Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Une Anguille transparente

AuteurMessage
Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

Une Anguille transparente Empty
MessageSujet: Une Anguille transparente   Une Anguille transparente Icon_minitimeLun 25 Sep - 23:28

Une fois seule avec Irène, l'Anguille pris sur elle pour ne pas baragouiner et tenta de s'exprimer avec une certaine clarté.
Le fait qu'elle avait été écoutée, et plutôt respectée quelques minutes auparavant, allait peut-être l'aider.

- M'dame Lantenois et bien voilà...

Sam fit la grimace, évitant le regard d'Irène qui avait une présence presque écrasante pour une timorée comme elle.

- J'sais que Charleville n'est pas votre territoire à proprement parler, mais comme une alliance a été mise en place, je voulais... simplement vous expliquer les raisons de ma présence. Etre transparente, quoi. Car si vous êtes pas concernées directement, vous l'êtes peut-être de loin et j'voudrais pas mettre les pieds dans l'plat.

La jeune vampire expliqua alors le pourquoi de son immigration en terre Ardennaise. Son désir de vengeance, le camion TAM, Carl Durrant, et l'organisation de Charleville qui avait visiblement une antenne en Bretagne et peut-être même ailleurs.

- Ce "monsieur X" s'en est pris à quelqu'un qui m'était très cher.

Sam dégluti.
Le souvenir de Serge Montfort était toujours aussi résonnant dans son âme.

- J'suis là pour retrouver les enflures qu'ont fait ça. Et j'serais pas tendre avec celui ou celle, qui l'a fait but... assassiner.

Sam leva cette fois les yeux vers Irène, plongeant ses grands yeux noirs dans le sien.

- J'voudrais pas faire de faux pas vous concernant, ni m'attaquer à vos ressources. Mais comme ce réseau peut avoir une antenne dans l'coin...

Elle baissa le regard en haussant les épaules.

- Mon désir d'vengeance est... conséquent. Mais j'suis aussi consciente que je suis r'devable aux Semblables du coin de m'accueillir sur leurs terres. Et à vous de m'accepter au Conclave. Donc si ma quête pouvait vous déranger, j'serais prête à discuter pour trouver un arrang'ment. Par contre si vous vous en foutez, mais que vous avez des infos... je sais que c'est jamais gratos, et j'suis prête à payer pour les avoir.

Les poings crispés, Sam lui lança un regard appuyé.
Au fond d'elle, la créature de nuit redoutait la réponse de la doyenne, car elle était une étrange crevette qui respectait toujours sa parole.
Elle ne voulait pas que Monsieur X soit une ressource d'Irène.
Car elle ne voulait pas devoir faire de compromis.
Elle voulait qu'il souffre, autant qu'il l'avait fait souffrir.
Et elle avait besoin d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: Une Anguille transparente   Une Anguille transparente Icon_minitimeMar 26 Sep - 6:40

Irène sembla à nouveau sonder Sam; ou peut-être n'était-ce qu'un jeu de sa part qui visait à mettre le doute dans l'esprit de ses interlocuteurs afin de les dissuader de mentir.

- En Bretagne ? J'ignorais que cette Organisation allait jusque-là. Je vous remercie, en tout cas, d'être transparente avec moi. Et pour vous répondre, oui, une partie non-négligeable de mes ressources est liée à la branche rémoise de cette organisation criminelle.

J'ai moi aussi tenté de savoir qui dirigeait l'ensemble, me disant que le contrôle de cette ou ces personnes me donnerait une plus grande influence. Mais même avec mes pouvoirs, je n'ai jamais réussi pour la simple raison que personne au sein de l'Organisation ne semble savoir qui les dirige. Je n'ai pas non plus eu véritablement besoin d'aller jusque là, le contrôle que j'exerce ici est suffisant.

Je ne vous empêcherai pas d'enquêter, et je peux même vous dire ce que je sais. Mais si vous deviez enquêter à Reims, il faudra repasser par moi pour éviter de faire du dégât. Et si vous trouvez le ou les dirigeants de l'ombre, vous devrez avant d'agir m'en parler afin que je prépare une alternative pour remplacer ceux que vous tuerez. Comme ça, vous aurez votre vengeance, et je mettrai mes pions à la tête de l'Organisation.

Cela vous convient-il ?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: Une Anguille transparente   Une Anguille transparente Icon_minitimeMar 26 Sep - 11:01

Sam fit mine de réfléchir, mais sa décision était facilement à prendre, c'était exactement le genre d'accord que l'Anguille espérait, aveuglée par son désir de vengeance. Elle n'avait aucun problème avec l'autorité, bizarrement, et se soumettrait facilement à la demande de Lantenois. Les deux y trouvaient leur compte, bien que leurs intérêts soient à des échelles d'influence radicalement différentes.
Irène gagnait en pouvoir, tandis que Sam retrouvait la paix intérieure...

Elle tendit sa main pour serrer celle d'Irène.

- Si vous réussissez à mettre vos pions à la tête d'une organisation de cette ampleur, j'espère que vous saurez vous souvenir que c'est en partie grâce à ma vendetta. Ca vous filera une influence non négligeable... Mais j'ai qu'une parole. On y trouve toutes les deux notre compte, ça me convient.

Sam Renoir eu un petit sourire en coin, pour la première fois depuis son arrivée en terres rémoises.

- J'vous écoute pour les infos.
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: Une Anguille transparente   Une Anguille transparente Icon_minitimeMar 26 Sep - 13:39

Irène serra la main de Sam sans que son expression ne change particulièrement.

- Comme je vous l'ai dit, je n'ai que peu d'information sur le sujet, mais au cours de votre enquête, n'hésitez pas à me consulter. Si je peux vous aider, je le ferai.

Ce que je peux dire, c'est que l'organisation existe depuis au moins vingt ans, même si bien sûr elle n'était pas si importante. Et quand je dis 20 ans, c'était à Reims. L'Organisation est sans doute née à Charleville, donc cela fait peut-être plus longtemps encore.

Ca veut dire que si c'est la même personne, ou les mêmes personnes qui dirigent dans l'ombre depuis le début, alors ces gens là ne sont plus tout jeunes. Et comme je n'ai trouvé aucune trace de moments de flottement, ou de successeurs potentiels qui auraient pu connaître les premiers chefs, j'ai tendance à dire qu'il se peut que les dirigeants n'aient pas changé.

L'Organisation se repose sur divers partenariats avec des gens ou autres organisations qui travaillent pour elle. Je ne serais pas surpris que le ou les chefs se dissimulent parmi ces partenaires, pour avoir l'air d'être au service de l'Organisation alors qu'ils la dirigent. Ce serait une bonne stratégie. Mais ce n'est qu'une possibilité.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: Une Anguille transparente   Une Anguille transparente Icon_minitimeMar 26 Sep - 14:15

- J'vois... Et vous en connaissez, des partenaires de ce réseau ?

Sam méditait les paroles de son interlocutrice, l'air concentrée.

- Et la compagnie TAM, pour "Transport Ardenne et Meuse", ça vous dit quelque chose ? Elle est gérée par un certain Carl Durrant. Le Barbu m'a dit que sa fille adoptive, Juliette, avait eu droit à son encart dans l'Ardennais, elle serait morte de "malnutrition". Ca vous dit quelque chose ?

HRP : je ne sais pas si Carl Durrant dirigeait la TAM il y a dix ans, ou si Sam a eu l'info récemment... Considère que je précise, si nécessaire.
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: Une Anguille transparente   Une Anguille transparente Icon_minitimeMar 26 Sep - 19:16

HRP: si tu sais, y avait un article à ce sujet :p

- Je connais certains partenaires, surtout ceux qui sont de mon côté mais j'ai déjà tout tenté. Ils ne savent rien sur les grandes instances. Il semblerait que l'Organisation se structure autour de pôles géographiques qui sont chacun dirigé par un chef. Mais ce chef en réfère aux dirigeants de l'ombre par l'intermédiaire de tellement d'intermédiaires qu'on ne peut remonter aucune piste.

Au final, j'ai l'impression que l'Organisation tourne sans l'action des chefs de l'ombre. Si on compare ça à une entreprise, je dirais que les chefs de l'ombre sont les actionnaires, et les chefs des zones géographiques sont les PDG.

Irène esquissa un petit sourire à la mention des Durrant.

- Je vois de qui il s'agit. Juliette est soit disant morte de malnutrition après son enlèvement par les tueurs de MOntcornet. Mais si vous savez pour Juliette, vous savez pour ça également. Je pense que vous devriez demander à Octave, il saura mieux vous aiguiller que moi à ce sujet.

Quant à Carl Durrant, sa société de transport est utilisée par l'Organisation pour transporter ses marchandises clandestines. Par contre, j'ignore si lui-même est mouillé ou si quelqu'un au sein de sa société détourne les camions à son nez et à sa barbe, même si j'en doute. TAM fait partie de ces partenaires qui constituent les maillons de l'Organisation.

Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: Une Anguille transparente   Une Anguille transparente Icon_minitimeMer 27 Sep - 10:20

HRP : justement je ne savais pas si tu considérais que Sam avait eu accès à la presse Ardennaise.

Sam écoutait attentivement, prenant des notes mentales.
La TAM n'était décidément que sa seule piste...
Il allait donc falloir qu'elle parle au Dandy au sujet des Durrant; il aurait peut-être des infos à lui donner.
Ce qu'elle allait devoir savoir, c'est si ce Carl Durrant était au courant des activités clandestines de sa société, ou si un de ses partenaires l'avait doublé. S'il était au courant, alors elle trouverait le moyen de le trouver, et de le faire parler. Il fallait qu'elle sache qui l'avait approché, et quels étaient ses contacts, afin qu'elle remonte la piste. Ses compétences vampirique seraient alors... très utiles. Elle pourrait se faire passer pour un contact de la branche de Rennes; une ancienne amie de feu ce connard de Patrick Gueguen, qui cherche à joindre l'organisation pour proposer ses services.

L'Anguille savait être patiente et avait appris, avec les ans, qu'il fallait savoir se satisfaire des pas de fourmi, lorsqu'on enquêtait. Mais elle était un vrai pitbull. Elle avait mordu dans la piste, et ne lâcherait plus rien.

- Vous auriez un contact qui pourrait me renseigner sur Durrant ? J'aimerais bien lui faire une p'tite visite de courtoisie histoire d'en savoir plus sur son carnet d'adresse... Peut-être même qu'il pourra m'ouvrir la porte de l'organisation.

Son plan commençait à se former dans son esprit.
Si Sam Renoir voulait retrouver ses ennemis, il allait falloir qu'elle accède au réseau et qu'elle retourne dans l'univers dark de la criminalité.

- Je vais tenter de m'intégrer au réseau... Si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Y'a que de l'intérieur que j'pourrais démasquer le monstre.

Evidement, si Irène pouvait lui permettre d'intégrer le panier de crabes, elle était toute ouïe...
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: Une Anguille transparente   Une Anguille transparente Icon_minitimeMer 27 Sep - 12:27

- Comme je vous l'ai dit, je n'y vois pas d'inconvénient du moment que vous restez dans les Ardennes. Et si cela doit transpirer à Reims, je souhaite que vous me mettiez au courant.

Et non, je n'ai aucun moyen de vous faire rencontrer Carl Durrant, il est basé dans les Ardennes et je n'ai pas de passerelle jusqu'à lui. C'est à vos nouveaux amis ardennais que vous devriez vous référer pour cette zone géographique.

Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: Une Anguille transparente   Une Anguille transparente Icon_minitimeMer 27 Sep - 12:30

Sam se contenta d'hocher la tête.

- Ok.

Il était temps pour elle de prendre congé.

- Merci pour ces infos. Je vous tiens au courant.

L'Anguille salua Irène et retrouva le Dandy, qui les attendait un peu plus loin. Elle demanda au Dandy si elle pouvait s'entretenir avec lui en privé. Et sans ménage, ni tact, attaqua le vif du sujet en veillant à ce que personne d'autre ne les écoute.

- Comme j'vous l'ai dit lors de not' rencontre à Charleville, je veux la tête du serpent qui dirige le réseau criminel qu'est basé dans les Ardennes. Je viens de discuter avec Madame Lantenois car j'voulais pas faire faux pas, mais ça va aller; j'vais pouvoir tenter d'intégrer l'milieu.
Comme tu sais, j'ai d'bonnes raisons de croire que Carl Durrant et sa compagnie TAM sont impliqués dans l'réseau en transportant les cargaisons de stupéfiants ou... autre.

Son corps, par exemple. Sam grimaça au souvenir de sa mort.

- Ce type est pour l'instant ma seule porte d'entrée, et ma seule piste tout court pour r'trouver mes cibles. Selon Irène, c'est un puit sans fond et trouver les vrais leaders de cette orga s'ra une mission de longue haleine. Voir même impossible.

Une lueur de vengeance brillait dans son regard déterminé.

- J'ai cru comprendre que tu l'connaissais, lui et sa fille adoptive Juliette... Alors si jamais t'avais des infos à m'donner Dandy, je serais reconnaissante. Comme j'dis toujours, rien est jamais gratos alors s'tu m'aides, j'suis aussi prête à rendre la faveur d'une façon... ou d'une autre.
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: Une Anguille transparente   Une Anguille transparente Icon_minitimeMer 27 Sep - 19:14

Octave laissa échapper un soupir sans air puis attendit une poignée de secondes, semblant chercher le ton à employer. Il répondit de manière assez robotique, comme s'il récitait:

- Je ne la connaissais pas vraiment. Je l'ai juste gardée captive dans un lieu secret pendant plusieurs semaines après en avoir fait une sorte de revenant, un vampire partiel si tu préfères. Tout ça pour m'en nourrir régulièrement parce que j'ai une addiction au sang vampirique après les deux diableries que j'ai commise au cours de ma non-vie.

Juliette a réussi à s'enfuir et elle a dépérit car ne pouvait se nourrir de sang. Je l'ai tuée et les médecin ont conclu à une mort des suites de ses conditions de détention.

Il marqua une pause et esquissa un sourire cynique forcé:

- Tu es tombée sur le groupe de l'année, l'Anguille.

Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: Une Anguille transparente   Une Anguille transparente Icon_minitimeJeu 28 Sep - 12:22

Sam ne réagit pas, mais son sang s'était glacé.
Deux diableries. Wow, ce Dandy était un vrai taré. Et pourtant, il lui avait avoué sa monstruosité d'un seul bloc, comme s'il parlait de la météo. Le regard de l'Anguille se mua en une certaine admiration, alors qu'elle contemplait le vampire blasé qui lui faisait face.

Sam finit par hausser les épaules.

- Chacun ses trucs, j'suis pas là pour juger, dit-elle simplement.

Elle scruta les tâches de boue qui ornaient ses boots, fouillant ses poches à la recherche de son paquet de clopes. L'image de Pedro et de Jasmine vint soudainement envahir ses pensées. La crevette secoua la tête, comme pour chasser les démons du passé, et reporta son attention sur Octave, tout en allumant sa malboro.

- C'est pas tant Juliette qui m'intéresse. Mais plutôt son père adoptif, Carl. Si t'as ciblé sa fille y'a dix piges, c'était peut-être parce que tu connaissais l'padre ? Tu saurais pas c'qu'il est devenu depuis, des fois ?

Elle souffla une bouffée de cigarette.
Putain, il est accro au sang vampirique. Va falloir faire gaffe à ce type...
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: Une Anguille transparente   Une Anguille transparente Icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:03

Octave fit la grimace.

- Non, je ne l'ai pas ciblée pour ça. Je savais que son père organisait une sorte de soirée chez lui avec des gros bonnets, notamment notre maire actuel, Valdenaire. Samuel est allée cueillir une cible à la sortie. C'est tombé sur elle.

Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: Une Anguille transparente   Une Anguille transparente Icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:41

Les yeux de l'Anguille brillèrent.

- J'vois... Donc t'as quand même une adresse à me filer pour ce Durrant. Mais du coup, pourquoi tu l'as ciblée elle, et à cette soirée ?

Sam attendait sa réponse, impassible.
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: Une Anguille transparente   Une Anguille transparente Icon_minitimeVen 29 Sep - 12:43

- Effectivement je peux te donner l'adresse même si je ne sais pas s'il y est toujours. Fais attention quand même, il a beaucoup de connaissances et si tu remues trop, on risque de subir encore les retombées des remous que ça cause. Et si tu génères des problèmes sur le territoire, les autres vont mal le prendre.

Pour Juliette, je te l'ai dit, je ne l'ai pas ciblée; c'est tombé sur elle.

Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: Une Anguille transparente   Une Anguille transparente Icon_minitimeVen 29 Sep - 17:26

- Ouais j'ferai gaffe

Elle le remercia pour l'adresse, puis secoua la tête.

- Ok ok pour Juliette. Mais tu vois ce que je voulais dire : pourquoi cette soirée ? Tu voulais kidnapper du beau monde ? Si ce Durrant est puissant, pourquoi avoir pris le risque d'enlever un de ses convives...
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: Une Anguille transparente   Une Anguille transparente Icon_minitimeSam 30 Sep - 7:50

Octave laissa échapper un sourire amusé.

- Tu ne lâches rien toi. Il se trouve que j'avais déjà fréquenté des soirées un peu moins privé de ce type, donc j'étais au courant de celle-ci. C'était une bonne opportunité pour récupérer quelqu'un à la sortie. J'ignorais que c'était Juliette lorsqu'elle est sortie.

Il n'y a vraiment rien d'autre. Et de toute façon, ça n'a rien changé.

Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: Une Anguille transparente   Une Anguille transparente Icon_minitimeLun 2 Oct - 10:10

Sam hocha lentement la tête, sans quitter Octave de ses yeux noirs brillants. Elle le croyait,
mais son flair de flic lui donnait envie de gratter un peu plus.

- Comment ça, ça n'a rien changé ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: Une Anguille transparente   Une Anguille transparente Icon_minitimeLun 2 Oct - 10:14

Octave laissa échapper un soupir sans air.

- Le faut que ce soit elle et pas une autre. Les conséquences ont été les mêmes.

C'est bon pour les questions ?

Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: Une Anguille transparente   Une Anguille transparente Icon_minitimeLun 2 Oct - 10:18

Sam eu un petit sourire en coin qui éclaira son visage.
D'ailleurs elle était plutôt jolie, quand elle souriait.

- Ouais, ce sera tout pour cette nuit.

Elle le remercia et attendit que le barbu et le vioque ait terminé, pour pouvoir faire un point avec eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Anguille transparente   Une Anguille transparente Icon_minitime

Une Anguille transparente
Page 1 sur 1