Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Préparation de la première ellipse de 10 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
avatar

Messages : 2359
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: Préparation de la première ellipse de 10 ans   Mar 29 Aoû - 20:05

J'ai vu avec chacun de vous ce que vous pouviez faire pendant l'ellipse, en fonction de vos envie ET de votre situation en fin d'ère, à savoir pas terrible. Je vous ai laissé suffisamment de lest pour apprécier une certaine évolution pour récompenser votre survie tout en limitant suffisamment pour montrer que vous avez du faire face à de nombreuses contraintes. Je vais à présent traiter de choses plus concrètes, à savoir les troupeaux, territoires  de chasse, rendement des terrains de chasse, et puissance du sang. Mais avant...

Je n'ai rien dit jusque là, et je ne veux pas de réponse cynique, mais je tenais à vous féliciter tous les trois pour le retournement de situation et votre survie. Certes, vous avez merdé sur la durée et vous vous êtes retrouvés dans une situation précaire. Apprenez de ça. Mais honnêtement, j'ai un moment pensé que c'était perdu pour vous. Alors, oui, je vous ai aidé en vous rappelant l'existence de Sylvie; mais d'une part, l'aide ne représente pas un échec, c'est le rôle de certains PNJ qui ne sont pas des robots débiles. C'est comme un escape game, le mec vous aide et c'est pas pour ça que c'est pas difficile. Ca fait juste partie du jeu.

Par contre, quand je vous ai reparlé de Sylvie, je n'avais pas spécialement de plan en tête. Vous avez vraiment planché sur un plan complexe, et son exécution n'a pas été simple car j'ai continué à vous matraquer (pour rester crédible). Ce fut dans la douleur, et on a perdu Elena, mais vous avez tous les trois participé à la survie de Luc et Alain. Grâce à cela, on va pouvoir poursuivre dans une continuité.

Place à l'ellipse:

Au cours de ces dix ans, vous gagnez 50px. Ces px peuvent être dépensés normalement sur votre personnage, en plus de vos px restant. Ou alors, ils peuvent être dépensés sur les éléments suivants (et uniquement ces 50 px):

Troupeau (5px): Vous améliorez un troupeau existant ou en créez un autre. Donne un point de sang gratuit pour une ville, pour une tranche horaire. Peut être choisi plusieurs fois.

Territoire de chasse (5px): Donne un accès privilégié sur une partie d'un terrain de chasse. Baisse la difficulté de chasse sur une ville, pour une tranche horaire, pour le vampire qui le choisit. Peut être sélectionné plusieurs fois.

Assainissement des terrains de chasse: (20 px): un travail de fond très important pour assainir l'ensemble des terrains de chasse, sur Sedan ET Charleville. La difficulté de chasse diminue de 1 partout. Effectif pour tout le monde. Cette dépense peut être partagée et/ou choisie plusieurs fois.

Autre dépense: à vous de me proposer quelque chose.


Puissance du sang:

Comme pour la première ellipse, vous allez choisir un des trois niveaux de de sustentation au cours de dix ans. Chaque niveau aura un impact sur votre concentration de sang, le rendement des terrains de chasse, et vous coûtera un peu de PX.

Faible: + 20 en concentration de sang; aucun autre impact.

Moyen: + 50 en concentration de sang; 2 points de difficulté de chasse à répartir sur les tranches horaires de Sedan et/ou Charleville. -5 px.

Elevé: +80 en concentration de sang; 4 points de difficulté de chasse à répartir sur les tranches horaires de Sedan et Charleville. - 10px.

Chaque fois que vous atteignez le palier de concentration, votre puissance du sang augmente et votre jauge de concentration revient à zéro. Les paliers sont les suivants:

Puissance du sang 2: 50 points de concentration
Puissance du sang 3: 75 points de concentration
Puissance du sang 4: 100 points de concentration


Mort d'Elena:

La mort d'Elena enlève un vampire sur votre territoire. J'offre un cadeau de -1 à toutes les difficultés de toutes les tranches horaires de Sedan et Charleville. Je fais directement la modification sur le sujet concerné, donc vous verrez immédiatement la version modifiée.

A vos choix !


_________________
Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Luc Constant
"La Pleureuse"
avatar

Messages : 1149
Date d'inscription : 07/09/2016

MessageSujet: Re: Préparation de la première ellipse de 10 ans   Mar 29 Aoû - 23:32

Dépense de 20 xp l'assainissement du territoire.

Dépense de 20 xp pour 4 points de sang par les troupeaux. (2 x 2 troupeaux de prostiputes en deuxième et troisième partie de nuitée)

Dépense de 10 xp pour avoir un bonus de territoire de chasse de +1 à la deuxième et troisième tranche horaire.

Sustentation faible de Luc


Dernière édition par Luc Constant le Mar 5 Sep - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"
avatar

Messages : 903
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: Re: Préparation de la première ellipse de 10 ans   Mar 29 Aoû - 23:53

Il me restait 16 xps.

Depense de 20xps pour l'assainissement.
Depense de 15xps pour un troupeau niveau 3 (elevage - Sedan) sur derniere partie de soiree.
depense de   5xps pour un territoire de chasse (Bois) amelioré sur la première tranche horaire.
Depense de 5xps et sustentation moyenne pour 50 points de concentration. +1 aux dernieres tranches horaires de Sedan et Charleville.

Je passe à puissance 2.

5 xp + 5 xps (de mon pool perso) pour passer Auspex à 2.
10xps de mon pool perso pour passer animalisme à 2.

me reste 1xp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lestat
Pontife de l'Ethificat
avatar

Messages : 2359
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: Re: Préparation de la première ellipse de 10 ans   Dim 3 Sep - 19:00

C'est dimanche et je ne suis encore pas décidé sur la suite. Que je vous rassure, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais je veux lancer cette nouvelle ère sur des bases et un niveau dignes de ce nom. Pour le moment, je ne suis donc arrêté sur rien et tout ne s'imbrique pas spécialement.

L'une des raisons principales a trait aux thèmes et à l'ambiance plus qu'aux intrigues elles-mêmes. D'un côté, je souhaite ouvrir le jeu sur de nouveaux thèmes, voir à politiser un peu plus en impliquant d'autres vampires, mais d'un autre côté, je ne veux pas dénaturer le côté minimaliste à l'échelle de l'individu. Plutôt que de tout retourner dans ma tête, je me suis dit que j'allais vous impliquer dans mon processus de réflexion afin que je sois prêt le weekend prochain. Je dis bien, vous allez être impliqués dans MON processus de réflexion; c'est à dire que vous n'allez pas vraiment décider ce qu'on fait, mais vous allez mettre l'accent sur les thèmes et les angles de chronique qui vous intéressent afin que je me base dessus pour élaborer la suite. Donc ça peut le prendre en compte au mot, comme ça peut juste m'aider à me lancer et à partir sur complètement autre chose. Mais cela aura le mérite de me donner des piliers.

Ci-dessous vous trouverez une liste de termes, thèmes, ambiances; je vous demande de leur attribuer un niveau allant de 1 à 5. Plus la note est élevée, plus vous avez envie de voir cet aspect dans la suite de la chronique. Si la note est basse, ça ne veut pas dire que vous ne voulez pas le voir, c'est juste que ce n'est pas votre intérêt le plus important.  Certains aspects peuvent paraître similaires mais ne le sont pas forcément. N'hésitez pas à noter selon votre instinct, aspect par aspect, sans les comparer les uns aux autres.

Mysticisme/Occultisme:
Politique vampirique:
Intrigues locales:
Intrigues extra locales (région, communes alentours, autres territoires):
Ambiance minimaliste (peu de personnages centraux, épuré, huit clos, local):
Ambiance "société de la nuit" (plus de personnages centraux, politisation):
Gestion du territoire:
Enquête:
Interactions entre vampires:
Interactions entre vampires et humains:
Enjeux de subsistance (troupeaux, sang, survie, ressources):
Enjeux de conquête (territoires, dominance)
Conflits violents/viscéraux:
Conflits civilisés/d'influence:
Conflits personnels:
Psychologie/drame:

Libre à vous d'ajouter des aspects !

_________________
Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Luc Constant
"La Pleureuse"
avatar

Messages : 1149
Date d'inscription : 07/09/2016

MessageSujet: Re: Préparation de la première ellipse de 10 ans   Dim 3 Sep - 19:09

Mysticisme/Occultisme: 5
Politique vampirique: 1
Intrigues locales: 1
Intrigues extra locales (région, communes alentours, autres territoires): 3
Ambiance minimaliste (peu de personnages centraux, épuré, huit clos, local): 1
Ambiance "société de la nuit" (plus de personnages centraux, politisation): 3
Gestion du territoire: 3
Enquête: 3
Interactions entre vampires: 3
Interactions entre vampires et humains: 4
Enjeux de subsistance (troupeaux, sang, survie, ressources): 2
Enjeux de conquête (territoires, dominance) 2
Conflits violents/viscéraux: 3
Conflits civilisés/d'influence: 2
Conflits personnels: 4
Psychologie/drame: 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"
avatar

Messages : 903
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: Re: Préparation de la première ellipse de 10 ans   Dim 3 Sep - 19:19

Mysticisme/Occultisme: 5
Politique vampirique: 4
Intrigues locales: 4
Intrigues extra locales (région, communes alentours, autres territoires): 2
Ambiance minimaliste (peu de personnages centraux, épuré, huit clos, local): 3
Ambiance "société de la nuit" (plus de personnages centraux, politisation): 3
Gestion du territoire:4
Enquête:5
Interactions entre vampires:4
Interactions entre vampires et humains:2
Enjeux de subsistance (troupeaux, sang, survie, ressources):2
Enjeux de conquête (territoires, dominance) 4
Conflits violents/viscéraux: 3
Conflits civilisés/d'influence:3
Conflits personnels:4
Psychologie/drame: 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam Renoir
"Super Boudeuse"
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 28/08/2017

MessageSujet: Re: Préparation de la première ellipse de 10 ans   Dim 3 Sep - 20:27

