Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chapitre 5: Pluie de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Dim 17 Sep - 19:01

Luc avait regardé la scène en silence, attendant patiemment une issue.
Elle fut déconcertante, mais boenvenue.
Les vielles rancunes sont tenaces...

- "Bon, comme suggéré par Mademoiselle Villière, nous pouvons reprendre ce Conclave, mais cette fois plus calmement et posément, si possible."

Il attendit quelques secondes.

- "Je ne sais rien du tout à propos de ces tags, je ne sais même pas à quoi ils ressemblent.
En revanche, ça me fait penser à des techniques militaires lors d'une reconnaissance en territoire hostile.

Je ne dit nullement que c'est effectivement le cas, juste que c'est une possibilité.
Qui n'est pas a négliger."

Il regarda chacun des Semblables tour a tour.

- "Si j'ai bien retenu une leçon, c'est de s'attendre à tout et au pire, venant d'ennemis, qu'ils soient avérés ou non.
Pareil pour les alliés.

En imaginant le pire, pour tenter de le prévoir, ça permet d'anticiper certaines déconvenues.
Et si possible éviter les tragédies."

Nouvelles pause.

- "Je ne parle pas d'entrer en guerre directement et refuser un Conclave, au contraire, juste de le rencontrer, avec le renfort des pouvoirs de madame Lantenois et d'essayer de comprendre.
Mais parallèlement, de renforcer la sécurité et la surveillance.

Et donc, Octave, il est nécessaire de bosser ensemble, dans le doute, histoire d'éviter de faire des proies faciles au cas ou l'ambassadeur serait là pour faire diversion.
Ce qui nous mettrait en position de faiblesse.
C'est donc une chose qui nous concerne tous."
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Lun 18 Sep - 10:10

Alain jouait negligemment avec son masque, ecoutant les autres debattre et se battre. Il avait laissé Irène lire l'esprit de Sam. Il aurait trèd bien pu lui dire qu'il avait déjà verifié qu'elle ne mentait pas, mais Irène aurait tout de même verifié. Elle ne leur faisait pas confiance. Et quand bien meme elle leur ferait confiance, elle les pensait de toutes façon incapable de faire quelque chose convenablement.

La doyenne des remois parla de la sire de Sam, Morgabe. Une lueur d'interet brilla au fond des yeux d'Alain. Est-ce que cela pouvait être la fée morgane? Après tout, toute légende a un fond de verité. Il en avait fait l'experience avec celle des quatres fils Aymon. Pourquoi pas la legebde Arthurienne?

Le vampire laissa ensuite echapper un sourire lorsque Lucille rappela à l'ordre ces anciens aux caractères bien trempés.

"Si je puis me permettre, mademoiselle Villière, vous n'êtiez pas qu'une monnaie d'echange mais une pièce maitresse à la cohésion du groupe. Vous venez d'ailleurs de prouver, encore une fois, votre valeur...

Au moins vous et Sylvie êtes encore là... Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde."

Il jeta un regard à l'assemblée, s'arretant sur Luc.

"Concentrons-nous sur le sujet principal. Le Syndicat. Nous verrons pour la météo ensuite."

Puis à Octave.

" Je comprend que cela ne nous concerne pas actuellement. Mais c'est justement parce qu'on s'est toujours laissé aller à attendre que cela nous concerne avant d'agir qu'on s'est toujours cassé les dents il y a dix ans... Nous n'avons pas été assez pro-actifs et cela nous a couté Emma et Elena. Et, désolé de remuer le couteau, si nous nous etions également inquiêtés de montcornet avant que cela n'enfle à ce point, nous aurions pu aussi limiter la casse à ce sujet... Tout est une question de timing, et j'aimerai que pour une fois, nous anticipions le soucis avant qu'il nous pète à la gueule..."

Enfin aux remois.

"Nous sommes d'accord pour faire front commun, avec plus ou moins de motivation, mais nous sommes tous d'accord. Une question cependant : que se passera-t-il si l'ambassadeur que nous rencontrerons a les mêmes pouvoirs que vous, Irène? Il saura que nous sommes deux groupes cherchant à paraitre plus gros... et rien ne les empêchera de faire des offres aux groupes separemment ou de se concentrer sur un seul groupe pour inciter l'autre à ne pas intervenir... Y'a-t-il un moyen de contrer ce pouvoir?

Comment souhaitez-vous recevoir cet ambassadeur, et sa délegation parce que je suppose qu'il ne sera pas seul. Devons-nous cacher ce que nous sommes capables de faire, ou au contraire faire l'étalage de nos ressources et nos puissances? En organisant un banquet par exemple...
Rester sobre ou faire forte impression?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Lun 18 Sep - 13:46

Irène répondit séchement à Alain:

- Il y a peu de chance que cela arrive, Monsieur Vanderbeck. Si c'est le cas, c'est un pouvoir difficile à contrer. Cependant, ce pouvoir ne permet pas non plus de tout découvrir, surtout si l'on ne sait pas quoi chercher.

Mais la question ne se pose même pas. Cela ne change rien. Ils verront qu'on ne ment pas quand l'on se positionne comme un groupe. Nous sommes alliés et nous venons de décider de faire front commun. S'ils découvrent que nous étions en guerre avant, alors absolument rien ne les empêche de nous approcher séparément. Mais, y-a-t-il un risque que vous vous laissiez convaincre ? Si vous pensez que nous, alors c'est un faux problème.

Quant à l'impression que nous devons donner, et bien... nous faisons front commun en nous montrant forts. Si l'on organise un banquet sur l'un ou l'autre de nos territoires, nous montrerons notre capacité à travailler ensemble, et nous ferons étalage des ressources dont nous disposons.

Elle se tourna vers les autres, cherchant leur opinion. Eustache fit la grimace:

- Je pense au contraire que l'ennemi qu'on craint le plus est celui dont on ne sait rien. Je préfère une rencontre au détour d'une rue. Moins ils en savent, moins ils auront de quoi agir. Et s'ils veulent agir, ils devront trouver les informations, ce qui sera autant d'opportunités pour nous de les repérer et d'être donc fixés sur leurs intentions.

Etienne renchérit:

- Je suis d'accord avec Eustache. La connaissance, c'est le pouvoir. Moins ils en savent, plus nous avons une longueur d'avance.

Lucile intervint à son tour:

- Dans ce cas, pourquoi vouloir faire front commun ? Après tout, nous cherchons à nous montrer ensemble. Si nous les rencontrons sans symbolique derrière, notre association sera moins crédible. Il faut donner corps à l'alliance et montrer qu'il n'y a pas qu'un arrangement d'opportunité, mais bien tout un système derrière.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Sam Renoir
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Lun 18 Sep - 17:53

Sam écoutait attentivement, mâchouillant mollement le cordon de son sweat-shirt, les mains enfoncées dans ses poches. Elle n'avait jamais été "grand spectacle", aussi l'idée d'un banquet lui semblait écoeurante. Les démonstrations de force et d'autorité, le tout saupoudré de bienséance et de mondanité hypocrite, lui donnaient tout simplement la gerbe. Spontanément, elle aurait dû être du même avis que celui qui s'prenait pour un BG et son infant le Croquemort. Et pourtant, si elle faisait le calcul, la badass blondinette n'avait pas tord et cette Lucille aux atouts plus que charmants, marquait un point.

- Hum.

Elle retira le cordon de sa bouche et marmonna, l'air déterminée malgré son look d'adolescente rebelle.

- Si j'voulais conquérir un territoire et que lors d'la négo, j'étais accueillie par l'ensemble d'la communauté vampirique autour d'un banquet prestigieux... J'me dirais que j'aurais affaire à un groupe solide, soudé et puissant qu'est justement suffisament dang'reux pour oser donner des infos aux ambassadeurs.

Elle lança un coup d'oeil à Etienne.

- C'est vrai. Plus vous étalez votre force, plus ça donne des infos et des connaissances aux autres, c'pas faux. Mais justement, si vous l'faites, non seul'ment vous les accueillez comme il se doit, avec un respect assumé - c'est toujours gratifiant - mais c'est surtout qu'vous craignez pas vos adversaires. Et ça, ça va forcément les faire réfléchir à deux fois.

Elle baissa la tête.

- Enfin, j'dis ça, j'dis rien.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Lun 18 Sep - 18:39

- "Le problème est, que si nous nous montrons tous, nous laissons le territoire sans réelle protection.
Et nous n'aurons pas de grand effet de surprise en cas de litige.

Et un banquet donnerait de grandes informations à l’ambassadeur sur nous, alors que nous ignorions presque tout d'eux."

Il se repositionna contre le mur.

- "Donc pour résumer, je suis pour qu'une délégation fasse un petit banquet pour faire bonne figure, pendant que ceux qui sont les plus adaptés à un autre type de travail, fasse de la protection dans l'ombre.

On laisse planer le doute, pour que la confiance de la Confédération soit moindre.
On va leur montrer que ce que l'on veut, pas plus."

Dernière édition par Luc Constant le Lun 18 Sep - 20:17, édité 1 fois
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Lun 18 Sep - 19:17

Seul Octave n'avait pas donné son opinion. Le regard d'Eustache glissa dans sa direction. Irène ne daigna pas le regarder mais attendit. Le dandy passa une main dans ses cheveux et ne dit rien. Cette fois, Irène tourna la tête dans sa direction. Octave dit, platement:

- J'ignorais que vous attendiez mon avis.

Eustache lâcha, taquin:

- On ne l'attend pas, mais on prétend que oui. Ca s'appelle la diplomatie. Enfin, il parait.

Octave ignora le commentaire et jeta un regard en direction de Luc:

- Je suis de l'avis de Luc mais pas pour les mêmes raisons. Je pense toujours qu'ils ignoraient que votre territoire était occupé. Rien ne prouve qu'ils sont hostiles, et on ne devrait pas leur laisser penser qu'on part du principe qu'ils ont de mauvaises intentions. C'est une maladresse diplomatique, pour reprendre un concept cher aux experts en diplomatie qui semblent être parmi nous.

Petit regard en direction d'Eustache.

- Donc, les accueillir au coin d'une rue comme s'ils étaient des voleurs n'est pas la solution. S'ils n'étaient qu'un petit groupe, je ne dirais pas la même chose, mais ils ont une confédération derrière eux.

Mais je ne vois pas non plus l'utilité de leur dérouler un tapis rouge. Si on les accueille avec ce genre de moyens, on donnera l'impression de les courtiser pour les apaiser. S'ils ont cette impression, ils verront ça comme une faiblesse et on accomplira le contraire de ce qu'on voulait. Alors, la proposition de Luc se tient.

Une petite délégation les accueille poliment, en les respectant sans pour autant leur dérouler le tapis rouge. Cela montre qu'on ne les méprise pas et qu'on ne les craint pas non plus. Rien n'empêche en plus d'échanger avec eux pour tenter d'en apprendre plus et jauger leur candeur.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 19 Sep - 11:02

"C'est peut-être un peu egocentrique, mais j'ai toujours du mal à imaginer comment ils peuvent ne pas être au courant que le territoire est occupé avec le bordel qu'on a foutu il y a 10 ans...

Pour moi, ils se placaient en frontière, à Epernay, et n'ont pas réalisé qu'ils étaient déja sur le territoire Remois. Ils ont du coup pas menti en disant qu'ils ne savaient pas ce territoire occupé. En ce qui concerne les intentions... Ce sera à surveiller, mais je ne les imagine pas forcemment aggressif, comme Octave l'a déja suggeré. Peut-être qu'ils avaient l'intention d'entrer plus tard en contact avec vous...

Je suis aussi d'avis d'en devoiler sur nous en organisant une reception et en y conviant leur delegation. Si certains souhaitent rester dans l'ombre... Cela ne me semble pas deconnant. Mais je pense que la plus grosse partie d'entre nous devrait aller à la reception. Separer les groupes en 6 et 2 ou 5 et 3... Au final même s'ils entrent sur notre territoire pendant qu'on est à la reception, que craint-on réellement? Auront-ils le temps de decouvrir nos differentes ressources? Nos terrains? Nos refuges? Prendront-ils le risque de nous fâcher avant même d'avoir des informations sur nous?

Même si on organise un festin, est-ce que c'est leur derouler le tapis rouge ou bien leur montrer qu'on a de la ressource, qu'on est capable d'organiser des trucs pareils sans que ca n'inquiète qui que ce soit et qu'il vaut mieux pas nous faire chier? Et puis ca concentre les regards sur ce qu'on veut leur montrer, pas sur tout ce qu'il y a derrière."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 19 Sep - 13:14

Irène n'attendit pas d'autres commentaires:

- Ca fait trois personnes qui pensent qu'un banquet pour montrer notre force est la meilleure solution. On ne fait pas de compromis. On se montre tous et on les accueille pour montrer qu'on a un domaine bien structuré. Je vais louer une salle de réception sur Reims quand les ambassadeurs se manifesteront, et nous vous tiendrons au courant.

Je pense qu'on peut en rester là.

Etienne leva un doigt et dit:

- Madame Lantenois ?

Elle tourna la tête en direction d'Etienne.

- Qu'est-ce qu'il y a, Monsieur ROde ?

- Je pense qu'on devrait aborder le sujet de la pluie de sang.

Eustache intervint:

- Pourquoi ? Après tout, ça ne nous concerne pas...

Il fit un clin d'oeil à l'adresse d'Octave qui leva les yeux au ciel.

- Non, mais moi, ça m'intéresse.

Etienne s'avança d'un pas et s'adressa à Luc:

- Vous disiez avoir peur que nos ennemis disposent de ce genre de pouvoir... Pourquoi ? La pluie a-t-elle eu une conséquence néfaste ?

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 19 Sep - 13:29

Il regarda Irène avec un demi-sourire

- "Certain d'entre nous vont faire tâche dans le décor, mais la majorité l'emporte."

Se tournant vers Étienne.

- "Rien de néfaste, pour ce qu'on en sait, Monsieur Rode.
Mais ce phénomène était étrange au plus haut point.

Je ne suis même pas certain que ça vienne d'eux, c'est... une coïncidence bizarre, tout de même.
Que ça vienne d'eux ou non, il y a quelque chose qui ne va pas.
C'est une pluie de sang que le Bétail ne voit pas."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 19 Sep - 13:35

Etienne sembla réfléchir et Irène utilisa ce silence pour parler:

- Ca me parait un peu tiré par les cheveux, cette histoire, mais si vous l'avez vu... peut-être un pouvoir quelconque. Philéas était celui qui aurait eu le plus de chance pouvoir nous éclairer, vu son âge.

Etienne Rode prit la parole comme s'il n'avait pas entendu Irène.

- Si les humains ne l'ont pas vu, c'est que ce n'est pas du sang, pas vraiment. Sinon, ils le verraient. Peut-être juste de la vitae.

Vous en avez bu ?

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 19 Sep - 13:40

Il leva un sourcil et se remémora la pluie avant de dire distraitement.

- "Dommage qu'il soit en vacances."

Revenant à Étienne.

- "J'ai gouté et j'ai vérifié, c'était de la vitae."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 19 Sep - 13:54

- Donc pas forcément du sang. Peut-être juste de la vitae, qui ne signifie rien pour les humains.

Eustache participa, de loin:

- Donc c'est lié aux Semblables.

- Potentiellement. Reste à savoir à quoi cette pluie a pu servir.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 19 Sep - 14:04

"Si je devais speculer et si je devais imaginer quelque chose de vraiment cool, je dirais un moyen de scanner à grande echelle et de savoir combien de semblables s'y trouvent...

Mais bien evidemment, aucune preuve de ce que j'avance... Ou alors une manifestation involontaire suite à une concentration de puissance du sang trop importante... par un groupe ou une seule personne...

Il faudrait savoir si cette pluie etait localisée ou non, prevue ou non..."

Sam Renoir
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 19 Sep - 15:19

- Si vous l'souhaitez, je serais au banquet pour vous prouver ma bonne volonté. Mais j'peux aussi rester dans l'ombre, pour veiller à la sécurité du territoire. Vous m'direz...

Elle écouta Alain, puis pris à nouveau la parole.

- J'pourrais d'mander à mon Sire, peut-être qu'elle aura une idée sur ce que ça a pu être. Quant à connaître la localisation d'la pluie, les humains ont tout de même vu de la flotte... Faudrait r'trouver les prévisions météo et peut-être parler à un météorologue histoire d'en savoir un peu plus sur la localisation de l'orage ce soir-là et s'il était prévu... C'est maigre, mais ça reste une piste.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mar 19 Sep - 19:50

Eustache décroisa les bras et s'éloigna un peu du mur, comme pour s'impliquer un peu plus dans la conversation:

- Pour l'instant, tout ça n'est que spéculation. Mais si c'est de la vitae qui est tombé, on peut être à peu près sûr que c'est un phénomène qui nous implique, plus ou moins directement. Il faudra surtout rester attentif à d'autres occurrences du genre. Cela nous permettra d'établir s'il s'agit d'un phénomène isolé ou récurrent.

Etienne regarda en direction de Sam et esquissa un petit sourire d'intérêt:

- C'est une bonne idée... Sam. Cela peut nous permettre de savoir si la précipitation en elle-même était naturelle ou non. C'est peut-être une information fondamentale pour émettre de premières hypothèses. Il ne devrait pas être difficile de trouv[r l'information à la télévision ou dans un journal. Ca s'est produit par chez vous, alors je laisse l'un de vous se charger de cette tâche et je vous fais confiance pour me tenir informé.

Le regard d'Etienne brûlait d'une lueur d'intérêt non-dissimulée. Lucile s'accorda elle aussi son commentaire:

- L'idée de Monsieur Vanderbeck sur le phénomène involontairement généré par la puissance du sang n'est peut-être pas si farfelue. Après tout, on ne sait presque rien de notre propre nature et des conséquences que nous pouvons avoir sur l'environnement.

Etienne adressa un regard en direction de Lucile et répondit:

- C'est donc peut-être une opportunité d'en savoir un peu plus.

Sam Renoir
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mer 20 Sep - 11:22

Sam rendit son timide sourire à Etienne.
Il avait beau avoir une gueule de croquemort, en quelques secondes seulement, il avait réussi à la mettre un peu plus à l'aise que tous les autres tarés réunit.

- Ouais, si vous m'laissez votre numéro, je vous tiendrais informé M'sieur Etienne.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mer 20 Sep - 13:14

"Il y a une station meteo sur Belval, prêt de l'aerodrome. On pourra toujourd poser des questions plus poussés si besoin là-bas. On se tient au courant s'il y a du nouveau.

Pour en revenir au sujet initial... Doit-on se concerter sur les ressources que l'on peut fournir pour le banquet?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mer 20 Sep - 19:40

Irène répondit à Alain:

- Si nous devons coopérer et faire montre de notre force, nous devons rassembler nos ressources. Je pense notamment au troupeau. Que chacun amène une partie de son troupeau pour servir de nourriture ou de servants, suivant le type de ressources que vous pouvez lever. Toute proposition pour faire du banquet un succès au sens où nous l'entendons sera la bienvenue. Je pense pour ma part faire participer le service de sécurité que j'emploie. Cela montrera que nous avons les moyens de nous protéger.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Mer 20 Sep - 20:49

Alain sourit, amusé.

"Pour ma part, mes troupeaux ne sont ... pas des plus nobles. Des raclures, des junkies et du betail... litteralement. Je veux bien en ramener, mais ca risque de ... faire tâche. En revanche, je peux aider si nos invités ne sont pas civilisés ou nous laissent des cadavres pour nous tester... Je peux nous debarrasser des corps. Il n'en restera rien...

Je peux aussi amener des ouvreurs... Si on organise un bal des horreurs. Quelques choses du genre reine des damnés si on veut... Sinon, encore une fois ils feront tâches."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Jeu 21 Sep - 7:37

Luc leva un sourcil et réfléchi pendant quelques minutes.

- "Mes troupeaux sont composés de filles disons, de petite vertu.
Et nos filles ne sont pas au courant de notre nature.

Ça me paraît donc compliqué de les convier au bal des vampires.
Ou alors il faut bien faire comprendre qu'elles ne savent rien et qu'il faut donc la jouer subtile pour se nourrir d'elle.

En revanche, je veux qu'aucun mal leur soit fait. Nous ne voulons en aucun cas qu'elle finissent par mourrir de ce petit banquet.

Elles peuvent aussi servir pour amuser les invités, même si c'est pas d'un très grand standing."
Sam Renoir
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Jeu 21 Sep - 11:31

- Désolée, d'mon côté j'ai pas grand chose à vous offrir, si ce n'est mes compétences.

Sam Renoir hésita.

- J'vais parler à mon sire. Je pense qu'elle pourra vous fournir du bétail ou des serviteurs pour le banquet... En guise de reconnaissance.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Jeu 21 Sep - 12:13

Lucile prit à nouveau la parole, semblant indifférente aux mises en garde de ses homologues concernant la qualité de leur cheptel.

- Personne n'a dit qu'on devait leur préparer la soirée du siècle. L'objectif est de montrer l'étendue de nos ressources. Si vos troupeaux ou ce que vous pouvez fournir vous rend intimidant, voir inquiétant, je pense que ce n'est que mieux. Sans aller jusqu'à un bal des horreurs qui les fera se sentir directement menacés, on peut très bien diluer un peu de ce malaise dans le reste, juste pour rappeler qu'on ne doit pas venir nous chercher des noises. Le service de sécurité peut remplir ce but de manière conventionnel, mais personnellement, je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous veniez accompagnés de votre propre cour.

Elle jeta un regard en direction d'Irène afin d'avoir son avis. Celle-ci haussa les épaules et lui fit un signe de tête approbateur. Lucile poursuivit donc:

- Quant à vous, Monsieur Constant, tous les troupeaux ne savent pas ce que nous sommes. Trouvez des prétextes, et ceux d'entre nous qui manipulent les esprits pourront régler certains problèmes parmi les membres du troupeaux les plus lucides. Et le but n'est pas de faire du mal aux troupeaux, et justement d'en amener suffisamment.

Puis, elle jeta un regard en direction de Sam:

- Si vos liens avec votre domaine peuvent nous aider, j'imagine que personne ne dira non. En plus de l'alliance entre Reims et les Ardennes, si on peut laisser suggérer que nous avons un représentant d'un autre domaine qui est capable de déployer ses ressources jusqu'ici, on peut même apparaître encore plus dangereux. C'est une bonne chose.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Jeu 21 Sep - 12:25

Luc hocha la tête.

- "Bien, alors j'emmène de quoi faire une distraction à nos invités.

Nous n'avons rien dans mon entourage, d'intimidant, en revanche, nous avons quelqu'un qui est très douée pour cerner les personnes a qui elle parle et qui connaît notre nature.
Mais il sera hors de question de se nourrir d'elle. Jamais.
Si cela convient à tous, nous l'introduirons a ces... festivités. Si elle accepte, évidemment."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Jeu 21 Sep - 12:28

Irène haussa les sourcils à l'adresse de Luc.

- Quel intérêt ? Nous avons tout ce qu'il faut ici en matière de lecture des personnes. J'imagine que vous faites référence à une mortelle ?

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Jeu 21 Sep - 12:34

- "Pas totalement, elle boit ma vitae et a donc certaines capacités utiles, en plus de ses dons naturels d'observation et de compréhension.

L'intérêt serait de découvrir si les Semblables mentent, sans avoir forcément recours à vos capacités, qui pourraient vexer nos invités, s'ils se rendent compte que vous les passez au scanner.

Et autre intérêt, ils ne vont pas forcément se méfier d'une "humaine".
Ils vont avant tout chercher a se méfier des nôtres, et de ceux qui peuvent sonder l'esprit."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   

Chapitre 5: Pluie de sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant