Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dans la voiture d'Ernest: direction, son contact

AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Dans la voiture d'Ernest: direction, son contact   Lun 12 Sep - 14:45

Ernest tourna la clé du moteur et s'engagea dans la rue, suivi de sa soeur et Luc.

- Monsieur Vanderbeck, vous avez assuré. Sans vous, je crois que ma soeur n'aurait jamais accepté de nous aider.

Il marqua une pause.

- Entre nous. Vous y croyez vraiment, vous ? Que tout ça puisse être réel ?

Dernière édition par Lestat le Ven 16 Sep - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org En ligne
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Dans la voiture d'Ernest: direction, son contact   Lun 12 Sep - 15:04

Alain regardait par la fenetre sans repondre. On ne peut pas dire que la situation lui plaisait. Malheureusement il ne pouvait pas y faire grand chose.

"Si vous m'aviez demandé il y a deux jours, je vous aurez dit que non. Aujourd'hui je doute. Suffisamment pour prendre le pari de vous suivre tous.

Soyons franc, vous avez voulu doubler des meurtriers et meme en le sachant maintenant, vous souhaitez continuer. C'est de l'inconscience.

Luc s'est presenté comme un agent de liaison faisant des transactions alors qu'il est cambrioleur. Donc il m'a menti.

Et votre soeur est sceptique au plus haut point... Et se moque de nous en nous imaginant courir apres un chaudron d'or au pied d'un arc-en-ciel.

Si je ne pensais pas un minimum que ce soit vraie, je ne serai pas dans cette voiture avec vous."

Silence...

"Veuillez m'excuser... cette situation est inhabituelle et des plus stressante."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Dans la voiture d'Ernest: direction, son contact   Lun 12 Sep - 15:36

- Non, non, je comprends. Ma soeur se moque de nous, mais elle nous suit quand même. Tout le monde fait mine de freiner des quatre pieds, mais tout le monde y va quand même et flaire le gros coup.

Rassurez-vous, Monsieur Vanderbeck, je sens qu'on tient un truc qui va changer notre vie. Je le sens.

Il marqua une pause, puis, gêné de l'absence de réponse, il reprit:

- C'est quoi, vous, votre motivation? Votre raison?
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org En ligne
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Dans la voiture d'Ernest: direction, son contact   Lun 12 Sep - 15:56

Alain n'avait toujours pas quitter des yeux le paysage defilant.

"Ma soeur... vous savez payer ses traitements, lui offrir une belle vie, être un frère responsable... et vous?"

Alain tourna enfin la tête vers le conducteur. Le scrutant par dessus ses lunettes d'un regard inquisiteur.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Dans la voiture d'Ernest: direction, son contact   Lun 12 Sep - 15:59

Ernest sembla surpris de la réponse si bien qu'il détacha un instant son regard de la route.

- Oh. Votre soeur est malade. Désolé.

Il fixa la route pendant quelques secondes. Puis, le visage tendu et résigné:

- Moi, j'essaye de réparer mes conneries.

Encore et toujours.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Dans la voiture d'Ernest: direction, son contact   Lun 12 Sep - 16:04

Alain sourit.

"Reconnaitre ses torts montre déjà une certaine sagesse Monsieur Brandt.

La première étape est passée, reste à reparer ces erreurs et à ne plus retomber dans les mêmes travers..."

Vers "Sur les traces des voleurs: le contact d'Ernest", Au fil du sang (section narrative principale), Prologue (première partie)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans la voiture d'Ernest: direction, son contact   

Dans la voiture d'Ernest: direction, son contact
Page 1 sur 1