Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

24 novembre 1999

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Ven 3 Nov - 22:47

Tel un oiseau de nuit, Sam alla se réfugier près d'une des haie, camoufflée, mais prenant le risque d'observer qui allait sortir vérifier la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Sam 4 Nov - 7:03

Le silence de la nuit fut ruiné par le sifflement répétitif de l'alarme de voiture. Environ deux minutes plus tard, quelques lumières s'allumèrent au niveau des maisons située plus loin même si personne ne pourrait voir Sam à cette distance.

Soudain, les volets de l'une des deux fenêtres du haut sur le bloc de gauche s'ouvrirent et une ombre y apparut. La vitre s'ouvrit et la silhouette observa la nuit. Sam attendit et la silhouette ne semblait pas bouger. Plus de deux minutes s'écoulèrent. Finalement, la vitre se referma, mais pas les volets. L'alarme continuait son vacarme et plusieurs personnes devaient déjà être réveillées aux alentours.

La porte d'entrée finit par s'ouvrir et un homme en robe de chambre apparut dans l'encadrement de la porte. Il la laissa entrouverte et se dirigea vers la voiture d'un pas normal. Malgré sa vision de prédateur, Sam ne pouvait pas bien distinguer son visage d'où elle était.[/i]

HRP: fais moi astuce+calme difficulté 12 stp.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Sam 4 Nov - 8:21

Hrp- 13

Sam avait noté la porte qui était restée entre-ouverte et calcula rapidement ses chances afin de savoir si un itinéraire lui permettrait de se faufiler à l'intérieur de la maison en toute discrétion.

Hrp : j'active dissimulation
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Lun 6 Nov - 19:11

Ce n'était pas bien compliqué. L'homme passa devant elle sans la voir et se dirigea vers sa voiture. Elle pouvait sans problème entrer dans la maison sans se faire remarquer.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Lun 6 Nov - 19:56

... et c'est ce qu'elle fit.
Tel une ombre dans la nuit, l'Anguille déclencha son pouvoir, et se faufila dans l'encadrement de la porte. L'homme n'allait pas tarder à revenir et elle ne voulait pas lui parler à l'extérieur, de crainte d'être vue par des voisins curieux. Elle jaugea rapidement la partie du rez-de-chaussée qu'elle pouvait voir, et chercha un endroit où elle pourrait posément l'attendre, pour lui parler. Un peu en retrait pour ne pas qu'il tombe nez à nez avec elle et ainsi l'effrayer...
Si elle trouvait une pièce dont la porte pouvait se fermer, elle la choisirait et allumerait une petite lampe en laissant la porte entre-ouverte afin qu'il remarque la lumière et veuille l'éteindre.

Une fois à l'intérieur, et alors qu'elle attendrait le propriétaire des lieux, elle désenclencherait évidemment son pouvoir de dissimulation, pour qu'il la remarque, et activerait son don de majesté à son plus fort niveau, afin qu'il accepte de recevoir l'intruse qu'elle était.
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Mar 7 Nov - 13:05

HRP: faut d'abord que la cible soit soumise au pouvoir niveau 1 avant que l'autre puisse être enclenché. Je considère que Majesté 1 est déjà activée.

Sam se posa dans le salon spacieux est parfaitement bien agencé. Elle avait conclu qu'il devrait repasser par là pour gravir les escaliers qui menaient à l'étage.

L'alarme de la voiture se tut, et Sam sut que son propriétaire l'avait éteinte. Quelques minutes plus tard, il refermait la porte de chez lui et marchait dans le salon. Elle put voir qu'il tenait un petit revolver dans sa main droite. Vêtu d'une robe de chambre pourpre, il se tenait bien droit et était assez grand pour un homme de son âge approchant  les soixante-dix ans.

Sam alluma la lumière. Il s'arrêta net mais ne leva pas son arme.

HRP: Présence+ empathie + majesté (en opposition)

Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Mar 7 Nov - 16:11

HRP : (10 + 2 + 2 + 1 = 15)

Bel homme...
Les mains croisées sur son ventre, le type pouvait constater qu'elle ne tenait aucune arme.
D'un calme olympien, L'Anguille s'adressa à lui d'un ton tranquille.

