Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet

AuteurMessage
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Sam 14 Oct - 19:29

Alain se leva de mauvais humeur. Cette journée, il avait rêvé d'Emma. De ses larmes et accusations alors que la lame lui ouvrait la gorge de part en part. Etait-ce d'avoir revu tous les Rémois qui faisait resurgir ces mauvais souvenirs?

Le vampire remonta de son refuge vers son bureau, accompagné d'Onyx et d'Apophis, son fidèle chien et son python. Les deux animaux s'entendaient à merveille, si bien que lorsque le serpent n'etait pas accroché à son maitre, il passait du temps enroulé autour du chien. Des rumeurs circulaient d'ailleurs parmis les petits monstres qu'une créature hantait les bois autour de la ferme. On dit qu'une chimère chasserait les braquonniers, n'en laissant rien.

Alain s'assit à son bureau.

"Ben, tu peux m'apporter le livre des endettés? Voyons les heureux chanceux qui nous accompagnerons à notre banquet de Reims..."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Lun 16 Oct - 12:54

Big Ben s'exécuta et amena la liste à Alain.

HRP: honnêtement j'ai rien à répondre d'autre. Si tu veux détailler, je te proposer de me décrire une sélection de gars. C'est pas indispensable mais si tu me donnes des détails, c'est des trucs que je peux utiliser, ou pas, plus tard. Du contenu quoi. Comme tu le sens.

Sinon, à toi de me dire si tu fais autre chose, comme je l'ai dit, faut profiter d'avoir un peu de leste, comme en début de chapitre 2.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Mer 18 Oct - 14:37

Des noms étaient ecrit l'un en dessous de l'autre, avec le montant de leur dette à cotés. Certains étaient rayés en noir, la mention acquité apparaissant à côté, d'autres étaient rayés en rouge avec la mention mort. Ne restait qu'une quinzaine de noms sur la liste et qui n'étaient pas rayés.

"Quinze. Hmm... Hors de questions que j'emmene tout le monde. Je ne vais pas depenser toutes ces ressources durement obtenues pour un gala...

Hmm? Les trois pendus de la dernière fois ont survecu? Formidable, ils feront du plus bel effet avec leur blessures.

Ben, contacte ces trois là, dis-leur qu'ils ont de la chance, je les invite à une soirée. Y assister effacera leur dette.

Tiens, appelle également ces deux-là. Valentin Cartas et mathieu carreaux. Je me souviens d'eux. Ils avaient aussi parié contre Onyx dans une soirée precedente. Ils étaient tellement terrorisés que le gamin s'etait fait dessus en me rencontrant. Ils sont resté dans l'angoisse de mon appel suffisamment longtemps. Il est temps qu'ils payent aussi leur dette.

Sinon, des nouvelles du bunker? Comment se passe la production de nos produits miracles? Hmm en fait on pourrait aller y faire un tour. Qu'en penses-tu?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Jeu 19 Oct - 8:01

Ben laissa échapper un grognement d'approbation et avança d'un pas pour montrer qu'il se tenait prêt.

Alain entreprit donc d'appeler ses mauvais parieurs et se délecta de l'angoisse qu'il put lire dans le son de leur voix vibrante. En effet, les blessures des trois derniers feraient leur petit effet. Il cocha les cinq noms qui avaient répondu présents il leur indiqua qu'il devaient se tenir prêts dans les prochains jours quand il aurait besoin d'eux. Sinon...

Satisfait, il se leva et fit signe à Ben de le suivre.

HRP: eh ouais, je m'arrête là. Je vais te laisser le soin de décrire ton installation, où ça se trouve, et concrètement comment ça se passe. Tu peux décrire quelque chose de bien, mais ne va pas non plus dans l'excès d'une multinationale de pharmaceutique, je pense que ça doit pour l'instant rester à échelle locale. N'hésite pas à intégrer un ou deux PNJ si tu veux, ça me fait toujours matière.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Jeu 19 Oct - 9:21

Il fallut une vingtaine de minute à Alain et Ben pour arriver devant le bunker. Non pas qu'il soit si éloigné de la ferme que cela, mais plutôt que le chemin d'accès n'etait pas des plus simples. En effet, la route menant au bunker était une route à travers bois, utilisé uniquement par les gardes forets et pour le debardage. Alain avait dû graisser la patte d'un garde pour que celui-ci lui donne une copie de la clé necessaire à l'ouverture des differentes barrières sur la route.

Devant le bunker, deux ecriteaux. l'un signalant une zone instable en cours de refection, l'autre indiquant une interdiction d'entrer à tout personnel non autorisé.

Alain passa la grille mise à l'entrée du bunker et poussa la large porte. Le son du groupe electrogène se fit immediatement entendre. Descendant quelques escaliers, ils arrivèrent dans de long couloirs faiblement eclairés. À leur droite, la salle du groupe electrogène, à leur gauche, une autre salle, entièrement hermetique grace à la mise en place des grandes baches plastiques.

A l'interieur, 3 personnes en combinaisons integrales s'affairaient à la fabrication de la drogue qu'Alain vendaient dans les rues Ardennaise et exportaient vers la belgique pour le compte de Stephane Sicard.

Un homme et une femme, d'une quarantaine d'année, jouaient de l'eprouvette et du becher pendant qu'un troisième, plus jeune, les mettaient en flacon et les emballait dans des cartons de nourritures pour cochons.

La suite du traffic se passaient ensuite à la ferme. Les flacons étaient cachés dans des carcasses de porcs, ensuite envoyés à differents partenaires d'Alain qui tenaient une boucherie en facade.

La femme releva la tête et sourit lorsqu'elle vit le roi des bêtes approcher. Elle tappa sur l'epaule de l'homme et tout deux s'arrêtèrent pour venir le saluer.

Le vampire, derrière son masque de crâne de loup, attendit qu'ils quittent la zone de quarantaine avant de venir les etreindre.

Maria, Paul, Mister and Miss Ponard! Comment vont mes chimistes préférés?"

Maria et Paul étaient deux chimistes émérites. Leur fils, Alexandre, avait été incapable de payer ses dettes. Ses parents, pour le sauver d'une mort programmée, avait proposé à Alain de racheter sa dette. Lorsqu'il avait appris leur profession, le vampire avait sauté sur l'occasion. Loin de les traiter comme les autres endettés, il avait apprecié le sacrifice que ces parents avaient été prêts à faire. Cela lui rappelait ce que lui avait pu être prêt à faire pour Emma. Il leur avaient donc par la suite proposé un partenariat. Suffusamment juteux pour que les deux chimistes ne refusent pas, ni ne cherchent à le doubler. De toute façon, les histoires sur le Roi des bêtes suffisaient à elle-même, et Ben derrière lui confirmait à lui seul toutes les horreurs qu'on pouvait entendre.

"Dites-moi. Comment se passe la production? Aucun soucis particulier? Et votre nouvelle main d'oeuvre vous convient-elle?"

Maria indiqua que le jeune bossait bien et à un rythme correct mais qu'ils l'avaient vu faucher quelques cachets, à plusieurs reprises. Na sachant pas quoi faire, ils n'avaient rien dit jusqu'à maintenant et simplement surveillé qu'ils n'en prenaient pas de trop. Alain acquiesca et frappa sur la bache pour attirer l'attention du jeune.

"Eh, je sais que tu me voles. Tu peux prendre des cachetons pour ta conso personnelle, dans la limite du raisonnable. Si je te choppes à en vendre pour ton compte, c'est Ben qui viendra recolter les taxes compris?"

Le gamin écarquilla les yeux avant d'acquiescer rapidement, terrorisé
.

"S'il bosse bien, ca ne me derange pas qu'il se prenne un petit extra. Tant qu'il n'a pas les yeux plus gros que le ventre."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Jeu 19 Oct - 20:59

- Du moment qu'il ne fait pas de connerie.

Paul avait dit ça sur un ton presque sérieux. Contrairement à Maria, qui était considérablement plus relâchée, Paul avait un côté assez rigide et il ne supportait pas le travail mal fait. Il sembla sentir néanmoins qu'il semblait froid, et s'empressa de rectifier.

- Enfin, je ne dis pas qu'il faille le punir. Il faut juste le cadrer. Il n'est pas mauvais quand il se concentre.

Maria échangea un regard avec Guillaume, le jeune homme, et lui adressa un sourire amusé.

- Pas d'soucis, roi des bêtes, je gère. Promis.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Ven 20 Oct - 13:28

Alain acquiesca.

"Encouragez-le. S'il fait du bon boulot, ca peut lui être très prolifique. Dejà il peut se servir pour sa conso, et il sera bien payé.

J'ai besoin de personne de confiance, en plus de vous deux. J'ai presque finalisé la conception de ma formule de steroïdes et j'ai supprimé le plus gros des effets indesirables. Je compte ouvrir une nouvelle salle de production dans le bunker, il me faut juste réunir les finances pour se faire.

Si ca se fait, vous passerez tout deux responsables de l'ensemble des deux productions. Plus de responsabilité, mais plus de cash également bien sûr."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Sam 21 Oct - 19:29

Marie arrêta ce qu'elle faisait et prit un air sérieux:

- Des stéroïdes ? Vous voulez vendre ça dans les salles de sport ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Mer 25 Oct - 11:06

Alain haussa les épaules.

"Salles de sports, ring de boxe, cercles moins officiels comme des combats illegaux. Les marchés sont divers et variés. Je sais que le produit aura du succès... Surtout si je fais par exemple participer Ben pour montrer l'exemple... Mon choix n'est pas encore fixé. Et comme je vous l'ai dit, je n'ai pas encore terminé ni la formule, ni l'etude de marché. Nous sommes donc encore loin de la production a grande echelle.

Pour vous dire, je me demande si je ne devrais pas moi-meme ouvrir une salle de combat clandestins... Ca pourrait rapporter également, et inciter les gens à consommer notre produit miracle..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Mer 25 Oct - 19:23

Maria haussa les épaules.

- Ok. Prévenez-nous si ça avance.

Guillaume leva timidement le doigt, montrant qu'il voulait parler.

- EUh Roi des Bêtes... j'ai quelques copains qui boxent, je suis sûr que si c'est attractifs, ils seraient d'accord pour des combats. J'peux leur en parler si vous voulez.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Jeu 26 Oct - 14:17

Le roi des bêtes fixa le jeune homme de ses yeux jaunes, analysant quelles étaient les intentions du gamin.

[Hrp: auspex niveau 1 ]

"Mesdames et messieurs, le gamin a les dents longues.

Plus sérieusement, je garde ca dans un coin de ma tête, ca pourrait m'être utile... et t'être utile par la même occasion.

Ils seraient combien eventuellement tes amis? Dans la même categorie de poids ou non? "

Alain imaginait déjà : Une equipe residente qu'il entrainerait et droguerait. Des combats contre des Challengers chaque semaine... Et pour attirer du monde, une cagnotte qui augmente à chaque séance jusqu'à ce qu'un challenger l'emporte... Du potentiel, il y en avait... Il devait structurer tout ca.

" Ne leur en parles pas pour le moment, mais je pense que je pourrais être amené à rencontrer tes amis."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Jeu 26 Oct - 20:14

HRP: Favorable.

- Je verrai bien. Je sais pas combien seraient intéressés, et ça dépend d'en quoi ça consiste vraiment. Mais j'connais des gars, si ça t'intéresses.

Je me tais pour l'instant alors, et tu me dis quand je dois leur en parler, Roi des Bêtes.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Mar 31 Oct - 10:05

"Bien. Rends-toi utile et tu pourras eventuellement prendre du galon."

Puis aux deux chimistes.

"Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hesitez pas à me le dire. Je verrais pour vous aider dans la mesure du possible.

Si nous en avons terminé, je vais me retirer.

Messieurs dame, je vous souhaite une bonne soirée."

Alain salua tout le monde d'une brève courbette avant de se diriger vers la sortie. Il s'arreta.

"Mes petits monstres m'ont dit avoir vu votre fils essayer de s'infiltrer pour parier lors de ma dernière nuit sauvage. Comme nous l'avions convenu, je lui en ai interdit l'accès et je vous previens.

Son addiction aux paris est pire que tout et ca pourrait lui couter cher s'il tombe sur quelqu'un de moins conciliant que moi. Il lui faut de l'aide et vite ou je crains qu'il ne s'attire des ennuis."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Mer 1 Nov - 7:43

L'espace d'un instant, un voile d'inquiétude passage sur le visage de Maria et Paul. Puis, ce dernier fronça les sourcils:

- Il a fait quoi ?

Il soupira.

- Il commence sérieusement à me faire chier. Je vais le calmer, merci de nous avoir prévenu. Quand je pense qu'on se saigne à blanc pour réparer ses conneries...

- On pourrait l'envoyer en échange quelque part, Paul.

- Et qu'il soit hors de notre champ de vision ? Non, il se foutrait dans la merde. Au moins, ici, on peut le tenir à l'oeil. Je ne sais pas ce qu'on a raté avec lui, sa soeur est une toute autre personne. On aurait du être moins laxistes au début.

Maria hocha la tête, l'air triste:

- Regarde-nous, nous ne servons pas d'exemples non plus.

- Non, mais c'est un sacrifice qu'on a fait pour lui. Bon, et on ne va pas embêter le patron avec ça. Merci encore pour l'info.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Mer 1 Nov - 19:34

Alain se teint le coeur, l'air faussement blessé par les paroles des deux chimistes.

"Le sacrifice s'est tout de même transformé en un projet lucratif pour tout le monde, au prix d'une morale plus bas que terre bien entendu.

Je ne veux pas de malentendu entre nous. La dette de votre fils est amplement remboursée et je vous considère comme des collaborateurs plutot que comme des personnes qui me doivent quelque chose. Si vous souhaitez partir, je ne vous en empêcherait pas. Je vous demanderai simplement de ne pas parler de cette endroit et de toutes mes activités à qui que ce soit. Tant que ce contrat est respecté, vous pouvez partir l'esprit tranquille. Mais avouez que cela paye mieux que l'enseignement superieure ou que la fonction publique, à faire des dosages pour le.service oncologie de l'hopital... Hmm?

Combien avez-vous pu mettre de coté pour les futurs grandes études de votre fille? Elle voulait faire une fac de droit c'est ça?

Pour être honnête je comprend parfaitement votre situation. Je me suis moi-même retrouvé dans un engrenage pareil il y a des années, pour sauver une personne qui m'etait cher. On m'a doublé, on m'a exploité, on m'a menacé... Et ça a fini litteralement par me tuer.

Et tout ca, c'est ce que j'evite de faire avec vous. Vous vous êtes jeté dans la gueule du loup pour sauver votre fils. Vous avez sacrifié vos principes et votre morale pour lui. Et ca je le respecterai toujours."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Jeu 2 Nov - 12:57

Maria haussa les épaules.

- La fac c'est gratuit. Je parlais juste de l'exemple qu'on renvoie à notre fils en continuant. Je répondais à Paul.

- Peut-être, mais on y a été obligé. Et là, l'argent nous permet de vivre mieux. Après tout, on oblige personne à acheter ce qu'on fait ici. On est ok, Roi des Bêtes. Pas de problème.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Ven 3 Nov - 17:00

"La fac oui, les prepas et les cours particuliers pour etre sur de reussir, non. Enfin inutile de tergiverser, vous savez ce que vous faites et vous savez que je vous en laisse le choix. Vous êtes surement les seuls dans ce cas."

Il marqua une pause avant de reprendre d'un ton plus enjoué.

"Bien, sur ce, je m'en vais. Passez une bonne soirée."

Une fois dehors, Alain referma comme il fallait les grilles avant de repartir vers la voiture où Ben l'attendait. Il regarda sa montre avant de reprendre
.

"Bien, le sullivan's doit encore être ouvert, allons-y."

---------------

Sedan, 30 minutes plus tard. Alain entrait dans un pub dont la musique d'ambiance sortait tout droit du folklore irlandais. Si en debut de soirée, l'ambiance etait festive, le proprietaire avait bien compris que pour calmer les esprits alcoolisées, il valait mieux passer des musiques douces et calmes en fin de soirée. Il n'etait donc pas rare d'entendre des melopée de harpe à cette heure avancée de la nuit.

Le vampire s'assit à une table, Ben en face de lui. Il commanda de l'hydromel pour eux deux et attendit.

S'il venait ici, c'etait pour une raison bien precise. La serveuse qui y travaillait, une jeune etudiante qui bossait pour payer ses etudes, ressemblait traits pour traits à Emma. Le vampire avait decidé une fois de chassé et c'etait retrouvé à la suivre. Lorsqu'il s'etait rendu compte de la ressemblance frappante, il avait abandonné tout idée de se nourrir. Il l'avait fait suivre par des endettés pour qu'ils dénichent toutes les infos possibles sur elle. C'est ainsi qu'il avait decouvert qu'elle s'appelait Clemence rondale, qu'elle etait en ecole de commerce sur Charleville et qu'elle bossait à mi-temps au Sullivan's. Alain avait donc pris l'habitude d'y passer, pendant son service, et de lji laisser un bon pourboire. Il avait aussi quelque fois calmé le jeu auprès de clients trop entreprenants, si bien que lui et la jeune femme avait pu sympathiser un peu.

Sortant un livre comme il avait l'habitude de le faire, il se mit à lire tranquillement. Generalement des classiques de la litterature. Cette fois-ci, la légende du roi arthur. L'arrivée de Sam l'avait inspiré à resortir ce livre et à le relire.

Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Ven 3 Nov - 20:18

- Bonsoir Monsieur, comment allez-vous aujourd'hui ?

Alain leva les yeux. Pour une fois, il n'avait pas fait fine de regarder ailleurs; sa lecture l'avait réellement plongé dans une sorte de rêve éveillé duquel Clémence venait de le tirer. Elle lui adressa un sourire amical et l'espace d'une seconde, il crut avoir Emma en face de lui. Il entrouvrit la bouche et dut se faire violence pour effacer le masque de surprise de son visage.

- Je vous ai fait peur, on dirait. Désolée. Qu'est-ce que vous lisez de beau ?

Elle avait le même physique élancé qu'Emma, et des traits extrêmement similaire. Même dans ses expressions, il la retrouvait un peu. En revanche, la voix de Clémence était différente, plus grave, moins mélodieuse mais plus chaude aussi.

Cette voix était son garde-fou, afin que sa bête ne lui fasse jamais croire que sa soeur était revenue. C'était impossible.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Mar 7 Nov - 10:42

Alain sortit de sa rêverie, un sourire empreint de tendresse lorsqu'il leva les yeux vers la jeune serveuse. Les premières secondes, il revoyait Emma. Il devenait persuadé qu'elle était de retour... Et puis la réalité oe rattrapait ensuite, son sourire s'affaissait, comme déçu. Il se reprenait toujours rapidement cependant, pour que la serveuse n'ait pas l'impression d'avoir faire quelque chose de mal.

"Bonsoir. Cette fois-ci c'est la légende du roi Arthur. J'avais besoin d'un peu de magie et d'enchantement pour changer.

Tu prendras comme d'habitude?"

Ben hocha la tête.

La jeune femme aurait pu être effrayé par l'imposant bonhomme incapable de faire autre chose que grogner, mais Alain avait trouvé une histoire. Ben avait eu un cancer de la gorge. La maladie et la chimio n'avait laissé aucun espoir à sa voix. Quant à sa masse importante et somme toute puissante, eh bien, lorsqu'on perd sa voix, on se refugie dans ce qu'il nous reste pour exister. Ici c'etait la musculation. De cette manière, les gens se souvenaient de lui.

Clémence n'avait donc pas peur de Ben, elle éprouvait de la sympathie, - ou de la pitié? - pour le géant.

"Deux hydromels du coup s'il vous plait."

Le vampire regarda sa goule. Il aurait surement été plus discret de venir seul... Mais il avait rapidement compris que Ben aimait cet endroit lui aussi. Comme une sorte de sanctuaire après les atrocités qu'ils commettaient. Il fermait les yeux, se laissant bercer par la douce musique.

Il fallait aussi avouer que d'un point de vue pratique, cela simplifiait la vie d'Alain. Un, son garde du corps était là, deux, il pouvait lui donner son propre verre à boire pour ne pas attirer l'attention. Tout deux étaient gagnants.

Ils attendirent que la serveuse revient avec leurs boissons et Alain reprit, de manière aimable et poli, tout le contraire du roi des bêtes.

"Et vous? Comment allez-vous? Le rush est terminé pour ce soir?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Mar 7 Nov - 12:28

- Oui, à cette heure c'est très calme. C'est souvent calme lorsque vous venez. Je reviens avec vos boissons.

Elle revint en effet deux minutes plus tard et posa les chopes d'hydromel sur la table.

- Vous savez, je ne vous ai jamais demandé votre nom...Vous êtes un habitué maintenant, je devrais peut-être le savoir.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Mar 7 Nov - 16:10

"Peter, je m'appelle Peter.

Et lui, c'est mon neveu Benjamin. Mais ca vous le saviez déjà."

Il referma lentement son livre avant de reporter son attention sur la salle. Tout le monde semblait calme et les clients tous servis. Il montra la place face à lui, près de Ben
.

"Vous souhaitez vous joindre à nous?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Mar 7 Nov - 19:49

- C'est moi qui ferme l'établissement ce soir.

Elle regarda autour d'elle.

- Je pense que je peux m'accorder un petit verre.

Elle esquissa un sourire et apporta une chaise sur laquelle elle s'assit.

- Vous paraissez avoir le même âge tous les deux, ou presque. C'est bizarre que Ben soit votre neveu.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Mer 8 Nov - 13:03

hrp: 2 pds pour paraitre plus humains

"Ma soeur et moi avions presque 20 ans d'écart. Elle a eu un enfant sur le tôt, ou ma mère un second sur le tard... question de point de vue.

Aujourd'hui elles ne sont plus là, nous sommes la seule famille qu'il nous reste."

Alain marqua une pause.

"Enfin, inutile de sombrer dans la nostalgie.

Qu'en est-il de vous? J'ai cru entendre le barman vous appeler clémence, c'est ca? Que faites-vous dans le coin? Je veux dire à part servir de l'hydromel à de gais lurons à une heure avancée de la nuit."

Alain jeta un regard à la populace du pub. Ils étaient calme. Pas de soucis en vue.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   Mer 8 Nov - 20:49

- Je m'appelle bien Clémence. Enchantée, Peter. Enchantée également, Ben.

Elle tendit la main aux deux hommes. Alain la lui serra et Ben fit de même de manière un peu gauche.

- Moi, je fais des études d'histoire. Je suis en quatrième année et mon père étant seul, il ne peut pas tout assurer financièrement, surtout qu'il a encore mon petit frère à gérer. Donc je travaille ici à côté. Ce n'est pas toujours simple mais il faut ce qu'il faut.

Et vous, qu'est-ce que vous faites pour être là aussi tard ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet   

24 novembre 1999 : Preparer sa liste d'invité au banquet
Page 1 sur 1