Terres Exsangues (année 1989)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Retour à la Céléstine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Retour à la Céléstine   Sam 17 Sep - 12:22

Lorsqu'ils rentrèrent dans la résidence d'Elena Brandt, il était presque six heures du matin. L'association du manque de sommeil, de l'effort physique, et de l'ascenseur émotionnel qu'avait été cette dernière journée les avait traîné dans un état de fatigue intense. Ils n'évoquèrent plus leur expédition et Elena leur montra simplement leurs chambres qu'ils ne prirent même pas la peine de préparer. Chacun s'affala sur son lit.

Ils s'éveillèrent péniblement au son du réveil qu'ils avaient réglé sur onze heure trente pour avoir l'impression de se lever le matin. Ils se retrouvèrent dans la salle de séjour, les yeux cerclés de cernes, et dans leurs habits de la veille qu'ils n'avaient pas quittés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org En ligne
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Retour à la Céléstine   Sam 17 Sep - 13:00

Luc avait préparé un café pour chacun. Ils étaient silencieux dans le salon.
Voyant le journal et la partie sur Elena, il décida de le retourner pour le cacher.
Elle n'avait pas besoin de ça pour l'instant, elle était déjà proche du gouffre.

Il posa une tasse devant chaque associé et au passage, serra doucement l'épaule d'Elena et lui murmura à l'oreille.

- "Tout n'est pas encore perdu, Elena. Je vous promet d'essayer de faire mon possible pour que notre dernière piste aboutisse. Essayez de garder le moral et le sourire, vos employés ont besoin de vous... et nous aussi..."

Il se dirigea vers le téléphone. Je peux utiliser votre téléphone ? Il faut joindre Michel."

Pour Luc: direction : http://requiemdesardennes.forumactif.org/t64-appel-de-michel#391
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Retour à la Céléstine   Sam 17 Sep - 13:13

Alain était plus vouté que jamais. La deception ressenti hier soir lui avait fait prendre cinq annees d'un coup. Il remercia luc pour le café et le sirota en silence.

"Il nous reste une dernière balle dans notre fusil. On peut retrouver le dernier voleur et revendre le livre. C'est notre dernier espoir de ne pas avoir tout fait pour rien..."

Il lut l'ardennais brièvement avant de le reposer.

"Je vais devoir rentrer chez moi. Ma soeur doit s'inquieter. Je vais laisser mon numero à toit les deux pour que l'on puisse se recontacter pour la suite des évènements."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Retour à la Céléstine   Sam 17 Sep - 14:57

Luc venait de raccrocher.
Il se tourna vers Alain, d'un air désolé.

- "Michel vient de m'apprendre où vivait ce Polo, qu'on a retrouvé, cette nuit.
Il vivait chez sa grand mère et se servait de sa baraque comme base d'opération.
Du coup, d'après Michel, c'est là bas qu'on va trouver des infos sur le dernier lascar.

Je pense qu'il faudrait appeler votre sœur pour la rassurer, parce qu'il va falloir qu'on se bouge jusque là bas...
Il faut voir le côté positif, ça peut nous mener quelque part.
Mais se grouiller, parce que y'a et les flics sur la piste ET les chefs de ces couillons.
Du coup, faut pas trainer et trouver les infos avant tout le monde..."
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Retour à la Céléstine   Sam 17 Sep - 15:03

Alain soupira.

"Soit j'appellerai.

Pour pouvoir fouiller tranquillement, je propose une chose. Elena peut prendre une douche et se changer, elle sera presentable devant cette vieille dame.

Ensuite on se dirige tout les trois vers la maison de cette grand-mère. Elena va sonner et dit que Polo vient d'etre admis aux urgences de manchester. Elle se propose de l'emmener. Pendant qu'elle l'emmenera, Luc et moi aurons l'occasion de fouiller la maison.

Elena abandonne la vieille femme à l'hopital et revient vers nous. Le temps que la pauvre femme cherche apres son petit fils et se rende compte qu'il n'est pas là, puis qu'elle appelle un taxi... cela nous laisse assez de temps pour notre forfait.

Qu'en pensez-vous?

Bon manchester est loin... pas forcemment utile mais on aura amplement le temps. Sinon les urgences de sedan peuvent fonctionner egalement.:
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Retour à la Céléstine   Sam 17 Sep - 23:20

Luc acquiesça à la proposition d'Alain.

- "Oui, c'est une solution. C'est pas bête. Ça permet d'écarter mamie et de fureter tranquillement.
Le vrai nom de Polo est Paul Omanec. C'est un homme intelligent. Plein de Finesse. Son choix de surnom le confirme..."

Luc poussa un soupir de dépit.

- "Si ce plan convient à Elena, autant s'y atteler rapidement."

Plus de posts avant la réponse de Cha.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Retour à la Céléstine   Dim 18 Sep - 10:31

- Pourquoi ne pas simplement attendre devant chez elle qu'elle sorte faire des courses ou... promène son chien?

Elena leur expliqua qu'elle n'aimait pas du tout l'idée de mentir à une femme d'un certain âge sur l'état de son petit fils qu'on avait retrouvé la gorge arrachée. Et puis dans la voiture, elle devrait faire la causette, mentir encore, hors de question. De toute façon elle était bien trop fatiguée pour jouer à ce jeu-là et... ça l'embêtait clairement d'être celle que la dame pourrait décrire à la police OU à l'organisation si ces derniers venaient à enquêter sur la disparition de Polo.

- Je suis désolée Alain, mais c'est hors de question. Faisons plus simple, voulez-vous? Et puis de toute façon, on doit s'inquiéter à l'usine, cela fait plusieurs jours que je n'ai pas donné de nouvelles. Je vais sûrement devoir y faire un saut.

Elle se leva d'un bond.

- Je vais les appeler.

HRP : je n'ai pas encore lu le journal pour pas être influencée et suivre le RP de Bryan. Par contre j'appelle Tommy dans une autre pièce.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Retour à la Céléstine   Dim 18 Sep - 10:43

HRP: j'ouvre un sujet privé dans les sections respectives de Cha et Max pour leur coup de téléphone. C'est à jouer en parallèle, mais vous pouvez continuer à parler du plan ici.

Pour Elena, vers: http://requiemdesardennes.forumactif.org/t65-coup-de-telephone-a-tommy#401
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org En ligne
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Retour à la Céléstine   Dim 18 Sep - 10:50

Lorsqu'elle revint dans la pièce, Elena avait l'air encore plus effondrée; Une ombre traversait son visage, mais elle se reprit rapidement car elle avait une idée qu'elle souhaitait soumettre à ses deux partenaires.

- Voici ce que je vous propose : je sonne à la porte de la grand-mère, et je me fais passer pour une amie qui s'inquiète de la disparition de Paul depuis quelques jours. Je pourrais même dire que la police est venue me voir, et qu'ils soupçonnent que Polo fasse parti du groupe qui a volé l'antiquaire. J'essaierais d'obtenir ainsi des informations sur notre deuxième larron, elle doit très certainement le connaître. Je pourrais même sortir quelques billets s'il le fallait.
S'ils travaillaient dans cette maison, la grand-mère doit certainement savoir des choses... Je pensais faire simple et éviter de m'enfoncer dans un mensonge que je ne pourrais pas tenir. Et utiliser ma bienveillance pour la mettre à l'aise. Nous en saurons sûrement plus en lui parlant qu'en fouillant sa maison, qu'en pensez-vous?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Retour à la Céléstine   Dim 18 Sep - 13:46

Luc, voyant l'état d'Elena n'a pas pu s’empêcher de lui passer doucement la main sur le bras.
Un geste d'affection réconfortant, même s'il se doutait que ça serait loin de suffire.

- "C'est une bonne idée. Autant essayer de faire les choses gentiment, on verra comme ça de quoi elle est au courant et comment poursuivre avec elle. Après, il sera toujours temps de passer au plan b et de fouiller, si on arrive pas à faire en sorte qu'elle nous laisse entrer..."

Après une petite pause.

- "Bon, nous avons notre plan, dépêchons nous, nous sommes pris entre le marteau et l'enclume et j'aimerais bien ne plus être là au moment de l'impact."
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Retour à la Céléstine   Dim 18 Sep - 13:56

Alain se frotta les tempes.

"Si cette vieille femme les couvre, on risque d'accelerer la venue des gros bonnets. Mais je comprends vos reticences à mon idee...

Suivons votre plan..."

Alain n'etait pas convaincu que c'etait la meilleure idee mais pour garder la cohésion du groupe il decida de suivre le plan des autres. De toute facon, ils etaient trop fatigués et trop pressés pour perdre du temps à argumenter.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Retour à la Céléstine   Dim 18 Sep - 15:44

La jeune femme d'affaires retira rapidement son bras de la main de Luc. Elle appréciait la délicatesse surprenante du gaillard et était sensible à la bravoure dont il avait fait preuve. Mais, elle qui n'avait jamais été une proie facile pour ces messieurs, était de surcroît exténuée avec l'esprit occupé par bien d'autres priorités que de finir dans le lit d'un homme qu'elle avait rencontré il y a à peine trois jours.

- Merci Luc, mais ne vous en faites pas, je suis une grande fille.

Elena lui sourit, légèrement distante, et se dirigea du côté d'Alain. Elle était embêtée que l'expert n'approuve pas son idée à 100% mais tout de même agréablement surprise que ces deux-là tiennent tant en compte ses opinions. Depuis le début. On était loin du monde des affaires...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour à la Céléstine   

Retour à la Céléstine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1