Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Distance avec Octave

AuteurMessage
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Distance avec Octave   Mer 30 Aoû - 14:55

Propos avancés à Octave :

- Il nous a menti dés le départ, en nous cachant la diablerie de son père.
- Il nous a caché son addiction, ce qui aurait pu être dangereux pour nous s'il n'avait pas été capable de se tenir, encore plus pour moi qui ai passé plus de temps avec lui.
- Il m'a caché cette histoire de tueur de montcornet. J'aurai pu l'aider dans son projet, ses experiences, et la disparition des corps.
- Il s'est tu lorsque je me plaignais des deux autres qui pourrissaient les territoires, alors qu'avec les disparitions de Montcornet, il y participait également...
- Et pour ce qu'on en sait, les assassins de samuel et Elena ont autant pu remonter la piste de Samuel que d'Elena par Yvonne. On ne sait pas qui a été la premiere victime ni qui était la cible. Peut-être qu'Elena est morte à cause de ses secrets.

-J'avais entièrement confiance en lui, en eux. Je n'ai jamais cherché à l'analyser, pas plus que je ne lui ai caché quoi que ce soit. J'avais une confiance aveugle.
- J'ai meme préferé le prioriser à Emma, et elle est morte en me traitant de monstres.
- Aujourd'hui je ne sais plus ce qui est le vrai du faux. Que nous a-t-il caché d'autre? Quabd nous a-t-il menti aussi? M'a-t-il menti aussi pour le suicide de son ami? Comment être sûr qu'il ne nous mentira pas? Je vais pas passer tout mon temps à le decrypter.

- Il voulait une famille vampirique, il ne l'a pas eu. Mais il pouvait avoir un clan, et un ami prêt à tout pour lui. Aujourd'hui Samuel est mort, et je ne suis même pas sûr de le connaître réellement...

-Je lui laisse la dame blanche, en lui disant que c'est ce que ca m'a couté de sauver quelqu'un qui me semble aujourd'hui m'être un etranger.

-----------------------

Alain avait scanné, Octave. Et malgré toutes les vérités crues que le Vampire avaient lâchés, Octave le considerait lui, toujours comme un ami. Le roi des bêtes soupira.

"Laisse-moi juste du temps Octave... Je sais que tu n'es pas le seul à blâmer, je sais que ce n'est pas ce que tu souhaitais... Mais je suis frustré, endeuillé et vexé...

Il faudra du temps pour que ces blessures cicatrisent... Il parait que le temps efface tout..."

Revenir en haut Aller en bas

Distance avec Octave
Page 1 sur 1