Mysticisme/Occultisme : 1
Politique vampirique : 4
Intrigues locales : 4
Intrigues extra locales (région, communes alentours, autres territoires) : 3
Ambiance minimaliste (peu de personnages centraux, épuré, huit clos, local) : 2
Ambiance "société de la nuit" (plus de personnages centraux, politisation) : 5
Gestion du territoire : 1
Enquête : 4
Interactions entre vampires : 4
Interactions entre vampires et humains : 4
Enjeux de subsistance (troupeaux, sang, survie, ressources) : 1
Enjeux de conquête (territoires, dominance) : 4
Conflits violents/viscéraux : 2
Conflits civilisés/d'influence : 4
Conflits personnels : 4
Psychologie/drame : 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lestat
Pontife de l'Ethificat
avatar

Messages : 2359
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: Re: Préparation de la première ellipse de 10 ans   Dim 3 Sep - 21:00

Déjà, merci, tout ça va bien m'aider à faire le tri. Je tiens aussi à dire qu'on est tous sur la même longueur d'onde sur les fondamentaux, et je pense que vos choix s'orientent bien par rapport à ce que j'avais en tête. J'en suis satisfait. Je vais donc vous faire la synthèse de vos réponses afin d'officialiser l'orientation de la chronique. Ce sera à la fois de l'information pour vous et un mémo technique pour moi.

Je note que nous sommes tous d'accord pour dire que la psychologie et le drame doivent rester au coeur de la chronique. Cela va donc perdurer. Je ne suis pas non plus surpris de voir que tout le monde souhaite qu'au moins une partie des conflits prennent une dimension personnelle. C'est un trait propre à tous les joueurs pour qu'ils soient investis. Je ne me départirai donc pas de cet aspect primordial. Tout le monde semble aussi apprécier les enquêtes. Je suis pareil et je souhaitais un retour à cet aspect. Je vais le faire mais vous devez savoir que c'est ce qui me demande le plus de travail, et donc de temps.

Ensuite, comme je le souhaitais aussi, on veut tous s'éloigner des enjeux de subsistances qui ont marqué largement cette première partie de chronique. Je suis donc aussi pour "élever" les enjeux et passer des problématiques du pauvre aux problématiques du riche. Par contre, les enjeux de subsistances resteront toujours latentes en toile de fond et qui n'y prend pas garde risque de devoir redescendre à ce niveau. C'est, après tout, un thème majeur même s'il va sans doute être latent. La gestion du territoire va rester importante, mais elle constituera plus un moyen qu'une fin en soi. Elle pourra donc satisfaire ceux qui l'apprécient et qui pourront développer à loisir cet aspect sans pour autant rester au premier plan.

Au vu des différentes notations, on s'oriente vers un monde plus ouvert et avec plus de personnages centraux. On a passé tout une partie de la chronique à travailler à une stabilisation au niveau local (incluant Reims et les Ardennes) et vous avez atteint une sorte d’homéostasie. Il est donc temps de regarder au-delà et d'amener un peu de nouveauté. Plus de personnages, c'est un monde nécessairement plus politisé, plus de conflits et une complexification globale des différents tissus relationnels. Pour ceux qui aiment la politique vampirique, ce sera une occasion de développer l'aspect "société de la nuit" tandis que d'autres n'auront pas grand effort à fournir pour participer aux conflits qui ne manqueront pas de découler de cette ouverture.

Pour autant, les intrigues locales ne seront pas oubliées, notamment pour deux raisons. Tout d'abord, rien n'empêche de gérer plusieurs intrigues, dont certaines seront locales (et pourquoi pas personnelles, puisque c'est ce qui vous plait). D'autre part, je n'oublie pas que le coeur de notre jeu restent les Ardennes, et celles-ci resteront le noyau central de l'histoire. Reims va aussi jouer un rôle dans ce tissu local, afin de capitaliser sur la situation que vous êtes parvenus à créer. Il y a des choses intéressantes à développer sur ce point.

Enfin, si j'ai parlé de Mysticisme et Occultisme, c'est parce que j'aime beaucoup ajouter ces aspects, avec parcimonie, et que j'avais certaines idées. Pour ceux qui en raffolent, sachez donc que je souhaite l'intégrer. Pas d'inquiétude pour Cha, pour autant, car je ferai toujours en sorte que de ce mysticisme découle des enjeux politiques ou autres conflits. D'autre part, vous noterez que mes chroniques restent souvent terre à terre et réalistes même dans un contexte surnaturel, et l'occultisme et le mysticisme sont en plus de tout ça, au lieu de le remplacer. Souvenez-vous du début de la chronique avec la librairie d'Etienne Rode et ses recherches occultes, et votre quête pour comprendre votre nature. L'occultisme était bien là, mis au service de besoins immédiats plus pragmatiques.

_________________
Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préparation de la première ellipse de 10 ans   

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de la première ellipse de 10 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ellipse de temps
» Réparation pcb espgaluda
» Demande de préparation au mariage
» préparation Cidre et dragon 2010
» Warhammer Battle préparation Fronton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 1999) :: Hors immersion :: Annonce-
Sauter vers: