Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jeu sans dé: le sang

Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
avatar

Messages : 2530
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: Jeu sans dé: le sang   Ven 21 Sep - 10:01

A lire après avoir regardé la nouvelle fiche de personnage.

Le changement le plus important implique la gestion du sang. En gros, on ne gère plus des points de vitae. Votre état de faim ou niveau de satiété se divise simplement en 4 niveaux que sont Affamé, Faim, Repu et Gavé.

Vous ne perdrez pas forcément un niveau à chaque réveil, et c'est plutôt moi qui vous dirai quand vous perdez un niveau, en fonction de votre niveau d'activité. Pour un vampire, je considère que tout consomme de la vitae: se mouvoir, utiliser ses pouvoirs, se réveiller, nourrir ses goules, etc. J'enclencherai donc une baisse quand je le pense approprié.

Plus vous utiliserez de pouvoirs, aurez des goules, ou autre, plus vite cela baissera.


Pour se nourrir, il y a deux options: la chasse et les troupeaux.

La chasse

Lorsque vous déclarez une chasse, profitons du fait qu'il n'y a plus de jets de dés pour décrire brièvement comment vous chassez. Une chasse prend 1 partie de nuit (sur 3 au total) et est obligatoirement dirigé sur une seule victime. Ainsi, si vous souhaitez prélever du sang sur plusieurs victimes, il faudra utiliser plusieurs parties de nuit. Là, trois choix s'offrent à vous:

1) L'encas: vous ne prélevez que le strict minimum; aucun risque pour la victime, aucune trace n'est laissée, et cette chasse vous permet de vous maintenir à un niveau de satiété donné pendant encore quelques temps.

2) Le repas: vous prélevez suffisamment de vitae pour regagner un niveau de satiété; la victime encourt un d'effets secondaires allant du léger malaise, en passant par de la fièvre, et pouvant même aller jusqu'à la mort dans certains cas. Se nourrir régulièrement de cette manière peut finir par se remarquer. Le MJ utilisera son jugement. C'est un peu le 50/50 de la chasse mais je ne serai pas non plus d'une sévérité extrême.

3) Le gavage: vous tuez votre victime, ce qui fait immédiatement monter votre niveau de satiété à "Gavé". Je n'ai pas besoin de vous dire que c'est à choisir avec parcimonie.


Les troupeaux:

Les troupeaux constituent en quelque sorte vos joker. Pour vous nourrir d'un troupeau, il vous faut également prendre une partie de nuit qui inclut le fait de se nourrir ET d'entretenir et d'interagir avec le troupeau. L'avantage est que contrairement à une chasse, vous pouvez prélever du sang sur plusieurs victimes durant ce lap de temps. Vous laisserez donc moins de trace. Là aussi, trois choix s'offrent à vous, selon les mêmes termes que pour la chasse, mais avec des effets différents:

1) L'encas: vous prélevez le strict minimum sur votre troupeau. Les effets sont exactement comme pour la chasse, mais l'avantage est que cela ne prend pas une phase de nuit complète. Vous pouvez "passer vite fait".

2) Le repas: vous prélevez suffisamment sur différents calices pour regagner un niveau de satiété. Par défaut, il n'y aucun risque pour les calices.

3) Le gavage: vous vous gavez et remontez directement au niveau "Gavé". Par contre, il y a un risque pour que des membres du troupeaux aient des effets secondaires, voir qu'il y ait un accident plus grave.


Attention : l'avantage d'un troupeau est indéniable, mais en fonction de la nature des prélèvements et de leur fréquence, vous épuisez les réserves d'un troupeau et il lui faudra du temps pour se refaire. Plus votre troupeau est développé, plus il peut permettre de s'en nourrir fréquemment sans l'affaiblir considérablement. Il est donc toujours important de développer ses troupeaux.


Quelques remarques supplémentaires:

La puissance du sang: les effets des chasses et des prélèvements sur le troupeaux restent exactement les mêmes, peu importe votre puissance du sang. Par contre, votre niveau de satiété baissera de plus en plus vite à mesure que vous deviendrez plus puissant, vous obligeant à chasser plus ou à développer vos troupeaux.

Les augmentations de la Puissance du Sang se font selon l'interprétation du MJ à des moments clés. Là, il fait le bilan de vos niveaux moyens de satiété au cours de la partie. Un vampire qui est régulièrement Repu ou Gavé a plus de chance de voir son pouvoir augmenter qu'un vampire qui a souvent Faim.

Affamé

C'est un niveau de satiété risqué. Vous n'avez plus la possibilité d'utiliser vos pouvoirs au maximum de leur potentiel et votre Volonté est mise à mal. Vous risquez aussi facilement la frénésie durant la chasse.
Attention: Evitez d'aller vous nourrir de votre troupeau en étant Affamé. Si vous cédez à la frénésie dans ce contexte, vous risquez un carnage. Hu hu hu.

Quid de votre niveau de satiété ?

Vous avez tous chassé. COnsidérez que vous êtes tous au niveau "Repu".

_________________
Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.


Dernière édition par Lestat le Ven 21 Sep - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Alexandre Perez
"L'Emmerdeur"
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 28/07/2018

MessageSujet: Re: Jeu sans dé: le sang   Ven 21 Sep - 10:20

Du coup une petite question :

Quid de la puissance du sang? Comment faire pour l'augmenter? Comment quantifier l'investissement?

_________________
"Je m'engage à favoriser les interractions avec les autres joueurs et non seulement les echanges avec les pnjs de mon amant."
Maxime, le 28.07.18 dans un moment de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lestat
Pontife de l'Ethificat
avatar

Messages : 2530
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: Re: Jeu sans dé: le sang   Ven 21 Sep - 10:35

Merci, j'ai posté en sachant que j'avais oublié un truc. Je vais éditer mais je réponds ici aussi.

Il y a des moments dans le jeu où je me pencherai sur l'augmentation, normalement entre les chapitres si c'est justifié. Comme avant en fait.

A ce moment, j'utiliserai mon jugement en fonction des niveaux de satiété que vous avez globalement eu. Quelqu'un qui passe son temps en "Gavé", voir qui se nourrit même quand il l'est, à toutes les chances d'augmenter sa puissance du sang plus vite que les autres. D'un autre côté, quelqu'un qui est toujours borderline Faim ou Repu aura plus de mal.

Je vais éditer le post pour ajouter ça ainsi que quelques autres commentaires.

_________________
Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeu sans dé: le sang   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu sans dé: le sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sans reponse sur sirocco
» Main sans valeur et fleur
» NEW - Appel d'url par les zoreilles en php (sans openab) !
» [Achète] Caracoiffe, Caracape, Atouin sans bonus.
» Vacqueyras ‘Lopy’ 2007 DOMAINE LE SANG DES CAILLOUX 46,10 $ par 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 2002) :: Hors immersion :: Annonce-
Sauter vers: