Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Centre-ville - Vieille ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
avatar

Messages : 2286
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: Centre-ville - Vieille ville   Jeu 15 Sep - 13:49

Le château fort
Véritable forteresse surplombant la ville de sa masse colossale du haut d'un promontoire en bordure de Meuse, le château de Sedan est indissociable de la ville dont il est le symbole. Cet édifice robuste et imposant dont la construction a débuté en 1424 est composé de quatre bastions et d'un châtelet d'entrée flanqué de deux tours, l'ensemble étant protégé par d'épaisses murailles elles-mêmes surmontées de courtines. S'il constitue la fierté de ses habitants au regard de l'extérieur, il est pourtant porteur d'une part sombre et les rumeurs vont bons trains concernant les ailes interdites au public et les activités illicites qu'elles hébergeraient. Lorsque la conversation s'y prête, on peut entendre également que les oubliettes du château serviraient toujours leur fonction d'autrefois.

Place Turenne
Ainsi nommée en l'honneur du maréchal Turenne, cette place historique se situe juste à l'extrémité est du Pont de Meuse, au sortir de La Sorille. La place constitue un point de jonction circulaire autour de laquelle s'élèvent de beaux bâtiments historiques à l'architecture néo-classique tels que l'hôtel de ville et le tribunal. En son centre, la statue du maréchal s'élève au centre d'un rond point à l'herbe coupée de près.

Hôtel de ville
Edifié en 1822 place Turenne, l'hôtel de ville est un bâtiment de style néoclassique sur deux étages dont l'entrée est composée de trois arches arrondies tandis que son fronton expose l'emblème de la ville: un sanglier devant un chêne. Le bâtiment abrite l'essentiel des décisions administratives et politiques sensées protéger les intérêts des habitants de la ville, mais la mairie n'est pas étrangère à la corruption et aux passes droits dans une cité mourante où les plus arrivistes cherchent à s'accaparer les quelques parts savoureuses d'un bien maigre gâteau.

Place d'Alsace-Lorraine
Créée en 1875, cette place prend le nom de la région perdue lors de la Débâcle. Elle reçoit des bâtiments à l'architecture d'époque et symboles de la république tels que le lycée Turenne, le musée, le temple protestant et la Caisse d'Epargne.

Eglise Saint-Charles-Borromée
Construite sur la Place d'Arme autour de l'ancien Grand Temple, cette église catholique flanquée de deux tours et d'un clocher central est classée patrimoine historique depuis 1980. Elle constitue une destination touristique aussi bien qu'un lieu de prière pour les habitants vivant près du centre.

Maison d'Alain Vanderbeck
Alain vit dans une vieille maison ratatinée et écrasée entre deux autres plus imposantes. Elle est composée d'un rez de chaussée qu'Alain a aménagé tant bien que mal pour Emma, sa soeur handicapée motrice, d'un étage où lui vit, ainsi que d'une grande cave où de vieilles inscriptions gravées ornent les murs. L'histoire veut que le propriétaire précédent y cachait des juifs et des résistants pendant la seconde guerre mondiale.

Appartement d'Ernest Brandt
Ernest vivait dans environ 100 m² d'appartement au troisième étage d'un bâtiment situé au croisement d'une rue, tout près de la place Goulden. Si cette petite copropriété à laquelle appartient cette ensemble d'appartements est bien entretenue, on ne peut pas dire que ce soit le cas de celui d'Ernest Brandt qui gâche le cachet de ses pièces de vie en y laissant traîner ses bouteilles d'alcool vides et ses vêtements sales.

Le lycée Turenne
Le lycée Turenne était un grand bâtiment participant au cachet de la place Crussy avec son architecture du 17e siècle, comme bon nombre des bâtiments Sedanais. L'établissement est originellement dédié aux garçons uniquement, mais les choses ont bien sûr changé et le lycée accueil des étudiants de milieux variés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
 
Centre-ville - Vieille ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dying Light : Défi Traceur (Vieille ville).
» La très belle ville de Montpellier
» [Info] Comment mettre une image de sa ville sur le forum ?
» FINISTERIA (Albiorix)
» Une énigme simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 1999) :: Hors immersion :: Les Ardennes françaises :: Sedan-
Sauter vers: