Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Background Alain vanderbeck

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"
avatar

Messages : 905
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: Background Alain vanderbeck   Lun 5 Sep - 20:04

Metro boulot dodo

Encore une journée ordinaire dans ma triste vie. Je vais aller travailler, seul dans mon atelier et pendant 10h durant, uniquement interrompu par mon responsable qui me hurlera dessus pour que j’accélère mon travail. Il faut comprendre, mon travail de restaurateur d’œuvres d'art et d'objets anciens est des plus important. Le public attend de voir ces nouvelles découvertes orner les murs du château de Sedan.

Quelle hypocrisie. Les 3/4 des travaux que j'ai réalises n'ont jamais été montré au public. Ils sont à la place jalousement gardé en réserve et uniquement sortis lors de galas ou de soirées organisées par le conseil départemental ou la ville de Sedan. J'ai même entendu dire que certains riches Ardennais en "louaient" parfois pour leurs soirées mondaines. Et bien sur on veut de l'originalité, pas un truc que tout le monde a déjà vu dans un musée...

Il faudrait faire quelque chose contre cela. Se rebeller, montrer aux Sedanais à quoi servent les subventions de l’état et leurs impôts. Leur expliquer que les gens qu'ils ont élu ne s’intéressent qu'a leurs profitables profits et non aux habitants de ce département en dérive. Je devrai le faire, mais je suis faible et ils sont riches et puissants. Alors j’obéis à mon chef sans rechigner, aujourd'hui je travaillerai 11h.

Metro boulot dodo.

Encore un dimanche matin où je dois emmener ma mère, Camille, a la messe. Nous sommes dans la famille de fervents croyants mais n'avons pas la même conception de la religion. Si pour ma sœur et moi il est surtout question de partage et d’abnégation, pour ma mère il est surtout question de rédemption et de punition... d'aller au paradis pour elle et en enfer pour nous, surtout si l'on ne fait pas ce qu'elle dit.

Pour être honnête, je pense que si ma foi est aussi puissante, c'est en grande partie grâce a elle. Apres tout, pour croire en Dieu, il faut croire au Diable. Moi je le côtoie tout les dimanches. Il m'afflige de sa présence et ne manque aucune occasion de me rabaisser ou de m'humilier. Et si je tente ne serait-ce que de lui répondre, je passe pour le mauvais fils qui ne veut plus prendre soin de sa pauvre mère... vieille mégère.

J'ai quarante cinq ans, où est ma liberté bordel?! Je devrais ne plus l'emmener a la messe le dimanche,la laisser mourir seul dans son coin, oubliée de tous. C'est ce qu'elle mérite. Ce n'est pas comme si elle s’était occupé de nous après tout. Mais c'est ma mère et le regard des autres sur un fils abandonnant sa mère me pèserait trop. Alors je continue à l'accompagner, et que Dieu vous bénisse.

Metro boulot dodo

Encore une soirée à aller rechercher Emma,ma sœur, à ses examens médicaux. Le médecin nous dit qu'il y a peu de chances d’amélioration de son état et qu'elle doit surtout apprendre a vivre avec. Cela la déprime et j'ai de plus en plus de mal à la faire sourire.

Elle a été renversée par un chauffard ivre. Un fils de politicien local,qui par d'habiles manipulations à réussi à obtenir un non-lieu pour vice de procédure... Elle a fait plusieurs mois de coma pendant lesquels j'ai du me battre avec ma mère pour qu'on ne la débranche pas. Ma mère estimant que Dieu la rappelait à elle et qu'on ne devait pas s'y opposer.

Aujourd'hui Emma vit chez moi, dans un rez de chaussée que j'ai tenté d’aménager pour elle malgré toutes ses difficultés. Une aide vient nous soutenir, mais elle n'est pas gratuite...

Je devrai la placer en maison spécialisé, entouré de personnes compétente qui pourraient l'aider à remarcher un jour... mais ce serait comme l'abandonner à ses yeux, ma mère la considérant déjà comme morte. Alors je la garde chez moi, peu importe le prix que cela peu me coûter, peu importe à quel point cela peu me peser. C'est ma petite sœur et je l'aime.

Metro boulot dodo.

Encore une mauvaise journée pour moi... j'ai été approché il y a peu par des individus louches mais aux poches remplies d'argent. Allez savoir comment ils m'ont repéré, mais ils savent que j'ai besoin d'argent. Ils me proposent de belles sommes chaque fois que je peux leur faire sortir des pièces de la réserve (en les remplaçant par des faux) ou chaque fois que je peux faire passer une vraie pièce pour un faux lors de la certification (il la récupère avant destruction).

Les traitements d'Emma coûte cher... je n'ai pas pu résister... me voilà maintenant dans une galère inextricable...

Je devrai leur dire non, arrêter de travailler avec eux avant que cela ne tourne mal ou que je me fasse attraper. Mais j'ai trop peur des conséquences. Alors je continue... de toute façons, les politiciens qui profitent de la réserve n'ont aucun gout ni aucune connaissance en la matière. Ils ne verront pas la différence... Au moins quelqu'un paie cher parce qu'il apprécie les objets médiévaux...

Metro boulot dodo... corde.

C'est ainsi que je me vois finir. Ma vie est pitoyable et si Emma n'avait pas besoin de moi cela fait longtemps que j'aurai déjà passer le cap. Mais arrive un moment où on ne peut en accepter plus. Je me donne encore 5 ans pour que la situation s’améliore. Si a 50 ans, je suis toujours l'homme misérable que je suis aujourd'hui... il n'y aura pas d'anniversaire pour mes 51 ans. Peu importe les qu'en dira-t-on, peu importe que j'aille en enfer, peu importe que je manque à Emma... pour la première et dernière fois je me permettrai d’être égoïste, et je me moquerai des conséquences. Tout ce que j'ai en moi me ronge de l’intérieur comme un cancer et me dévore à petit feu... ce sera une délivrance. Mais il me reste encore 5 ans a tenir avant l'heure fatidique et la situation peu changer.

Attendons de voir ce que Dieu et l'avenir nous réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Background Alain vanderbeck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background Personnages
» Bonne fête Alain Roy
» Création d'une section background
» Déesse d'une vie [Background Anne-Imation alias Tenderizer]
» Angel, néonate (exemple a suivre pour creation background)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 2002) :: Archives :: Section narrative (Alain Vanderbeck)-
Sauter vers: