Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 3 octobre 1984

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
avatar

Messages : 2386
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: 3 octobre 1984   Mar 13 Sep - 13:02

La une : Meurtre et cambriolage
Dans la nuit du 1er au 2 octobre, deux corps ont été retrouvé dans la remise d’une boutique d’antiquité du centre-ville de Sedan. L’un est celui de l’antiquaire lui-même, âgé de 71 ans, l’autre est suspecté d’être celui d’un cambrioleur. Le meurtre serait en effet, d’après les enquêteurs, un cambriolage qui aurait mal tourné après que le vieil homme ait surpris le groupe qui se serait introduit dans la remise en passant par les égouts et en cassant le mur la séparant des canalisations. Le vieil homme se serait défendu et aurait tué l’un des cambrioleurs avec une canne épée, avant de se faire égorger par un second. Les enquêteurs recherchent donc un ou plusieurs complices et les enquêteurs n’excluent pas le fait que le cambrioleur décédé se serait fait trahir par ses coéquipiers qui aurait ensuite fait croire à un acte de légitime défense.

Les corps ont été découverts par le voisin de l’antiquaire, vivant avec son fils de huit ans dans une maison mitoyenne. Quelqu’un s’est introduit chez lui en passant par le toit et la chambre de son fils, pour se diriger vers la cave et enfoncer une porte condamnée qui menait vers la remise de l’antiquaire. L’homme s’est alors réveillé et est descendu voir ce qui se passait. C’est là qu’il a découvert les corps, dont celui de son voisin. Cependant, la police affirme avec certitude que les victimes étaient mortes depuis plusieurs jours au moment de la découverte, ce qui suggère que l’individu s’étant infiltré chez le voisin n’est pas forcément responsable des meurtres. Il pourrait s’agir de l’un des cambrioleurs revenant sur place, mais la question se pose alors de savoir pourquoi il ne serait pas repassé par les égouts. La piste d’un troisième parti reste ouverte.

Affaire conclue pour Dalmasso
François Dalmasso, PDG de la société de BTP Dalmasso vient de se voir confier un projet de restructuration de la voie publique par la mairie d’Aiglemont. Ces travaux, bruyants, ne sont pas du goût de tout le monde et de nombreux riverains étaient contre ces travaux qui selon certains n’apportent pas grand-chose à la commune. C’est le troisième projet de ce type que Dalmasso se voit accorder dans une commune de l’agglomération de Charleville-Mézières.

Disparition à Bogny-sur-Meuse
Les parents de Baptiste Loiseau, 19 ans, ont signalé la disparition de leur fils qui ne serait pas rentré chez lui depuis trois jours après une soirée dans un bar de la commune. Les amis avec qui il était affirment ne pas l’avoir non plus après qu’ils se soient séparés. Un appel à témoin a été lancé par les parents. Si vous disposez de toute information, appelez le 24.33.65.12. Baptiste a les cheveux blonds coupés courts et portait un anorak rouge, ainsi qu’une paire de jeans usés lors de sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
 
3 octobre 1984
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eur'open Bowl 16 et 17 octobre 2010 Anglet (64)
» Soirée du vendredi 15 Octobre 2010
» [Nantes] Samedi 16 octobre au Temple du Jeu
» [ED10] [Defis journée 6] Nice - Basse-Normandie le 13 Octobre
» Soirée du Vendredi 22 Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 1999) :: La chronique: Terres Exsangues :: "L'Ardennais"-
Sauter vers: