Terres Exsangues (année 1989)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Ardennes françaises et son agglomération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
avatar

Messages : 2110
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: Les Ardennes françaises et son agglomération   Dim 4 Sep - 0:23

Les Ardennes françaises, c’est aussi une agglomération qui a connu aussi bien la prospérité que la plus terrible des destructions. Département hautement stratégique, il fut le théâtre de maintes batailles durant la guerre et ses villes et son économie en porteront à jamais les cicatrices.
Pourtant, l’agglomération fut prospère, principalement grâce à son industrie métallurgique et au charbon de bois. Malheureusement, cette industrie repose sur des technologies aujourd’hui considérées comme basses et de nombreuses usines ferment, augmentant le chômage et initiant la régression économique et démographique du département et de ses municipalités.

Sedan

Comptant une population d'environ 23 000 habitants dans les années 80, Sedan est la seconde ville des Ardennes après Charleville-Mézières. Son plus célèbre attribut est le château de Sedan, l'un des plus grands châteaux médiévaux d'Europe. La ville compte d'ailleurs un important patrimoine historique, notamment en son centre, et accueille de nombreux touristes chaque années. Néanmoins, cela ne suffit pas à combler les lacunes économiques de Sedan qui ne brille plus par les activités qui faisaient sa réputation par le passé telles que la métallurgie, le textile et la bière. Ses habitants cherchent à survivre tandis que leur ville se meurt à petit feu, et trouver un emploi devient un objectif en soi, si bien que de nombreuses personnes désespérées sont prêtes à tous les écarts si tant est que les quelques arrivistes à succès leur présentent une opportunité de se sortir du pétrin.

Voir la carte, avec possibilité de sélectionner les quartiers: https://www.bienici.com/decouvrez/ardennes/sedan

Charleville-Mézières

Première ville des Ardennes avec ses 58 000 habitants dans les années 80, Charleville-Mézières est le fruit de la fusion de deux ville, Charleville et Mézières. Elle abrite un patrimoine culturel important, avec notamment son architecture singulière, sa Place Ducale, son Vieux Moulin, et le poète Rimbaud qui y vécut. Charleville-Mézières a elle aussi participé à la prospérité économique du département grâce à son industrie mécanique, métallurgique et agroalimentaire, et elle aujourd'hui victime du même déclin que la ville de Sedan. Cependant, à la différence de sa seconde qui semble avoir succombé à l'apathie, Charleville-Mézières tente de subsister en se renouvelant. La ville mise sur le tourisme, son patrimoine culturel et ses événements tels que le festival mondial de la marionnette afin d'injecter un dynamisme nouveau dans les artères de la cité. La bataille semble est d'avance, mais ses habitants continuent d'espérer.

Voir la carte, avec possibilité de sélectionner les quartiers: https://www.bienici.com/decouvrez/ardennes/charleville-mezieres/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
 
Les Ardennes françaises et son agglomération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communauté de Teams Françaises
» La véritable histoire des Flandres françaises
» Lyon et agglomération
» La bataille de Bouvines: fleuron des batailles françaises!
» Succès international de la Grande Chanson Française, oui mossieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 1989) :: Hors immersion :: Les Ardennes françaises-
Sauter vers: