Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chapitre 5: Pluie de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Jeu 21 Sep - 12:52

Eustache esquissa un petit sourire amusé et ne put réprimer un ricanement. Il répondit avant Irène:

- Quelque chose me dit qu'elle a d'autres capacités que celui d'un détecteur de mensonge super-développé, le genre de capacités qui vous font penser qu'elle pourra mieux déceler les intentions secrètes de Semblables que d'autres Semblables d'au moins cinq fois son âge.

Il ricana à nouveau sans ouvrir la bouche. Irène poursuivit à sa place:

- Qu'ils se méfient ou non ne m'empêchera pas de tenter de les percer à jour. Je ne veux pas vous vexer, et je ne sais pas ce que vous vous imaginez sur ses dons, mais ce n'est pas qu'elle qui nous apprendra à déceler les mensonges des nôtres.

MAis après tout, si vous voulez l'amener pour distraire nos invités et organiser le reste du troupeau, ce n'est pas non plus moi qui vous en empêchera. Au contraire.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Jeu 21 Sep - 14:08

Luc leva un sourcil.

- "Je ne suis nullement vexé. Ça serait stupide.
Je ne fais que proposer une possibilité qui m'est venue à l'esprit.
Nous verrons avec elle ce qu'elle en pense. De toute manière, il faudra qu'elle briefe les filles que je vais envoyer à la petite sauterie."

Il sembla réfléchir.

- "J'imagine que j'aurais le rôle du taciturne qui regarde tout le monde du coin de l’œil.
Nous avons bien peur de ne pas être très doué dans le rôle de l'hôte avenant et distingué.

Il faudrait définir dès maintenant des rôles pour chacun."

Il détailla Lucile avant de revenir à Irène.

- "Pour certains, cela crève les yeux."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Jeu 21 Sep - 19:39

Lucile croisa le regard de Luc mais resta de marbre. Irène commença:

- Il n'y a qu'un rôle à définir et c'est celui de...

- Attendez, attendez. Il faut que je sache...

Tous les regards se tournèrent vers Eustache. Il retira ses lunettes de soleil et esquissa un sourire volontairement forcé pour marquer son interruption.

- Vous parlez de qui quand vous dites "nous", MOnsieur Constant ? Ca m'intrigue.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Jeu 21 Sep - 19:54

Alain continuait de jouer avec son masque, passant un doigt dans l'un des orbites vides du crane de loup.

"Il parle de lui et de sa bête. Ils se parlent entre eux, decident ensemble, etc...

Comme nous tous, non?"
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Ven 22 Sep - 4:59

Luc émit un petit ricanement à la suite de la remarque d'Alain.

- "L'ironie et la moquerie sont à peine perceptibles, n'est ce pas ? "

La lueur dansa dans ses yeux pendant plusieurs secondes.

- "J'aime bien ce Eustache, il est marrant et est balèze." la Voix était amusée
- "Ouais, mais à mon avis faut pas lui chier sur les bottes."
- "Je vais être raisonnable et ne rien tenter... pour l'instant..." la Voix était taquine
- "Alors nous vivrons plus longtemps."
- "Sauf si on s'intéresse de plus près à cette charmante Lucile... elle est..." la Voix était envieuse.
- "Ta gueule, n'y pense même pas. Si c'est pas elle qui nous en fout une, ça sera Irène qui nous collera une dérouillée."
- "J'ai le goût du risque..." la Voix était amusée
- "Sans blague."

Il revint à la discussion à Irène.

- "Ah. Il va donc falloir que nous fassions un hôte agréable et avenant.
Vous avez le goût du risque.
Mais ça peut être... intéressant."

Il eut un sourire amusé devant les protestations de la Voix.

- "Il va falloir que je la bride plus que d'habitude.
Elle déteste ce plan, rien que pour ça, j'accepte, Madame Lantenois."
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Ven 22 Sep - 9:38

"Justement, il n'y avait ni moquerie, ni ironie. Je pense qu'on a chacun une relation particulière avec notre bête. On ne converse pas tous avec simplement.

Je ne lui parle pas, mais elle m'envoie parfois des sensations, des images... Et elle me shunte lorsque je risque de pêter une pile... Au final ma bête a parfois plus de contrôle que moi... C'est triste à dire."

Puis à Irène.

"Bon, vous pouvez compter sur moi pour le côté malaise et derangeant. Je sais quoi faire.

Sinon, vous disiez qu'il n'y a qu'un rôle à definir?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Ven 22 Sep - 13:38

Eustache parut amusé par les différentes réponses, et même un peu surpris.

- Etrange façon de voir les choses, mais amusant. Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait être deux; c'est peut-être un truc de jeunes, je suis un ringard, moi.

Il haussa les sourcils et esquissa un sourire sans dent. Irène répondit à son tour, l'air moins amusé, et légèrement dédaigneuse sans forcément s'en rendre compte:

- C'est parce qu'ils n'ont pas vécu assez. Ils pensent que l'humain et le monstre coexistent. Mais il n'y a que vous et vos actions.

Bref... Je disais qu'il n'y aucun rôle à définir. Chacun peut choisir d'être lui-même puisque le but n'est pas de se pavaner mais bien de montrer qui nous sommes. Le seul rôle à définir est celui d'interlocuteur principal de l'ambassadeur. Je pense que ce devrait être moi, mais si vous voyez une raison pour que ce soit quelqu'un d'autre, je suis toute ouïe.

Sam Renoir
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Ven 22 Sep - 14:12

Sam ouvrit la bouche, la voix légèrement rauque.

- Vous pensez pas qu'ils auront eu l'temps de se renseigner sur vous ? J'veux dire... On parle d'un meeting de prédateurs. S'ils sont un minimum conscients de la dangerosité de la situation pour les deux camps, j'imagine qu'ils vont se renseigner avant de s'rendre au banquet, histoire de savoir où ils foutent les panards... P'tèt pas autour des jeunots comme le vioque et le barbu, mais vous, je pense qu'ils vont essayer de récupérer des infos.

Elle grimaça de façon imperceptible et porta son attention sur Irène.

- En tout cas, moi c'est c'que je ferais avant d'entrer dans un panier d'crabes. Ils connaissent peut-être vos pouvoirs et vont pt'èt pas aimer que leur interlocutrice principale soit la celle qui lit dans leur pensées. Ca posera tout de suite une certaine méfiance et ça n'installera pas un climat de confiance.

L'Anguille jeta un regard en coin à Lucile.

- Vous êtes la doyenne du groupe et vot' autorité est incontestée. Ils s'attendent sûrement à ce que c'soit vous qui allez d'ailleurs tenir ce job. Alors pourquoi pas jouer une autre carte et les déstabiliser habilement d'entrée d'jeu ? Ca pourrait non seulement prouver que vot' communauté n'est pas fondée sur l'autorité d'un seul vampire, mais ça montrerait aussi l'ouverture d'esprit qui équilibre la communauté, et qui en fait un groupe solide. Alors...

Elle se mordit la lèvre intérieure.

- Peut-être que vous devriez, à cette occasion, laisser la place à votre infante qui semble être socialement douée et, de c'que j'en ai vu, bonne diplomate, avec le tact mais aussi l'autorité nécessaire. Ca vous permettrait, à vous Madame Lantenois, de prendre un peu de recul pour mieux analyser la situation... Non ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Ven 22 Sep - 19:16

Irène plissa les yeux en écoutant Sam jusqu'au bout. Il y eut un silence durant lequel le regard interrogatif de Lucile passa de l'Anguille à son sire. Puis, Irène déplissa les yeux et se tourna vers Lucile:

- Qu'est-ce que tu en penses, toi ? Tu te sentirais d'endosser cette responsabilité ?

- Oui, si tu penses que c'est approprié.

- Non je veux savoir si tu accepterais l'idée si on s'accordait pour dire que c'était une bonne solution.

- Alors la réponse est oui.

Irène se tourna alors vers Sam, l'air approbateur.

- C'est plutôt pertinent. Et Lucile est tout à fait capable d'assurer ce rôle. J'approuve l'idée et je propose qu'on l'applique si personne ne s'y oppose.

Derrière Irène, Lucile accordait un signe de tête discret à l'adresse de l'Anguille.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Lun 25 Sep - 9:41

Alain regarda Sam d'un oeil nouveau.

"L'idée est intelligente à bien des égards. Nous ne mettons pas un ancien en face de nos interlocuteurs, ce qui nous place sur un groupe qui ne chérit pas uniquement l'ancienneté. Cela peu aussi abaisser leur défense d'avoir quelqu'un de plus jeune en face et vous donne toute liberté d'actions de votre coté.

Je suis pour."

Alain tourna ensuite la tête vers Sam, lui lancant pour la première fois un sourire et mimiquant un "chapeau bas".
Sam Renoir
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Lun 25 Sep - 11:08

Si Sam Renoir avait encore été humaine, son teint aurait sûrement viré au rouge vif.
Non pas par ego, mais plutôt du fait de sentir cette attention nouvelle se poser sur son corps de jeune merle.
L'Anguille n'avait fait qu'exprimer son point de vue, sans condescendance et vraisemblablement, sa proposition avait fait mouche. Peut-être que cela l'aiderait à se faire intégrer, c'était une bonne chose. Mais instinctivement, la jeune femme farouche s'était légèrement reculée dans l'ombre de la pièce, alors qu'Irène réfléchissait à son propos. Puis la doyenne avait émis un opinion favorable, et Lucile avait accepté. Alors que leurs regards se croisaient, L'Anguille avait rendu son coup d'oeil à la Belle, consciente qu'elle venait de lui donner une opportunité de grande valeur. Elle était contente, cette fille pourtant son opposée, lui plaisait bien.
Quant au Roi des Bêtes, alors qu'il lui témoignait enfin une lueur d'intérêt, sa mâchoire se crispa et un petit rictus se figea sur ses lèvres, lui donnant un air très étrange. Elle baissa les yeux, ses doigts tripotant frénétiquement la pièce d'échecs qui se trouvait dans sa poche.

Un fou en acier.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Lun 25 Sep - 13:29

Luc hocha silencieusement la tête en tapotant ses doigts sur son bras, toujours adossé au mur.

- "Huuuuuuum.

Mademoiselle Villière nous a prouvé qu'elle était capable de garder la tête froide, même lorsqu'une situation la concernait personnellement.
Et aussi qu'elle n'hésitait pas a s'opposer aux anciens quand il le fallait, le tout, en calmant les conflits."

Se tournant vers Lucile.

- "Nous sommes tout a fait d'accord avec la décision de vous placer en porte parole.
C'est un choix judicieux de la part de l'Anguille."

Il fit un sourire avenant en direction de Sam.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   Lun 25 Sep - 20:28

Octave répondit à son tour:[/i]

- Je n'ai aucun doute sur la capacité de Lucile à nous représenter. Tu seras comme un poisson dans l'eau.

Les regards d'Octave et Lucile se croisèrent l'espace d'une seconde mais elle finit par détourner le regard, son visage se fermant.
Eustache tapa dans ses mains:

- Super, on s'est bien marré. Maintenant, si vous le voulez bien, je vais me retirer.

Il fit une courbette et disparut aux yeux de tous. L'ombre d'un sourire en coin se dessina au creux de la joue d'Etienne. Irène balaya les ardennais du regard et fit un léger signe de tête, presque imperceptible.

Sam s'avança d'un pas en direction d'Irène et lui demanda respectueusement si elle pouvait échanger quelques mots en privé. Irène parut l'étudier un instant puis l'accepta, l'invitant dans un bureau annexe. Luc en profita pour accoster Lucile qui l'observa avec méfiance tout en campant ses positions. Alain et Etienne se retrouvèrent "seuls" et ce dernier s'avança en direction de son ami.

HRP: conversations privés. Je vais poster pour Maxime car Etienne initie la conversation. Pour les autres, créez un sujet (sans date pour l'instant) pour initier votre conversation avec votre interlocuteur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 5: Pluie de sang   

Chapitre 5: Pluie de sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4