Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chapitre 5: Pluie de sang

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: a   Mer 13 Sep - 17:23

Octave laissa échapper un soupir las et répondit, l'air un peu plus grave:

- Elena est morte. Les réincarnations ne sont pas comme des calendriers de l'avant où quand tu manges ton dernier chocolat, c'est Noël. Malheureusement, il est impossible de prévoir quand elle sera capable de le faire. Tout dépend de la puissance du son sang, mais même dans ce cas, il y a des variantes. Il faut aussi être capable de se réincarner, et sur un échec, on est à nouveau détruit. Elle pourrait revenir dans 30 ans, 50, 100 ou jamais;

Alors, vous voulez jouer aux molosses durs en affaires quand un allié potentiel nous tombe du ciel en début de crise possible ? C'est comme vous voulez. Mais se priver d'alliés en misant sur le retour d'Elena est une erreur. Vous prenez le problème dans le mauvais sens.

Mieux vaut travailler sur vos troupeaux et terrains de chasse pour laisser un peu de lest quand nécessaire, y compris pour accueillir Elena si elle revient plutôt que de vous tirer une balle dans le pied.

Je suis pour ma part pour l'accueillir pour qu'elle grossisse nos rangs si on doit bomber le torse. Mais au final, ce n'est pas moi qui décide, alors faites comme bon vous semble.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mer 13 Sep - 18:36

Alain semblait perplexe.

"Je pensais que tu ne te sentais pas concerné par ces eclaireurs de Troyes sur Reims. Finalement tu envisages de faire le gros dos avec ceux de Reims?

Ca me va hein, et dans ce cas là effectivement l'angu...

Nan je suis désolé ca me saoule. C'est quoi ton nom? Parce que t'appeler l'anguille systematiquement va m'enerver au plus haut point. Je suis Alain, enfin je l'etais. Ce nom ne signifie plus rien pour moi.

Bon je disais donc que oui, si on compte faire le gros dos, une personne fe plus n'est pas de trop. Mais va falloir nous en dire un peu plus. Sur tes competences, tes pouvoirs et comment le groupe, qu'on reforme à peine si tu ne l'as pas compris, pourrait capitaliser sur toi..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mer 13 Sep - 19:17

Octave haussa les épaules et répondit, l'air désintéressé:

- Je ne me sens pas concerné, mais je ne décide pas; et vous, vous semblez concernés. Alors je vous suis, et si je dois bomber le torse avec le groupe, autant le faire bien.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Jeu 14 Sep - 9:56

Trop de questions.
Légitimes... mais quand même. Ça faisait beaucoup pour la crevette.

- J'suis discrète, agile et j'peux manipuler les gens en f'sant en sorte qu'ils me kiffent, me filent des coups d'main ou s'confient. Ça t'ira, chef ?

Elle le regarda fixement. C'était bien Vanderbecke, elle avait vu juste. Sam était très intriguée par la situation. Mais elle commençait à trouver l'ambiance pathétique. Ces trois-là étaient loin d'être potes, ça s'voyait comme le pif au milieu de la gueule. L'atmosphère était pesante et Vanderbecke avait l'air d'être un vieux schnock qu'en voulait à la terre entière. Ils avaient tous des blessures. Mais les siennes devaient être particulièrement dark.
N'importe qui avec un peu d'orgueil lui aurait dit de changer de ton. Mais l'Anguille, elle, se contenta de hausser les épaules, plus que consciente qu'il valait mieux le caresser dans le sens du poil.

- Tu peux m'appeler Sam. Suffisait de demander, Vanderbecke.

Puis elle se tourna vers le Barbu.

- Bon, je crois que j'ai ma dose. J'suis ok pour être un renfort si vous êtes emmerdés sur l'territoire.

Elle lui tendit un numéro de téléphone.

- J'saurais où t'rouver si j'ai besoin d'un truc. Et toi, hésite pas à m'appeler si t'as besoin d'aide. Comme j'ai dit, j'veux pas être un poids sur votre territoire. Mais plutôt... une valeur ajoutée.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Jeu 14 Sep - 10:23

Luc détailla chaque Semblable avec lui, anciens comme nouveau, durant la conversation avenante.
Il récupéra la carte et la rangea et hocha la tête.

- "Tu vas rester un peu, le temps que la situation soit éclaircie, l'Anguille.
Si tu veux être une valeur ajoutée, va falloir que tu sois aussi au courant de ce qu'il se passe avec la confédération et qu'on se prépare tous ensemble.
C'est possible que tu puisses avoir des infos, vu que tu as un peu trainé dans le coin ces derniers temps et c'est aussi possible que la Badass t'ait enseigné des choses qui pourraient se révéler utile pour nous."

Se tournant vers les autres.

- "Et j'suis d'avis de faire un conclave avec aussi les rémois, qu'on gère ça ensemble et efficacement."
Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Jeu 14 Sep - 10:32

Sam leva un sourcil.

- Les Rémois ? J'suis pas au courant d'vos affaires, mais si j'suis là pour vous aider, j'veux bien en savoir plus sur vous, vos copains, vos adversaires, et votre historique...
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Jeu 14 Sep - 12:30

Luc attendit quelques temps, mais voyant qu'Alain n'était pas décidé à parler commença a le faire.

- "Bon, moi, c'est le Monstre, mais j'imagine que t'avais pigé.
Nous sommes discret, resistant et on découpe des gens quand on pète des câbles.
Ce qui arrive souvent, vu que de l'avis général nous sommes givré et incontrôlable."

Il désigna Alain avec un petit rictus.

- "Lui, c'est Alain, il est discret aussi, il peut reconnaître certains mensonges et secrets et il aime les animaux.
Et de l'avis général, c'est devenu un con, mais il se soigne.
Enfin, pas vraiment."

Luc passa ensuite à Octave.

- "Et pour finir, voici Octave. Il est rapide, résistant et il peut retourner le cerveau des gens pour leur filer des ordres.
De l'avis général, il a d'autres choses plus intéressantes a faire."

Il revint à Sam.

- "Les rémois, c'est un groupe de Semblables qui étaient sur Reims et voulaient annexer Sedan et Charleville; sauf qu'on est arrivé entre temps.
Ça a foutu la merde, évidemment, il y a eu des batailles gagnées des deux côtés avec des pertes pour tout le monde.
On a perdu Elena dans l'histoire, c'est pour ça qu'on attend son retour.
On s'est entendu avec certains d'entre eux pour chopper celui qui voulait à tout prix la guerre, ça s'est fait et le vieux con de plusieurs siècles est maintenant avec un pieu dans le cœur, dans un endroit secret.
Du coup a réussi à arracher le statu quo dans un all in presque perdu d'avance et depuis 10 ans, on est en paix avec eux.
Évidemment c'est un résumé, il est pas complet, mais j'ai pas envie de blablater dix ans non plus sur des trucs qui sont derrière nous.

Et hier, par Alain et les rémois, on a appris que des vampires de Troyes , Chaumont et Châlons veulent nos terres.
Encore une fois, on est pas d'accord et encore une fois, va y avoir des gens pour nous casser les couilles et lancer une guerre.
Sauf que cette fois, les ennemis d'hier sont les alliés de demain.
L'idée est de vraiment s'allier avec les rémois pour faire front commun et je suis clairement pour.
Normalement, Alain a des infos a donner, pour préciser les choses."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Jeu 14 Sep - 13:27

Octave répondit avant qu'Alain ne parle:

- Bon, d'accord. On va rencontrer nos amis rémois. Alain, tu te charges d'organiser le conclave avec Etienne et tu nous préviens ? Et vérifie qu'ils veuillent bien que je m'y rende... ce n'est pas encore gagné. Même chose pour l'Anguille, Sam.

Il regarda à nouveau sa montre.

- On a fini ? il faut vraiment que j'y aille..

Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Jeu 14 Sep - 15:07

Sam avait écouté le récit de Luc, l'air attentif. Elle n'en avait pas perdu une miette et apprécia qu'un des trois Semblables accepte de dévoiler ces informations qui étaient capitales pour n'importe quel nouvel allié potentiel.

- Kapisch. J'ai pas d'avis particulier concernant vos anciens adversaires. Mais j'ferais ce qu'on me dira d'faire.

Elle soupira.

- La gestion d'territoire, surtout quand ya des Semblables dans l'coin, c'est pire qu'une mst, ça t'irrite, ça t'colle au cul et ça t'lâche jamais. Ma reine réussit à conserver la paix et son influence sur son domaine, mais c'est un putain de boulot, non stop. Faut parfois savoir courber l'échine ou au contraire montrer les crocs. Question d'équilibre, quoi.

Elle s'arrêta, observant tranquillement les trois gaillards.

- Juste pour vous dire que z'êtes pas les seuls à en chier.
C'est partout pareil.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Jeu 14 Sep - 17:51

Alain regarda Octave et soupira.

"Qui peut te faire courir à ce point? En tout cas, pour un conclave avec les autres, tu devras leur bloquer plus qu'une misérable heure."

Puis pour Sam.

"Les remois sont un groupe de 4 vampires. Irène et son infante lucille et Eustache et son infant Etienne. Il se trouve que je suis ami avec Etienne depuis plusieurs annees avant sa transformation. Du coup, nous servons de lien entre les deux communautés pour ainsi dire.

Il m'a annoncé hier que sur l'un des terrains de son sire, à Epernay, plusieurs tags etranges etaient apparus. En traquant un peu, ils ont decouvert l'un de ces vampires troyens. Ils sont visiblement deux à avoir migrés sur ce territoire et ont donc annoncé faire partie d'une confederation vampirique englobant troyes, chalons et chaumont.

Reims souhaite que nous apparaissions comme une seule entité pour faire plus de poids. Après tout, huit vaut mieux que deux fois quatre... Ce sera mieux pour negocier, surtout qu'apparemment cette confederation a tendace à phagocyter les territoires. Donc soit ils absorbent ton groupe, soient ils t'ejectent et te laisse au mieux sans abri."

Dernière édition par Alain Vanderbeck le Jeu 14 Sep - 20:18, édité 1 fois
Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Jeu 14 Sep - 18:42

- Mmmh.

Le cerveau de Sam s'était mis à mouliner.

- Et c'est quoi les garanties que Reims vous f'ra pas un gosse dans le dos ? Ton lien avec cet Etienne doit aider et le fait que l'Barbu sache où se trouve le badass qui voulait votre peau. Mais bon, c'est quoi vos garanties comme quoi Reims décidera pas de vous baiser par derrière si les nouveaux le d'mandaient ?

Elle donna un coup de pied dans une capsule de Kronenbourg qui traînait par terre.

- Et le tag, tu sais ce qu'il représentait ? On a une idée du pourquoi y ont décidé de s'ramener ici ? Le manque de ressources j'suppose... mais y'a peut-être aut' chose.

L'Anguille grogna. Ces tags l'intriguaient, c'était soit une façon de prévenir Reims de leur présence, soit... un signal qui puait la merde.

Dernière édition par Sam "l'Anguille" Renoir le Jeu 14 Sep - 20:16, édité 1 fois
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Jeu 14 Sep - 21:06

- "On a pas de garantie que les rémois vont pas nous la mettre à l'envers, comme on a pas de garantie pour toi.
Mais va quand même falloir tenter quelque chose et essayer de prévoir le plus possible, des échappatoires.

Et effectivement, l'amitié avec Étienne et la connaissance du lieu ou pourri le vioque peut aider.

De toute manière, on a pas vraiment le choix pour le moment, si on reste séparé par parano, on va se faire enfler.
Donc autant voir avec les 4 potentiels alliés si on peut tenter de comprendre, s'entendre et foutre une branlée aux intrus."

Il réfléchit quelques secondes.

- "Pour les tags, ça peut être des signes positionnés à des endroits stratégiques pour la Confédération.
Les deux intrus sont sûrement des éclaireurs qui sont venu faire du repérage en terrain hostiles.

Reste a savoir ce qu'ils signifient.
Ça peut être faiblesse, comme cache d'objets , ou signe religieux quelconque."
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Ven 15 Sep - 8:37

"On a effectivement pas de garanties. Mais les Remois nous proposent d'apparaitre comme un seul et meme groupe. Cela evite justement que Troyes puissent discuter avec les deux groupes en appartés et que l'on se trahisse entre nous.

Concernant cette histoire de tags et d'eclaireurs... Il y a peut-être une raison assez simple... Ils ne savaient pas qu'il y avait des vampires sur Epernay et y ont migrés. Les tags étant un moyen de marquer les limites de leur territoire par exemple. Alors oui, vu le raffut qu'on a fait il y a dix ans, ils doivent se douter qu'il y a du monde a Reims et dans les ardennes... Mais sur Epernay? Ils avaient peut-être decidé de se mettre en limite de frontière pour pouvoir engager le dialogue et n'ont réaliser, que lorsqu'ils se sont fait attrapés, qu'ils étaient déjà en territoire conquis.

De toute façon, pour le moment seul Eustache et Etienne ont pu discuter avec l'un des deux vampires. Si Irène pouvait lui parler, elle arracherait certainement des infos pour confirmer ce qu'ils nous disent...

Enfin bref, je vais prevenir Etienne d'organiser ce conclave au plus tôt. Nous sommes tous d'accord pour apparaitre comme un front commun.
Je vous recontacte tous dés que le sais."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Ven 15 Sep - 12:53

- "Bon, je crois qu'on a fait le tour pour ce soir et j'ai comme l'impression qu'il y en a un qui désire partir rapidement.
Du coup, on va rentrer et tous surveiller la partie de territoire qui nous appartient.
On continue nos petites affaires, je me renseigne pour Samy et on attend les nouvelles d'Alain pour les rémois."

Il regarda chacun d'eux.

- "Si personne n'a rien d'autre a ajouter, on peut rentrer dès maintenant."
Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Ven 15 Sep - 13:06

Sam hocha la tête et salua les trois vampires avant de disparaître dans la nuit.

Hrp : scène close.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Ven 15 Sep - 13:33

Octave hocha la tête.

- Bien. Messieurs, Madame, ce fut un plaisir. A plus tard.

Octave se détourna du groupe et s'éloigna en marchant. Sam salua les vampires et prit également congé.

Musique: Dark piano song: night of rain

Ce fut d'abord l'odeur de sang, ou plutôt de vitae, qui retint leur attention; un parfum dans l'air humide, léger, presque imperceptible. Puis, ce fut le frémissement des feuilles des arbres dans le parc juste à côté, suivi d'un bruissement venu d'en haut. Au bout de la rue d'en face, une personne ouvrait son parapluie.

Le pluie se mit à tomber sur la place du Grand Marionnettiste, entre l'averse et le crachin. Les mortels pressèrent le pas afin de se mettre à l'abris tandis que les gouttes perlaient sur eux et les vampires regroupés sous les yeux du colosse doré.

Il ne s'agissait pas d'une pluie normale. Celle-ci avait des reflets vermeilles et d'elle émanait une odeur de vitae qui prenait le pas sur toutes les autres. Observant cet étrange phénomène tout autour d'eux, enveloppés dans le halo vermeille, les vampires constatèrent que les mortels ne faisaient aucun commentaire et tentaient simplement d'échapper à une simple averse.

Et pourtant, il s'agissait bien d'une pluie de sang.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Ven 15 Sep - 15:25

Luc s'arrêta, médusé et regarda autour de lui.
Le Bétail n'avait pas l'air de se rendre compte de ce qu'il se passait.
Ce qui était étrange... suspect.

- "On a passé un stade dans la folie, ma douce moitié ?"
- "Il faut croire." la Voix était aux anges.

Luc machinalement tendit la langue et sentit la vitae couler sur ses muqueuses.
C'était bien du sang.

- "Bordel, là ça doit pas être seulement parce qu'on est barré..."
- "Faut voir le bon côté des choses, si ça persiste on va pouvoir se nourrir plus facilement. Ca donne envie d'inviter Nina a faire un tour dehors." la Voix était excitée
- "Vendu ! Ça permettra aussi de savoir si elle voit la même chose."

Luc se retourna et vit que seul les siens restaient sous cette pluie sanglante, a tenter de comprendre ce qu'il se passait.
Il pencha légèrement la tête et regarda le ciel, sentant les gouttes tomber sur son visage.

- "Ça devient intéressant, ici..."
Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Ven 15 Sep - 16:01

Mille merdes de cul d'vierges. Elle était tombée dans une ville de fous.
D'abors les tensions entre les proprios de la ville, puis les potentiels envahisseurs qu'allaient p'tèt leur mettre une raclée et maintenant ce flot de sang qui ressemblait à une pluie diluvienne...

La crevette avait levé la tête pour fixer la voûte céleste qui les surplombaient, aussi sombre que ses yeux de merle. Petit à petit, les gouttes s'étaient écrasées sur son visage et lorsqu'elle baissa la tête en direction des autres, Sam ne ressemblait plus qu'à une petite sauvageonne qui venait de se blinder la carcasse après un festin, le visage couvert de sang.

- Intéressant ouais... ou juste flippant.

Putain. Mais dans quoi elle s'était foutue.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Ven 15 Sep - 17:16

Alain leva les yeux au ciel, laissant la pluie rouge ruisseler sur son visage. Attrapant son masque de sous son manteau rapiecé, il le placa et activa occultation. Laissant les gouttes couler entre ses doigts, le vampire analysait. Finalement il parla de sa voix deraillée.

"...et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront."

Il sortit son telephone de sa poche et appela un numero en raccourci.

"Tu peux venir me chercher, nous en avons terminé."

Quelques instants plus tard, une vieille voiture rouillée arriva en vue, les vitres étaient teintées de sorte que personne ne pouvaient voir qui conduisait.

" Tout ceci a des airs d'apocalypse... Je vais voir s'ils se passent des choses etranges à Reims aussi. Bonne soirée."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Ven 15 Sep - 20:47

Alain et Etienne avait pu organiser un conclave inter-territorial. Il devait avoir lieu à Taissy, petite bourgade située à quelques kilomètres de Reims. Alain y était déjà allé il y avait dix ans de cela. Il s'agissait d'une vieille maison construite sur un terrain vague et abandonnée, constitué de deux dépendances dont l'une servait de station de radio à Léonie, la Voix de la Nuit. Plusieurs caravanes et bungalows avaient servi de résidences à une micro communauté de hippies. Aujourd'hui, les caravanes avaient disparues et les bungalows étaient abandonnés. Il ne restait que la maison centrale et ses deux dépendances. L'une de ces dernières tombait en ruine, l'autre était simplement vide. Léonie elle-même n'émettait plus d'ici. Néanmoins, c'est le lieu qui fut choisi pour le conclave.
Les vampires s'étaient retrouvés dans le salon vide de la maison, près d'un piano droit en état de décomposition avancé. Il n'y avait même pas assez de chaises pour tout le monde.

Les rémois avaient été prévenus de l'arrivée de l'Anguille, et ils s'attendaient donc à rencontrer un nouvel arrivant. Sam ferait partie de sujets qui seraient discutés. La priorité serait également donnée à la confédération de vampires, mais Alain avait également discuté de la pluie de sang avec Etienne que le sujet avait passionné.

Etienne était fidèle à lui-même, vêtu d'un costume et d'un loden gris, comme il y a dix ans bien que le modèle fut légèrement différent. Il semblait moins humain, bien sûr, mais Etienne avait toujours dégagé une aura obscur, même en tant que mortel.
Eustache lui, portait un jean et un blouson de cuir noir, ainsi qu'une paire de lunettes de soleil carrées. On aurait dit un rockeur des années 80, alors qu'Alain l'avait connu en fringuant hippie. Le vampire semblait toujours avoir au moins dix ans de retard sur la mode.
Irène et Lucile étaient les plus modernes dans leur accoutrement. La plus ancienne était vêtue comme si elle allait présenter un projet à une conférence d'entreprise, portant un pantalon affûté et un gilet du meilleur effet sur sa silhouette élégante et son port intimidant. Son infante affichait un style moins professionnel mais tout aussi remarquable. Elle portait une jupe qui s'arrêtait au dessus de ses genoux et se drapait dans un long manteau de fourrure; le contraste entre ses jambes dévoilées et sa silhouette couverte lui donnait un air à la fois appétissant et charismatique.

Elle jetant un regard haineux à l'égard d'Octave qui lui adressa néanmoins un signe de tête auquel elle ne répondit pas. Eustache était en retrait, appuyé contre un mur, les bras croisés. Irène était au centre, à côté de son infant, et semblait avoir endossé le rôle de maîtresse de cérémonie.

- Tout le monde étant là, on va pouvoir commencer.

Elle jeta un regard pesant sur Sam et la dévisagea:

- Je vois que vous avez récupéré votre quatrième larron, dans un style... différent.

Elle s'avança d'un pas en direction de Sam et planta son regard dans le sien.

- Il est hors de question que nous échangions sur notre situation sans que je sois certaine que nous n'avons pas une taupe devant nous. Si vous pouviez vous présenter à ce conclave et nous dire ce qui vous amène, nous pourrons gagner du temps.

Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Sam 16 Sep - 0:11

Sam dégluti. Des comme elles, le merle en avait déjà fréquenté, mais se retrouver en pleine terre inconnue, au sein d'un conclave peuplé de créatures centenaires en étant le centre d'attention d'une d'entre elle... C'était pas pareil.

Malgré ses airs renfrognés, Sam écarquilla les yeux et balança tout ce qu'elle savait, le cordon de son sweet coincé au coin de sa bouche - qu'elle pensa à recracher, dieu merci.

- B'soir...

Sa voix était faussement guillerette. La daronne ressemblait à sa daronne et les daronnes, l'Anguille savait qu'il fallait pas les emmerder.

- On m'appelle Sam - ou l'Anguille... J'suis l'infante de la Damez qui dirige Rennes et qu'a de l'influence de Lorient à Vannes.

Sam récitait sa leçon, non par manque de respect, mais parce que socialement, elle ne savait pas faire autrement.

- Je l'ai servi dix ans. Pis elle a respecté notre deal. Des enflures ont tué mon père à l'époque, j'veux retrouver les responsables pour les faire payer d'leur crime. Alors elle m'a libéré d'ma tutelle. Ma seule piste concrète m'a amené ici, dans les Ardennes. Je savais qu'il y avait des Semblables dans l'coin. Alors j'les ai pisté et j'suis tombée sur le barbu. Je leur ai d'mandé l'autorisation de rester sur ce territoire le temps de régler mon truc perso. En échange, je propose d'apporter mon aide. Ils z'ont accepté, alors j'suis là, pour vous servir.

Son regard sombre s'était soudainement plongé dans celui d'Irène, et elle baissa légèrement la tête, en signe de soumission.

- J'veux pas causer d'problèmes et j'veux pas d'embrouilles. Mais de ce que j'ai entendu, ma présence pourrait bien tomber pour vous, finalement. J'peux renforcer vos rangs, je sais m'rendre utile, y'a qu'à d'mander.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Sam 16 Sep - 0:25

Luc fit un signe de la tête respectueux pour saluer tout le monde allant jusqu'à faire un petit sourire a Étienne et alla s'installer dans un coin pour observer facilement la pièce entière.

Il détailla un peu tous les occupants avant de retourner son attention sur l'interrogatoire.

Il était certain qu'avec Irène, ils seraient fixés sur l'Anguille.

- "M'est avis qu'il faut pas la faire chier, la vioque." la Voix était respectueuse
- "C'est pas la seule. Je te rappelle qu'il y en a plusieurs qui sont puissants."
- "Y'en a même une qui est vraiment pas dégueulasse." la Voix était intéressée
- "Ferme la et concentre toi sur ce qu'il se passe."

La lueur brillait dans les yeux de Luc pendant plusieurs secondes avant qu'il revienne à l'interrogatoire.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Sam 16 Sep - 7:51

Irène ne détacha pas ses yeux de Sam. Un peu plus loin, Eustache laissait échapper un petit ricanement amusé sans émettre aucun son. Etienne échangea un regard neutre avec Alain, tandis que Lucile passa son regard de son sire à Sam, l'air suspicieux.

Irène reprit la parole:

- J'espère que votre sire, Morgane, avec son titre pompeux, ne se sentira pas pousser des ailes et restera bien dans son "domaine d'influence de Rennes et de Vannes à Lorient".

Lucile s'adressa à son sire. Sa voix était agréable, d'un grave féminin velouté:

- Tu connais cette "Damez" ?

- Non, mais son nom est très présent dans son esprit.

Et voilà, la messe était dite. Cette échange bref n'avait qu'un but: signifier à Sam de quoi Irène était capable. Enfin, Irène s'adressa à ses homologues de Sedan et Charleville:

- Votre nouvelle amie semble honnête, mais ce n'est pas mon rôle de mener un interrogatoire poussé. Ses pas l'ont mené dans les Ardennes, et vous avez fait assez de résistance pour montrer qu'il s'agissait de vos terres. Cette nouvelle venue est donc votre responsabilité. Veillez donc à ce que ses agissements ne se répercutent pas sur nous.

Le ton n'était pas autoritaire, mais l'avertissement, lui, avait été prononcé avec autorité; une nuance qui avait son importance.

- Le fait qu'elle soit lié à un domaine établi qui soit loin d'ici est plutôt une bonne chose. On sait en effet que les Semblables solitaires sortis de nulle part sont les plus imprévisibles.

Elle lança un regard appuyé à Octave qui resta de marbre.

- Le revers de la médaille, c'est que s'il lui arrive quelque chose, vous pouvez être sûr que la distance entre les deux domaines va se resserrer. Mais encore une fois, cela relève de votre responsabilité.

Bien, ceci étant dit, passons à l'ordre du jour.

Epernay était une prairie d'Eustache à une époque. C'est moins le cas aujourd'hui mais il y va encore de temps en temps. On ne peut pas dire que ça fasse partie officiellement de notre territoire, surtout depuis que nous sommes moins nombreux à Reims. Et Epernay est située au delà de notre aire immédiate d'influence. C'est un détail important qui nous laisse à penser que les nouveaux arrivants ignoraient réellement notre présence.

Puis, elle se tourna vers Eustache:

- Il vaut peut-être mieux que ce soit toi qui en parle. Tu as rencontré la dénommée Laurence.

EUstache donna une petite impulsion de l'épaule sur le mur pour se redresser.

- Laurence est la Semblable que j'ai rencontré. Elle m'a dit qu'elle faisait partie d'une confédération vampirique dont les villes majeures sont Troyes, Chaumont et Châlons-en-Champagne. La confédération sembla avoir pris naissance à Troyes, le siège, sous l'impulsion d'un groupe qui se fait appeler Le Syndicat. Elle n'a pas pu m'en dire beaucoup car elle-même avait son territoire à Vitry-le-François, et les villages alentours. Elle a été contacté par l'antenne du Syndicat située à Châlons, apparemment la ville la plus récemment acquise à la confédération. L'influence du Syndicat lui a permis d'accéder à une zone plus urbaine et elle a donc accepté de s'y joindre. Elle a finalement été envoyée à Epernay pour y faire du repérage.

Eustache s'arrêta, s'en tenant au fait. Lucile, restée discrète, du moins en parole, jusqu'à présent, prit la parole à son tour:

- Il n'y a donc pas eu de déclaration d'hostilité pour le moment. En revanche, on peut se dire que cette confédération a volonté de s'agrandir. Ils sont allés jusqu'à une commune comme Vitry-le-François pour rallier ses Semblables à leur cause, ce qui veut dire qu'ils ne s'intéressent pas qu'aux villes, mais aussi aux marges. On ne sait pas combien de Semblables cela peut représenter, mais considérant la zone d'influence, l'écart entre les trois villes majeurs, et le nombres de communes dans les marges de cette ensemble, on est en droit de s'inquiéter.

Irène fit un signe de tête à Eustache et posa une main sur le bras de Lucile pour montrer qu'elle allait reprendre la main:

- Laurence a rebroussé chemin et est, soit-disant, retournée à Châlons avec son binôme. Eustache lui a donné les moyens de le contacter. Elle va en effet faire son rapport au Syndicat de la ville et elle pense qu'ils voudront peut-être organiser une rencontre, ou plutôt envoyer un ambassadeur. C'est apparemment leur mode de fonctionnement.

L'objectif du conclave est de se préparer pour savoir comment nous allons nous présenter. Vu la taille probable de la Confédération, nous pensons qu'il serait avisé que nous nous présentions comme membres d'un même ensemble. Le lien de votre nouvelle recrue avec un domaine breton peut d'ailleurs nous aider à ajouter une corde à notre arc.

Voilà donc ce que nous savons jusqu'à présent.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Sam 16 Sep - 18:04

- "Il est certain que quand on lance des éclaireurs en repérages et qu'il marquent des endroits stratégiques, ça n'est pas dans une volonté de prendre le thé.
Les tags sont surement pour dire "festin pas loin" ou "point faible" ou "zone pour mettre une tête de pont", etc.

Sachant cela, je suis plus que d'accord pour que nous fassions front commun pour montrer que nous ne sommes pas des cibles faciles et qu'il va falloir réfléchir à deux fois si on veut notre territoire."

Luc sembla réfléchir quelques minutes.

- "Madame Lantenois, il y a une autre chose a savoir, aussi fascinante qu'étonnante.
Je suis certain que Monsieur Rode pensera pareil.

Comme je me doute que cela sera compliqué à croire, je vais vous demander de lire nos pensées pendant que je vous parle du phénomène, pour que vous puissiez nous croire."

Il attendit quelques secondes pour laisser le temps à Irène de se préparer.

- "J'espère que ça va lui trouer le cul !" la Voix était extatique
- "Moi j'espère surtout qu'elle aura une putain d'explication à cette histoire."

Il se concentra pour se remémorer la pluie excitante de la veille.

- "La nuit dernière, après notre Conclave, nous avons essuyé une averse de sang.
Littéralement.
Il pleuvait du sang.

Aussi étrange que ça puisse paraitre, ça en avait le gout et l'odeur.
Et plus étrange encore, le Bétail n'a rien remarqué, il se comportait comme s'il pleuvait de l'eau.

Je ne sais pas si ceci a a voir avec la venue de cette Confédération, mais la coïncidence est très étrange.

Nous savons que nous passons pour le givré de service, ce qui n'est pas forcément faux, mais mes trois collègues ont vu la même chose et je me disais qu'en tant qu'ancienne vous auriez une explication sur le sujet."

Il attendit quelques secondes.

- "Je ne connais rien à tout ce qui touche à l'occulte, mais pour moi, ça n'est pas un phénomène "normal". Même dans notre monde.
Et j'espère que les envahisseurs n'ont pas accès à ce genre de capacités, parce que nous serions dans une merde noire."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Dim 17 Sep - 9:51

Irène entre ferma les yeux lorsque Luc évoqua ses conclusions concernant les éclaireurs. Elle chasse un instant ses propos occulte d'un geste négligé:

- Restons sur le sujet. Vous savez quelque chose sur ces tags ? Parce que vous semblez tirer des conclusions sacrément précises.

On se doute bien, Monsieur Constant, qu'il ne s'agit pas de prendre le thé, mais ce n'est pas parce que vous envoyez des éclaireurs que vous êtes forcément hostile. Vous pouvez le faire justement pour savoir si un territoire est occupé. Si nous devons rencontrer un ambassadeur de la Confédération, j'aimerais autant que vous gardiez vos commentaires pour vous; il ne s'agit pas de provoquer nos interlocuteurs par des conclusions hâtives.

Eustache intervint:

- Ils peuvent aussi êtres hostiles...

Irène le fusilla du regard:

- Pourquoi crois-tu que ce conclave est organisé ? Justement parce que nous ne savons rien et que nous devons décider comment nous positionner. Je ne nie pas les différentes éventualités: ni l'une, ni l'autre.

Eustache leva les bras de manière théâtrale pour signifier qu'il voulait la paix des ménages. Puis, Irène reporta son attention sur Luc:

- Nous nous entendons en tout cas sur la nécessité de faire front commun. S'ils avaient des intentions hostiles, cela pourra calmer leurs ardeurs. Mais si nous rencontrons un ambassadeur, l'objet doit être s'en savoir le plus possible.

Octave paraissait sceptique:

- Octave, tu as un commentaire à faire ?

Il répondit à Irène sans la regarder:

- Non. Je ne suis même pas certain que ce soit notre problème, en vérité. Deux Semblables arrivent sur un territoire qui fait partie du vôtre, mais en fait pas vraiment, se retirent quand vous leur dite que c'est à vous, vous donne toutes les informations sur l'organe dont ils font partie, et proposent que vous rencontriez un ambassadeur... Contrairement à Luc, je ne vois pas ça comme de l'hostilité. Et surtout, je ne vois pas en quoi ça s'adresse à nous, pour le moment du moins.

Le visage d'Irène se mut en expression de profond dédain. Octave ne releva pas, la réaction de l'ancienne glissant sur lui. Eustache laissa échapper un ricanement, sonore cette fois-ci:

- Notre alliance n'est pas sensé non plus exister uniquement quand ça t'arrange, Octavius. La proposition de Monsieur Vanderbeck, il y a dix ans, impliquait qu'on s'allie chaque fois qu'un de nos deux territoires est concerné par une menace potentielle.

Octave braqua son regard sur Eustache et parla d'une voix froide:

- Tu veux parler de la proposition qu'Irène était prête à ignorer à peine trente secondes après qu'on ait fait tomber Philéas, pour tous nous massacrer ? C'est celle-là dont tu parles ?

- Oh ! Oh ! Octavius, tu développes un sens de la répartie qui te rend plus intéressant. Il était temps. Dis-moi, tu penses que tu te sentirais plus concerné si les deux Semblables avaient mis les pieds sur ton petit garde manger personnel pas très propre de Montcornet ? Ou est-ce ailleurs maintenant ? Tu parviens à calmer tes ardeurs ou je dois te proposer d'ouvrir un club des DA, les "diableristes anonymes" ?

Octave se tendit et son visage de marbre se figea entièrement. Irène répondit à son tour, froidement:

- Et tu me donnes envie d'ignorer notre accord, juste te concernant. C'est d'ailleurs la condition que j'aurais du poser lors de la négociation. Ah oui, mais j'oubliais, tu m'as lié les mains en plantant un pieu dans le coeur de mon infante, et je ne t'ai toujours pas fait payer l'affront.

Le visage d'Octave n'était plus désormais qu'un masque de colère perverse. Ou plutôt non, le masque était tombé, dévoilant ce qui se dissimulait derrière.

Lucile s'avança d'un pas déterminé pour se poster à un endroit stratégique entre Irène et Octave, puis leva une main en direction d'Eustache. Elle les héla d'une voix forte. Luc, Sam et Alain se rendirent soudainement compte qu'ils avaient porté trop peu d'attention à la personne la plus importante de la pièce. Lucile n'était pas qu'une Semblable aux formes charnues attrayantes, il émanait en plus d'elle une prestance qui captivait non seulement les regards, mais également les esprits.

- Ca suffit maintenant ! On a compris ! Vous n'êtes pas copains; quelle surprise ! Je me permets de vous rappeler que c'est moi qui me suis prise un pieu dans le coeur. Je devrais être celle qu'on calme pour ne pas faire foirer le conclave. Mais ça fait dix ans qu'on co-existe et qu'on a tous pu rengorger nos terrains de chasse pour que la guerre ne soit plus une nécessité. Trop de chemin a été parcouru pour qu'on laisse nos sentiments personnels prendre le dessus.

Elle fit un geste en direction d'Octave sans le regarder:

- J'ai servi d'ultime monnaie d'échange lorsqu'ils étaient à terre. J'ai subi cette humiliation. Mais je fais l'effort de ne pas m'attarder la dessus, pour le bien de nos territoires. Ayez la décence de faire de même, surtout lorsque vous êtes sensés être ceux qui doivent montrer l'exemple.

Son regard passa d'Eustacha, à Octave, puis à Irène bien qu'il fut plus interrogatif qu’injectif à l'égard de cette dernière. Irène lui fit un signe de tête léger. Lucile termina:

- C'est bon ? On peut reprendre ou je dois tout de suite aller signer notre sédition à Troyes ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant