Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

25 novembre 1999

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: 25 novembre 1999    Ven 17 Nov - 14:25

Luc retrouva Nina dans le salon. Elle avait mis Zoé en charge de tenir la baraque le temps qu'elle serait en rendez-vous. Zoé, 24 ans, était vraiment très belle mais surtout, elle était respectée des autres. Elle avait d'ailleurs pris sous son aile la nouvelle, pourtant plus âgée. A présent, elle allait accueillir les clients.

L'Anguille entra dans le salon du Trèfle Rouge environ dix minutes après que Luc soit arrivée. Ce dernier lui fit signe de les rejoindre dans le bureau de Nina. Cette dernière s'assit dans sa chaise et elle fit signe à Sam de s'asseoir en face d'elle si elle le souhaitait. Luc, comme d'habitude, resta debout.

Nina avait en apparence environ 35 ans, ce qui lui donnait une harmonieuse combinaison de beauté de de maturité et venait amplifier son regard vert au fond duquel on pouvait lire une expérience concrète, voir même un certain danger. Cette fille n'était pas une simple prostituée, et Sam le devinait facilement.

- L'Anguille, on voudrait vous parler de quelque chose, mais comme vous m'avez appelée, pourquoi ne pas nous dire ce que vous vouliez ?

Elle fit un geste en direction de Sam, l'invitant à s'exprimer.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Sam Renoir
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Ven 17 Nov - 16:15

- Mmmh.

Sam scruta Nina de son regard franc mais parfois dérangeant. Son regard se posa ensuite sur la chaise qu'elle lui proposait, puis sur le Barbu. Puis à nouveau la fille. La crevette ne bougea pas d'un poil, les mains solidement enfoncées dans les poches de son vieux blaser, son casque de moto posé à ses pieds.

Ses cheveux noirs étaient ébouriffés et lui donnaient des airs de gamine qui venait de jouer au foot avec ses copains.

- J'ai app'lé parce que l'Barbu m'a laissé un message.

Ses yeux regardèrent Luc en coin.

- Y voulait m'parler. Alors j'le laisse ouvrir le bal...
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Ven 17 Nov - 16:25

Luc ne montra aucune réaction.
Il attendit quelques secondes, avant de reprendre la parole.

- "Bon, on va être clair. Après renseignements, pas touche a Carl Durant.
Il est utile pour nous, plus que ce que je pensais; donc lui poser des questions, aucun problème, mais faut pas le mettre dans le mal ou lui faire du mal.
Il est un élément nécessaire pour certains de nos projets.

Donc, on apportera notre aide, dans la mesure du possible, en organisant une rencontre ou en posant les question pour vous; mais faudra s'engager à ne rien lui faire.
C'est un marché convenable ?"

Il regarda Sam droit dans les yeux, en affichant un air neutre.
Sam Renoir
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Ven 17 Nov - 16:53

Alors ça, c'était la meilleure. Les yeux de Sam étincelèrent et elle répondit du tac au tac.

- Trop tard, je l'ai vu hier, il est mort.

Son expression n'avait pas bougé. Mais au bout de quelques secondes, alors qu'elle guettait attentivement la réaction des deux compères, le bout de son nez fin se mis à frémir.

- Relax, max. Je déconne. Ha. Ha. Ha.

Elle renifla.
Ses tentatives d'humour n'avaient pas toujours l'effet escompté, mais la vampire était plutôt satisfaite de l'effet théâtral de sa déclaration.

- J'l'ai vu hier, et on a fait copain-copain. Ta copine a vu juste, moi aussi j'voulais t'parler. Enfin... vous, parler. Comme quoi les grands esprits s'rencardent, hein ! Alors avant que tu m'expliques pourquoi d'un coup tu changes tes plans...

Elle jeta un coup d'oeil à Nina.

- J'ai rien contre Carl Durrant, il est juste un maillon d'la chaîne et au contraire, il m'intéresse beaucoup. Maintenant qu'on a bien papoté ensemble, j'pense qu'il va m'être très utile... Donc tu t'doutes que j'vais pas lui faire de mal. Tu vois, moi j'ai plutôt tendance à protéger mes amis, du moment qu'on cherche pas à m'en-tu-ber.

Le dernier mot avait claqué dans les airs, malgré son expression impassible. Sam reporta son attention sur Luc Constant.

- Mais j'voulais t'prévenir pour être réglo : en échange d'son aide et de ses contacts, et pour la confiance, j'lui ai proposé d'l'aider sur l'enquête d'la mort de sa pupille, Juliette. Le renseignement c'est mon truc, et comme y m'a fait tout un topo d'l'affaire j'ai...

Sam Renoir planta son regard dans celui de Nina.

- J'ai cru comprendre que la d'moiselle Nina avait été assez proche d'la victime. Peut-être qu'elle pourra m'aider. En tout cas, Durrant m'promet que si j'mets la main sur l'type qu'à fait ces horreurs à sa protégée, il f'rait l'impossible pour moi... Et avoir un type de c'calibre dans la poche, j'me disais que ça pourrait aider la communauté.

L'air soudainement aussi vif qu'un oiseau de proie, l'Anguille reporta son attention sur le Barbu. Elle ne savait pas si Nina était au courant pour Octave. Elle resta prudente.

- Y pense que j'ai zéro chance d'pouvoir trouver c'fantôme. C'est vrai que c'était y'a dix ans... Mais moi j'pense qu'il y a moyen et... J'continue ou tu préfère que j'te raconte la suite en tête à tête ?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Ven 17 Nov - 17:06

Luc leva un sourcil.

- "Je ne cache rien à Nina, ce que je sais, elle le sait. Pour donner un ordre d'idée de ma confiance, elle viendra à notre petite sauterie pour les envahisseurs."

Pour le revirement de plan, disons que je ne m'étais pas intéressé aux détails, mais Carl est déjà plus ou moins un agent de notre côté, grâce aux connexions de Nina."

Luc s'appuya sur le mur et regarda quelques secondes Nina.

- "En ce qui concerne Juliette, on est déjà sur le coup et on compte bien s'occuper du responsable le moment venu. Pour l'instant c'est pas possible. La situation est trop critique en ce moment pour s'en occuper."
Sam Renoir
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Ven 17 Nov - 17:12

Sam resta de marbre. Durrant, un agent grâce aux connexions de Nina... C'était pas très clair, il allait falloir lui en dire plus.

- Mmmh. Avant que tu m'expliques exactement ce que ça veut dire "agent de notre côté grâce à Nina"...
Tu es donc en train de me dire que tu veux trahir le Dandy le moment venu ?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Ven 17 Nov - 17:28

- "Carl était un proche de la meilleure amie de Nina, ils ont déjà eu des contacts et s'entendent bien, il est donc simple pour nous d'obtenir des coups de pouces dans certaines de nos affaires.
Nous allons d'ailleurs en lancer une importante bientôt et son aide sera plus que précieuse.
Disons qu'il ne nous est pas directement affilié, mais que le fait qu'il soit assez proche de Nina et qu'il appartienne à l'Orga est une combinaison plus que bien venue."

Luc pris un air grave devant les paroles de Sam.

- "Nous pensions bien que c'était plus du genre d'Octave que d'Alain, cette histoire de Montcornet, bien que le second soit un psychopathe.
En l’occurrence, il ne s'agit pas de trahison, j'ai suffisamment donné à ce groupe et j'ai suffisamment perdu pour ne pas avoir la moindre affinité avec chacun d'eux.
Nous vous l'avons dit à votre arrivée, ça n'est pas le groupe le plus soudé du monde.

Et donc, comment avez-vous su que c'était lui, le responsable ?"
Sam Renoir
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Ven 17 Nov - 17:42

Sam se tourna vers Nina.

- Pour être proche de Juliette, ouais il était proche. J'voulais pas t'exclure d'la conversation mais j'savais pas si t'étais au courant pour Octave. J'suis désolée pour ta copine.

Elle maugréa presque dans sa barbe
.

- Je sais c'que c'est.

Puis à Luc.

- Alors comme ça l'pépère fait parti de l'orga. Je m'en doutais... C'est quoi cette affaire importante dont tu m'parles ?

Elle le stoppa net.

- Pas la peine de m'répondre, sauf si tu penses qu'ça en vaut la peine. Mais c'est ton jardin privé. Défaut d'profession, 'scuse.

Sam reporta à nouveau son attention sur Nina.

- J'vais pas t'mentir, j'aime bien Durrant mais j'voudrais bien en savoir plus sur lui et son appartenance à l'orga. T'aurais des infos pour moi ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Ven 17 Nov - 20:58

Nina ne regardait plus Sam même lorsqu'elle s'adressait à elle. D'abord, son regard s'était perdu dans le vague tandis qu'elle se concentrait pour faire la somme des informations qui venaient de lui être livrées. Puis, ses yeux s'étaient braqués sur Luc Constant duquel ils ne s'éloignèrent plus. Lorsque Sam eut terminé, il y eut un long silence inconfortable. Puis, Nina cligna des yeux et reporta son attention sur Sam, reprenant un certain contrôle sur elle-même. Elle fut néanmoins mordante:

- Donc, on résume; tu débarques d'on ne sait où et à peine arrivée, tu mets la main sur un de mes contacts et tu veux en faire un de tes minions et en plus tu veux que je te refiles des infos pour te faciliter la tâche. Et pour couronner le tout, tu me dis "tu" comme si on avait élevé les vaches ensemble.

Mais dis-moi, pourquoi je t'aiderais à faire de Carl Durrant ton homme à tout faire ?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Ven 17 Nov - 21:12

- "Il y a une chose passée sous silence et que j'aimerais savoir.
Ce qui relie Juliette à son meurtrier, c'est Samuel, qui maintenant est mort.
Mais Samuel était affilié à Octave ET Alain, du coup, même si je penchais plus pour Octave; j'aimerais connaitre tes preuves qui font que tu as découvert qui a..."

Luc s'arrêta net à la fin de sa phrase et attendit quelques secondes, les yeux dans le vague.

- "Je vois."

La lueur commençait à briller dans les yeux de Luc.
Sam Renoir
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Ven 17 Nov - 21:43

Pour la première fois depuis une éternité, Sam était perdue. Noyée dans un brouillard de merdasse avec une nana qu'elle connaissait pas et un barbu qui, vraisemblablement, les prenait toutes les deux pour une conne.

Elle répondit d'abord à Luc, les sourcils froncés.

- "Comment je suis au courant ?"... C'est Octave qui me l'a dit le premier soir où je l'ai rencontré, il m'a dit ça comme on parle d'la météo, bordel de merde. À moi, une parfaite inconnue qui v'nait à peine d'arriver sur vot' territoire. Alors arrête de faire semblant d'pas être au courant, toi Luc Constant qui était son partenaire jadis.

Sam se tue un instant, comme pour calmer son coeur mort qui aurait pu battre la chamade. Elle regarda Nina.

- Quant à toi, je savais pas que t'avais Durrant dans l'collimateur. Il est ma seule piste pour retrouver les enculés qu'ont buté mon père y'a dix piges et pour l'instant ma seule porte d'entrée vers l'orga.

Elle scruta Luc de ses yeux sombres.

- J'avais d'mandé à ton Barbu s'il avait des choses à m'dire au sujet de Durrant et d'mes objectifs, justement pour pas foutre la merde. MERDE !!

Sa voix avait explosée et son poing avait fracassé la table devant elle. Tremblante, le souffle lourd, l'Anguille se ressaisi immédiatement, les cheveux couvrant ses yeux noirs.

- Désolée.

Elle regarda son poing écorché par le cendrier qu'elle avait cassé.

- J'veux juste retrouver les enculés qu'ont fait ça... Il était pas question d'emmerder les Semblables qui m'ont accueilli ici.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Sam 18 Nov - 7:36

Luc sentit sa bête s'agiter et l'envie soudaine de massacrer l'Anguille devint son premier souhait. Alors qu'ils s'efforçait de feindre avec crédibilité son ignorance, Sam enfonçait le clou sous le regard de Nina dont l'esprit vif ne pouvait plus ignorer les incohérences du discours de Luc.

Cette étrangère, cette Semblable qui après quelques nuits passées sur SON territoire de manière officielle était déjà en train de ruiner en quelques mots sa relation avec Nina; une relation qu'il pourrait sauver au prix du lien du sang, ce à quoi il se répugnait. L'idée elle-même lui rappela que les sentiments de Nina à son égard pouvaient être que le produit de ce lien artificiel et il en voulut en plus à Sam de le lui rappeler.

Une vision de son corps en charpie se superposa à ce qu'il contemplait...

HRP: test de Résolution+calme (-3 pour ta faiblesse) difficulté 12 pour ne pas attaquer Sam et sombrer en frénésie. Comme c'est une joueuse, j'autorise une dépense de volonté pour directement réussir.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Sam 18 Nov - 10:45

La lueur éclata dans les yeux de Luc et il commença à trembler de plus en plus fort.
Sam étant une Semblable savait pertinemment ce que c'était, tout comme Nina qui connaissait Luc.

Les poings serrés il luttait pour garder le contrôle de sa tendre moitié qui ne voulait qu'une chose, c'était sortir pour étriper cette Semblable qui venait foutre la merde chez lui.
Pour tenter de la calmer, il donna des coups de poings dans le sol, avant de continuer à trembler pendant plusieurs minutes décisives ou les deux autres personnes dans la pièce retenaient leur respiration.

Il poussa finalement un soupire et se releva pour parler de manière hachée, épuisé par ce combat intérieur.

- "Ne... jamais... nous mettre... en colère..."

HRP : Point de Volonté dépensé, je voulais pas prendre le risque de mettre Nina en charpie, il me reste 5 points
Sam Renoir
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Lun 20 Nov - 12:15

La colère passagère de Samantha avait rapidement disparu pour laisser place à son naturel impassible et vaguement ombrageux. Elle observa Luc lutter contre la frénésie, sans même se préparer à l'affronter s'il échouait à dompter sa bête furieuse. L'Anguille avait toujours été réaliste et un brin fataliste. Contre le Barbu, elle n'avait aucun chance. Alors autant se laisser dévorer.

Lorsqu'il balbutia ses quelques mots, elle voulu lui répondre avec sarcasme qu'il allait falloir qu'il suive une thérapie contre ses "petites sautes d'humeur" sinon il allait encore faire la Une des journaux et mettre son propre territoire en danger, mais elle ne dit évidemment rien, ne souhaitant pas remuer le couteau dans la plaie. Elle était toujours en vie, c'était déjà ça.

Leur rencontre, quelques nuits plus tôt n'avait pourtant pas si mal commencée. Mais cet entretien avait été catastrophique et ça n'était pas une femme comme l'Anguille qui allait arrondir les angles. Non par manque de motivation, mais parce qu'elle ne savait tout simplement pas comment s'y prendre. Alors la crevette regarda Nina, puis le Barbu, toujours tremblotant devant elle.

- J'ferais pas d'mal à Durrant, t'as ma parole. Et si j'ai causé du tort, c'était pas intentionnel. J'crois qu'on s'est juste pas compris.

Elle avait lancé ça d'un ton dénoué de reproche et monocorde, et sans aucun remord. Sam était prête à retourner à ses affaires en solitaire, comme elle l'avait toujours fait. Le moineau pensait qu'ils auraient pu un jour bien s'entendre, mais la démonstration que Constant venait de faire lui fit comprendre qu'il était une bombe ambulante, prête à exploser à tout moment.

- Si vous avez rien à rajouter, j'vous laisse.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Lun 20 Nov - 12:51

Nina avait tenu Luc à l'oeil, inquiète qu'il puisse décider de mettre Sam en charpie, dans son établissement. Elle connaissait les faiblesses de son associé, et elle savait que leurs conséquences n'étaient jamais belles. Lorsqu'il se reprit, elle reporta son regard vers Sam:

- Je n'apprécie pas que tu sois allée voir Carl sans nous demander. Luc a accepté de t'aider, et je lui ai même proposé hier d'organiser une rencontre et de vous présenter. Là, tu me coupes l'herbe sous le pied, alors que tu es chez nous. C'est pas un bon début.

Je veux bien te laisser une chance, mais tu ne peux plus faire tes petites affaires dans ton coin sans nous mettre au courant, surtout quand ça concerne directement nos ressources. C'est clair?

Sam s'apprêta à répondre quand une nouvelle fois l'attitude de Luc l'interpella. Et pour cause, Luc venait de ressentir la peur panique de son sire, Alain. Quelque chose était en train de se passer. Il leva la main pour leur faire signe de se taire et attendit, se sachant incapable de faire quoique ce soit pour intervenir. Quelques minutes plus tard après un silence tendu, il ressentit à nouveau la vague.

Alain était en torpeur.

Sam Renoir
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Lun 20 Nov - 12:57

Sam pris sur elle et répondit du tac au tac avec un calme certain.

- Encore fallait-il que j'sois au courant qu'Durrant était une de vos ressources... J'en avais parlé au Barbu et il m'a jamais dit q...

Elle s'interrompit à son tour.
Et elle su immédiatement que quelque chose clochait.

- Oh, Barbu ?

Elle fit un petit geste à son encontre.

- Merde. Que passa...
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Lun 20 Nov - 13:01

Luc serra la mâchoire et ses poings se crispèrent.

- "Putain !
Alain est tombé.

On va devoir régler cette affaire plus tard, faut que je prévienne les autres, ensuite, j'essaierais de voir son territoire, restez ici toutes les deux en attendant."

Luc sorti son calepin et composa le numéro d'Octave, espérant qu'il n'était pas parti jouer avec ses mortels. Il appuya sur le haut parleur.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Lun 20 Nov - 13:05

- Oui, Luc. J'allais partir. J'ai un numéro de portable maintenant si tu veux pouvoir me joindre plus facilement. Les rémois nous ont déjà contacté ?

Sam Renoir
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Lun 20 Nov - 13:10

- Heu... Minute papillon. Attendre ici comme une gamine pendant que vous affrontez l'orage, déso mais c'est pas mon truc.

Sa mâchoire s'était crispée.

- En m'acceptant sur ton territoire, tu m'as aussi accepté dans l'gang, même s'il est en miettes. Les problèmes d'Alain sont mes problèmes aussi, alors j'veux aider.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Lun 20 Nov - 13:14

Luc était étonné et soulagé à la fois.
Alléluia, il était disponible.

- "Alain est en torpeur, ton portable sera utile, je préviens les rémois et je vais vérifier le territoire d'Alain, enfin, si tu peux me dire où il se trouve. Surveille ton territoire, on sait pas qui ou quoi l'a foutu en torpeur.
Je vais probablement y aller avec Sam, elle est ici avec moi, déjà que c'est glauque chez lui, si en plus il s'est fait avoiner, je préfère prendre des précautions."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Lun 20 Nov - 13:23

Octave soupira.

- Et c'est reparti... Je sais où est son refuge. C'est dans une ferme à Illy, une sorte de grange où il héberge ses "nuits sauvages". Mais il y a pleins de chiens là-bas, notamment son serviteur, Onyx. Je n'y suis jamais allé pour cette raison.

Mais s'il a été attaqué, on peut au moins aller y faire du repérage. J'annule mes projets du soir, on se retrouve là-bas, mais essayons d'être discrets.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Lun 20 Nov - 13:38

- "Le connaissant, y'aura pas que des chiens... Je préviens les rémois et on arrive."

Luc raccrocha et chercha un numéro pour joindre l'un des Semblables.
Il n'avait que celui du club d'Irène, il aurait préféré Étienne, mais il allait devoir s'en contenter.
Et espérer que le numéro soit toujours le bon.
Il composa le numéro et attendit, toujours avec le haut-parleur.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Lun 20 Nov - 19:04

Une voix d'homme s'éleva à l'autre bout du fil.

- Club Lanterne, bonsoir ?

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Lun 20 Nov - 19:37

- "Bonsoir, je cherche à joindre Madame Lantenois, pourriez vous me la passer, s'il vous plait ?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    Lun 20 Nov - 20:40

- Non, Monsieur. Navré, elle n'est pas présente aujourd'hui, du moins pas en ce moment. Puis-je passer un message ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 25 novembre 1999    

25 novembre 1999
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant