Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mathias Schrute
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Mer 29 Aoû - 20:20

- "Voilà qui est problématique, jusque là, Étienne n'a pas réussi à conserver les échantillons qui perdent trop vite leur nature occulte pour devenir de l'eau normale.
Si j'avais des échantillons, j'aurais tenté certaines idées que je viens d'avoir."

Il sembla avoir une idée.

- "Nous avons nos téléphone sur nous, votre frère a-t-il un téléphone sur lequel nous pouvons le joindre pour que je puisse voir avec lui ce qu'il compte faire et lui exposer mes idées ?
Que ça soit un portable ou un téléphone fixe."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Mer 29 Aoû - 20:30

- On ne capte pas de réseau ici, ou très peu. Vous allez devoir attendre. Désolée.

La neige tomba durant plus d'une heure, changeant complètement l'apparence du corps de ferme en le recouvrant d'un film blanc. Lorsque ce fut terminé, ils attendirent encore cinq minutes afin d'être sûrs. Plus une pointe de rouge ne pouvait être vue.

- Je pense que c'est bon. Vous pouvez y aller. Je vous rejoins plus tard.

Les trois vampires ouvrirent la porte et constatèrent que l'air s'était considérablement rafraîchi même s'ils ne pouvaient en ressentir les effets néfastes. Ils se hâtèrent de traverser le terrain jusqu'à la résidence principale, non sans appréhension.

Lorsqu'ils arrivèrent, la porte était déjà ouverte en signe d'invitation. Ils entrèrent et essuyèrent leurs chaussures couvertes de neige sur le perron. Ils refermèrent la porte derrière eux d'un coup sec pour signaler leur arrivée.

Etienne fit rapidement son apparition, une bouteille de verre bouchonnée en mains, les yeux pétillants d'excitation.

- Alors, vous avez vu ? C'est fascinant, n'est-ce pas ?

Par habitude, je prépare toujours des réceptacles pour recueillir des échantillons, mais ils deviennent vite inertes.

Il souleva la bouteille et laissa apparaître un peu de son contenu, à savoir de la neige qui commençait à fondre. On pouvait encore distinguer quelques traces rouges claires.

- J'ai remarqué que la vitae restait un peu plus longtemps dans la neige, le temps qu'elle s'écoule avec l'eau. Par contre, mettre les échantillons au congélateur ne m'a finalement rien apporté de plus. Je pense qu'il y a un léger effet physique de conservation avec le froid, mais pas suffisamment puissant pour contrer la dissipation plus occulte de la vitae vampirique.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Mathias Schrute
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Jeu 30 Aoû - 8:19

- "Fascinant. Certains virus sont en effet ralenti ou rendu inerte par le froid, permettant de les conserver pour le peu que l'on ait l'équipement pour.
Cette malédiction occulte semble avoir les mêmes propriétés.

J'ai cherché un moyen de vous contacter au moment de la chute de neige, Étienne.
Je n'avais malheureusement pas de fioles pour recueillir d'échantillons et il m'était venu l'idée de tenter une conservation avec de la vitae, pour savoir si ce moyen permettait de garder les échantillons plus longtemps.
Tenter aussi avec du sang humain normal.

Mais, je me dis maintenant que préparer une solution de conservation chimique utilisée dans le même genre de cas que la conservation des virus dont j'ai parlé plus tôt serait une bonne idée.
Il faudra que je vous en prépare aussi Étienne, que vous puissiez faire des prélèvements de votre côté et que nous puissions augmenter les chances d'obtenir un échantillon viable et analysable.

J'aimerais quand même tenter dès maintenant d'ajouter de ma vitae, voir si cela ravive la dangerosité de cette neige.
Y voyez-vous un inconvénient, Étienne ?
D'ailleurs si vous avez un endroit plus discret pour faire ces expériences, j'aimerais que nous y allions."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Jeu 30 Aoû - 8:32

Etienne hocha la tête et invita ses hôtes à le suivre. Il les emmena à l'étage dans une pièce qui lui servait de laboratoire, bien qu'il manqua cruellement d'équipements et de conditions idéales. Cela ressemblait plus à une petite salle de classe de physique/chimie.

- Veuillez excuser mon installation, Mathias, mais je suis un historien, pas un scientifique. Grâce à vous, nous aurons sans doute accès à de meilleures installations ou équipement.

Mettez vous à cette table, je vous laisse faire.

HRP: Bryan, je te laisse décrire ce que tu fais avec précision.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alexandre Perez
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Jeu 30 Aoû - 16:12

Alexandre avait observé la neige rouge sang tombé lentement au sol,
tel des cendres encore incandescentes. Encore une contradiction de plus. Il sourit. Peut-être était-ce là l'ultime verité. Le monde n'etait fait que de contradictions et de phénomènes paradoxaux.

Ils rejoignirent Etienne une fois la chute de neige terminé. Avant de partir, il serra de nouveau la main de Leonie une derniere fois et ajouta quelques mots avant de rejoindre son frère et sa soeur.

Etienne et Mattias étaient en pleine discussion. Il semblait que les deux chercheurs voulaient tester de suite certaines theories
.

"La neige a ralenti la degradation de la vitae. Si on plongeait les echantillons dans de l'azote liquide, on pourrait peut-être les garder encore plus longtemps non? Ou mettre un systeme de refroidissement autour de vos recuperateurs? Un peu comme le watercooling pour les superordinateurs ou pour certains maniaque de la performance, pour refroidir les processeurs de leur machines.

On pourrait s'approcher du zero absolu comme ca et surement les garder plus longtemps."

Mathias Schrute
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Ven 31 Aoû - 9:16

- "C'est justement pour la conservation que je voulais créer une solution thermo conservatrice, Alexandre. C'est malheureusement la seule solution que je vois pour garder en l'état l'échantillon, puisque nous n'avons pas accès a de l'azote pour une conservation plus traditionnelle.
En espérant que j'ai accès aux éléments nécessaires pour créer la solution et que l'on dispose ici d'un moyen de conservation frigorifique adéquat.

Je vais avoir besoin de votre aide Étienne, le temps nous est compté et nous pourrons travailler plus vite et efficacement a deux."

Mathias mit toutes les protections qui pouvait trouver pour se protéger, gants, lunettes, masque et blouse. Il était peu probable qu'il subisse trop de soucis s'il était exposé a un élément chimique quelconque vu sa nouvelle condition vampirique, mais il préférait ne pas prendre de risque et surtout mettre le plus de protections entre sa peau et la souillure occulte. Il se devait d'être extrêmement prudent.
utilisa l'équipement d'Étienne pour créer une solution chimique qui permettait de conserver les échantillons a faible température sans dégradation des échantillons en question. Pour conserver a l'azote, c'était parfois nécessaire mais cette fois, il n'avait rien d'aussi froid, donc la solution était obligatoire. Il fallait figer les échantillons et les conserver dans le meilleur état possible.

Pendant que la solution se faisait, la distillation pouvant prendre un peu de temps, il décida de mettre un flocon sur une lamelle de microscope et de l'observer avant d'y ajouter une goutte de sa vitae pour voir l'impact qu'elle pourrait avoir dessus.
Il voulait aussi faire le test avec du sang humain normal en demandant à Étienne s'il pouvait s'en procurer un peu auprès des membres de la communauté de Léonie.
Il voulait observer les deux échantillons et les comparer et de conserver le tout dans la solution de conservation avant de le mettre dans le refroidisseur le plus puissant disponible dans la communauté, probablement un congélateur.
C'était loin d'être l'idéal, mais ils n'avaient que ça sous la main.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Ven 31 Aoû - 11:18

Etienne ne possédait pas beaucoup de solutions propices à la création du décoction chimique et Mathias n'eut à sa disposition que des produits basiques. Clairement, s'il voulait pousser ses recherches scientifiques plus loin, il devrait avoir accès à un vrai laboratoire.

Pendant qu'il s'afférait néanmoins, Etienne répondit aux différentes propositions:

- Le problème de conservation n'est pas qu'un problème de conservation. Même si l'azote liquide fonctionne, on ne pourra pas examiner la pluie plongée dans l'azote. Il faudra bien la sortir pour l'étudier, et c'est là tout l'enjeu. Une solution de conservation comme le suggère Mathias est donc primordial en plus de ce que vous suggérez, pour que la vitae tienne le temps des analyses.

Bien, je reviens, j'essaye d'obtenir un échantillon de sang humain.

Etienne quitta la pièce et Mathias s'entailla le poignet. Utilisant sa volonté pour pousser la vitae hors de son corps, il laissa un peu de sang perler sur sur la plaquette d'analyse avant de la passer sous le microscope. Puis, il utilisa une seringue pour prélever un peu de neige fondue imbibée de vitae qu'il déposa sur son propre échantillon de vitae.

L'effet fut immédiat. La vitae "maudite" se libéra de la neige fondue dont elle était prisonnière et fut attirée comme un aimant contre les molécules du sang libéré par Mathias. En quelques instants, les deux substances fusionnèrent.

[i]Etienne revint quelques secondes plus tard avec un échantillon de sang humain. Mathias l'invita à regarder dans le microscope, mais quand Etienne regarda, il ne restait qu'un simple échantillon de sang sans particularité particulière.

Mathias préleva un nouvel échantillon dans la bouteille de verre et recommença l'expérience avec le sang humain. Absolument rien ne se passa, et les deux substances se mélangèrent au niveau macroscopique, mais au microscope, aucune réelle fusion ne s'opéra.

Mathias Schrute
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Ven 31 Aoû - 11:40

- "Il y a une attraction qui cause une fusion au niveau moléculaire de la substance qui vient de la plui et de la neige avec notre vitae.
On remarque en revanche qu'il n'y a aucun effet avec du sang humain, le tout reste inerte.

D'une manière ou d'une autre, une réaction s'opère et nous est destinée.
Une arme bactériologique conçue contre notre espèce n'agirait pas d'une manière si différente. Qu'elle soit naturelle ou créé par une espèce nous voulant du mal, cette maladie est une arme incroyable.
Et aussi difficilement compréhensible car nous ne connaissons presque rien de notre condition et notre biologie fondamentale.
Et si cette maladie qui ressemble a un virus a été créée, le responsable a une telle connaissance que nous n'avons pas qu'il m'effraie. Et me fascine par la même occasion.

La clef comme nous le supposions bien est contenue dans notre vitae. Je me demande si les... banshees, comme vous les appelez sont aussi victimes de cette pluie, car après tout, elles se nourrissent de notre sang et leur organisme en contient.
Il faudrait voir avec l'une d'elles, si rien ne se passe avec elles, c'est peut-être que leur sang est trop dilué avec le notre pour agir, auquel cas, nous pourrions approfondir cette piste pour développer un moyen de défense contre cette malédiction.

Je n'aime pas ce terme, il faudrait trouver un nom qui reflète la Pluie de Sang et ses effets, qui nomme la maladie.
Quoi que la Pluie de Sang soit le phénomène et le moyen de transmission pour que la maladie soit pleinement active.

En parlant de sang dilué, il faudrait que j'essaie de voir quelque chose, si j'ajoute maintenant de la vitae a l'échantillon avec le sang humain, la Vitae ne sera pas pure, mais diluée, voyons si un phénomène se produit."

Il recommença comme il avait procédé avant, il s'entailla légèrement et laissa passer une goutte en se concentrant,pour la faire tomber sur la lamelle de sang humain,avant de l'observer au microscope.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Ven 31 Aoû - 11:57

Rien ne se produisit. Et pour cause, l'échantillon disponible était désormais dénué de toute vitae. La conservation avait atteint son terme.

Etienne n'en commenta pas moins les observations d'Etienne:

- Nous pourrons nous pencher sur les goules. Mais qu'elles ne soient pas victimes du phénomène ne me surprendraient pas, car la torpeur est propre aux Semblables. Or, cette malédiction est une sorte de catalyseur de la torpeur.

Vos observations nous confirme ce que nous savions déjà. La Pluie de Sang cible les vampires, mais encore une fois, rien de surprenant puisque nous sommes les seuls sujets à la torpeur.

Alexandre Perez
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 3 Sep - 14:31

Alexandre avait observé tout le balet scientifique des deux chercheurs. Tantôt dansant avec leur pipettes ou leur becher dans les mains, tantôt observant tour à tour une lamelle sous un microscope tout en esquissant des grimaces de concentration.

Lorsque tout fut fini et que la pluie de sang ne redevint que de l'eau, le jeune vampire pris la parole.

"Vous savez, cette histoire d'arme est peut-être pas si deconnante que ca. Je veux dire. Si je devais eliminer des vampires qui font un peu trop parler d'eux dans les journaux mais que je ne savais pas oû les trouver precisemment... Bah je raserai tout leur territoire pour les detruire. Sauf que ca ferait du remue-ménage et que les humains le noteraient... La solution serait presque pire que le probleme. En revanche, une attaque invisible des humains, et qui en plus peut se propager aux ascendants et descendants... Il suffit d'en toucher un pour tous les avoir...

Peut-être que l'initiateur, si c'est une attaque, en voulait aux vampires ardennais. Mais qu'il n'avait pas prevu que ca propagerait à Reims, puis à la confederation. Ou peut-être qu'il en voulait egalement à Reims et n'avait pas prevu qu'une fille de Rouen serait là et que Reims et la confederation auraient des echanges...

Cela visait peut-être uniquement à nettoyer Les ardennes, et peut-être Reims, de toute présence vampirique pour pouvoir s'accaparer le territoire...

On se debarasse de gêneurs et on libère leur territoire...

Rien evidemment ne me permet d'etayer ce que je dis. Mais avouons, qu'avec toutes les tuiles qui sont tombés sur les ardennais... Si en plus un phenomène naturel leur était tombé dessus... C'est même plus de la malchance à ce niveau...

D'un autre coté, si le phenomene avait quelque chose de cyclique, cela expliquerait pourquoi il n'y avait meme pas un vampire dans les ardennes avant le reveil de l'ancetre à Bogny. Tout les autres sont peut-être quelque part en torpeur...

Et toi Amanda? Ton avis?"

Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Mar 4 Sep - 16:24

Amanda s'était mise en retrait et avait observé, muette, les gestes experts de Mathias, dont la précision semblait égale à son engouement. Chacun avait son rôle et elle ne voulait pas les gêner. Avec Etienne à ses côtés, la vieille juge ne pu s'empêcher de penser quel drôle de duo ils allaient faire.

Puis elle écouta les théories d'Alexandre.

- Hypothèse complotiste mais intéressante...

La Williams observait le jeune vampire de son regard d'acier. Mais il savait que derrière le masque, il n'y avait que bienveillance à son égard.

- Une sorte d'arme biologique à destination des Semblables, afin d'éradiquer les membres d'un territoire ou du moins semer la confusion dans les communautés. Il faudrait un sacré pognon, une maîtrise hors norme des sciences occultes et une connaissance parfaite des Vampires. Il y a trois nuits je t'aurais rit au nez mais maintenant que nous sommes là, ni vivants ni morts à nous nourrir de sang, j'ai presque envie de croire que cela soit envisageable ! Par contre...

Elle eut un faible sourire.

- Je vois mal un être capable de créer une telle "arme mystique", ne pas se renseigner sur les relations des Semblables visés ainsi que de la présence d'étrangers sur le territoire ciblé. Par contre, que la machination le dépasse avec cette propagation affolante, et que l'arroseur finisse arrosé... C'est une possibilité.

Amanda marqua une pause, pensive puis se tourna vers Etienne Rode.

- Etienne, nous avons bien compris qu'Alain et ses camarades avaient eu un début de non-vie complexe et difficile. Avez-vous connaissances d'ennemis vampiriques qu'ils auraient pu se faire en dehors de leur Mère et de leurs relations épineuses avec ceux de Reims ? J'entendais tout à l'heure parler de chasseurs qui auraient retrouvé la jeune Brandt et sûrement votre ami. Pensez-vous qu'il soit possible que des mortels, très au fait de notre nature - un peu comme vous à l'époque - puissent mettre au point un tel stratagème... biologique, visant à nous éradiquer ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Mer 5 Sep - 12:27

Etienne écouta attentivement l'échange, le buste légèrement incliné et les mains croisées derrière son dos. Lorsqu'Amanda eut terminé, il répondit dans un mélange étrange de monotonie et d'excitation:

- L'idée d'un phénomène consciemment conçu est intéressante bien que pour le moment, rien ne puisse le prouver. Néanmoins, c'est une piste à étudier parmi d'autres, nul doute.

Je suis d'accord avec Amanda sur le fait que si cette propagation générationnelle est voulue, alors quelqu'un s'est forcément renseigné sur les vampires ciblées. En ce cas, le moyen de propagation choisi est central pour déterminer les motivations des concepteurs.

Concernant ce motif d'ailleurs, Alexandre propose un mobile pertinent, mais qui se confronte à une incohérence, ou du moins une difficulté. Les vampires visées avaient en effet mis à mal la Mascarade, c'est un fait. Néanmoins, cette mise à mal eut lieu une dizaine d'années avant la Pluie de Sang; depuis, les choses se sont au contraire améliorées et tassées, du fait d'une meilleure discrétion qu'a sans doute permise la trêve signée avec les vampires rémois.

Vous allez me dire qu'il faut du temps pour concevoir un telle virus mystique, et vous aurez raison. Mais du coup, l'arme me semble peu appropriée. Lorsque la Mascarade est mise à mal, il faut agir vite, très vite. Dix ans de battement me semble trop long, surtout lorsque les choses s'améliorent finalement. Bien sûr, nous n'avons peut-être pas tous les éléments...

En cas de virus mystique, je pencherai plus, comme le dit Amanda, sur d'éventuels ennemis. Il y aurait potentiellement Hervé Deflandres, l'infant de l'infant de Philéas qui s'est exilé lui-même après la torpeur forcée de son grand-sire. Il aurait des raisons d'en vouloir aux vampires ardennais et aux rémois. Il a d'ailleurs assassiné la soeur d'Alain qu'il avait gardée comme otage.

Vous les évoquez aussi, il y aurait la Fraternitas Bayari, les gardiens de la tombe de Marie-Anne devenus chasseurs sous l'impulsion de Simon Valence. Ils ont déjà tué Elena Brandt, et qui sait, sont peut-être responsables de la torpeur d'Alain. Ils avaient accès à certaines connaissances sur les vampires et ont peut-être poussé plus loin les recherches. Mais dans ce cas, je doute qu'ils soient restés un simple groupe de marginaux et quelque chose a pu changer.

Evidemment, je suis aussi obligé de considérer Marie-Anne elle-même qui avait une raison d'en vouloir à sa descendance. Dans son cas, nous pouvons je le crois écarter les capacités scientifiques, mais étant très ancienne, elle possède peut-être des pouvoirs dont nous n'avons pas connaissance. La portée d'un tel acte a pu également lui échapper.

Etienne fit silence un instant, cessant ainsi de penser à voix haute, avant de reprendre, un léger sourire aux lèvres.

- J'espère presque que ce phénomène soit conçu car si il y a une piste à remonter, cela peut accélérer nos recherches d'un remède. Un phénomène plus spontané, qui apparaît sans raison, sera plus difficile à étudier, sauf si quelque chose l'a déclenché.

Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Mer 5 Sep - 14:46

- Mmmmmh. Vous avez raison, dix années pour agir et protéger la Mascarade, c'est long. Trop long, surtout si les choses s'étaient tassées. Mais si on parle d'un acte prémédité qui ne relève pas d'une simple coïncidence, on ne peut pas mettre de côté la piste de la vengeance.

En l'état nous avons donc trois pistes : Hervé Desflandres, Marie-Anne et la fraternité. Concernant la Fraternité, savez-vous si Valence était au courant de l'existence de Semblables à Reims ?

Amanda fit quelques pas, plongée dans ses pensées.

- Imaginons que ce virus ait été conçu pour créer un génocide, une Purge. Si quelqu'un est derrière cette intention - mortel comme vampire - alors il ou elle devait vouloir éradiquer toute une communauté, ce n'est pas rien ! Imaginez l'investissement, la détermination et les ressources qu'il eut fallu. Et puis un virus biologique anti-semblables... C'est une méthode, un style, qui mêle sciences et mysticisme, spécifiquement développée à notre encontre. La Fraternité derrière cela ? J'ai des doutes, ça me semble trop pointu, trop "mystique", je doute qu'ils aient ce pouvoir là, mais je ne peux rien prouver si ce n'est me renseigner sur leurs méthodes. Comment ont-il tué Elena, par exemple.

Marie-Anne ?

Elle haussa les épaules.

- En effet, non n'avons sûrement pas idée de sa puissance et de ses pouvoirs. Mais pourquoi est-ce qu'elle se donnerait tout ce mal ? Alain, Luc et Elena n'étaient que des moucherons pour elle, des tâches dans l'océan et je doute qu'elle se soucie de la Mascarade au point de vouloir punir qui que ce soit. J'ai d'ailleurs cru comprendre qu'elle était directement partie rejoindre d'autres contrées, désintéressée par les Ardennes. Pourquoi revenir toutes ces années plus tard pour les détruire... C'est leur accorder trop d'attention, non ?

Quant à Hervé...

Amanda leva les yeux vers le groupe.

- C'est une piste à prendre très au sérieux. Comme vous l'évoquiez, il a des raisons concrètes d'en vouloir aux Ardennais comme à ceux de Reims. A-t-on eu de ses nouvelles depuis son exil ? A-t-il pu prendre contact avec Irène ? Sait-on où il se trouve ? Aurait-il pu créer une alliance dans l'ombre, dans le but de se venger et de reprendre le contrôle de son ancien territoire ?

Enfin, je pense qu'il y a une quatrième piste à prendre en compte, si on écarte l'hypothèse de la vengeance pour prendre celle d'une quête de pouvoir absolu. Réfléchissons. Cette pluie est en train de remodeler tout le système politique de notre territoire, mais aussi de la nation entière. Demandons-nous qui profite de ce chaos, à qui sert ce mal.

La tête pensante de la confédération en profite certes pour purger certains territoires et asseoir son pouvoir. Mais je ne vois pas pourquoi ils auraient mis en place un tel stratagème, puisque leurs affaires semblaient aller très bien jusque là. Ces pluies meurtrières sont plus une épine dans leur pied qu'autre chose, et ils ont perdu de nombreux soutiens, comme Delphine et même vous, Etienne. Et puis si nous trouvons un remède, la Confédération doit bien se douter que leurs anciennes victimes vont s'allier pour tenter de renverser la donne et s'emparer des territoires perdus. Et puis pourquoi attaquer les Ardennes, alors que vous étiez à l'époque en pleine négociation, n'est-ce pas...

Alors à qui cela sert...

L'ancienne pénaliste secoua lentement la tête.

- Je n'ai malheureusement pas de réponse à vous donner. Mais si ce virus n'est pas le produit de la machination d'un savant fou, gardons ces deux éléments en tête : quête de vengeance et quête de pouvoir.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Mer 5 Sep - 17:01

- D'après le témoignage de la banshee d'Elena, qui était présente, la fraternitas l'aurait assailli et criblé de balles à bout portant. Mais c'était il y a plus de dix ans, et c'est pourquoi j'ai dit que si la Fraternitas Bayari était derrière la Pluie de Sang, elle ne devait plus être un simple groupe de marginaux. Elle a pu chercher d'autres alliances, mais ceci est purement spéculatif. J'ignore d'ailleurs si la Fraternitas Bayari avait connaissances des Semblables rémois. J'en doute, bien qu'un événement visible ait eu lieu lors de l'attaque du cabinet de l'avocate Sylvie Villière.

Quant à Marie-Anne, elle était partie pour d'autres contrées non pas par désintérêt des Ardennes, mais parce qu'elle n'avait pas recouvert tout son pouvoir et que son engeance était parvenu à la chasser temporairement. Il n'est pas exclu qu'elle ait souhaité leur donner une leçon pour leur rendre la monnaie de leur pièce. Mais en tout cas, il n'y a pas de nouvelle d'elle.

J'ai vraiment l'impression que la pluie de sang a surpris la Confédération. Elle l'a d'ailleurs divisé lorsqu'elle a contaminé certains de leurs membres. J'ai également peine à croire que ce phénomène incontrôlé puisse servir à atteindre un pouvoir, puisque potentiellement tout le monde risque d'y être exposé. A moins que quelqu'un ait déjà un remède, et souhaite faire le ménage. Mais j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt d'une telle purge à cette échelle.

Pour moi, si cette pluie est d'origine vampirique, son effet a probablement échappé à son concepteur, comme le suggère Alexandre. Si son impact à grande échelle était voulu, je pense que les Semblables ne sont pas responsables.

Et bien sûr, il reste la possibilité que nous ayons affaire à un phénomène tout autre, mais je crains que les réponses ne seront pas pour ce soir.

Alexandre Perez
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Jeu 6 Sep - 12:04

Alexandre claqua dans ses mains avant de se lever.

"Bien, je pense que nous avons fait le tour de la question. On ira pas plus loin ce soir, que ce soit dans la nature de cette pluie de sang ou dans la raison pour laquelle elle est tombée pour commencer.

Si vous n'y voyez pas d'inconvenient, je pense qu'il est temps pour nous de rentrer. Je ne souhaiterai pas me faire surprendre par une tempête de neige de sang en repartant, et d'être coincé dans ma voiture à attendre que le soleil n'arrive."

Merci Etienne, à vous et votre soeur, pour votre hospitalité.

Une derniere question, avez-vous internet? Une connexion potable? Si besoin je pourrais voir pour vous creer un serveur privé et securisé, entre Mattias et vous afin que vous puissiez partager recherches et hypotheses plus rapidement.

Enfin, je pense qu'il serait interessant que nous organisions regulièrement des rendez-vous. Une fois par semaine ou toutes les deux semaines par teleconference pour avancer sur les sujets pressents, une fois par mois eventuellement pour se voir en face à face? Une sorte de session plénière? Qu'en pensez-vous?"

Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Jeu 6 Sep - 12:57

- Malheureusement non, nous n'avons pas de connexion internet ici. Nous pouvons nous rencontrer ici pour nos échanges et je peux aussi venir jusqu'à vous. La meilleure façon de me joindre reste par téléphone.

Quoiqu'il en soit, je dois voir Irène demain. Donnez-moi vos numéros de téléphones et je pourrai vous faire un rapport et vous dire quand une rencontre peut être prévue. De votre côté, vous allez surtout devoir vous stabiliser et vous familiariser avec votre nouvelle condition.

Attendons ce que donne vos discussions avec Irène avant de planifier notre prochaine étape dans nos recherches. Je vais demander à ce qu'on vous raccompagne à vos voitures.

Chers amis, ce fut un plaisir.

HRP: la troisième partie de nuit sera bien entamée une fois revenus à Charleville. Je vous laisse debriefer entre vous et planifier la suite.

Alexandre Perez
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Dim 9 Sep - 16:09

"Voici mon numero de portable, vous avez déjà celui d'Amanda. Je laisse à Mattias le soin de vous donner le sien.

Merci Etienne pour cette soirée qui a enrichit encore ma vision de la non-vie."

Alexandre serra la main du vampire avant de partir, accompagné de sa famille.

Cette fois-ci c'etait Marie, la nouvelle introduite au sanctuaire qui les raccompagna jusqu'à leur voiture. Rompant le silence de la route, Alexandre demanda à la jeune femme comment avait-elle trouvé le sanctuaire. Etait-ce un de ses amis qui lui en avait parlé ou par un autre moyen?

Le temps semblait s'ecouler plus rapidement lorsque l'on parlait. Par la fenêtre, le vampire observait le paysage. Visiblement la neige n'etait tombé que localement.

Enfin ils arrivèrent. Alexandre remercia Marie et lui souhaita une bonne continuation dans sa nouvelle vie.

Il attendit que son frêre et sa soeur descende et que la Voiture de Marie s'eloigne avant de reprendre, les mains dans les poches visiblement à la recherche de quelque chose
.

"Alors, vous en pensez-quoi? On va pas reparler de la pluie, on en a deja assez discuté. Je parle de leur installation, de leur troupeau et de la façon dont ils gèrent tout ca. Ca vous a inspiré?"

Il trouva enfin ce qu'il cherchait et sortit un paquet de cigarettes et un briquet. Alors qu'il tappait au cul du paquet pour faire sortir un cancerette, un doute l'assaillit. Et s'il ne pouvait plus apprecier le bon goût d'une cigarette? Et si la mort l'empêcher d'inhaler ces volutes si douces à son coeur?

Plein d'apprehension, le vampire la mis à ses lèvres et l'alluma. Il tira quelques lattes s'attendant à ne rien ressentir, ou à vomir du sang de degout. Mais non, le gout était bien là, il expulsa la fumée de soulagement.

Regardant les deux autres vampires, il sourit brievement
.

"On peut pas être parfait, vous connaissez mon vice caché. Si j'avais perdu ce goût, je pense que ca aurait été le premier point noir à ma mort.

Vous en voulez une?

Je trouve Etienne chanceux. Il a recuperé les troupeaux d'Eustache et c'est Leonie qui les entretient. Si seulement Delphine avait été implanté dans les Ardennes et nous avait au moins laissé en "héritage", cela nous aurait tellement simplifié la vie. Pour moi, c'est le plus difficile. On doit se constuire un troupeau, tout en restant discret. A mon avis, c'est ce qui est arrivé aux Anciens proprietaires. C'est entre autre pour ca que leur debut de non-vie a été aussi chaotique...

On a deux solutions du coup. Se creer chacun de notre coté un troupeau, ou mettre en commun nos ressources pour les reunir en un, plus compliqué à mettre en place mais surement plus stable dans le temps.

Et il faut aussi voir pour racheter ou recuperer le titre de proprieté de la maison des vieux. Je vais surveiller les ventes, pour qu'on ne passe pas à côté."

Mathias Schrute
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 10 Sep - 13:24

Mathias toujours pensif et perdu dans les milliers de théories qui se bousculaient dans sa tête sorti de son silence.

- "Étienne, je suis ravi de vous avoir rencontré, il est assez rare de nos jours de trouver quelqu'un de si passionné par les découverte de nouveaux mystères, l'envie de percer l'inconnu, la quête de connaissance.
Voici mon numéro, peut-être devrions-nous tous avoir un second téléphone, celui réservé exclusivement à notre entreprise commune; ça éviterait de mélanger vie officielle et celle officieuse."

Il serra la main à Étienne et suivit le groupe pour repartir.

- "J'ai déjà plusieurs pistes pour développer des... troupeaux. Le seul souci est que ces pistes là me paraissent compliquées voir impossible a justifier que vous puissiez vous y avoir accès.
Il serait peut-être bon que nous ayons un... je n'aime pas trop ce terme, troupeau, il faudra en trouver un qui fasse moins réducteur et avilissant pour les humains.
Donc un commun et un ou plusieurs à côté personnels, car sinon, nous risquons de trop rapidement tarir la source, si vous me passer l'expression.

Alexandre, vous être le plus discret d'entre nous, vous avez une existence officielle, mais elle est probablement plus cachée. Il serait peut-être bon que ça soit vous qui preniez a votre nom la propriété ou trouver un homme de paille."

Mathias soupira et claqua dans ses mains.

- "Suis-je bête, j'ai une idée qui sera longue a mettre en place, mais qui sera parfaite pour nous tous.
Amanda, vous vouliez vous lancer dans l'aide humanitaire, va-t-on dire et je suis connu pour être philanthrope.
Combinons ceci et laissons nous dans une aide pour les personnes défavorisées, en situation plus que précaire. En ouvrant des centres pour personnes dans le besoin, que ça soit des sans domiciles fixes ou des familles au bord de l'expulsion, nous aurions accès a une certaine dose de sang. C'est un bon moyen de lancer une entreprise commune autant officiellement que du point de vue des Semblables.
Et en ce qui concerne Alexandre, vous pourrez facilement y avoir accès, soit en vous faisant passer pour un bénévole, soit en vous faisant passer pour une personne devant bénéficier des services du Centre.
Ça sera assez long a mettre en place, il faudra du financement pour lancer ça, mais a moyen et long terme nous serions bien implanté dans la zone avec une stabilité non négligeable.
Qu'en pensez-vous ?"
Alexandre Perez
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 10 Sep - 18:46

Alexandre ecouta attentivement, tirant de grandes lattes sur sa cancerette et s'enveloppant dans un nuage de fumée.

" Du coup la toute nouvelle retraite de notre chère Amanda tombe à point nommé.

Ne sachant que faire mais voulant absolument continuer d'aider son prochain, Amanda decide de commencer à s'occuper des plus defavorisé : les sans domicile fixe. Il suffit de leur preparer un repas chaud et de les ecouter un peu pour commencer, de laisser trainer ses oreilles, on peut en apprendre beaucoup auprès de ces invisibles de la societé. De temps en temps, tu en ramenes un chez toi pour qu'il prenne un bain et dorme eventuellement au chaud... et tu peux en profiter pour te nourrir. Rapidement, le fait qu'une bienfaitrice consacre de son temps se fera entendre, d'autant plus lorsqu'on connait ta carriere. Je vais tenter de diriger les projecteurs vers toi pour que les medias s'interessent à toi.

Le but est que tu sois suffisamment souvent à l'ecran pour annoncer que tu souhaites creer une fondation pour aider ton prochain et que tu fasse un appel au don, et que tu interpeles les dirigeants, maires ou prefets, sur ce qu'ils compte faire pour aider?

Si on engrange suffisamment d'argent, on pourra voir pour passer au niveau du dessus en annoncant que la bienfaitrice Amanda et le philantrope Mattias se sont reunis et ont decidés de mettre leur ressources en commun et de fusionner leurs fondations pour aider un nombre plus important.

L'argent servira à ouvrir des refuges pour sdf, fugueurs ainsi que des centres de soin pour pauvre. Vous en serez les deux images. Sympathie et bienveillance.

De mon coté, je me concentrerai sur l'image renvoyée, supprimerai ou desamorcerai les tentatives de vous descendre socialement parlant sur le net ou dans les medias. Je ne serai pas une figure, plutot votre ombre. Ce que vous ne pouvez pas faire car trop risqué pour votre image, je m'en chargerai...

Et bien sur il faudra nous trouver un expert comptable capable de detourner discrètement de l'argent des fondations pour nos propres recherches.

Vous en pensez quoi?

Si on suit cette ligne de conduite, la premiere etape d'Amanda est de se faire connaitre dans la rue par les misereux et de commencer la construction de son troupeau, desolé Mattias j'ai pas mieux comme nom. Ta premiere etape Mattias sera d'etablir une liste de nos besoins pour tes recherches et d'estimer le prix necessaire pour tout acheter. Moi de mon coté, je vais devoir mettre un premier pied dans les médias. Je reflechis encore à comment faire, j'ai peut-être quelques idées...

C'est clair que ca va pas se faire en un jour, mais y'a moyen de construire un truc stable et en le disant à haute voix, ca me semble pas irréaliste du tout. Hmm?"

Mathias Schrute
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Mar 11 Sep - 20:28

- "Autant l'ombre est votre arme et votre moyen de défense Alexandre, autant la lumière est la notre. Cette fondation caritative donnera a Amanda une situation qui lui permettrons de passer plus facilement outre les soupçons qu'ils pourraient y avoir. D'autant plus avec votre protection numérique.

Dans le milieu mondain, tout n'est qu'apparence et faux semblants, croyez moi, j'en ai l'habitude.
Plus vous paraissez comme une sorte de mécène ou de philanthrope, plus vous êtes bien vu.
Et forcément, plus vous semblez parfait et célèbre, plus il est facile d'obtenir ce que vous voulez.
Que ça soit financement, intérêts politiques, ou ce que vous voulez.

Attention, je ne dis pas que c'est simple, c'est généralement une torture d'assister à ce genre de soirée prétentieuse et fade, mais c'est un mal nécessaire si vous voulez monter votre fondation.
Je pourrais vous donner des conseils, vous apporter de l'aide et vous présenter des personnes influentes si vous le souhaitez.

A vous de voir si cela vous tente ou non.
Mais cela irait avec votre projet dont vous vouliez me parler.

En ce qui concerne le comptable que nous devons trouver, on pourrait s'assurer de sa confiance de manière normale ou avec nos dons.
Je ne sais pas si nous sommes capable de contrôler une personne de manière psychique ou ce qui s'en rapproche, mais notre vitae a un effet addictif, donner une dose de notre essence à cet employé en remerciement pour nous assurer ses bons et loyaux services est possible.
En revanche, il ne faut pas oublier le comportement que peuvent avoir certaines personnes en manque de leur drogue, donc il serait quand même a surveiller."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Mer 12 Sep - 7:53

Faut faire gaffe.

Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Jeu 13 Sep - 15:35

Amanda avait remercié Etienne et s'était laissé guidée par Alexandre qui semblait très inspiré.
Elle avait écouté, hoché la tête plusieurs fois, plissé les yeux, remué ses doigts pour finalement rester de marbre un très long instant après les suggestions du jeune homme.

- Attention, cette saloperie va te tuer, mon petit.

Un léger sourire vint perturber le sérieux de son visage ridé.

- J'avais en effet l'espoir de profiter de ma retraite pour créer ma propre fondation et venir en aide aux plus démunis. Aide juridique, pro bono, contribution financière sur les honoraires... J'avais justement l'envie de tecontacter Mathias, afin d'éventuellement lier ta fondation à ce projet.

Elle ricana doucement.

- Il faut croire que le destin avait décidé qu'on se rencontre, quoi qu'il arrive...

Amanda lui sourit, pensive, avant de retrouver ses airs de magistrate.

- C'est un bon plan, Alexandre. Si tout se passe bien, il nous donne à tous trois une couverture crédible, que ce soit pour la construction de notre alliance, que la création de notre... Communauté. Voilà un terme peut-être plus humaniste, n'est-ce pas Mathias ?

Je pourrais en effet me consacrer à l'aide des plus démunis ; mères célibataires avec enfants en bas âge, chômeurs, SDF, junkies, fugueurs... Et nous pourrions, par la suite, envisager d'ouvrir une antenne juridique afin d'aider ces pauvres âmes sur le plan légal. Cette Communauté, si j'en crois votre stratégie, pourrait donc se développer à travers des foyers, des associations bénévoles et par la création d'un grand centre de soin...

Amanda pointa sa canne vers Mathias.

- Et c'est là que tu pourrais intervenir. Un centre de soin financé par ta fondation, ce qui nous permettrait non seulement de dorer notre image sociale et médiatique, mais également de fournir aux curieux une bonne raison de notre rencontre et rapprochement.

Je pourrais commencer par faire du bénévolat nocturne aux resto du coeur ou à la croix rouge. Cela me permettra de rencontrer des bénévoles et d'être en contact avec nos cibles. J'essaierais de prendre du galon rapidement, pourquoi pas en devenant la présidente d'une association charitable de la région, organiser des galas ou des cocktails de charité... Et puis cela me permettrait de me créer une première communauté tout en investissant sur notre stratégie globale. A ce propos Mathias, contrairement à toi, je me suis toujours plut dans ces soirées assommantes. Ce ne sera pas un problème pour moi et je serais ravie de rencontrer ton carnet d'adresse...

Enfin, Amanda se tourna vers Alexandre.

- Je vois que tu as pensé à tous les détails ou presque qui nous concernent, tu as the big pictureen tête, c'est très bien. Mais tu n'as pas vraiment parlé de tes propres besoins, dans l'ombre derrière ton ordinateur... Comment compte-tu te nourrir dans les mois qui viennent, en attendant la création de notre communauté centrale, as-tu des pistes ?
Alexandre Perez
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Ven 14 Sep - 14:21

Alexandre ecrasa son mégot tout en se grattant la tête.

"Démasqué. J'ai pas enormement de contact avec l'exterieur. Du coup, j'ai peu d'opportunité d'etendre mon influence et de me creer mon propre troupeau.

Les choses dans lesquelles j'excelle, ce sont l'informatique et la photo... et la photo de paysage plutôt que de modèle... Encore que, peut-etre que je pourrais voir pour monter un studio et me nourrir eventuellement sur les modèles qui viendrait faire carrière chez moi...

Je pourrais ptet même faire une sequence complete sur le trash & chic... Afin de denoncer la misère dans laquelle certains peuvent vivre pendant que d'autres vivent dans les strass et la lumière. Ca pourrait sensibiliser les gens à votre cause. Et vous pourriez heberger mes vernissages lors de vos soirées mondaines. Ca pourrait booster les dons."

Le vampire sourit.

"Finalement, j'ai mon idée de troupeau et je peux meme me relier à vous, tout en restant un simple artiste exhuberant et non une image importante du mouvement. Ca vous donne des outils en plus, tout en me laissant l'occasion de me glisser dans l'ombre."

Amanda Williams
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 17 Sep - 12:00

- Un artiste émergeant mmmh.

Amanda semblait amusée.

- Effectivement, si tu décide de te lancer dans la photo ou l'art en général, dans le but de dénoncer les injustices sociales, nous pourrions te mettre en lumière lors de soirée de charité ou de vernissages.

Elle sourit.

- Une ombre lumineuse, intéressant.

Et tellement cynique. Amanda interrogea Mathias du regard.

- Bon, bon. Mathias as-tu quelque chose à rajouter ? Tu as du pain sur la planche avec tes recherches, n'hésites pas à nous solliciter si besoin. Quant à moi, j'attends qu'Etienne me propose une rencontre avec Irène et je vais prendre contact avec une association de charité. Alexandre, tu pourrais commencer à faire de la photo de rue et te constituer un book. Pourquoi pas te trouver un agent artistique afin de renforcer ta crédibilité... Et puis ton idée de studio me semble judicieuse. Il faudrait d'abord le prendre comme un job alimentaire...

Elle ricana doucement.

- Sans vouloir faire de jeux de mots... L'artiste qui se consacre à son art, mais qui tient également un studio parce qu'il ne vit pas encore de sa passion. Cela te permettrait néanmoins d'avoir une activité crédible tout en ayant un accès à ces ressources dont nous dépendons tant. Tu n'es pas connu pour l'instant, mais si notre stratégie fonctionne, tu vas devenir le nouvel artiste en vogue de la région. Le militant et pourtant si énigmatique Alexandre, photographe intriguant et suceur de sang professionnel.

Amanda sourit à nouveau, dévoilant sa dentition parfaite.

- J'espère pour toi que tu ne comptais pas passer le restant de ta non vie seul, derrière un ordinateur...
Mathias Schrute
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 17 Sep - 12:13

- "Non non, pour l'instant je n'ai rien a ajouter.
J'ai effectivement du pain sur la planche, mais ma priorité numéro un pour l'instant est de me constituer une source fiable de vitae.
Je vais en avoir besoin pour me nourrir sans avoir besoin de perdre du temps a vadrouiller en ville pour trouver quelqu'un pour me nourrir.
D'autant qu'il faudra en plus que j'utilise de la vitae pour Lucie même si cette solution temporaire me soulève un peu le coeur."

Il soupira.

- "Si vous n'y voyez pas d'inconvénients je vais vous laisser, il va falloir que je me nourrisse et que je commence a sécuriser ma mauson pour ne pas subir cette photoallergie.
Bonne soirée à vous et donnez nous des nouvelles lorsque vous en saurez plus pour Irène, Amanda."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode   

16 décembre 2002: Rencontre avec Etienne Rode
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant