Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

15 décembre 2002: En dehors des sentiers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mathias Schrute
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 15 décembre 2002: En dehors des sentiers   Ven 10 Aoû - 11:24

Mathias avait regardé disparaître Delphine dans son cercueil, étrange, en torpeur on ressemblait trait pour trait a un mort, la dernière demeure était donc un bon choix, mais dans ce cas se cacher dans une vraie tombe officielle aurait été plus sécuritaire et discret.
Il écouta ce que disait Amanda en continuant de regarder le cercueil, d'une oreille distraite.
Il commença enfin a parler après quelques secondes de silence, elle cherchait a poser les bases et mettre le trio sur de bons rails.

- "Nous sommes tous dans le même bateau, inutile de se faire de menaces a peines voilées.
Nous devons travailler ensemble, avec chacun nos affinités et capacités pour se compléter et résoudre ce problème de taille. Sinon nous seros nous aussi condamnés a la Torpeur.
Je ne sais pas vous , mais je n'ai pas envie de connaître ça et j'ai des proches a qui je tiens et qui ont besoin de moi."

Il se tourna enfin vers eux.

- "Pour l'électricité, je doute que ça soit faisable Amanda, vous n'êtes pas la propriétaire des lieux, donc faire une demande concernant une ouverture de ligne risque d'être compliquée. D'autant que la personne en question cherche la discrétion et n'est plus disponible pour signer et payer un contrat."

Il sembla réfléchir.

- "Il faudrait en plus camoufler les fonds avec des sociétés écrans, ce qui est beaucoup plus difficile.
Il faut des connaissances en comptabilité et juridiques, j'espère que vous avez les deux, ça nous serait extrêmement utile.
J'en bénéficie, sans être à l'origine de ces protections et je vous garanti que c'est très pratique."

Il sembla réfléchir.

- "De toute manière, notre priorité pour l'instant est de nous aménager un terrain de chasse et de nous faire un refuge sûr, autant contre le soleil, que contre d'autres vampires qui pourraient ne pas apprécier notre arrivée soudaine, nous savons que ce Étienne Rode est plutôt dans notre camp, mais nous ne savons rien des autres.
Il faudrait pour ça, voir avec les connaissances d'Alexandre, pour savoir ce qu'il convient de faire pour être un minimum à l'abri."
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 15 décembre 2002: En dehors des sentiers   Ven 10 Aoû - 11:39

Amanda observa Mathias, le regard pétillant.

- Au risque de vous décevoir mon cher docteur, je n'ai aucune connaissance en comptabilité. Donc pour ce qui est de créer des sociétés écrans, vous qui en bénéficiez déjà, avez sûrement de meilleurs contacts que moi.

Puis au deux.

- Deux contre un, je m'avoue vaincue. Si vous le permettez, je propose donc que nous concentrions notre énergie dans un premier temps sur l'achat de la maison du vieux couple qui... qui... Enfin vous m'avez compris. Et transportons Delphine dans leur cave, mettons en place un système de sécurité et transformons l'endroit en un joli nid douillet vampirique.
Alexandre Perez
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 15 décembre 2002: En dehors des sentiers   Ven 10 Aoû - 12:13

"De toute façon, Delphine l'a dit, nous sommes une famille maintenant par la force des choses. Si on ne peut pas faire confiance à la famille, à qui peut-on?"

Il ecouta mathias et Amanda avant de reprendre
.

"Je suis aussi d'avis que l'on rachète la maison. Attendons cependant un peu. Un couple, même agé, qui meurt ensemble dans son sommeil, ca va attirer l'attention. Si on arrive juste après, tout de suite interessé par la maison, ca peut attirer l'attention sur nous.

La priorité à mon avis, c'est de rencontrer Etienne Rode. Qu'il nous explique un peu plus ce qu'il en est de notre nouvelle condition, qu'il nous explique oû il en est dans ses recherches vu qu'il cherche aussi un remêde...

Et qu'il nous conseille un peu sur la manière de tenir notre territoire."

Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 15 décembre 2002: En dehors des sentiers   Ven 10 Aoû - 14:48

- Je suis d'accord. L'aube ne va pas tarder, il faut rentrer. Echangeons nos numéros de portable et nos adresses pour se retrouver facilement. Je vais appeler Etienne Rode et je vous tiens informés du lieu et de la date du rendez-vous. Cela vous va ainsi ?
Mathias Schrute
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 15 décembre 2002: En dehors des sentiers   Ven 10 Aoû - 15:51

Mathias acquiesça.

- "Effectivement, la maison de nos infortunées proies serait bien pour cacher Delphine. Et pour nous faire un refuge aussi en cas de nécessité.
Et je suis d'accord avec Alexandre, si on se précipite pour la récupérer, ça serait suspect."

Il sorti son portable, prêt à noter le numéros de ses semblables.

- "Hâtons nous, l'aube est proche et même si j'habite au Mont de l'Olympe, ce qui est proche, je n'ai pas envie d'être à nouveau exposé au Soleil.
Il faudrait aussi qu'on se donne tous le numéro de Monsieur Rode, pour le cas où on en aurait besoin.
Et aussi se donner rendez-vous pour l'appeler ensemble, peut-être au prochain crépuscule, si cela vous convient ?"
Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 15 décembre 2002: En dehors des sentiers   Ven 10 Aoû - 16:33

Le regard d'Amanda brilla et elle marqua un temps, perplexe.

- Je viens de vous proposer d'appeler moi-même Etienne et de vous faire part du rendez-vous, ça ira plus vite. Inutile de s'y mettre à trois, c'est un coup de fil et je pense qu'il y est préparé. Mais vous préférez peut-être passer vous même l'appel, mon cher Mathias ?

Amanda sourirait tranquillement mais n'en pensait pas moins.

- Oh, et bien sûr pour le numéro, le voici je vous laisse le noter.
Mathias Schrute
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 15 décembre 2002: En dehors des sentiers   Ven 10 Aoû - 20:26

Mathias leva un sourcil et se dit qu'Amanda aimait mener les gens a la baguette, ça serait utile vu que Delphine l'avait choisi pour assister Mathias et lui fournir de l'aide; ça s'avérerait précieux pour lui faciliter le travail. Moins il avait a penser à ces choses terre à terre, plus il pourrait se concentrer sur ce qui lui parait impossible jusque là.

- "Soit, appelez donc, aucun soucis. J'étais un peu dans mes pensées a tenter de trouver par quel côté commencer l'énormité de la tâche qui nous a été confiée, ce qui fait que je n'avais pas vraiment entendu que vous le proposiez.
Vous pouvez même appeler maintenant si vous le désirez."

Se tournant vers Alexandre.

- "Avez vous besoin d'être raccompagné ?"
Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 15 décembre 2002: En dehors des sentiers   Ven 10 Aoû - 20:48

Mathias comprenait vite. Tant mieux.

- Appelons-le maintenant, tant que nous sommes ensemble. Nous avons encore un peu de temps avant l'aube. Allons-y, si vous le voulez bien.

Amanda prit la sortie et attendit ses deux compagnons pour repartir en voiture. Alors qu'ils s'éloignaient de la forêt pour retrouver un semblant de vie civilisée, Alexandre lui fit signe qu'elle pouvait s'arrêter : ils avaient du réseau. Elle gara la voiture en bord de route et attrapa son portable. Les trois vampires se regardèrent alors qu'Amanda composait le numéro d'Etienne. Trois longues sonneries retentirent puis...

- Allô ?

Amanda haussa un sourcil, indiquant aux deux autres qu'Etienne avait décroché.

- Bonsoir Monsieur Rode, je suis Amanda Williams. Attendez, je vous mets sur haut parleur. Voilà. Je suis avec Alexandre Perez et Mathias Schrute. Nous vous appelons de la part de Delphine Noitrange qui vient de... de nous quitter. A l'instant. J'imagine que vous êtes au courant... ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 15 décembre 2002: En dehors des sentiers   Ven 10 Aoû - 21:06

- Bonsoir, Madame Williams. Je vous remercie de m'avoir prévenu. Vous êtes donc trois. Et bien, je vous souhaite la bienvenue parmi nous, à vous et vos deux frères.

L'interlocuteur parlait d'une voix monotone, néanmoins, Amanda pouvait percevoir un léger sourire dans l'intonation de l'homme.

- Comment prenez-vous votre changement de condition ?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 15 décembre 2002: En dehors des sentiers   Ven 10 Aoû - 21:19

- ...

Amanda cherchait ses mots.

- Comme un sacré chamboulement, si je dois parler en mon nom, Mr Rode. Un sacré chamboulement...

Elle soupira.

- Malgré l'urgence, notre sire a tout de même eut le temps de nous faire un point sur... sur tout un tas de chose. Et vous êtes désormais le seul Semblable en qui nous pouvons avoir confiance, si j'en crois Delphine. Pourrions-nous vous rencontrer rapidement, si trois jeunes vampires dans les pattes ne vous dérangent pas ?

Amanda ne pu s'empêcher de sourire en disant "jeune"...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 15 décembre 2002: En dehors des sentiers   Sam 11 Aoû - 7:05

- Mais non, pas du tout. Je vous rencontrerai avec plaisir; je m'attendais à votre appel. Serez-vous disponible demain ?

Si c'est le cas, venez à Sermiers, un petit village situé dans le massif forestier du parc régional de Reims, à vingt minutes au sud de la ville. Allez-vous poster devant l'église vers minuit; quelqu'un viendra vous chercher.

Par contre, soyez prudents, ils prévoient des averses demain.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alexandre Perez
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 15 décembre 2002: En dehors des sentiers   Sam 11 Aoû - 9:10

Alexandre était resté silencieux pendant une bonne partie de la discussion entre Mathias et Amanda. Il ne savait pas vraiment quoi répondre face à la dispute de petits chefs. Ne comprenaient-ils pas qu'ils étaient surement des maitres lorsqu'ils étaient mortels, mais qu'en tant que vampires, ils n'étaient rien.

Rien, le mot était parfaitement choisi. Tout était à bâtir, tout était à consolider s'ils esperaient avoir une chance de s'en sortir. Finalement ce n'était qu'un malentendu entre le frêre et la soeur, Mathias n'avait visiblement aucune intention de vouloir jouer à qui aura le dernier mot.

Lorsqu'Etienne répondit à l'appel d'Amanda, le jeune hacker ne put s'empêcher de lâcher un soupir de soulagement. Le vampire leur demanda comment ils vivaient leur nouveau statut.

"On s'y fait... On a de toute façon pas le choix, il n'y a pas de marche arrière possible. Il ne nous reste donc plus qu'à avancer."

Puis il leur proposa un rendez-vous et les avertit sur les possibles averses du lendemain
.

"Comment ca se passe dans ces cas là? La moindre goutte d'une pluie de sang et nous sommes infectés ou bien il faut être trempé jusqu'aux os? Vous faites comment du coup? Vous restez chez vous lorsqu'il pleut en attendant que ca passe? Et lorsque c'est passé, il reste des flaques de pluie de sang au sol que l'on doit eviter?"

Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 15 décembre 2002: En dehors des sentiers   Sam 11 Aoû - 11:52

Etienne Rode poursuivit avec monotonie mais non sans une pointe discrète d'enthousiasme:

- On ne sait pas quelle quantité de pluie est suffisante pour une contamination; à vrai dire, les contaminés ont tous été surpris en pleine averse. Mais en effet, quand il pleut, on se met aux abris, prudence est mère de sûreté.

Quant aux flaques, apparemment elles sont sans risque. La vitae déserte très rapidement la pluie une fois qu'elle est tombée semble-t-il. La règle est que tant que la pluie a une couleur sang, la vitae qui l'infuse est dangereuse. J'ai d'ailleurs tenté d'en recueillir des échantillons, mais la pluie perd pour l'instant toutes ses propriétés nocives quoique je fasse. Je ne suis pas parvenu à stabiliser l'échantillon suffisamment pour qu'il soit étudié.

Mathias Schrute
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 15 décembre 2002: En dehors des sentiers   Sam 11 Aoû - 12:00

Mathias semblait réfléchir.

- "Les moyens conventionnels fonctionnent ils pour nous protéger ? Un parapluie avec un imperméable, ce genre de choses ?
Faut-il que la pluie soit en contact direct avec la peau pour nous contaminer ?
Et pour les échantillons, avez vous tenté d'y ajouter de la matière organique, voir même de la véritable vitae pour analyser la réaction et peut-être stabiliser le processus occulte ?
J'ai hâte de commencer a étudier avec vous vos recherches, il y a beaucoup a apprendre dans ce mystère. Et dans notre mystère aussi.

Cependant une question me brûle les lèvres car elle est urgente.
Delphine m'adit que vous pouviez me conseiller pour un traitement qui me permettrait de stabiliser l'état de ma fille qui a une maladie dégénérative, pouvez vous m'en indiquer les grandes lignes par téléphone, que je fasse quelques recherches avant que l'on se voit,s'il vous plaît ? "
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 15 décembre 2002: En dehors des sentiers   Sam 11 Aoû - 12:18

- Il se fait tard. L'aube approchant, je préfère que nous attendions de nous voir pour aborder tous ces sujets sereinement. Si vous ne voyez personne à l'heure du rendez-vous demain, n'hésitez pas à m'appeler.

Madame, messieurs, à demain.

Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 15 décembre 2002: En dehors des sentiers   Sam 11 Aoû - 12:25

- Entendu Monsieur Rode, à demain.

Elle raccrocha et regarda les deux hommes.

- Je rêve où j'ai le sentiment que ce monsieur est tout émoustillé à l'idée de nous rencontrer ?

Elle soupira, visiblement soulagée.

- En tout cas Delphine avait raison, je pense que nous avons là un potentiel allié sur qui nous pourrons compter. Enfin, je l'espère. Et vous Mathias, j'imagine que ce doit être un sacré soulagement de vous dire qu'il pourra vous aider, vous et votre fille...

Elle fit redémarrer le moteur de sa voiture.

- Je vous redépose à la maison du vieux couple, on se retrouve directement demain devant l'église ?
Alexandre Perez
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 15 décembre 2002: En dehors des sentiers   Sam 11 Aoû - 12:48

"Il faudrait juste me reposer près de chez moi. Je suis venu en taxi. J'habite dans le quartier de la gare. Mathias, tu passeras devant pour rentrer chez toi, tu peux me redeposer?"

Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 15 décembre 2002: En dehors des sentiers   Sam 11 Aoû - 13:10

Mathias confirma qu'il pouvait ramener Alexandre. Les trois vampires quittèrent donc les lieux et rentrèrent chez eux.

Demain, ils rencontraient pour la première fois un Semblable autre que leur sire. Demain, ils espéraient glaner des informations supplémentaires qu'ils pourraient utiliser pour sauver Delphine et survivre face à la Confédération.

Demain, ils entraient dans la Danse Macabre.

HRP: Tout le monde gagne +0 de rendement (Terrain de chasse), et -1 de perte (Réveil). Votre total de Rendement pour la vitae est donc de -1. Le bonus de rendement du Terrain de chasse s'applique pour le moment du moment que vous restez entre Sedan et Charleville, ainsi que les environs proches de ces villes principales. Les 10 ans de battement, plus les trois ans sans vampire ont assaini un peu le domaine. Ca veut dire que si vous ne chassez pas, vous perdez pour l'instant un point de vitae par nuit. Ne vous inquiétez pas, le système n'en n'est pas moins changé, et je vous invite à lire les nouvelles règles ici qui vont vous rassurer:

http://requiemdesardennes.forumactif.org/t89-se-nourrir#612

Pour l'instant, je considère que vous partagez tout le territoire et chacun peut donc influencer le bonus global. SI vous décidez de vous partager le territoire et de ne chasser que sur vos parcelles respectives, je gérerai chaque parcelle indépendamment, bien que les conséquences sur l'une puissent bien sur déborder sur l'autre. C'est à vous de voir comment vous voulez procéder.

Gérer un territoire commun vous forcera à travailler ensemble, mais d'un autre côté, ça vous obligera à partager les erreurs individuelles. Gérer chacun sont territoire vous isolera un peu, mais les responsabilités seront ainsi individuelles.

Si vous séparez, il faudra délimiter une zone géographique. Attention, je ne garantis pas l'équité des différentes parcelles en terme de rendement. Sachez aussi qu'actuellement, vous vivez tous à Charleville. Nous en discuterons si vous choisissez cette option.

Enfin, avant le lendemain, j'ai une scène à jouer avec Bryan car il souhaite faire un truc perso rapidement. Pour les autres, soit on passera au lendemain directement soit vous postez dans votre section privée pour me dire si vous faites quelque chose la journée ou les heures avant le rendez-vous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 15 décembre 2002: En dehors des sentiers   

15 décembre 2002: En dehors des sentiers
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3