de donner l'ultime pichenette au chateau de carte qui lui servait de vie. La rage et le desespoir se mêlaient en lui. Une voix cependant le rappela à l'ordre. Une voix interieure. Elle avait été captive pendant 3 jours uniquement... Octave pouvait peut-être lui faire oublier...

La voix d'Alain redevint glaciale.

"Rende...-la...moi."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 19:04

- Je vous la rends, Alain. Ne serait-ce que pour quelques secondes. Quant à moi, je quitte cette ville damnée. Adieu.

Alain perçut du mouvement, puis un murmure:

"Tenez, Emma. Parlez à votre frère si le coeur vous en dit."

Alain entendit d'abord les sanglots à peine étouffés dans la voix de sa soeur. Elle essaya pourtant d'articuler quelques mots, et Alain perçut la peur, le désespoir et une pointe de colère dans sa voix:

- Tu m'as menti, Alain. Tu as tué tous ses gens. Tous ces innocents. Tu... tu es un monstre...

Elle fut secouée d'un nouveau sanglot mais parvint à reprendre:

- Comment as-tu pu faire ça...?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 19:31

Lorsque la voix d'Emma se fit entendre, Alain s'adoucit.

"Emma, je ne t'ai jamais menti. Je n'ai pas tué pour me nourir depuis 5 ans, ma dernière victime étant le medecin legiste qui m'autopsiait parce que Phileas et Hervé avaient tenté de me tuer. Je ne t'ai jamais caché aucun de mes crimes, et lorsque tu posais des questions sur les articles qui sortaient dans l'ardennais, je te répondais systematiquement. Les mannequins? C'était Octave, Elena et Luc, j'etais occupé ailleurs. Le roi des bêtes? Tu savais que je trafiquais des paris, c'est ainsi que je gagnais de l'argent maintenant que j'etais officiellement mort. Alors oui, j'ai bousculé certains mauvais payeurs, mais c'etait pour faire peur, et des gars loin d'être innocents...

Hervé et Phileas ont des pouvoirs agissant sur la volonté humaine. Il te force à me haïr Emma, ce n'est pas toi je le sais. Et tu sais que je n'ai pas pu faire tout ce qu'il me prête, tu me connais.

Emma, reviens s'il te plait..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 19:46

Death Sentence: A Message

A travers ses sanglots, Emma haussa le ton:

- Tu as tué les Loiseaux. Tous ces gens ne t'avaient rien fait. Et tu mens encore, je ne te crois plus. Je n'aurais jamais du te croire, je me suis menti à moi-même, par égoïsme, car je voulais vivre normalement. Mais au fond, j'ai toujours su. Je ne voulais pas voir.

Elle dut s'arrêter pour renifler et pleurer quelques secondes. Puis, elle prit plusieurs inspirations saccadées et dit:

- Mon frère est mort il y a cinq ans. Et même si je voulais revenir, je ne pourr...

La voix d'Emma s'étrangla et un son rauque, presque guttural la remplaça. Il fut suivi d'un sifflement respiratoire aiguë. Un claquement sonore raisonna à travers le combiné, comme si le téléphone venait de tomber par terre, suivi d'un bruit plus sourd, plus lourd. Puis, un crissement plastique malsain vint irriter l'ouïe d'Alain tandis que le téléphone raclait le sol. Une toux liquide coupa court au bruit de frottement, une fois, deux fois, avant de faire place à une série de gargouillis humides de moins en moins perceptibles.

Et puis, ce fut le silence.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 20:37

Alain voulait hurler. Il voulait jeter ce maudit telephone, il voulait hurler toute sa haine pour hervé, sa haine des autres vampires, sa haine de lui-même. Mais aucun son ne sortit de sa gorge. En lieu de cela, le vampire ferma les yeux et raccrocha lentement le combiné. Lorsqu'il les rouvrit ses yeux brillèrent comme jamais ils n'avaient brillé. La bête le muselait de toute ses forces. Ce soir, il avait suffisamment fait etalage de ses faiblesses. Il n'avait pu se battre, il avait remué la queue comme un petit chien lorsqu'il sut qu'Emma etait encore en vie... Elle ne le laisserait pas maintenant hurler à la mort sa tristesse et son desespoir.

"Repose-toi, tu l'as merité."

Ce murmure était il adressé à Emma ou à lui-même?

Le vampire se leva, et epousseta sonlong imper, dans lequel on pouvait trouver au moins 3 trous de balles. Il releva la tête, et regarda l'assemblée.

"Hervé a fuit... Je ne pense pas que vous le retrouverez, mais je me porte volontaire si vous estimez utile de le traquer...

Si vous retrouvez le corps d'Emma, faites le rappatrier à Sedan s'il vous plait.

Si nous en avons terminé, je souhaiterai repartir."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 20:49

Luc se releva péniblement, manquant de force, blessé, blafard.
Il avança lamentablement jusqu'à Alain et lui posa fébrilement la main sur l'épaule.
Et dit d'une voix faible.

- "Désolé, Alain..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   Dim 27 Aoû - 21:02

Octave s'approcha d'Alain et posa une main sur son épaule sans rien dire. Puis, il se tourna vers Irène et Eustache. Lucile observait la scène, hagarde.

- Echangeons les numéros de téléphone où nous pouvons chacun être contactés. Même si nous nous croisons le moins possible, nous devons pouvoir communiquer pour maintenir notre arrangement un minimum.

Les trois plus anciens vampires présents s'exécutèrent tandis qu'Alain et Luc quittaient la pièce. Octave les rejoignit dehors, devant le club et ils retrouvèrent la voiture d'Alain. Ils roulèrent dans un silence de mort pendant plusieurs minutes, incapable de célébrer leur survie obtenue à un tel prix. Octave finit néanmoins par prendre la parole, morose:

- Il faudra se débarrasser de cette voiture, Alain. Vous pourrez tous rester à Aiglemont le temps qu'on trouve une solution pour vous. Peut-être pourrais-je acheter Grand Moulin et y commencer des travaux pour un refuge commun. Mais je pense que nous allons devoir faire profil bas pendant un long moment.

Nous devons reconstruire notre avenir.

Le reste du voyage se fit dans le silence le plus totale, jusqu'à leur retour dans les Ardennes, fatigués, révoltés, en deuil.

Exsangues.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 mai 1989: le conclave rémois   

4 mai 1989: le conclave rémois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2