Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Interlude: Des ténèbres à la lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
avatar

Messages : 2532
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: Interlude: Des ténèbres à la lumière   Sam 28 Juil - 18:50

Musique d'ambiance: The Eternal Forest

Il détourna le regard de la pierre tombale et consulta sa montre. Plus que quelques minutes, et cela faisait pourtant seulement une heure qu'il était réveillé. La nuit avait été courte.

Cela faisait des mois que son univers ténébreux se contractait inexorablement depuis que cette pluie de sang s'était abattue sur lui, telle une malédiction, et il n'avait aucun doute sur le destin qui l'attendait. D'autres avant lui en avaient été victimes, et, le phénomène s'étant répandu comme une traînée de poudre, bien d'autres après lui subiraient le même sort. Il s'était fait une raison, et finalement, cette apocalypse des damnés lui apportait une solution facile à sa non-vie morose.

Il avait bien sûr d'abord cherché à comprendre et à lutter contre l’inexorabilité de son affliction, à l'image de ses semblables paniqués. Mais très vite, bien avant d'autres, il s'était lassé de chercher une parade, déjà vaincu par la vacuité de son existence. Ceux qu'il avait considéré comme ses amis n'étaient plus, et l'échec cuisant de ses aspirations résonnait encore dans son esprit battu.

A présent, il savait qu'il ne lui restait plus que tout au plus quelques crépuscules avant que le sommeil éternel ne le prenne. Certains de ses semblables avaient bien fait le pari de faire confiance à ceux de leur sang pour veiller sur eux, dans le folle espoir qu'une nuit peut-être, ils puissent à nouveau ouvrir les yeux, mais il ne croyait pas à cette éventualité; et quand bien même il y avait cru, il n'y avait plus personne pour veiller sur sa vieille carcasse et il finirait à la merci d'un destin sinistre, sans pouvoir rien faire. Alors, plutôt que d'attendre une fin indigne, il avait pris une décision.

Il reporta son attention sur la pierre tombale et murmura:


- A très bientôt j'espère, mon ami. Puisses-tu me pardonner lorsque nous nous reverrons.

Un picotement lancinant vint soudainement agresser sa peau blême. Il releva les yeux et les ferma un instant, surpris par la brûlure qu'il ressentit. Il les rouvrit néanmoins et se força à contempler l'horizon rosé de l'aube naissante.

- C'est presque onirique...

Il esquissa un sourire nostalgique, et répondit à la place de quelqu'un d'autre:

- Cela pourrait inspirer le fantôme de Rimbaud.

...

A la lueur d'un soleil timide, une poignée de cendres fut balayée par une fraîche brise matinale, dévoilant le nom gravé sur la pierre tombale:

"Charles Moriac"

_________________
Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
 
Interlude: Des ténèbres à la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Lumière et Tenebre
» [Blog] Le Messager des Ténèbres: Prologue.
» [Moc] Le Porteur du Plastron de Lumière, le Guerrier Dragon
» [Blog] BIONICLE 2 La fin de la lumière
» Je recherche Vampire L'âge des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 2002) :: La chronique: Terres Exsangues :: Au fil du sang (section narrative principale)-
Sauter vers: