Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

24 novembre 1999

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Mar 14 Nov - 12:43

Il plissa les yeux, visiblement dubitatif mais tout de même intéressé.

- Vous l'avez dit vous-même; vous n'avez aucun ami, aucun réseau. Qu'est-ce qui vous fait penser que vous ferez mieux que moi, alors que dix ans se sont écoulés et que notre homme est sans doute à des kilomètres d'ici ?

Ce que je sais sur le type mort, c'est qu'il se faisait passer pour un certain Jean Daviaud. Mais ce Daviaud était en fait un gamin qui est mort au début des années 50 donc il s'agissait encore d'un pseudonyme. Ces types semblaient habiles pour se créer des fausses identités, ce qui ne correspond pas vraiment au profil type d'un tueur en série ou d'un malade. D'ailleurs, ce qui s'est passé dans le cabinet d'avocat l'indique. Ils ont du vouloir récupérer des informations compromettantes. Mais ça non plus ça ne va pas avec ce qu'ils ont fait à Juliette.

Il parut pensif.

- Juliette affirmaient que celui qui est mort lui amenait de la nourriture tandis que l'autre buvait son sang. Son témoignage n'était pas très crédible car elle était traumatisée et agissait de manière irraisonnée, voir violente; mais je la crois, du moins en partie. Ca ressemble à une affaire de filles qui étaient retrouvés hagardes en lendemain de soirée à l'époque, le suspect étant un certain David Allais, lui-même mouillé dans la plus grosse histoire de fou des Ardennes, les quatre fils Aymon.

J'ai essayé de démêlé tout ça, mais toutes les personnes liées de près ou de loin à cette histoire sont soit mortes, officiellement, soit disparues.

Il se tut et un long silence prit place durant lequel il sembla étudier Sam. Puis, il haussa les épaules:

- Je ne sais pas ce qui vous intéresse tant dans l'idée de me rendre service, ou de m'avoir de votre côté, mais si par hasard vous me ramenez le type, on pourra discuter.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Mar 14 Nov - 16:41

- Mmmh.

Elle sorti une clope à moitié consommée et la fourra dans son bec pour la machouiller lentement, éteinte.

- Justement. Personne m'connaît, j'ai pas d'ennemis et on m'prend pour une gamine de vingt piges. Ca détend les paranos et ça m'rend... p'tètre plus discrète qu'un type qu'à un réseau long comme le bras et plein d'pognon.

Sam grogna, comme un petit renard.

- Et à vot' place, j'serais moins certain d'la distance. J'ai d'jà entendu des histoires où l'pervers était resté dans l'coin pendant des années, même quand tout l'monde lui courait après en l'imaginant en Amérique Latine où j'sais pas quel bled des antipodes.

Elle essuya d'un coup de manche, le filet de bave qui avait commencé à couler au coin de sa bouche.

- Les quatre fils Amont... Allais... Ca m'dit quelque chose. Et de c'que vous dites, ça a l'air lié avec votre Juliette. Mmmh.

Elle se gratta l'ongle du pouce, là où sa peau était comme à vif par ses tocs.

- Si vous m'filez tout ce que vous avez là-dessus... j'veux dire les journaux, coupures de presse, les noms des gens liés à l'enquête... J'imagine qu'y avait d'la flicaille sur cette histoire d'fou. Des enquêteurs, quoi. S'ils sont encore dans l'coin, j'pourrais aller leur faire un coucou et commencer à voir les rapprochement éventuels avec la disparition de votre pupille.

Elle renifla.

- Pas besoin d'réseaux ou d'potes pour ça, j'me débrouille très bien toute seule.

L'Anguille avait sorti un petit carnet et avait commencé à noter trois noms : Octave Beauvarlet, David Allais et Jean Daviaud. Il allait falloir qu'elle s'mette toute cette histoire bien en tête, afin non pas de découvrir le coupable, mais de trouver suffisamment de pistes et de liens, pour que sa découverte du coupable soit crédible aux yeux de Durrant et qu'il continue à croire qu'elle ne le connaissait pas.

- Z'êtes surpris. Ca m'étonne pas, les gens ont perdu l'habitude de s'entre-aider, tout d'suite on trouve ça bizarre.

Elle haussa les épaules.

- Allez pas croire que c'est gratos, hein. Mais ça m'dérange pas d'faire mes preuves à un type comme vous qui pourrait bien m'permettre d'évoluer comme j'en ai envie par ici.

Putain. Il allait falloir qu'elle parle à Octave, et vite.
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Mer 15 Nov - 19:00

- Je ne vais pas vous mentir, je suis dubitatif. Vous sortez d'on ne sait où, vous avez l'air d'avoir vingt piges, vous ne connaissez personne ici et vous pensez trouver un fantôme dix ans après les faits, là où la police et moi-même ont échoué.

Ca ne va pas me faire sauter de ma chaise. Par contre, bizarrement, vous m'inspirez confiance, et surtout, je n'ai rien à cacher sur cette affaire. Donc je vous donnerai tout ce que j'ai. Si vous me ramenez le type, vous pourrez me demander ce que vous voulez, dans les limites de mes compétences.

Mais je ne retiendrai pas mon souffle.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Mer 15 Nov - 19:07

D'un bond souple, Sam sauta sur ses pieds. Une dynamique contrastée par le ton neutre de sa voix.

- Cool. Faudrait aussi que j'en sache un peu plus sur le réseau d'Juliette, ses amis, ses habitudes... Ca pourra m'aider.

Elle passa la cigarette d'un coin de sa bouche à l'autre.

- Et sinon, par rapport à l'orga, j'attends vot' coup d'fil. Impatiente de rencontrer le clan des Ardennes,
et d'voir si ça match.

Elle s'était lentement rapprochée de lui, à pas feutrés. Et alors qu'elle se trouvait à seulement quelques centimètres du fauteuil, Samantha fit lentement le tour du fauteuil et se positionna derrière lui. La jeune vampire n'était pas encore dans la bulle intime de sa victime, et d'ailleurs ce qu'elle s'apprêtait à faire la dégoûtait. Ce type avait plus de soixante-dix ans, il aurait pu être son père et l'idée de l'aguicher la répugnait... Mais c'était l'occasion pour elle de se nourrir et par les temps qui courraient, il ne fallait pas les manquer.

La damnée dégagea lentement les épaules du vioque et posa ses mains petites, mais robustes, sur la peau flétrie de Durrant.

- Z'êtes tendu, m'sieur Carl, laissez-moi vous détendre un peu.

Alors, de façon étrangement naturelle, Sam commença à le masser, cherchant les noeuds et les zones de tension du gaillard, pour l'apaiser et lui faire baisser sa garde. Et alors qu'il fermerait les yeux, savourant ces longues secondes de plaisir, l'Anguille le mordrait dans le creux du cou, sans même qu'il ne s'en rende compte.
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Jeu 16 Nov - 12:33

HRP: il a vigueur 2, à toi de me dire combien tu prélèves. Tant qu'à faire, dis-moi ce que tu fais après.

- Je n'ai pas parlé d'"orga" au sens où vous l'entendez. J'ai dit que je connaissais des gens, pas qu'il s'agissait du groupe dont vous me parlez. Vous verrez tout ça avec eux.

Et si vous avez de quoi noter, ouvrez grand vos oreilles, je vais vous dire tout ce que je sais de Juliette.

Lorsque Carl eut terminé, Sam en avait appris pas mal même si elle savait qu'elle n'avait pas besoin de tout ça. Néanmoins, elle tiqua lorsqu'il mentionna "Le Trèfle Rouge" et sa tenancière, Nina. Apparemment, cette dernière avait été la meilleure amie de Juliette et lui-même la connaissait plutôt bien. Encore un lien avec le barbu, décidément !

Lorsqu'ils eurent terminé de converser, Sam préleva de la vitae sur le vieil homme...

Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Jeu 16 Nov - 12:46

Le vioque n'était pas tombé dans le piège.
Un sourire en coin illumina son visage l'espace d'un instant, avant que l'Anguille ne retrouve son air brut et sombre.

- J'ai dit ça ? Ca m'a échappé... Ouais ouais, j'verrais directement avec eux.

Et puis il s'était enfin mis à table.
Sam avait noté mentalement chacun de ses mots et en effet, marqua une très courte pose à la mention du Trèfle Rouge.

"Nina".

Intéressant...
Putain de Barbu, encore une fois dans ses pattes. Mais c'était pas mal, il allait peut-être pouvoir l'aider.
Ce vampire avait l'air d'être rustre, mais pas méchant. Elle avait un bon feeling et s'était demandé si elle pourrait compter un jour sur lui. Il devait la connaître cette fille, et leur relation pourrait éventuellement permettre à Sam d'avoir une première entrée en matière, par exemple en lui faisant une confidence de ce que Juliette lui aurait dit.

Lorsque le moment vint, Sam se nourri plus par gourmandise qu'autre chose. Mais également pour se rappeler que ce type, qui avait l'âge de son père et la puissance d'un PDG, n'était qu'une de ses victimes parmi tant d'autres. Cette idée même d'avoir le dessus sur lui grâce à sa nature et de se nourrir de son corps sans même qu'il ne s'en aperçoive, lui donnait un sentiment de force qu'elle ressentait rarement au quotidien.

La crevette fit attention, ç'eut été trop stupide de faire clamser le type, alors qu'elle avait de si beaux projets pour lui... Une fois assouvie, elle retira ses crocs de la chaire sanguinolente et s'essuya lentement la bouche, prenant soin de refermer la plaie du pauvre homme. Elle le remercia pour son accueil et lui rappela qu'elle attendrait son coup de fil.

...

Le casque de moto lui compressait les oreilles, mais elle aimait la bulle qu'il lui offrait. Sa nuit avait été productive, mais elle se sentait désespérément seule. Sous une pluie battante, la jeune femme du prendre ses précautions sur la route glissante et se dirigea vers le pigeonnier, son antre qu'elle avait commencé à adopter.

Elle irait voir le Barbu dès le lendemain au Trèfle Rouge, pour lui parler de sa rencontre et de cette fameuse Nina... Peut-être qu'il pourrait l'aider.

HRP : je prends 2 points de sang.

Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Jeu 16 Nov - 12:55

Lorsqu'elle rentra à son refuge, l'Anguille vit qu'elle avait un message. C'était le Barbu.

"L'Anguille, c'est le barbu, j'ai des infos que je peux obtenir, mais faudra d'abord mettre les choses au clair."

Amanda Williams
"Super Boudeuse"
Amanda Williams

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Jeu 16 Nov - 13:01

Sam pris le combiné, l'air aussi curieuse qu'amusée.

- Les grands esprits s'rencontrent...

Et elle composa son numéro.
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   Jeu 16 Nov - 13:02

Personne ne répondit. Trop tard.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999   

24 novembre 1999
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4