- Bonsoir. Si vous êtes bien M'sieur Durrant, j'voudrais bien qu'on cause tous les deux.

Elle indiqua le fauteuil qui lui faisait face, d'un léger signe de tête.

- Asseyez-vous, j'vais pas vous manger.
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Mar 7 Nov - 19:47

- Je suis bien Carl Durrant.

L'air circonspect, il observait son interlocutrice avec intérêt. Il ne semblait pas inquiet et son flegme paraissait presque hors de propos. Sam se demanda si son pouvoir y était pour quelque chose ou non.

- Je vous sers quelque chose à boire ?

Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Mar 7 Nov - 20:15

Sam fit non de la tête.

- Mais servez-vous hein...

Elle indiqua le plafond de l'index.

- Personne va s'inquiéter là haut que vous reveniez pas de suite ?

Dernière édition par Sam "l'Anguille" Renoir le Mar 7 Nov - 21:16, édité 1 fois
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Mar 7 Nov - 20:19

Il s'empara d'une carafe de whisky posée sur un buffet et posa son revolver à la place. Puis, il se servit négligemment un verre tout en répondant.

- Non. Je suis seul aujourd'hui.

Il reposa la carafe et alla s'asseoir sur un fauteuil, en face de Sam. Il laissa le revolver sur le buffet.

- Enchanté.... je n'ai pas entendu votre nom...?

Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Mar 7 Nov - 21:20

- 'Chantée m'sieur Durrant. Moi c'est l'Anguille. C'est comme ça qu'on m'appelle dans l'milieu.

Sam le laissa s'asseoir en face d'elle.

- Mais mes amis m'appellent Sam.

Elle eu un petit rictus mais ses yeux ne plissèrent pas.

- Alors, depuis dix piges, les affaires marchent bien pour la Tam ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Mer 8 Nov - 20:55

Carl but une gorgée de whisky et Sam put l'étudier avec plus d'attention. Il était assez mince pour son âge et il semblait prendre soin de lui en général. Il dégageait également une assurance certaine ainsi qu'un certain flegme assez déstabilisant. Le pouvoir de Sam faisait sans nul doute effet, comme le démontrait son attitude, mais néanmoins, Carl Durrant ne montrait rien de son enthousiasme. Il agissait comme s'il discutait de la pluie et du beau temps, et pourtant ses yeux trahissaient une vive intelligence.

- Enchanté, Sam. Elles marchent. Pourquoi depuis dix ans spécifiquement ?

Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Mer 8 Nov - 22:50

Sam su tout de suite qu'il fallait prendre Durrant au sérieux. Très au sérieux.

Elle répondit, avec son propre flegme habituel.

- Parce que la dernière fois que j'ai entendu parler d'vous, c'était y'a dix piges. Et puis la vie m'a fait prendre un autre chemin. Mais ma... nature me rappelle aujourd'hui à l'ordre et comme à l'époque vos camions servaient à nos transports, j'me disais que vous étiez l'boss à contacter puisque j'viens d'm'installer dans l'coin.

Il y eu un silence puis son regard se fit interrogatif. Elle le testait.

- Rennes... L'oiseau de Nuit... Vous étiez au courant, quand même... ? J'imagine pas un type d'vot' trempe se faire faire des gosses dans l'dos par ses partners.
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Jeu 9 Nov - 7:39

Carl s'arrêta un instant et plissa les yeux. Puis, il reposa son verre et s'affala un peu plus dans son fauteuil, à l'aise.

- Il y a dix ans ? Vous aviez quoi, quinze ans à tout casser ? Je doute qu'une jeune femme de quinze ans s'intéresse à ma société de transport. Mais ceux qui vous envoie aujourd'hui, oui, on dirait.

Alors, qu'est-ce que je peux faire pour vous, en cette heure tardive ?

Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Jeu 9 Nov - 10:51

Le visage de Sam Renoir s'éclaira légèrement.

- Vous avez pas répondu à la question, m'sieur Durrant...

Elle tendit l'index dans sa direction.

- Malin comme un vieux singe, hein !

A son tour, l'Anguille s'enfonça confortablement dans son fauteuil, l'air très à l'aise. Elle plia une de ses fines jambes par dessus l'autre, sans une once de féminité, et parla tout en regardant le décor intérieur qui l'entourait.

- Vous devriez être le premier à savoir qu'il faut jamais s'fier aux apparences...

Son regard bifurqua vers Durrant.

- R'gardez-vous, soixante-dix piges et toujours aussi frais qu'un gardon. C'est l'whiskey vingt ans d'âge vot' secret ?

Elle l'observa un instant, puis décida de s'mettre à table, comme on disait dans l'jargon des flics.

- Personne m'envoie, j'bosse en solo depuis qu'j'ai quitté l'nid y'a dix ans. A l'époque, j'avais une bande, et j'bossais pour des loustics pas très clean, à Rennes. C'était un p'tit réseau, mais ça m'allait et j'y étais bien. Et puis comme j'vous ai dit, la vie à fait qu'j'ai pris une aut' direction.

Elle poussa un léger soupire.

- Y se trouve qu'à Rennes, on utilisait vos camions "TAM" pour certains transports. Votre société était un de nos partenaires et comme j'vous disais t'aleur, vous êtes pas du genre à vous faire berner. Donc j'sais qu'vous êtes au courant.

Elle l'observa attentivement.

- Y se trouve aussi qu'Rennes était juste une p'tite antenne d'une orga bien plus grande, qu'à ses habitudes dans l'coin.

Sam se redressa et se pencha légèrement vers le vioque, les mains posées sur ses genoux.

- Vous commencez à comprendre, m'sieur Durrant ?

Elle s'affaissa à nouveau dans le fauteuil moelleux et termina son speech de façon cash.

- J'veux rentrer au bercail, et j'aurais bien voulu profiter d'vos contacts et de vot' recommandation pour réintégrer l'orga des Ardennes.

Elle ouvrit la bouche, puis la referma.
Puis la rouvrit, l'air cette fois un peu boudeuse.

- Faut dire aussi qu'vous êtes ma seule piste pour les trouver.
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Jeu 9 Nov - 19:53

Carl esquissa pour la première fois un sourire.

- Si je suis votre seule piste, alors... Je ne vais pas vous laisser sur la paille. Si vous voulez bosser, je peux faire en sorte que vous rencontriez quelqu'un. J'ai quelques contacts qui pourraient avoir besoin de quelqu'un comme vous. Ca vous va ?

Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Jeu 9 Nov - 22:58

Malgré ses non-réponses persistantes, une certaine gratitude traversa le regard de la jeune vampire.

- Merci, m'sieur Durrant. Quand vous dites quelqu'un... qui ça au juste ? Quelqu'un de l'orga ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Ven 10 Nov - 8:34

- Quelqu'un d'une organisation oui. Je ne sais pas qui ce sera en particulier mais je peux parler de vous et vous faire rencontrer quelqu'un. Il faut que je puisse vous contacter pour organiser un tel rendez-vous.

Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Ven 10 Nov - 9:58

L'Anguille acquiesca lentement la tête.
Elle grifonna son numéro de téléphone sur un bout de papier et le lui tendit.

Il y eu un silence, puis Sam rouvrit la bouche. Sa voix était devenue étonamment douce, malgré la certaine neutralité qui emanait toujours de l'Anguille.

- Et vous, m'sieur Durrant. Comment vous allez, depuis le décès de Juliette ?

Elle se demandait ce que ce type lui faisait ressentir depuis le début de leur rencontre. Il était un homme d'affaire, c'était certain, peut-être même puissant. Il était à l'aise mais ses petits yeux intelligents n'arrivaient pas à masquer une certaine... lassitude.

La solitude. Il était seul ce soir, pas d'enfants, pas de femme... Ouais, peut-être que malgré la baraque tape à l'oeil et le pognon, il était juste seul, comme elle
.
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Ven 10 Nov - 12:47

Carl Durrant parut surpris. L'espace d'un instant, son regard s'égara vers le buffet, là où il avait laissé l'arme. Mais quelque chose le retint et sa dureté passagère s'estompa.

- J'ai l'impression que vous vous êtes renseigné à mon sujet avant de me rendre cette petite visite.

Il soupira.

- Juliette était ma pupille, mon élève. Je l'ai sortie de sa situation car j'ai vu en elle un potentiel. Je la croyais suffisamment capable pour reprendre les rennes de ma société, plus tard.

Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu et quelqu'un l'a enlevé, séquestré. Et le pire, c'est que je n'ai jamais pu mettre la main sur l'enfoiré qui a fait ça.

Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Ven 10 Nov - 14:59

- J'vous cache pas que l'renseignement et les pistes à renifler, c'est plutôt ma cam, m'sieur Durrant. J'suis une bonne fouineuse, j'me faufile ici et là et j'rapporte des infos. Et en l'occurence, j'aime bien savoir à qui j'ai affaire, avant de faire mes p'tites visites de courtoisie.

Sam avait appris des autres, qu'Octave avait été l'auteur de ces séquestrations cruelles. L'espace d'un instant, elle pensa vendre la mèche, de but en blanc. Elle détenait-là une information inestimable, et la contre-partie pouvait être magnifique. Mais en même temps, comment justifier qu'elle était au courant...

Un ange passa, tandis que l'esprit de l'Anguille moulinait, derrière son visage juvénile impassible.

- Et cet enfoiré... Vous avez abandonné vos recherches par manque de pistes ou juste... parce que vous vouliez tourner la page.

Sam pouvait comprendre que le vioque ait laissé tomber. Il fallait faire son deuil, mais elle sentait derrière ses traits vieilli, la rage d'un paternel qui allait crever un jour, sans jamais avoir le fin mot de l'histoire.

Une petite lueur se dessina dans son regard sombre. Une idée était en train de germer.
Elle n'envisageait pas de trahir Octave, évidemment. Un être puissant qui, s'il avait sûrement perdu de sa superbe, avait accepté de l'accueillir sur son territoire. Elle l'aimait bien, et il l'avait aidé avec ce Durrant. Non, pas de trahison. L'Anguille n'était pas de ce genre. Elle était cash et allait droit au but... parfois droit dans le mur. Octave, elle allait lui parler. Car si balancer certaines infos à Durrant allait l'aider à grimper les échelons de son possible réseau plus rapidement... Peut-être qu'Octave accepterait de se prêter au jeu. Et qui sait, s'il regrettait ses actes, peut-être que ça lui ferait du bien, une confrontation.

Dans chaque famille vampirique, les avantages de chacun pouvait servir la communauté. Et si l'Anguille faisait ses preuves auprès de Durrant, et qu'Octave acceptait un deal, alors cela pourrait les servir tous et permettrait à l'Anguille de mieux s'intégrer aux Ardennes.
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Sam 11 Nov - 13:59

Carl garda sa contenance flegmatique même si une ride du lion se creusa entre les deux yeux, trahissant une certaine réminiscence d'un sentiment vengeur:

- L'un des deux ravisseurs établis est mort. Pour l'autre, on avait son visage grâce au témoignage de Juliette. Il a d'ailleurs été pris par les caméras de surveillance lors d'une fusillade à Reims au sein d'un grand cabinet d'avocat. J'ai bien tenté de faire jouer mes contacts pour retrouver l'ordure avant la police mais ni celle-ci ni moi n'avons pu remonter sa piste. C'est comme si ce gars n'existait pas.

J'ai quand même su que certaines personnes des milieux que je fréquente l'avaient vu à des soirées, ou pensaient l'avoir vu. Certains s'en souvenaient même et le nom d'Octave Beauvarlet est revenu plusieurs fois. Sauf que c'est forcément un pseudonyme car le seul Octave Beauvarlet dont j'ai retrouvé la trace est le fils d'un négociant du 19e siècle, originaire des Ardennes mais qui travaillait en Inde. Et bien sûr, avec sa tronche plaquée partout, il a du plier bagage, et personne ne semble plus jamais l'avoir revu.

Ce type est un fantôme, et même avec mes ressources, je n'ai jamais pu lui mettre la main dessus. J'ai renoncé, non pas par lassitude, mais par absence de pistes.

Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Sam 11 Nov - 14:35

Sam l'avait écouté, très attentive, les mains enfoncées dans les poches de son jean troué. À la fin de son récit, elle garda le silence, semblant méditer ses pensées.

- J'vois.

Elle renifla, se gratta le nez, et jeta un coup d'oeil au revolver posé sur le meuble à côté de Carl.

- Et si vous r'trouviez un jour ce fantôme... Vous aimeriez lui faire quoi au juste. Le buter pour venger vot' pupille ? Ou au contraire... lui donner vot' pardon.

Intéressante question qui lui en dirait plus sur ce charismatique viel homme.
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Sam 11 Nov - 18:52

Carl s'empara à nouveau de son verre et le vida d'un trait. Sa crispation avait disparu, comme s'il s'était extirpé de ses souvenirs. Puis, s'humectant les lèvres, il répondit, factuel:

- Je m'arrangerais pour le faire mourir de faim dans un lieu abandonné comme il l'a fait avec ma pupille. C'est ce que j'avais prévu à l'origine, en tout cas. Mais le temps a passé, et cet homme est de toute façon hors de ma portée maintenant. Ainsi vont les choses, on ne gagne pas toujours.

Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Lun 13 Nov - 15:10

Sam ne dit rien pendant un temps qui pu paraître long. Elle jaugea son interlocuteur du coin de l'oeil, estimant qu'elle avait à faire à un prédateur. Pas tel quelle se définissait bien sûr, mais d'un même genre, près à massacrer pour se venger. Et ce lion, clairement, il ferait un bon allié Ardennais.

- Oeil pour oeil, dent pour dent...

Sa mâchoire s'était légèrement crispée mais une certaine lueur d'admiration brillait dans ses yeux. Ils étaient pareils. "Oeil pour oeil, dent pour dent". Pas sûr qu'Octave soit emballé à l'idée de se retrouver en tête à tête avec un type qui voulait le faire crever d'faim. Mais elle décida de suivre son instinct.

- J'vois qu'on est sur la même longueur d'ondes, m'sieur Durrant. Et si j'vous disais que pour... disons...

Elle se racla la gorge.

- ... pour établir une relation d'confiance entre nous, j'pouvais tenter d'remonter certaines pistes pour vous aider à mettre la main sur ce fantôme. J'dis bien "si", hein. Qu'est-ce que vous en diriez ?

Elle maugréa.

- Comme vous l'savez, j'suis nouvelle par ici. Pas d'amis, pas d'réseaux et même si j'aime bosser solo, j'suis pas débile; j'sais que l'collectif peut sauver la mise. J'retrouve votre gars, et en contre-partie si j'ai b'soin d'votre aide un de ces quatre, j'peux compter sur vous. j'veux dire par là, j'peux vraiment compter sur vous.

Silence.

Son fantôme à elle, il se pourrait bien que Durrant ait des tuyaux à son sujet. D'ailleurs Sam se demandait comment un homme d'affaire tel que lui, avait été contacté par l'organisation pour sa société de transport. Que faisait-il d'autre, pour eux ?
Comment le réseaux mafieux procédait-il, pour recruter ses partenaires ? Quels étaient les contacts et la nature de ces contrats "partenaires"... Durrant pourrait éventuellement un jour lui répondre.

- J'dis pas que j'y arriverais, dix ans ça fait long. Mais j'vous ai dit, choper des infos c'est mon truc. Si vous acceptez de me filer tout ce que vous avez récupéré, notamment sur le type qu'est mort, j'peux avoir une chance. Deal ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   

24 novembre 1999
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant