Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 13 Aoû - 21:03

Amanda, Mathias et Alexandre arrivèrent à Sermiers à peu de chose près à l'heure du rendez-vous. Ce village d'environ 500 habitants, perdu dans le parc régional de Reims, semblait complètement désert à cette heure de la nuit et l'éclairage quasi inexistant était propice à une rencontre discrète.

Leurs voitures garées non loin, les trois jeunes vampires se retrouvèrent devant l'église de Sermiers sous couvert des ténèbres. Ils se saluèrent, échangèrent quelques phrases appropriées à la situation, et attendirent. Quelques minutes plus tard, les phares d'une voiture garée juste à côté clignotèrent deux fois avant de s'allumer complètement. Reconnaissant les signes, les Semblables se dirigèrent vers le véhicule et le conducteur en émergea. Il s'agissait d'un grand type barbu aux cheveux longs, probablement âgé de trente-cinq ans ou à peine plus. Il s'adressa à eux d'un air agréable:

- Vous êtes les invités d'Etienne ?

Devant leur réponse positive, il ajouta:

- Montez avec moi, je vous emmène au Sanctuaire.

Les vampires s'exécutèrent et grimpèrent dans le véhicule. Le chauffeur reprit sa place et démarra. Il les conduisit un peu à l'écart du village mais il ne leur fallut gère plus de cinq minutes pour arriver à ce qui semblait leur destination.

Le véhicule s'arrêta devant la grille déjà ouverte d'un corps de ferme construit à flanc de bosquet. En pénétrant à l'intérieur du domaine, ils constatèrent que le corps de ferme était composé de plusieurs bâtiment différents situés à distances variables les uns des autres. Le bâtiment principal, également le plus imposant, s'élevait devant une cour caillouteuse ou la voiture se gara. A côté de la cour s'étendait le reste de la propriété, fait d'un sol herbeux au milieu duquel s'élevait un énorme arbre désormais dénué de son feuillage à cet époque de l'année. C'est dans cet endroit que se trouvait les autres bâtiments. L'ensemble de la propriété était très peu éclairée mais quelques balises lumineuses étaient disséminées ici et là, donnant un aspect quelque peu éthéré à l'endroit.

Le moteur de la voiture s'éteignit.

- Voilà, nous sommes arrivés à destination. Bienvenue au Sanctuaire.

Le conducteur était tout sourire. Il sortit du véhicule et ouvrit les portes pour laisser passer ses passagers. Il ne semblait y avoir personne dehors, mais les sons caractéristiques de musique acoustique et de chants pouvaient se faire entendre en provenance des bâtiments annexes.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Mar 14 Aoû - 11:04

Amanda n'avait pas dit un mot le long du trajet, plongée dans ses pensées. Le terme de "Sanctuaire" l'avait interpellé et c'est en voyant cet immense corps de ferme sans vie et à peine éclairé qu'elle se demanda où ils avaient foutu les pieds. Et quand elle entendit l'écho lointain de chants, la vieille juge se demanda si Etienne Rode se faisait passer pour un Gourou. Un Gourou qui utilisait la spiritualité des hommes pour en faire son troupeau. Tiens, ce n'était pas bête, ça d'ailleurs. Elle sourit intérieurement.

Amanda Williams sorti de la voiture et tendit sa main vers le Barbu, polie.

- Nous ne nous sommes pas présentés, je suis Amanda, et voici Matthias et Alexandre. Mais ça j'imagine que vous le saviez déjà. Et vous... êtes ?

Ce type était décidément très souriant. Trop souriant ou trop drogué. Elle effaça cette pensée de son esprit, fatiguée de ses suppositions farfelues. Mais si Etienne Rode était un loup, il fallait maintenant prier qu'ils ne soient pas des brebis.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Mer 15 Aoû - 9:52

L'homme tendit la main à Amanda et aux autres et se présenta à son tour chaleureusement:

- Je m'appelle Nathan. Très heureux de vous rencontrer. Etienne m'a dit que vous étiez membre d'une autre communauté dans les Ardennes, similaire à la nôtre en terme de spiritualité. Cela fait plaisir de voir que nous ne sommes pas seuls.

Il vous attend dans la résidence principale, mais n'hésitez pas à nous rejoindre un peu plus tard dans les dépendances. Je pense que nous ne sommes pas près de dormir, notre guide spirituel anime une communion ce soir. Vous y serez les bienvenus.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alexandre Perez
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Mer 15 Aoû - 19:56

Pendant le voyage pour rejoindre le domaine, le jeune vampire avait regardé son telephone et vu avec effroi le nombre de barres de reseau descendre et descendre jusqu'à osciller entre aucune et une... Ils avaient beau être proche de Reims, il n'en restait pas moins à l'ecart également.

Lorsqu'ils arrivèrent dans le domaine, le hacker regarda avec interet quelles pouvaient être les defenses d'Etienne. Y'avait-il des cameras?
un systeme d'alarme ou autre?

Lorsque Nathan presenta le domaine et parla de spiritualité, le vampire ne put s'empêcher de hausser brièvement un sourcil avant de repondre.

" Nous allons rejoindre Etienne, et si le temps ne nous manque pas après notre entretien, je suis sûr qu'Etienne nous fera la visite du domaine. Merci Nathan pour le trajet."

Puis regardant vers l'entrée de la maison principale
.

"Devez-vous le prevenir que nous sommes là ou bien pouvons-nous y aller directement."

Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Jeu 16 Aoû - 9:32

- Je pense que vous pouvez y aller directement, il vous attend. Sonnez et il viendra ouvrir, il n'y a personne d'autre que lui ce soir, nous sommes tous là-bas.

Mathias Schrute
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Jeu 16 Aoû - 12:06

Mathias était assez silencieux, perdu dans ses pensées qui revenaient sans cesse à ce début de nuit.
Ce qui avait été dit et fait lui restait sur la conscience et les remords étaient présent pour lui rappeler tout ça.

Il avait salué poliment sa nouvelle famille et était monté dans la voiture de l'inconnu qui devait les amener jusqu'à Étienne.
Le trajet avait été assez rapide et une fois arrivé, il détailla les bâtisses, c'était un coup de génie il fallait l'avouer. Une petite communauté perdue dans une zone reculée, avec un vampire en tant que gourou qui devait les utiliser comme troupeau.
C'était un concept a garder dans le coin de la tête.
Il se demanda quels genre de pouvoirs pouvait avoir cet Étienne.

Il revint enfin au présent et commença a s'adresser pour la première fois à Nathan avec un sourire.

- "Je vous remercie Nathan de nous avoir emmené jusqu'ici, nous nous retrouverons sûrement après notre rencontre avec Étienne."

Il se tourna vers les semblables.

- "Nous y allons ? Je dois bien avouer que je suis assez pressé de rencontrer Étienne."

Disant cela, il fit un signe de la main pour les inviter a venir vers lui pendant qu'il avançait jusqu'à la porte, avant de sonner et d'attendre l'arrivée de leur potentiel allié.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Jeu 16 Aoû - 14:57

Ils attendirent peu de temps avant que la porte ne s'ouvre. Le Semblable derrière la porte, car son teint blafard et l'aura qu'il dégageait ne leur laissait que peu de doute, avait l'apparence d'un homme approchant de la quarantaine et il était très proprement vêtu d'un pantalon de costume et d'un gilet noir recouvrant une chemise grise.

Il ouvrit plus largement la porte de sa main gauche, sa main droite restant placée derrière lui. Il les salua en inclinant légèrement le buste, l'ombre d'un sourire en coin se dessinant sur ses lèvres.

- Bonsoir, chers amis. Je suis Etienne Rode et je vous souhaite la bienvenue. Je vous en prie, entrez.

Il avait parlé d'une voix monotone, et pourtant, du vampire s'échappait une aura glaciale presque palpable. Il s'écarta pour les laisser passer.

Mathias Schrute
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Ven 17 Aoû - 10:23

Mathias passa outre l'aura dérangeante de leur hôte.
Il était comme eux, mais en plus vieux et certainement bien plus puissant, s'il leur avait voulu du mal, il ne se serait pas donné autant de mal, il fallait donc essayer de faire une profession de foi.
Il tendit la main à Étienne une fois à l'intérieur.

- "Bonsoir monsieur Rode, je suis Mathias"

Il présenta sa sœur et son frère une fois qu'ils rentrèrent.

- "Voici Amanda et Alexandre.
Nous sommes désolé s'il y a des convenances particulières a respecter, nous ne les connaissons pas, Delphine ne nous a pas dit grand chose avant d'entrer en torpeur. Nous ne savons que très peu de choses, sûrement le strict minimum."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Ven 17 Aoû - 12:29

- Enchanté, chers amis. Ne vous préoccupez pas des convenances avec moi, si ce n'est la courtoisie que le bon sens devrait nous dicter.

La demeure, bien que plutôt vaste, était décorée de la plus grande vétusté, comme si elle ne servait pas réellement de lieu de vie.

Etienne conduisit ses hôtes jusqu'à une pièce du rez-de-chaussée qui avait été aménagée de sorte qu'elle semblait servir plusieurs fonctions: bureau, bibliothèque et petit salon. C'était comme si plusieurs pièces de la demeure avaient été concentrées en une seule par soucis pratique. Celle-ci était d'ailleurs la plus décorée notamment de quelques curiosités, du vieux grimoire exposé sous verre à la relique plus exotique.

Mais ce qui contrastait le plus avec le reste de la demeure était le fait que cette dernière portait les signes évocateurs d'une grande activité, notamment par les liasses de papier griffonnées et les nombreux livres entre ouverts étalés sur la grande table de bureau.

- Excusez le désordre, j'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps. Mes recherches sur la pluie de sang occupent la majorité de mes nuits à présent. Non que je m'en plaigne, le travail est passionnant.

Je vous en prie, asseyez-vous.

Etienne s'installa sur un fauteuil en cuir vert derrière son bureau et ses hôtes prirent place sur des chaises noires rembourrées de la même matière. Le vampire se tint bien droit sur son fauteuil, n'employant pas le dossier, et posa ses mains sur ses genoux. Il esquissa un sourire satisfait:

- J'imagine que votre esprit grouille de questions qui s'entremêlent. Le début du Requiem est une période passionnante car les découvertes s'enchaînent et de nombreuses questions trouvent leurs réponses.

Si vous êtes là, cela veut dire que Delphine est tombée en torpeur. Vous me le confirmez ? A-t-elle eu le temps de vous expliquez ce que vous étiez et ce qu'il en était des enjeux immédiats nous concernant ?

Alexandre Perez
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Ven 17 Aoû - 13:14

Alexandre acquiesca.

"Delphine est effectivement partie en torpeur, le temps que l'on trouve un remède et qu'on puisse la reveiller."

Le vampire avait volontairement evité le conditionnel. Il regarda ses compagnons avant de reprendre
.

"Elle a pu nous faire un topo, nous a fait comprendre que nous êtions en pleine purge, et malheureusement du mauvais coté. Que la confédération risquait de nous tomber dessus du fait que nous êtions des vecteurs de propagation et que parmis les semblables de Reims vous êtiez le plus à même de nous aider vu que vous êtiez pour l'idée d'une confederation et que vous êtes aussi un vecteur de contagion. Vous souhaitez d'ailleurs reveiller votre sire qui a été victime de la pluie de sang.

On peut donc dire que nous avons un objectif commun.

Delphine nous a dit que vous pourriez nous aider quant au pouvoirs que l'on va developper et que vous êtiez en quelque sorte un puits de connaissance de la condition vampirique."

Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Ven 17 Aoû - 15:19

Etienne émit un petit ricanement contrôlé, presque robotique, comme s'il n'était pas capable d'exprimer naturellement son amusement.

- Disons que c'est le travail de mon existence que de comprendre la condition vampirique. Déjà bien avant mon étreinte, j'ai recherché l'existence des Semblables et tenté de percer leurs secrets. C'est juste ma perspective qui a changée, pas mes aspirations.

Il esquissa un léger sourire, froid et sans vie, bien qu'Etienne pouvait encore amplement passer pour humain.

- D'ailleurs, cette Confédération constituait un moyen inestimable de partager des connaissances et d'effectuer des recherches communes. Nous aurions pu faire des bonds considérables en matière d'occultisme. Paradoxalement, c'est cette Pluie de Sang, phénomène hautement occulte, qui a éloigné la perspective de recherches partagées. C'est comme si l'Occulte lui-même cherchait à préserver son mystère en délitant nos moyens de le comprendre.

Mais je dois dire que cette pluie de sang est une opportunité fantastique pour moi, et qui sait, elle nous aidera peut-être à percer les mystères de notre condition. Elle semble ne toucher que nous, et la vitae est l'une de ses composantes; nécessairement, elle et nous sommes liés, et la pluie recèle probablement de réponses à nos questions.

Puis, à l'adresse de Mathias:

- Vous et moi avons du travail si nous souhaitons que nos recherches aboutissent. Il me manque sans doute la part scientifique de tout cela. A nous deux, j'espère que nous avons une chance. Si nous parvenons à trouver un remède, nous mettrons de facto un terme à la purge, et nous pourrons reformer une Confédération unie, dans l'optique de futures recherches communes.

Mais je digresse...

Il marqua une pause dont il se servit pour étudier avec minutie le visage de chacun de ses invités avant de reprendre:

- Voyons d'abord quelles réponses je peux vous apporter. Avez-vous déjà commencé à manifester vos pouvoirs ?

Mathias Schrute
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Ven 17 Aoû - 15:29

- "J'ai bien peur que le côté scientifique pur soit une impasse, sinon, je ne pourrais croire ce que je suis devenu, monsieur Rode.
Je vais être honnête avec vous, je n'ai pas de réelle envie de faire partie de cette Confédération, pour le moment elle ne m'importe pas; je désire juste sauver ma fille.
Delphine m'avait promis que vous aviez un moyen de la stabiliser le temps que nos recherches aboutissent et pourquoi pas trouver un remède ensemble plus tard. Je ne vais pas prétendre que je ne suis pas intéressé par la compréhension de notre nature et comprendre notre condition dans ses moindre détails. Mon esprit curieux et scientifique est fortement intéressé, c'est donc pour une double raison que je fais ça. Je voulais jouer carte sur table avec vous, pour que la confiance s'installe plus rapidement, car si nous voulons mener à bien nos recherches, il faudra une totale association. Et cela risque de nous prendre des années."

Il marqua une pause visiblement mal a l'aise.

- "Mes pouvoirs se sont manifestés, un volontairement, l'autre sans que je comprenne comment, ni vraiment ce que ça faisait, mis a part que je semblait dégager une certaine aura, faute de mot plus approprié..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Ven 17 Aoû - 17:06

- J'apprécie votre franchise. Néanmoins, si je peux me permettre, à ce stade de votre nouvelle vie, vous ne savez pas ce qui vous intéresse et ce qui ne vous intéresse pas, car vous ignorez encore que certaines choses qui ne vous intéressent pas peuvent vous permettre, directement ou non, d'accomplir ce qui vous intéresse.

Mais nous aurons bien l'occasion de rediscuter de tout cela.

Vous avez parlé de sauver votre fille... De quoi s'agit-il, exactement ? J'ignore ce que Delphine vous a promis, mais elle ne m'en a en tout cas pas parlé.

Mathias Schrute
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Ven 17 Aoû - 20:41

Mathias semblait hésiter un peu, ne sachant pas vraiment par où commencer.

- "Je sais ce que je veux maintenant, mais je reconnais volontiers qu'avec cette nouvelle nature, la volonté et les désirs peuvent beaucoup changer avec le temps.
Je ne puis encore le juger, faute d'avoir passé autant de temps que vous en Semblable."

Il soupira.

- "Ma fille est atteinte d'une maladie orpheline dégénérative qui la tue a petit feu. J'ai passé ces onze dernières années a faire des recherches pour tenter de la sauver sans le moindre résultat. Même minime.
Sa motricité baisse de plus en plus en même temps que ses douleurs augmentent. Son système nerveux s'égrène au fur et à mesure.
Elle est condamnée depuis sa naissance, bien que je fasse mon possible pour que ça ne soit pas le cas.
D'après Delphine vous avez un traitement pour stabiliser l'avancée de sa pathologie, bien qu'elle ne m'ait pas dit lequel."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Sam 18 Aoû - 7:36

- Je ne parlais pas de volonté ou de désirs, mais de compromis parfois nécessaires. Mais passons, parlez-moi de votre fille.

Etienne écouta avec attention lorsque Mathias lui révéla ce qu'il en était, mais il ne montra aucune émotion particulière, si ce n'est de l'intérêt.

- Je vois. Votre situation me rappelle celle d'un ami, il y a une dizaine d'années. Celui grâce à qui je suis devenu un Semblable, d'ailleurs. Sa soeur avait eu un grave accident qui l'avait rendue sérieusement handicapée et il avait cherché à l'aider un fois devenu strigoï. A l'époque, j'étais encore humain, mais nous avions oeuvré ensemble pour l'aider. Nous avons réussi à découvrir que les Semblables pouvaient donner une partie de leurs pouvoirs aux mortels. Cette transformation a pour effet de permettre aux humains ainsi transformés d'utiliser la vitae vampirique comme nous le faisons, et de développer quelques pouvoirs, sans pourtant autant souffrir de nos faiblesses comme la lumière du soleil. S'ils ne sont plus vraiment humains, ils restent bien vivants même s'ils cessent apparemment de vieillir. Alain et moi les avions appelés Banshee mais la plupart des Semblables les appellent Goules. Ils s'en servent en général comme serviteurs vampiriques qui remplissent des tâches durant la journée.

Le revers de la médaille, c'est que pour maintenir cette condition, les banshees doivent recevoir régulièrement de la vitae vampirique, sans quoi elles redeviennent humaines. De plus, il faut savoir qu'en plus d'avoir un effet hautement addictif, la vitae peut créer ce que l'on appelle des liens du sang, ou Vinculum, qui font naître en celui qui ingère la vitae un sentiment profond mais artificiel envers celui ou celle dont provient la vitae. Les Semblables sont d'ailleurs vulnérables à cette effet entre eux.

Par contre, dans le cas d'Emma, la soeur de l'ami dont je vous parle, a bénéficié de sa condition de Banshee. Ayant gagné la capacité de se soigner par la vitae, elle a pu, au prix de beaucoup de vitae, se remettre complètement. Cependant, si elle perdait sa condition de goule, elle régressait à nouveau.

Je pense que si vous êtes près à passer le pas avec votre fille, elle pourra également en bénéficier. Pour la transformer, il vous suffit de lui donner de votre sang et de consciemment chercher à l'infuser de votre pouvoir.

HRP: en terme de règle vous devez dépenser un point de Détermination pour créer une goule en plus de la nourrir de votre sang. Entretenir une goule se traduit par un -1 dans votre Rendement de vitae.

Alexandre Perez
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Sam 18 Aoû - 12:18

À la question d'Etienne quant à l'apparition de leurs pouvoirs, Alexabdre fit non de la tête.

"Aucun pouvoir n'est apparu pour ma part. D'ailleurs, comment cela se passe-t-il? Choisit-on nos pouvoirs? Sont-ils inherents à cette bête qui est en nous? Quels sont les differents pouvoirs qu'un... - semblable c'est ca? - peut developper?"

Puis lorsque Mathias dit que l'aspect scientifique était une impasse, Alexandre ne put s'empêcher de dire
.

"Tu ne serais pas un peu defaitiste Mathias? Je veux dire, l'aspect scientifique pur n'est pas forcemment une impasse. Ce n'est pas parce que le monde vampirique s'ouvre à toi maintenant que tu dois renier tout ce que tu connaissais avant. Toutes les lois de la physique, de l'anatomie ou de je ne sais quoi que tu connais s'applique au monde humain. Il ne reste plus qu'à les generaliser pour qu'elles englobent le monde vampirique.

Je vais prendre un exemple. Personne n'était capable de decrire le comportement de l'atome ou de l'electron... et puis quelqu'un a elargi le domaine de la physique en y ajoutant les premiers theorèmes de la physique quantiques. Pourtant avant personne ne savait comment l'expliquer ou meme si l'atome et l'electron existait... pourtant ils étaient là.

C'est la même chose ici. Tu ne voyais pas le monde vampirique, t'as plus qu'à trouver les lois metaphysiques qui s'appliquent à notre nouvelle condition.

C'est facile dit comme ca, mais ce que je veux dire c'est que t'as pas à rejeter tout ce que tu croyais jusque là. Juste à l'adapter à ton nouveaj monde."

Et lorsqu'Etienne decrit le moyen d'aider la fille de Mathias.

"Ca veut dire qu'elle restera enfant toute sa vie? Ca risque de provoquer un bris de mascarade non? En plus ca va te couter de la vitae, que tu devras compenser par plus de chasse... Il faut s'atteler à la création de nos troupeaux... Visiblement la vitae est le nouveau nerf de la guerre..."

Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Sam 18 Aoû - 13:10

- Les pouvoirs se développent instinctivement. Certains se retrouvent plus fréquemment que d'autres comme par exemple une force, une résistance accrue ou même le contrôle des animaux. D'autres sont plus spécifiques et sont plus rares comme le contrôle des esprit ou la lecture des pensées. D'ailleurs, il semble que nous ne développions spontanément pas plusieurs de ces pouvoirs spécifiques.

Je vous ferai une liste exhaustive plus tard si vous voulez, mais bien que des bases de pouvoirs puissent se retrouver, vous avez parfois des variantes que certains Semblables développent. Il y a toujours la possibilité d'être surpris. C'est ce qui est fascinant dans notre condition.

Quant à la provenance de nos pouvoirs, c'est difficile à dire. Certains pensent que nous avons une bête au fond de nous, comme vous dites. Personnellement, je ne crois pas que nous ayons une bête quelconque. Je pense que nous avons une essence vampirique, celle qui nous est infusée lors de l'étreinte et qu'elle se développe dans un seul but: rendre notre corps le plus efficace possible pour obtenir ce dont cette essence a besoin, la vitae. C'est pour cela que nos pouvoirs se développent lorsque notre sang se renforce.

D'ailleurs, il faudra que vous considériez l'augmentation de votre essence vampirique si vous voulez développer vos pouvoirs. Cela se fait soit avec le temps, soit en vous nourrissant en excès ou en concentrant votre vitae dans ce but. Mais n'oubliez pas qu'à mesure que votre puissance augmentera, vos besoins en vitae aussi.

Quant à votre fille, Mathias, Alexandre a raison. Si vous en faites une banshee, cela signifie qu'elle sera comme bloquée à ce stade de développement. Elle ne grandira plus. Elle deviendra donc rapidement une menace pour la mascarade, et c'est pourquoi les enfants ne sont normalement pas transformés en goules. Néanmoins, c'est le seul moyen que je connaisse pour stabiliser son état à l'aide de nos pouvoirs.

Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Sam 18 Aoû - 14:17

- La lecture des pensées ? Et bien voilà qui m'aurait changé la vie... et celle de nombreux gamins.

Amanda n'en revenait pas. Etait-il réellement possible d'accéder à ce genre de pouvoir surréaliste ? Elle ne pu s'empêcher de sentir un frisson d'excitation lui parcourir l'échine. Quel pied ce serait !

La Williams avait pris le temps de discrètement détailler Etienne Rode comme elle avait l'habitude de le faire face à tout inconnu qu'elle était amenée à rencontrer. Ce type était aussi dérangeant qu'intriguant, et elle se demanda s'il n'avait pas été victime d'une forme d'autisme de son vivant. A en croire sa réputation et l'état de son bureau, sa passion évidente pour les recherches scientifiques avait du faire de lui un homme bien solitaire, qui devait passer son temps sur des sujets pointus et peu communs. Des enfants semblables, peu expressifs et coincés dans un autre monde, elle en avait tant vu passer tout au long de sa carrière... Leurs difficultés à s'exprimer en faisaient des proies faciles. Et pourtant, Etienne avait trouvé sa voie pour devenir un Semblable redoutable, qui savait exactement où il mettait les pieds. Comme si son étreinte l'avait transformé et de ce fait, sauvé.

- Vous étiez ami avec Alain Vanderbeck, savez-vous ce qu'il est devenu ? Il semblerait qu'il ait disparu comme ses deux camarades, Luc Constant et Elena Brandt.

Elle s'arrêta net.

- Excusez-moi, je suis trop curieuse. Déformation professionnelle. Mais finalement, si j'en crois les rumeurs, vous êtes le seul rescapé local de cette sombre période. C'est tout à votre honneur, survivre à ce bordel n'a pas dû être facile, je serais heureuse à l'occasion d'écouter le récit de votre parcours en tant que jeune vampire. Il doit être inspirant.

Elle eut un faible sourire.

- Et puis... Ce domaine, Nathan et les ravissants chants religieux qui s'échappent de l'autre bâtiment : les affaires semblent marcher plutôt bien, vous devez maintenant être solidement implanté dans la région. Dommage que cette histoire de pluie mystique vienne gâcher la fête et que la Confédération cherche à vous zigouiller.

Elle s'aida de sa canne à tête de hibou, pour faire quelques pas.

- Je n'ai malheureusement pas les compétences scientifiques de Mathias même si nous avons comme point commun la quête de preuves et de vérité, lui dans la maladie, moi dans la justice. Je n'explique toujours pas notre condition, encore moins comment une pluie de vitae peut tomber du ciel... Mais j'ai au moins passé l'étape de l'acceptation. Il y a tant de choses que nous n'expliquons pas encore dans ce monde.

Amanda pris une chaise et poussa un soupir de soulagement. Sa jambe lui faisait mal lorsqu'elle restait trop longtemps debout.

- Delphine a suggéré que j'aille à la rencontre d'Irène Lantenois à Reims pour tenter de la convaincre de s'allier à nous pour faire front ensemble, contre la confédération. Quelle est sa relation avec vous, Etienne ? J'ai cru comprendre qu'elle avait un passé tumultueux avec les Ardennes, mais une association à des Semblables plus expérimentés - comme vous - me semble évidente. Pour éviter la Purge avant toute chose, sauvegarder la mascarade et trouver un remède au danger actuel.

Delphine semblait dire qu'Irène n'était pas un épicentre. Est-elle restée alliée à d'autres Semblables dans la région depuis la torpeur de votre Sire ? A-t-elle des infants ?...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Sam 18 Aoû - 17:59

Etienne ne broncha pas et répondit simplement:

- Pas du tout, vous avez le droit de poser des questions. Alain est en torpeur, quelque part. Peut-être mort. Il a été touché par la pluie de sang mais sa torpeur date de seulement quelques nuits après cet événement ce qui veut dire que sa torpeur est due à une attaque sur sa personne. Nous ignorons qui est responsable. Luc Constant était son infant, par nécessité, et il a ressenti la torpeur d'Alain.

Elena Brandt est morte il y a dix ans, tuée par des mortels qui avaient découvert notre existence. En tant que juge, vous avez peut-être connu l'inspecteur Simon Valence de Charleville-Mézières, l'un des enquêteurs sur l'affaire des quatre fils Aymon. C'est lui, entre autre, qui a causé la perte d'Elena. Peut-être est-il aussi responsable de la disparition d'Alain, même si ca s'est produit dix ans plus tard. Impossible de savoir.

Quant à Luc Constant, quand il a compris qu'il allait succombé à la torpeur, il a donné l'étreinte à la personne qui je pense était son amante, et ils ont quitté les Ardennes.

Leur mentor, Octave Beauvarlet, a choisi de brûler au soleil.

Etienne marqua une pause, semblant se remémorer quelques souvenirs, puis il reprit, plus intensément.

- Avant que je ne devienne un vampire, j'étais à Charleville-Mézières. J'ai rencontré Elena, Luc et Alain alors qu'ils étaient eux aussi encore humains. C'était en 1984. Ils recherchaient un livre d'une grande valeur que je recherchais aussi dans ma quête des Semblables. C'est ainsi que nos chemins se sont croisés. Ils ont remonté la piste de ceux qui avaient volé le livre; je ne vous cache pas que j'avais moi-même engagé ces criminels et qu'ils m'avaient doublés à l'époque. Il se trouve que le livre les a amené à Bogny, à l'une des collines des quatre fils Aymon. Vous avez du entendre parler de la découverte des catacombes à l'époque. Alexandre, vous étiez peut-être trop jeune, mais je soupçonne que vous vous soyez intéressé à cette histoire.

Il se trouve qu'un vieux strigoï de l'époque carolingienne y sommeillait depuis des siècles, immobilisée par un pieu dans le coeur. Les voleurs que j'avais engagé ont retiré le pieu et Marie-Anne, le vampire, s'est réveillé. Alain, Elena et Luc ont remonté la piste de Marie-Anne et elle les a vidé de leur sang dans l'optique de les tuer. Mais certains sangs vampiriques puissants peuvent causer le réveil de leurs victimes dans un état vampirique partiel extrêmement contraignant.

C'est cette contrainte fascinante qui les a ramené vers moi, afin que je les aide. Ils ont retrouvé Marie-Anne qui a terminé la transformation d'Alain grâce à un habile subterfuge de sa part pour la convaincre. Il a étreint Luc, qui a étreint Elena. Malheureusement, leur transformation arrivait au moment ou les Semblables de Reims voulaient faire immigrer une partie de leur population dans les Ardennes pour palier à un désagrégement des terrains de chasse. Ils allaient se faire massacrer mais Octave, un vampire rémois isolé qui craignait de se faire évincer, est venu les avertir et leur proposer une alliance.

C'est dans ce contexte qu'une lutte de territoire s'est engagé entre les Semblables ardennais et ceux de Reims. C'est une alliance avec mon sire, Eustache, qui a permis à mes amis d'arriver à un accord en se retournant contre le plus ancien vampire rémois, Philéas Darteville, dont l'infant avait subit la Mort Ultime par les crocs d'Octave. Mon étreinte fut une condition que mon sire posa pour s'allier avec les Semblables ardennais.

Mais le statut quo se fit au prix de grands sacrifices; Alain perdit sa soeur dans ces événements, et la Mascarade fut considérablement mise à mal, et finalement, mes amis et leur mentor se retrouvèrent tout aussi désunis que les Semblables rémois l'avaient été au début.

Et Irène a gardé un très mauvais souvenir de ce à quoi elle a été contrainte à l'époque, ce qui explique son inimitié envers les Ardennes, même si vous n'êtes pas liés à ces événements, ainsi que sa méfiance à mon égard, en particulier depuis la torpeur de mon sire.

Etienne fit à nouveau silence et observa avec attention la réaction de ses interlocuteurs avant d'appuyer ses prochains propos.

- Je vous raconte cette histoire d'abord pour qu'elle vous serve de leçon sur ce qui peut se produire entre nous autres Semblables. Ensuite, c'est pour que vous, Amanda, connaissiez les faits lorsque vous rencontrerez Irène. Je lui parlerai au préalable, mais je pense que c'est vous qui mènerez les négociations.

Irène a une infante, Lucile Villière, qui avait été enlevé par Alain, Luc et Octave afin de faire pression sur Irène. Vous comprenez maintenant dans quelles conditions sévères les choses se sont faites.

Quant à ses alliances, je pense que Delphine a du vous en parler. Nous avons accueilli sur notre territoire Mélusine Bontemps et son infant Antoine Duchesne, de fervents anti-confédérationnistes originaires de Châlon que Delphine a ralliés à sa cause, alors même qu'elle était leur ennemie avant d'être contaminée par la pluie. Leur point commun avec Irène est qu'ils n'ont jamais voulu faire partie de la Confédération, contrairement à moi d'ailleurs. Ils ne sont pas non plus contaminés par la pluie de sang. C'est pour cette raison que je suis finalement devenu le vampire isolé. Mais pour l'heure, étant contaminé, je reste un ennemi de la Confédération telle qu'elle est actuellement, et Irène a besoin de tous les alliés possibles pour lui faire face.

Vous voyez également à quel point les relations entre Semblables peuvent être complexe et Ô combien incertaines.

Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 20 Aoû - 16:36

Amanda n'en revenait pas. Elle découvrait un pan de l'histoire sous un tout nouvel angle, et non des moindres. Cette période avait été un véritable carnage, et cette pensée lui glaça le sang. Une chose était sûre, ils devaient éviter ce genre de situation cauchemardesque à tout prix.

Lorsque Etienne aborda le sujet des alliances, l'ancienne juge hocha lentement la tête, l'air grave.

- Ce qui voudrait dire qu'à l'heure actuelle, Irène compte quatre Semblables parmi ses rangs pour la soutenir contre la confédération qui cherche à mettre la main sur Reims : vous-même Etienne, bien que vous soyez écarté de leur communauté, Mélusine, Antoine et Lucile son infante... Vous n'ayez pas précisé si cette dernière était encore en vie, j'imagine que oui.

Elle poursuivit, pensive.

- Notre non-vie va démarrer par un sprint, une course contre la montre et nous allons devoir nous armer de sang froid, j'en ai bien peur.

Elle jeta un coup d’œil à Alexandre, puis Mathias.

- Nous ne sommes pas à l'abris d'une averse qui nous prenne par surprise d'ici quelques heures, jours ou semaines... Trouver l'antidote à ce fléau est la priorité absolue, ici comme à Reims.

Amanda attrapa sa canne et se leva péniblement pour se diriger vers l'une des fenêtres de la pièce, le regard dirigé vers la nuit noire.

- Nous avons des arguments qui pourraient la pousser à réfléchir, malgré son passé nocif avec feu nos prédécesseurs. Premièrement parce qu'elle est en très mauvaise posture face aux Confédérés. L'expectative d'agrandir ses rangs de trois semblables, aussi inexpérimentés soient-ils, ne peut qu'être bénéfique à la défense de son territoire. Deuxièmement...

La juge se rapprocha de Mathias.

-... Grâce à toi, Mathias. Tu es un médecin réputé et de haut vol et vraisemblablement le seul en mesure de percer le mystère qui nous menace. Delphine avait raison; Irène aura d'autant plus intérêt à te protéger afin qu'avec l'aide d'Etienne, tu progresses le plus rapidement possible.

Elle eu un sourire encourageant.

- Tu es le roi de notre échiquier, Etienne notre tour, nous autres tes cavaliers et Irène notre dame. Et dieu sait qu'une Dame n'est pas grand chose sans ses pions. N'est-ce pas Alexandre ?

Il semblait étrangement réfléchi pour un si jeune homme et elle voulait son avis.

- Nous présenter spontanément à Irène sera un bon point. Je peux montrer patte blanche et lui assurer notre soutien afin qu'elle envisage notre présence comme un bonus plutôt qu'un malus.

Etienne, pourriez-vous organiser une rencontre, pourquoi pas dans son club de Reims dans lequel j'avais mes habitudes ?
Alexandre Perez
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Mar 21 Aoû - 9:46

"Notre reine hmm..."

Alexandre reflechissait à toute vitesse
.

"Ecoutez, ca peut surement vous paraitre fou, mais pourquoi ne pas faire reellement d'Irène notre reine. Le temps des recherches je veux dire.

De ce que je comprends, les anciens semblables des Ardennes ont été livrés à eux mêmes pendant un certain temps, puis Octave est arrivé, mais de ce que Delphine nous a dit, il avait aussi des casseroles derriere lui. L'histoire du tueur de Montcornet entre autre. Et après ca, ils ont affronté Reims.

Si on positionne Irène en tant que regente, 1) on s'affranchit de la menace remoise. 2) On s'inscrit dans une societé hierarchisée et clairement anti-confederation. Ca tombe bien, c'est ceux qui veulent notre mort direct actuellement. 3) Cela nous permettra aussi d'obtenir les conseils avisés des autres semblables de Reims. Plutot que de rester dans notre coin comme les anciens des ardennes. Ca pourrait nous eviter des desagrements... ou nous aider à les regler le cas echéant.

Et lorsque le remêde sera prêt, on reveille Delphine et Eustache. Meme avec les anti-confederation de son côté, le groupe d'Irène ne sera que 4 alors que nous serons 5. On pourra recommencer les negociations avec la confederation... Ou creer la notre en invitant tout les maudits par la pluie de sang à se joindre à nous en echange du remede.

Dans tout les cas Amanda, je te fais confiance. Je suis pas le plus qualifié pour parlementer avec Irène... ou avec qui que ce soit en fait. Je suis plus à l'aise derrière mon ecran d'ordi."

Mathias Schrute
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Mar 21 Aoû - 11:33

Mathias s'était assombri pendant le discours d’Étienne et les commentaires d'Alexandre qui faisaient échos à ce qu'il pensait.

- "C'est un choix cornélien. Je dois choisir entre la mort lente douloureuse et dégénérative de ma fille. Ou lui donner de mon sang, ce qui la bloquera dans cet état de faiblesse de son corps, la fera rester en enfant, nous obligera a la cacher et la priver du peu de vie qu'elle a. Et la droguer...
Cette solution ne peut être que temporaire, mais nous savons tous que c'est du temporaire qui va durer."

Il se prit la tête dans les mains et semblait peser le pour et le contre.
Après les autres propositions des semblables, Mathias qui les avait écouté d'une oreille distraite répondit.

- "C'est une bonne idée, je dois avouer que je me fiche de qui et comment dirige, du moment que c'est stable et qu'on nous laisse le temps et l'espace de pouvoir travailler. Pour trouver un remède, il va nous falloir du temps et du calme; enfin beaucoup des deux.
Étienne vous êtes certain que cette Irène pourra diriger tout ça dans la stabilité dont nous avons besoin ? Et d'être intéressée, surtout ?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Mar 21 Aoû - 13:08

- Vous voyez loin, mon jeune ami. J'admets que la politique n'est pas mon domaine d'expertise et je suis peut-être moins machiavélique qu'il n'y parait.

Je pense que, comme le dit Mathias, tout ce qui nous permettra de maintenir une stabilité tout en nous protégeant contre la purge sera bénéfique afin que nous puissions travailler sur un remède dans une relative quiétude, même si l'idée semble utopique.

Comme l'a bien illustré Amanda, je me cantonnerai à mon rôle de tour et laisserai aux cavaliers le soin de déterminer quelle configuration politique sera la plus apte à offrir à Mathias et moi l'espace nécessaire à notre travail.

Je peux, en revanche, organiser une rencontre avec Irène, mais je dois vous avertir qu'elle est télépathe. Elle s'est déjà faite surprendre, et je doute qu'elle souhaite réitérer l'expérience. Je suis convaincu qu'elle vous passera au crible et qu'elle ne tolérera aucune sournoiserie à son égard.

Alexandre Perez
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Mar 21 Aoû - 13:24

Alexandre eut un faible rictus.

"Rappelez-moi de ne pas m'approcher d'elle. Mes pensées m'appartiennent...

Si elle est telepathe, alors soyons transparents avec elle. Il faudra lui dire que nous nous laissons ne droit de revoir cette regence lorsque le remêde sera trouvé.

Pour être honnête je ne sais pas encore si je suis pro ou anti-confédération. Je sais juste que Delphine était pro. Mais elle n'a pas specialement eu le temps de nous vendre le modèle plus que ca.

Disons que cela donnera à Irène un avantage. Elle aura tout le temps de nous convaincre que la confederation est le mal absolu.

Elle a à mon avis tout interet à nous accepter. Si on trouve le remêde, il lui sera utile indirectement pour ne pas succomber à la pluie... et si elle pense que l'on ne trouvera jamais ce remede, alors elle sera regente des ardennes ad vitam aeternam..."

Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Mar 21 Aoû - 15:50

Amanda avait un sourire au coin des lèvres en jetant un coup d’œil à Alexandre.

- Bien. Je vois que nous nous comprenons, tant mieux...

Elle écarta les mains, satisfaite.

- Je pense que nous avons des arguments à faire entendre et j'éviterais les cachotteries. Je n'ai pas d'avis non plus concernant la Confédération, je sais juste que pour l'instant nous devons assurer nos arrières et éviter de passer l'arme à gauche, comme on dit ici.

Puis à Etienne.

- C'est bien aimable à vous de vous occuper d'une rencontre.

Elle hésita.

- Pour l'heure... Sans vouloir abuser de votre temps mon cher, je serais curieuse de découvrir votre sanctuaire. Un petit tour du propriétaire est-il envisageable ? Ces chants grégoriens étaient admirables et m'ont presque mis l'eau à la bouche !

Elle éclata d'un petit ricanement discret, très anglais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   

16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant