Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chapitre 5: Pluie de sang

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 12 Sep - 12:03

Alain pesta et raccrocha le téléphone. Il se souvint alors qu'Octave lui avait donné le numéro d'une autre ligne privé où Luc pouvait être joint, il y a quelques années. Il tenta cette option et chercha le numéro sur son carnet.

...

Luc allait répondre à l'injonction de son interlocutrice quand le téléphone sonna sur sa ligne privée. Il ne recevait pas souvent de coups de téléphone et la liste des émetteurs possibles était restreinte. Quelque chose lui disait que les astres s'étaient encore alignés et que cette sonnerie allait sonner le début de quelque chose. Ce n'était jamais bon. Il décrocha:

"C'est Alain. On peut avoir des soucis en perspectives. De nouveaux joueurs entrent sur le terrain. Retrouve-nous demain pour la dernière chanson des quatres fils Aymon, là où on a rencontré Octave."

Dernière édition par Lestat le Ven 15 Sep - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 12 Sep - 12:08

Luc parla d'une voix neutre.

- "Je confirme, j'ai un nouvel élément juste en face de moi et qui demande à se qu'on se rencontre.
Le lieu neutre est une bonne idée et je conseille de sécuriser la zone pour le cas où...
On dit à 21h ?"
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 12 Sep - 12:20

"Tu en as un face à toi?! Chié!"

Le roi des bêtes resta un instant silecieux, analysant ce que cela signifiait
...

"On m'a signalé la presence d'au moins deux sur Reims également... C'est une expansion du territoire Troyen visiblement... Ca fait au moins trois semblables en plus chez nous...

Amène-le avec toi demain. On pourra en apprendre plus comme ca et on se reunira ensuite avec Octave pour statuer des actions à prevoir."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 12 Sep - 12:52

- "Bien, il va falloir renforcer la surveillance de nos affaires, cette histoire commence a puer.
Tu peux prévenir Octave ?

Les rémois réagissent comment ?"
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 12 Sep - 13:11

"Ils veulent qu'on apparaisse unis pour faire plus de poids. Des infos qu'Etienne et Eustache ont eu, on parle d'une confederation de vampire comprenant Troyes, Châlons et Chaumont et qui s'etendent quand il y a besoin, tout en absorbant les groupes de vampires sur les territoires annexés...

Octave est au courant, c'est pour ca qu'on doit se reunir... Mais on ne s'attendait pas à en avoir un déjà à notre porte...

Bon, je n'en dis pas plus, surtout si tu es avec. On voit tout ca demain à 21h. Je te laisse le gerer comme tu veux... Enfin evite de le planter, il a potentiellement 3 villes vampiriques derriere lui..."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 12 Sep - 13:46

Luc raccrocha le téléphone et fixa la Semblable.

- "Un rendez-vous est fixé pour demain 21h.
Vous reviendrez me voir et je vous y emmène.
Bien évidemment, vous serez seule, vos collègues ne sont pas conviés.
Nous discuterons plus en détail de la situation et verrons comment réagir en temps voulu.

En attendant, je n'autorise aucun de vous a chasser sur mon territoire ni dans mes établissements.
Si vous ne pouvez tenir suffisamment, vous pourrez vous nourrir à Sedan. La pression des nôtres est moins forte sur le Bétail à cet endroit.

Avez-vous des questions ? "
Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 12 Sep - 16:13

Sam secoua la tête, et répondit en écrasant sa clope dans un cendrier qui trainait sur la table.

- J'suis venue seule, je t'ai dit, c'est un truc perso.

Des collègues... quelle idée. Sam en avait déjà eu évidemment, mais elle était une solitaire, et c'était marqué sur sa gueule. Ils avaient l'air bien tendus par ici, ils avaient du morfler de leur manque de discrétion il y a dix ans. Mais tant que cela ne l'empêchait pas de retrouver sa cible pour assouvir sa vengeance, elle s'en cognait.

L'Anguille hocha la tête, en bon petit soldat, puis enfonça sa tête sous sa capuche noire en coton cheap.

- Ca marche, Sedan.

Elle voulu lui dire merci, mais aucun son ne sorti de sa bouche. Elle marqua un temps, avant de reprendre, la voix toujours marmonnante comme si chaque mot devait être arraché de sa gorge.

- Pas d'coup bas j'espère... Mon sire est une badass, donc vaut mieux que rien m'arrive, sinon c'est pas juste ton cul qui chauffera, le Barbu. Et sinon j'suis en moto, je déteste les bagnoles. J'te prendrais un casque s'tu veux.

Et s'en dire un mot de plus, elle se retourna et quitta la pièce, l'air décidée.

Dernière édition par Sam "l'Anguille" Renoir le Mar 12 Sep - 18:41, édité 1 fois
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 12 Sep - 16:34

Luc leva un sourcil et suivi du regard la jeune Semblable puis leva les yeux au ciel.

- "Mon Sire est une badass..."
- "Elle se croit dans un film d'action ou quoi ?" la Voix était amusée
- "L'exubérance de la jeunesse..."
- "Elle me fait marrer, la gamine." la Voix rigolait presque.

Il se leva et vérifia que l'Anguille partait avant de voir Nina.
Il la fit venir dans le bureau pour plus de discrétion.

- "Nina, comme tu t'en ais douté c'est une Semblable.
Elle traine sur notre territoire et d'après ce que vient de me dire l'un des nôtres, il y a d'autres Semblables qui viennent pour notre territoire.
Les vampires de Troyes, Châlons et Chaumont se sont regroupés et lorgnent sur Reims, Charleville-Mézières et Sedan.

Ça risque d'être la guerre.
Encore une fois.
Mais cette fois, les anciens ennemis pourraient être des alliés, il veulent qu'on fasse front ensemble.

Il va falloir garder un oeil sur nos affaires.
Si ils veulent notre territoire, ils vont faire du repérage.
Je vais commencer a resserrer la surveillance du territoire pendant que tu t'occupes des établissements.

N'hésites pas a me prévenir pour la moindre chose qui te paraît suspecte.
Avec le temps qu'on a passé ensemble, tu sais repérer certains traits des miens.
Je vais demander à la sécurité des établissements d'être plus vigilant, mais ils ne seront utiles que contre des humains.

Fais aussi attention à ne pas être suivie.
Si tu sens que c'est le cas, ne rentre pas chez toi mais reviens ici et préviens moi au téléphone.

Je ne sais pas ce qui se trame, mais je préfère prévoir le pire, tu me connais.
Demain, la Semblable revient et on ira à un Conclave pour traiter de cette affaire.
Un lieu neutre qu'elle ne connaît pas encore.

Va aussi falloir que je dise a Michel de la jouer calme et pas faire de vagues.
Si il en est capable..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 12 Sep - 19:32

Le lendemain...

Alain était assis sur un banc et attendait, son pouvoir actionné. Il surveillait les alentours afin de détecter tout signe d'activité suspecte. Un peu avant 21 heures, il repéra Luc derrière un petit groupe de badauds qui s'étaient arrêté pour écouter la dernière chanson des quatre Fils Aymon. Les deux vampires ne s'étaient pas revu depuis dix ans. Luc s'approcha et se tint à un mètre d'Alain; les deux vampires gardèrent un silence gêné. Puis, Luc identifia son interlocutrice de la veille, terrée dans un coin, juste sous le Grand Marionnettiste. Il la montra à Alain d'un signe de tête pour lui signaler qui elle était. Dix minutes après le début de l'histoire contée par la voix caverneuse du colosse dorée, Octave n'était toujours pas là et l'Anguille n'avait pas bougé, attendant qu'on lui signale de venir.

Octave fit son apparition juste avant la fin de l'histoire, quand les gens commençaient à partir. Il s'approcha du groupe, vêtu d'un smoking. Il adressa un signe de tête aux deux autres, et esquissa un sourire:

- Comme au bout vieux temps, n'est-ce pas ? Je ne reste pas trop longtemps, j'ai rendez-vous dans moins d'une heure.

Luc fit signe à l'Anguille de s'approcher. Octave le remarqua et tourna la tête. Il ne réagit pas d'un pouce en reconnaissant une de ses Semblables.

- D'accord...quelqu'un a omis de me préciser un détail...

HRP: à vous.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 12 Sep - 19:46

Luc fit un signe de tête pour saluer Octave.

- "Voici... hum... l'Anguille.

Elle est venu me trouver hier , après avoir remonté ma piste, dans un de mes établissements.

Elle a demandé à nous rencontrer car elle recherche un tueur, chose qui pullule ici et prétend être venue seule."

Il fit signe a la Semblable de s'avancer plus avant.

- "Nous sommes toute ouïe, allez y, exposez nous la situation.
Ensuite viendront probablement les questions."
Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 12 Sep - 20:37

Ce genre de situation n'avait jamais mis Sam à l'aise.

Non seulement elle détestait être le centre d'une quelconque attention, mais encore moins quand il s'agissait de prédateurs qui voyaient en elle une épine potentielle. La tête encapuchonnée et les mains enfoncées dans son vieux cuir, elle s'avança, le dos légèrement voûté et une cigarette coincée au coin des lèvres.

Elle avait pris le temps de détailler le Barbu, celui qui ne pouvait être que Luc Constant. Elle avait lu ce qu'il avait fait à Torcy. L'Anguille était on ne peut plus méfiante. Les deux autres, elle ne les connaissait pas. Le moineau se doutait que Vanderbeck n'était pas mort, peut-être que c'était ce type, là, le vioque qui la regardait bizarrement. Quant au troisième, le gars en smoking, elle avait tout de suite compris qu'il était le plus puissant des trois. Une sorte de feeling.

- B'soir...

Putain, elle détestait devoir parler, comme ça. Mais elle avait eu dix ans pour se préparer et, en prenant la décision de quitter le nid, l'Anguille savait qu'elle allait devoir faire certaines concessions. Alors elle souffla, et se mis à parler un peu comme un robot, sans réelle émotion, marmonnante.

- J'viens de Rennes. Y'a dix ans, les types d'un réseau ont buté mon père adoptif. J'ai été transformée juste après. J'ai dû servir mon sire pendant dix piges, et maintenant je suis libérée d'ma tutelle à la con, et j'peux enfin remonter la seule piste que j'avais sur ces connards. Et elle m'a mené dans l'coin.

Elle grimaça.
Beaucoup trop de mots, Sam avait presque la nausée.
Dans ses poches, ses poings étaient tellement serrés, que ses ongles avaient commencé à entailler sa chaire.

- Comme j'l'ai dit au Barbu, j'suis venue seule, et j'ai pu remonter sa piste à lui, grâce à quelques cadavres sur l'chemin qui m'ont facilement dirigé vers l'Trèfle Rouge. Je voulais vous d'mander l'autorisation de rester ici le temps de régler mon truc perso. J'peux aussi vous filer un coup d'main si y'a besoin, en échange de garanties que j'puisse rester ici, sans qu'on s'en prenne à moi.

Elle se tue enfin et redevint mutique.
La crevette à l'esprit différent, avait fixé l'épaule d'Octave pendant tout son speech et ça n'est qu'à la fin qu'elle leva ses yeux cernés de khôl pour le regarder.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 12 Sep - 21:21

Octave scrutait l'Anguille d'un oeil curieux mais pas hostile; en tout cas pas aussi méfiant que ce que renvoyait les deux autres. Il se tourna d'ailleurs tour à tour vers Alain et Luc:

- Bon, vous avez donc décidé de faire de ces gaies retrouvailles quelque chose d'incompréhensible. Alain, tu m'as parlé d'une confédération de Semblables, et voilà qu'apparaît une cousine de Rennes qui se dit solitaire. Il faut que quelqu'un m'explique.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 12 Sep - 21:32

Luc scruta Alain d'un air neutre.

- "Il me semblait t'avoir demandé de prévenir Octave pendant que j'expliquais la marche à suivre à l'Anguille ?"

Il leva les yeux au ciel et parla a Octave.

- "Bon, cette personne est venue me voir et parallèlement, Alain m'a prévenu d'une intrusion a grande échelle.
Du coup on a décidé de faire une rencontre pour mettre les choses au clair.

Peut-être est-ce lié, peut-être pas.
Je me suis dit qu'on obtiendrait plus de réponses en se réunissant et en blablatant.
Bien que ça soit chiant.

Donc on a potentiellement deux choses différentes a régler.
On s'occupe de l'émo et ensuite on parle des intrus."
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mer 13 Sep - 9:03

Alain avait plongé ses yeux jaunes au plus profond de l'âme de l'anguille. Son visage figé et cireux ne laissait rien transparaitre de ce qu'il pouvait y trouver. Une fois le discours de Sam terminé, le vampire prit la parole de sa voix sèche et cassante, une faible lueur d'etonnement au fond des yeux.

"Elle ne ment pas. Elle nous a dit absolument toute la verité. Peut-être des omissions, je ne peux pas le verifier, mais aucun mensonge ni contre-verité."

Puis à Octave.

"Je n'ai appris la presence de ... l'anguille, qu'après avoir appelé Luc. Tu te doutes bien que je t'en aurais parlé autrement. Tu te doutes également qu'on risque de nous étaler un peu plus qu'une heure..."

Il se retourna vers Sam.

"Quelles informations as-tu sur ce reseau? S'il est enraciné sur notre territoire, nous devons tout savoir avant de statuer sur quoi que ce soit. les autres si vous avez des questions, n'hesitez pas. Je nous arreterai au premier mensonge détécté."
Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mer 13 Sep - 9:57

Sam Renoir avait fixé l'homme à la peau cireuse, de son regard neutre. Elle avait déjà vu ce genre de facultés chez les leurs, son Sire avait donc raison. La crevette avait bien fait de la jouer franc-jeu.

Elle tira sur sa clope, puis la coinça entre ses deux doigts. Un vampire attentif aurait pu noter que le bout de ses phallanges était légèrement coloré de jaune, de rouge et de noir.

- J'ai un pseudo et un nom, rien d'autre.

Elle n'avait pas quitté le vieux des yeux.

- Monsieur X. Et Carl Durrant, qu'a une boîte de transport dans les Ardennes et la Meuse. Il fait parti d'un réseau qu'a une antenne sur Rennes, je bossais pour eux à l'époque. Et puis ils ont buté mon père. J'veux la peau des enculés qui ont orchestré ça.

La machoîre de Sam s'était crispée, lui donnant un air encore plus étrange que d'habitude. Mais rien ne lui échappait. Elle coinça sa clope entre ses dents et se gratta machinalement la tempe, juste au-dessus de la cicatrice qui remontait de sa joue à la racine de ses cheveux noirs. Elle s'était arrêtée de parler, car elle n'avait plus rien à dire. Ses questions viendraient plus tard. Mais quand son regard croisa celui d'Octave, elle se souvint de la consigne de Morgane.

- Ah ouais... merde.

Elle grogna.

- J'comptais pas vous en parler, mais ma Mère a insité que j'vous l'dise, histoire qu'on essaye pas de m'entuber...

Sam hésita. Elle détestait se révéler, encore moins parler de ses origines vampiriques.

- Mon sire est la...

Putain, mais pourquoi c'était si dur. Alors elle cracha tout d'un coup.

- La Damez de Bretagne. Son influence s'étend d'Rennes à Lorient et même Vanne. J'suis l'sang d'son sang... Elle m'a juste dit de vous prévenir. Au cas ou.

Et ouais. L'Anguille était de sang royal, sa Madre était une Reine. Et vous savez quoi ?

De ça aussi, elle s'en cognait
.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mer 13 Sep - 10:57

- "Bon.
Pour moi, monsieur X et réseaux, ça me fait penser à l'Orga.
Je peux voir avec MichMich si il peut se sortir les doigts du cul et se renseigner sur ce Carl Durrant.
En tout cas, comme ça, ça me dit rien."

Il se tourna vers les autres avec un petit sourire amusé.

- "J'avais oublié de vous dire que l'Anguille m'avait prévenu qu'il fallait pas lui mettre à l'envers parce qu'elle a un sire qui est badass."

Il fit des guillemets avec ses doigts en prononçant le dernier mot.

- "Ça te dit quelque chose cette dame, Octave ? C'est du même tonneau que la Momie ?"
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mer 13 Sep - 11:23

"Personnellement, comme ca, ca me fait pensée à Anne de Bretagne su in part sur du concret et de l'historique ou guenièvre ou la fee morgabe si on part sur du plus mythique... C'est du vieux donc... Mais si on veut jouer à qui à la plus grosse, ma mère est la nièce de Charlemagne... Donc niveau sire, encore en vie..."

Il jeta un coup d'oeil à Octave.

"Je dirais qu'on se tient la bourre... Donc si c'est sensé être impressionnant, ca ne l'est pas specialement... Enfin bref...

Durrant, ca me dit quelque chose..."

Il se gratta le menton, laissant entendre un bruit de frottement dérangeant avant de relever la tête.

"Ca y'est! Comment oublier! Carl durant est le père adoptif de Juliette Durrant, une jeune femme qui avait disparue il y a 10 ans, est réapparrue avant de mourir de malnutrition..."

Il fixa la jeune femme, comme la sondant à nouveau.

"Il y a 10 ans, Carl durrant etait vraisemblablement dans les Ardennes... Aujourd'hui, ce n'est pas sûr..."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mer 13 Sep - 11:42

Le visage de Luc se vida de toute expression à la mention de Juliette.

- "Ha."

Il resta dans ses pensées quelques secondes.

- "Bon, je sais qui aller voir pour avoir les infos sur Carl."
Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mer 13 Sep - 12:09

"L'orga et Juliette Durrant". Mmmh.
Sam avait ignoré les remarques du vieux cireux, ce genre d'insinuations ne la touchait pas.
Elle était bien trop concentrée sur le reste, son cerveau faisait facilement le tri.
Pour la première fois, une très légère lueur avait éclairé le regard pourtant si sombre de l'Anguille. Elle s'en sortait pas si mal pour l'instant, et les risques inouïe qu'elle avait pris pour se venger, allaient peut-être payer. Car on aurait bien dit qu'elle était tombé sur des mecs qui pourraient lui filer un tuyau. D'ailleurs elle était même étonnée que l'barbu propose si rapidement un coup de main en se renseignant pour elle. Et ça, Sam ne savait pas trop comment l'interpréter. Le moineau n'avait demandé que leur autorisation de séjourner sur leur territoire, pas qu'ils l'aident sur ses problèmes perso.

Elle lança un coup de tête au barbu.

- J'en d'mandais pas temps. Sympa, l'Barbu. Mais te sens pas obligé, j'peux aussi m'débrouiller en solo.

Sam reporta son attention sur le bourge en smoking.

- Le Barbu, je sais qui c'est, c'est fastoche. Les yeux jaunes, j'ai aussi ma p'tit idée qu'tu vas peut-être pouvoir confirmer. Un feeling, quoi. Mais toi, le Dandy, ch'sais pas qui t'es. J'vous ai donné du biscuit sur moi, maintenant j'voudrais bien savoir qui vous êtes et c'que vous foutez dans l'trou du cul du monde...

Sam avait dit ça comme ça, le ton neutre mais la voix toujours bougonnante.
Elle avait toujours aimé savoir à qui elle avait affaire, surtout quand il s'agissait du pro... et de sa survie.

Dernière édition par Sam "l'Anguille" Renoir le Mer 13 Sep - 14:27, édité 2 fois
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mer 13 Sep - 12:30

Luc leva un sourcil.

- "L'Orga est chasse gardée ici.
Nous allons être honnête, on peux avoir des infos et sans que certains de mes contacts ou agents soient mis à mal pour la vengeance d'un Semblable.

Ce sont les raisons pour lesquelles nous allons aider.
Après, eux, ça sera a voir ce qu'ils veulent faire."

Il pointa du doigt ses collègues et émit un petit rire.

- "Le Dandy, Yeux Jaunes et le Barbu. Quelle fine équipe !"
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mer 13 Sep - 12:44

Le roi des bêtes ricana.

"On ne donne pas ces informations et on ne se propose pas d'agir parce qu'on est sympa... Mais parce que plus on en fait et plus vite on le fait, moins tu as à te deplacer sur notre territoire et plus vite ton affaire sera réglée et tu pourras reprendre la route. Parce que c'est ce qui est prevu non? Une fois ta vengeance assouvie, tu retournes auprès de maman?"

Il regarda Luc.

" Donne ton numéro au barbu, il te recontactera lorsqu'il aura des infos sur Carl durrant.

Pour ce qui est de rester sur notre territoire, je pense que nous pouvons te l'autoriser. Si tu dois chasser, je suppose que Sedan est le plus approprié, mais uniquement le minimum syndicale. Et s'il y a du remus ménage, tu en seras tenue responsable et désignée personna non-gratta..."

Se tournant vers Octave et Luc.

"C'est tout? il nous reste moins d'une heure... Si vous êtes d'accord, nous pouvons liberer l'anguille et nous concentrer sur notre autre sujet. Hmm?"
Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mer 13 Sep - 14:21

- Ah.

Une nouvelle lueur était apparue.

- J'pensais pas que t'étais lié au réseau.

Chier. Fallait toujours qu'un truc foute le bordel.

- Comme j'ai dit, j'veux pas d'emmerdes. Du moment qu'on s'parle et que chacun est réglo, y'a pas de raison que j'tape au cul de tes petits protégés. Mais pour ça, ouais va falloir que tu m'aiguilles et qu'on communique. Et s'il s'avère qu'un de tes contacts est l'enculé qu'a fait ça...

Elle réfléchit, puis grogna.

- J'm'engage à t'en parler pour qu'on trouve une solution. Ok, le Barbu ?

Puis les Yeux Jaunes avaient ricané lors du petit laïus sur la sympathie vampirique. Il la prenait pour une couillonne, tant mieux. La crevette avait attentivement écouté ses paroles vaguement menaçantes, donnant néanmoins la sensation qu'elles lui glissaient dessus comme de la pisse sur un imper ciré de chez Mammouth. L'Anguille hocha la tête sans rien dire, avant de comprendre que l'usage voudrait qu'elle réponde au vieux. Elle jeta sa clope, et l'écrasa sous sa grosse botte noire compensée. Sa voix était égale, comme si elle n'avait pas relevé son insolence.

- Ouais, après ça, j'retourne chez maman. Aucune envie d'rester dans ce bled plus que nécessaire, d'autant plus que j'sens bien que vous êtes short en bétail. En tout cas c'est sympa de m'accueillir.

Mais un truc la turlupinait.
Les trois monstres n'avaient encore rien demandé en contre-partie, c'était bizarre. Les Semblables qu'elle connaissait n'acceptaient jamais de rendre un service sans être certain d'avoir un retour sur investissement. Sam reporta son attention sur le Dandy qui n'avait pas encore ouvert la bouche.

- Dis-moi cousin, vous voulez quoi en échange ? Parce que j'image que votre autorisation, elle est pas gratos.

La crevette espérait que cette fois, quelqu'un daigne au moins répondre à une de ses questions.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mer 13 Sep - 16:32

Octave haussa les sourcils à l'adresse de l'Anguille et dit, l'air léger:

- Moi ? Je suis Octave Beauvarlet, le diableriste du coin.

Il se tut et un silence gênant s'insinua dans la conversation. Puis, il haussa les épaules et reprit:

- Je ne vois pas d'inconvénient à vous offrir l'hospitalité. C'est plutôt vous qui prenez un risque en venant chez nous que nous en vous accueillant. Notre historique ne joue pas en notre faveur.

Il laissa poindre un sourire cynique.

- Enfin, j'imagine que si vous restez, l'idée est de faire comme si vous étiez une résidente permanente et de nous aider quand nous avons besoin. Par exemple...

Il se tourna vers Alain:

- S'il s'agit de se faire aussi gros que le boeuf pour l'autre affaire, on a peut-être intérêt à impliquer la nouvelle arrivante. Ca peut nous aider et cela pourra faire office de contrepartie pour nous rassurer sur le fait qu'on est en position d'en demander.

Il regarda sa montre:

- Au final, vous décidez; je ne suis pas aussi sévère que vous sur l'hospitalité. Après tout, j'ai moi-même fait figure d'invité il y a quinze ans.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mer 13 Sep - 16:51

Alain regarda en direction d'Octave, une pointe de fureur au fond des yeux.

"Excusez-moi, je suis dans les ardennes ou à Reims? J'ai l'espace d'un instant cru avoir Eustache face à moi..."

Il se tourna vers les deux autres, ne laissant pas le soin à Octave de répondre, si tant est qu'il en eut eu envie...

"Imaginons qu'on acceuille effectivement l'anguille pour faire grossir nos rangs face aux autres... Un on ne sait pas combien de temps cela peut durer et elle n'a pas l'air d'avoir specialement envie de rester dans ce trou du cul du monde comme elle dit. Deux, vous oubliez Elena, qui a certes encore 40 piges à tirer, mais 40 piges pour notre espece c'est rien. Alors quand elle revient on la vire parce que l'anguille est là et on a plus besoin d'elle? On vire l'anguille alors qu'elle sera bien installée...

Notre situation est stable. C'est pas mirobolent, mais on a redressé la barre, on s'est fait oublier et on s'est tous developpé. Réaccueillir quelqu'un, c'est briser à nouveau le statu quo. C'est prendre le risque de se retrouver avec un torcy numéro 2 10 ans après le premier...

Elle a peut-etre 10 ans de tutelle et d'experiences, ca n'empeche qu'on ne sait pas ce qui s'est passé à Rennes. Sa mère a peut-etre dû jouer d'influence pour couvrir ses traces...

Ce n'est pas quelque chose qu'on peut décider en deux minutes... Même si certains sont pressés."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mer 13 Sep - 17:13

Luc soupira et leva les yeux au ciel.

- "Bon, il va falloir faire entre Monsieur JeSuisPressé et Monsieur JeVousDétesteTous, l'Anguille.
Il ne s'agit pas du groupe le plus aimant du monde.

Clairement, l’accueil est temporaire.
C'est une question de vengeance, okay. Pas mon problème.
En revanche, je vais filer un coup de main pour éviter les dommages collatéraux.
Le prix à payer, ça sera de l'aide pour la tempête qui s'annonce.

Des Semblables lorgnent sur nos terres, ça nous plait pas et notre refus ne va surement pas leur plaire non plus.
Donc on va potentiellement aller sur une gueguerre de merde. Encore.

Je ne sais pas qui est la jesaispasquoi de Bretagne et j'm'en tamponne le coquillard.

Donc pour résumer, nous aidons pour ce Carl et on est aidé pour la défense du territoire."

Il regarda machinalement autour pour surveiller les environs, bien que sous occultation, il pouvait attirer l'attention.

- "Une fois terminées nos affaires respectives, c'est byebye, chacun chez soi et la place est libérée pour Elena.
C'est simple et avantageux pour tout le monde."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   

Chapitre 5: Pluie de sang
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant