Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entrevue entre amis

AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Entrevue entre amis   Lun 25 Sep - 20:30

Etienne arriva à hauteur d'Alain et jeta un coup d'oeil distrait sur son masque. Il ne commenta pas et leva des yeux pétillants d'intérêt vers son ami:

- Alors, qu'est-ce que tu penses de cette pluie de vitae ? Tu penses que c'est créé ou spontané ?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Entrevue entre amis   Mer 27 Sep - 12:35

"Honnêtement, meme si j'ai emis l'hypothese d'un truc spontanné... J'en suis peu convaincu. Regarde, nous sommes tous ici. La concentration est plus importante et pourtant rien ne se passe... Alors peut-être que d'autres parametres sont à prendre en compte mais ...

Honnêtement j'imagine deux solutions. Soit c'est un pouvoir lancé par un vampire... Eventuellement pour nous scanner comme je le disais... Soit c'est une manifestation d'une concentration elevée... Mais qui n'est pas notre fait. Un vampire bien plus puissant que nous tous réuni, vu que pour nous rien ne se passe... Peut-etre quelqu'un qui s'est reveillé de sa torpeur et ne s'est pas rendu compte immediatement qu'il influencait la meteo...

Dans tout les cas, ca pue."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Entrevue entre amis   Mer 27 Sep - 12:58

Etienne esquissa un sourire.

- Pas forcément. On ne sait pas ce que ça peut-être ni si c'est amené à être un phénomène récurrent. Et puis ta théorie n'est peut-être pas farfelue, votre sang s'est peut-être renforcé. Mais c'est vrai qu'ils n'ont jamais entendu parler d'une telle chose à Reims...

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Entrevue entre amis   Jeu 28 Sep - 15:03

Alain haussa les épaules.

"On verra. De toute façon, on a trop peu d'elements pour savoir ce qu'il en est... Je sais que ce phenomène t'interessera.

J'irai me renseigner avec Sam sur la pluie de sang. Voir si c'est une pluie localisé et non prevu ou si on a bien vu l'intemperie se deplacer sur leur satelites meteo france...

Si tu veux te joindre à nous, je peux dire aux autres qu'on te laisse un accès à nos territoire pendant la durée des recherches sans avoir à nous prevenir de tes allées et venues...

Sinon, d'après toute la litterature que tu as pu avaler... Ca te fait penser à quelque chose... à part l'apocalypse bien sûr."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Entrevue entre amis   Ven 29 Sep - 12:46

- Merci Alain, ce sera avec plaisir.

J'ai lu beaucoup, mais surtout la littérature mortelle. Et il semble là que les mortels ne soient pas concernés donc il ne peut pas y avoir d'écrits à ce propos. Mais effectivement, c'est un phénomène très apocalyptique en apparence.

Ce dont je suis certain, c'est que cela concerne directement les Semblables puisque c'est de la vitae qui est tombée. C'est donc quelque chose de spécifique à nous.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Entrevue entre amis   Lun 2 Oct - 7:38

"Ouais...

Ca tombe quand même mal cette histoire. Pile au moment ou un nouveau danger frappe potentiellement à notre porte. Il y a trop de variantes pour qu'on sache vers quel sain se tourner... Avec l'arrivée de Sam en plus... Pour ce qu'on en sait, ca pourrait très bien être sa sire qui nous faisait une petite demonstration de l'etendue de ses pouvoirs...

Morgane, damez de bretagne... M'etonnerait pas qu'on soit tombé encore une fois sur une infante d'illustre personnage. Après les infants de la nièce de Charlemagne, voici la fille de morgane la fée ou de morrigan... Haha... Le conseil general des Ardennes vous presente son groupe de monstres et tarés en tout genre."

Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Entrevue entre amis   Lun 2 Oct - 10:01

Etienne esquissa un sourire:

- Ca me plairait que ce soit la fée Morgane, vraiment intéressant. Mais beaucoup de monde s'appelle Morgane, et depuis des siècles. Les chances sont minces.

Et si c'était bien elle qui nous faisait la démonstration de son pouvoir, quel intérêt de ne pas nous dire que c'est elle ? Ce n'est pas une démonstration utile si on ne sait pas de qui ça vient. A moins que Sam ne vous le révèle après notre discussion, c'est peu probable.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Entrevue entre amis   Mar 3 Oct - 8:39

Alain haussa les épaules.

"En tout cas si je voulais assoir ma domination sur trois villes et eviter qu'on me fasse chier, je me ferais passer pour la fée morgane, ou je laisserai courir le bruit.

Je demanderai à Sam si sa mère pourrait etre assez puissante pour la pluie de sang ou si elle en a déjà entendu parler. Sait-on jamais.

Sinon, nous n'en avons pas parlé. Que penses-tu d'elle?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Entrevue entre amis   Mar 3 Oct - 13:19

- Elle est intrigante et a l'air dotée d'un certain bon sens. Je la crois sincère, personnellement, et j'aime la nouveauté. Et puis, elle a le mérite d'ouvrir encore le monde des Semblables à nos yeux. Plus le temps passe, plus on se rend compte que nous sommes partout, même si nous ne sommes qu'une goutte de sang dans un vase d'eau.

Lorsque nous nous sommes rencontrés et quand vous êtes devenus des Strigoï, je pensais encore que les Semblables étaient des créatures rares, solitaires. Mais peu à peu, la vision du docteur Carmichael sur les sociétés d'anthrocryptides apparait de plus en plus vraie.

L'Anguille nous montre qu'il y a une de ces sociétés de la nuit en Bretagne, on apprend aussi qu'il y en aurait à Châlon, Troyes, Chaumont et même dans ce qu'ils appellent les marges. On se rend compte que nous sommes partout, et pourtant, nos sociétés restent fermées, ignorantes les unes des autres alors que les sociétés humaines s'interconnectent de plus en plus.

L'arrivée de cette Confédération peut inquiéter, certes, mais elle semble aller à contre-courant en interconnectant des domaines indépendants. C'est intéressant. Très intéressant.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Entrevue entre amis   Mar 3 Oct - 13:55

"Mais peut-être est-ce mieux ainsi tu ne crois pas? Que nos societés restent fermés les unes aux autres.

Les humains peuvent cohabiter entre eux parce que leur territoire est réduit à leur maison et leur jardin. Tout le reste est un bien commun appartenant à la societé. Ce n'est pas la rue qui les nourrit. Ils ne chassent presque plus pour survivre. Tout est industrialisé, tout est consommation.

Mais ce n'est pas la même chose pour nous. Notre territoire, c'est notre terrain de chasse. C'est notre refuge. C'est notre survie. On ne laisse pas un etranger circuler sans notre accord de peur qu'il ne dégrade notre terrain. On ne laisse même pas quelqu'un que l'on connait circuler dessus, parce qu'on sait de quoi il est capable...

Je ne me vois clairement pas ouvrir mes portes à d'autres, même s'ils m'ouvrent les leurs... Trop de risque de tension. Regarde-nous. Nous sommes huit, deux groupes qui ne se parlent que peu, et dans mon groupe, cela faisait dix ans que nous ne nous êtions pas réunis. J'ai vu Octave mais... ce n'est plus pareil. Soit il a arreté les faux semblants, soit il a perdu tout espoir dans notre groupe et vit sa non-vie au jour le jour...

Nous sommes des bêtes à tendance solitaire qui jalousent nos territoires et qui se referment sur elles-mêmes pour eviter tout risque de trahison. L'ouverture aux autres, c'est l'ouverture aux risques.

Nous singeons les humains, mais s'il y a une chose dont nous sommes incapables, c'est de vivre en communauté."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Entrevue entre amis   Mar 3 Oct - 20:02

- Peut-être... peut-être pas. Les humains n'ont pas que des maisons. Ils ont des villes, des régions, des nations. Ils se sont élevés au dessus des considération de l'individu seul pour changer l'échelle de leur champ d'action. C'est ce que nous avons commencé à faire en nous entendant, Reims et les Ardennes. Et grâce à cela, nous voilà à nous unir pour faire front commun.

Ses yeux pétillèrent, seule variante dans son air stoïque et l'ombre de son sourire en coin:

- Et force est de constater que nous ignorons encore beaucoup de ce que nous sommes. De ce que nous pouvons faire ou même d'autres phénomènes étranges tels que cette pluie de sang. Nous sommes bien incapables de savoir ce qui se trame. Imagine ce qu'une communication entre les domaines pourrait accomplir en terme d'échange de connaissances. Imagine ce que d'autres Semblables peuvent savoir que nous ignorons. Imagine ce que nous pourrions apprendre...

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Entrevue entre amis   Mar 3 Oct - 21:47

Alain soupira, amusé par l'attitude de son ami.

"Mesdames et messieurs, tous aux abris. Etienne rode est en quête de verité et rien ne l'arrêtera.

J'aimerai avoir ton entrain, comme lorsque nous experimentions pour..."

La voix d'Alain se tût, ne pouvant terminer cette phrase. Cela faisait remonter des souvenirs trop douloureux. Il passa la main dans son imper, caressant la boite à musique qui se trouvait près de son coeur.

Il reprit, avec un faible sourire.

" Enfin, bref. Je me mefie des nouvelles rencontres. La paix entre nos deux groupes m'a trop coûté. Je n'ai plus rien à perdre de vraiment important, mais par principe je refuse de perdre à nouveau quoi que ce soit."

Il jeta un oeil au groupe disparate.

"Je me disais, si on etudie notre nature... Il serait bien de réunir tout ce que l'on sait. Le liber vampiricus que l'on avait commencé n'est plus utilisable... Il y a trop de distance entre nous pour qu'on puisse le renseigner efficacement...

En revanche il y a ce machin dont les jeunes parlent... Internet. Un outil de communication puissant semble-t-il... Peut-être qu'on pourrait creer un truc sur lequel on pourrait tous aller pour partager entre nous nos trouvailles ou autres... Un truc securisé sur lequel seul nous pourrions aller. Si on trouve quelqu'un un minimum calé pour le faire et qu'il nous explique simplement comment ca marche... Non? Leonie s'y connait en internet? Elle maitrise les outils de communications non?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Entrevue entre amis   Mer 4 Oct - 7:43

- Je lui demanderai. Mais pour l'instant, nous n'en sommes pas là. Nous pouvons discuter entre nous, et utiliser internet à deux n'est pas nécessaire. Et pour le moment, nous n'avons aucun élément ni aucun plan d'étude. Gardons cette idée en tête si nous prenons une orientation de groupe concernant ce type de recherche.

Mais attentions, Alain, internet est une ouverture et un risque pour le cloisonnement.

Il esquissa un micro sourire en coin, amusé par sa propre boutade.

- Bien, je pense qu'il est temps de nous séparer pour ce soir.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Entrevue entre amis   Mer 4 Oct - 9:21

"Une ouverture et un risque pour le cloisonnement, mais pas sur mon territoire et là est toute la difference.

Allez, je te laisse. Tu diras à Eustache qu'il sait toujours aussi bien soigner ses sorties. Bonne soirée Etienne."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrevue entre amis   

Entrevue entre amis
Page 1 sur 1