Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 14:02

Elena prit une douche et se changea afin d'avoir plus présentable pour la vieille dame qu'elle allait devoir aborder. Les deux autres restèrent dans leurs habits sales et eurent hâte que cette affaire se termine afin qu'ils puisse se laver, et, espéraient-il, jouir d'une somme d'argent correcte. Ils mangèrent un morceau rapidement et quittèrent donc la Céléstine. Elena se mit au volant de sa voiture et les deux autres prirent place sur les sièges passager. Ils firent route vers Sedan, et précisément le quartier du Fond de Givonne.

L'adresse les mena dans un lotissement situé à environ un kilomètre des HLM de la Résidence Ardennes. Ici, les maisons étaient des pavillons mitoyens ou individuels pour quelques-uns. La demeure de la grand-mère de Polo était de ces derniers. Le pavillon possédait un garage sur la gauche tandis qu'un escalier de pierres menait à la porte d'entrée, en haut d'un petit jardin en pente plutôt bien entretenu. Une Renaud 9 bleu foncé était garée dans la petite pente qui menait au garage, juste devant celui-ci. Les pneus de la voiture étaient pleins de terre. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org En ligne
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 14:51

Alain regarda par la fenêtre de la voiture d'Elena.

"Des traces de terre... le dernier survivant doit etre là. Vous voulez toujours y aller gentiment?

On peut toujours reprendre mon idee en la modifiant un peu. Je vais chercher une cabine et appeler la maison, en me faisant passer pour un medecin des urgences de charleville.

Un groupe de randonneurs a retrouvé Paulo dans la foret de bogny. Il est dans un sale etat, visiblement aggressé par une bête mais toujours en vie... et je lui demande de me rejoindre à l'hopital.

Le dernier survivant l'emmenera probablement... et ca nous laissera du temps pour fouiller.

Le mieux serait que Lyc fasse un tour de repetage pour regarder si la grand-mère est seule a la maison ou non."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 14:58

Luc aimait ce plan.

- "Oui, c'est une assez bonne idée. C'est à tenter. Je vais faire un petit tour et je reviens vous dire ce que j'ai découvert. Ensuite, il sera temps de modifier ou non le plan."

Il commença a sortir de la voiture, et a aller assez discrètement faire le tour de la maison.

Pour Luc, vers : http://requiemdesardennes.forumactif.org/t68-maison-de-paul-polo-omanec-reconnaissance#417
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 15:49

Luc était pâle et très sérieux.
Enfin, encore plus.

Il revint discrètement vers ses associés.

- "Y'a un mec dans la cuisine. J'ai rien vu d'autre. En tout cas, j'avais pas la visibilité pour."

Petite pause.

- "Ce gars, c'est un malade dans sa tête... Il se cuisine son chili, se coupe la main avec son couteau, suce son sang et après, commence à manger son plat. Un vrai dingo. Faudra être prudent.
On passe par derrière pour arriver directement à la cuisine et parler au gus ?"
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 16:00

Elena avait l'impression d'être dans un film d'horreur.

- Se suce son sang?!

Elle frissonna en repensant au pieux et à la tombe qu'ils avaient découvert dans la galerie.

- La tombe, le pieu, la gorge dévorée... Et maintenant ça.

Elle se retourna brusquement vers Alain.

- Enfin merde Alain, les histoires de Vampires ça n'est que du folklore, n'est-ce pas?! C'est scientifiquement impossible?! Alain, vous avez déjà entendu des trucs de ce genre??

Elena savait qu'on était loin de son domaine d'expertise mais l'esprit de la jeune femme commençait à céder peu à peu à la panique...

- Je... je crois que nous devrions vraiment appeler la police...
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 16:09

Luc commença a faire un geste pour apaiser la jeune femme, mais se ravisa.
Elle lui avait fait clairement comprendre qu'il ne devait pas faire ça.

- "C'est d'la foutaise ces histoire de vampires, Elena, c'est juste un déglingo. Avec ce qu'il a vu, c'est normal qu'il ait pété une pile et fasse des trucs bizarres..."

Il soupira.

- "La police, c'est pas possible, on est trop dans la merde pour ça. On a caché des trucs, menti; tout ça, ça va pas passer avec eux. En plus, on a tous besoin de cette tune. Et le mec dans la baraque, il sait où est le bouquin et s'il y avait un trésor. Partant de là, y'a pas vraiment le choix, même si je préfèrerais le contraire..."

Il était fatigué de tout ça.

On attend la réponse de Maxime avant de poster, les autres.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 16:15

- Oui... Oui vous avez raison.

Elle lui sourit tristement.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 16:29

"Son propre sang?!"

Alain etait à la fois ecoeuré et horrifié parce qu'il entendait. Cet homme etait visiblement devenu fou. Il prefera ignorer la remarque d'Elena sur les vampires. Aussi cartesien etait-il, il n'en restait pas moins un vrai trouillard.

"Vous voulez aller le voir?! Mais il est fou. Il pourrait nous attaquer sans que nous puissions tenter de le raisonner...

On ne peut pas appeler la police, les appeler ca veut dire abandonner le livre qui sera une pièce a conviction dans toute cette affaire..."

Il hesita un instant.

"Laissez-moi essayer d'appeler. On verra ce qu'on fait ensuite."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 16:37

Punaise. Il sentait sa faiblesse.
Mais qu'est-ce qu'il aimait la voir sourire.
Il espérait que cela ne se voyait pas trop sur son visage, il n'avait jamais été fort pour cacher ce genre de truc.
Il lui rendit son sourire, puis s'adressa aux deux.

- "Oui, passer le coup de téléphone, pour écarter la mémé, si elle est là. Il faudrait qu'Elena vous emmène à une cabine, que vous passiez l'appel et moi je surveille la baraque. Si vous arrivez à faire dégager mamie, tant mieux, sinon, bah faudra entrer discrètement et tomber directement sur le malade. De là, on lui posera des questions. Ça convient à tout le monde ?"

Je me permets de faire avancer le truc. Vous avez énormément discuté du sujet, je pense qu'on peut y aller avec ça. Suivant ce qui se passe au téléphone, vous pourrez décider de quelque chose ou suivre le plan en connaissance de cause. Je créé donc un sujet privé pour Elena et Alain.

Pour Elena et Alain, vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t69-appel-d-une-cabine-telephonique#426
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 17:10

Luc descendit donc de la voiture après avoir reçu confirmation des deux autres, et il decida de faire mine de se balader aux alentours, surveillant néanmoins le pavillon de la grand-mère et guettant le moindre changement...

Luc ne constata pas le moindre mouvement. Et lorsqu'il vit la voiture d'Elena revenir et s'arrêter près de lui, il sut que l'affaire n'avait pas été concluante. Il monta dans la voiture et Alain et Elena lui apprirent que personne n'avait répondu au téléphone.

HRP: voilà, comme je l'ai dit sur Facebook, je me suis permis une petite entorse et un édit sur la section d'Elena et Alain, car j'ai réalisé que cela rajouterait des posts pour strictement aucune valeur ajoutée, ni pour vous, ni pour l'histoire. Donc je vous laisse décider de la marche à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org En ligne
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 17:15

- Alors quoi, demanda Elena.
On toque à la porte, Alain et moi pour parler à ce fou, pendant que Luc essaie de s'introduire par l'arrière?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 17:21

Luc acquiesça.

- "Ça peut le faire, je crochète la porte arrière, si besoin pendant que vous détournez l'attention. Et on questionne notre ami taré."
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 17:21

Alain n'avait plus d'idees pour eviter la confrontation.

"Je m'en refers a vous. Je n'ai plus d'idees pour qu'on evite de le confondre..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 17:25

Ils se mirent donc d'accord et sortirent de la voiture, direction le pavillon. Luc se cacha derrière un coin de la maison et attendit d'avoir le feu vert.

Alain, lui, sonna à la porte, flanqué d'Elena. L'un d'eux allait devoir prendre la parole.

Pas de réponse.

Il sonna à nouveau. Toujours rien.

HRP: Je précise que Luc a ses outils de crochetage parce que c'est le prologue. Le prochain coup, il faudra penser à les prendre.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 17:38

Luc était discrètement à l'arrière.
Il décida de jeter un coup d’œil comme tout à l'heure.

HRP : 8 + 3 = 11 (si c'est toujours en opposition)
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 17:40

Jetant un coup d'oeil, Luc réalisa que le type n'était plus dans la cuisine. Il avait laissé son assiette à moitié finie sur la table et n'avait rien débarrassé depuis tout à l'heure.

HRP: si tu choisis de crocheter, je te conseille de prévenir les autres pour qu'ils puissent réagir en conséquence.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 17:48

Luc revint discrètement prévenir ses collègues qu'il allait crocheter l'arrière et essayer de fureter à l'intérieur.
Il chuchota.

- "Continuez à capter son attention, ça m'aidera. Il a pas terminé son plat. Si je crie, précipitez vous à l'intérieur, par derrière, pour venir m'aider."

Toujours discrètement, il revint à la cuisine pour essayer d'entrer.

HRP : 11 pour 8

Pour Luc, vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t68-maison-de-paul-polo-omanec-reconnaissance-et-effraction#417
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 18:19

Elena continua à sonner, puis finit par essayer d'ouvrir la porte. Elle n'était peut-être pas verrouillée...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 18:24

A la grande surprise d'Elena, la porte s'ouvrit. Elle se tétanisa de stupeur lorsqu'elle se retrouva nez à nez avec un homme.

Mais ce n'était que Luc.

HRP: a vous.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 18:31

Luc leur fit signe de venir discrètement pour les emmener là où il avait vu le malade.
Enfin, discrètement, c'était pas gagné...

Ils entrèrent par le hall d'entrée qui était à l'étage et Luc les guida vers un escalier.
En descendant, ils accédèrent au salon, qui appartenait clairement à une vieille, vu la décoration au style discutable.
De là, il les mena à un couloir qui donnait accès à deux portes, il choisi celle qui avait été empruntée par le fou.
Il décida d'écouter un peu, avant d'entrer, histoire d'être certain de pas avoir une trop mauvaise surprise en rentrant.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 18:55

HRP: je pars du principe que vous suivez l'homme de terrain. Vous aurez l'opportunité de faire un poste résumant votre ressenti, pas de panique.

La porte que visait Luc avait été laissée grande ouverte. Elle donnait sur un escalier coincé entre deux murs et qui devait mener à la cave. La lumière était allumée, mais l'escalier tournait à angle droit au bout de quelques marches, et il n'offrait donc aucune visibilité sur la pièce en dessous. Ils entendirent des bruits de bas rapides. L'instant d'après, l'homme apparaissait en bout d'escalier, devant eux. Il s'arrêta net. Il avait les yeux exorbité et cernés, et ses cheveux en bataille couverts de saleté indiquaient une hygiène douteuse. Hagard, il laissa échapper un étrange hoquet de stupeur.

- Ah ! ... AH! Aha !

Il pointait Luc du doigt, une expression de folie peinte sur le visage. Quand soudain, il laissa échapper un long cri dans leur direction en se courbant légèrement, tel un malade en pleine crise de folie. Puis, il rebroussa chemin et dévala l'escalier, manquant de trébucher. Ils l'entendirent encore, venant de la cave:

- AH !... Ah!!! .... Aha !!!
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 19:05

Abandonnant toute discrétion, qui était devenue inutile, il les fit descendre à sa suite, pour voir ce que faisait le fou.
Une fois en vue, il s'arrêta et fit en sorte de bloquer l'escalier avec eux.

- "On ne vous veut pas de mal. Vous me comprenez ? On veut juste le livre et le trésor...."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 19:26

Ils descendirent tous à la suite de Luc, prenant bien garde de ne pas trébucher. Leurs mouvements étaient saccadés du fait de la tension en eux, et le coeur de chacun battait à tout rompre. Ils arrivèrent en bas de l'escalier et débouchèrent bel et bien dans la cave de la maison, bloquant aisément le passage à l'individu dérangé qui s'y était réfugié.

Musique d'ambiance

Baignée d’une vive lumière presque éblouissante, la cave leur fut pleinement révélée. De dimension carrée, elle abritait de nombreuses étagères sur lesquelles étaient disposés outils en tout genre, pots de peintures et même tout un ensemble de bouteilles d’eaux ainsi gardées au frais. Une petite table en bois avait été calée contre le mur droit, entre deux étagères, et semblait faire office de petit atelier. En y jetant un coup d’œil rapide, Luc put y reconnaître les matériaux nécessaires à la conception de différentes clés.

Au centre de la pièce, on trouvait une autre table rectangulaire, plus grande, entourée de trois chaises. Michel n’avait pas menti, et c’était particulièrement cette cave qui devait servir de base d’opération. C'est là que se tenait le pathétique individu, réfugié derrière la table, nerveux comme un animal acculé par les chasseurs. Derrière lui, directement dans le fond de la pièce, il y avait un grand sac poubelle fermé laissé horizontalement à même le sol et qui hérissa les poils des membres du groupe.

Face aux invectives de Luc, l'ombre de ce qu'avait pu être cette homme pointa un doigt en l'air avant de répondre, l'air absent:

- Le livre? Ha!...Ha! Ahaaa !

Son regard s'attarda alors vers le coin le plus à droite du fond de la pièce. Un matelas blanc y avait été posé à même le sol, juste derrière une étagère. Sur le matelas, un livre aux allures de grimoire.

L'individu se mit alors à chantonner un air absurde:

- *Un livre caché, qui dormait chez l'vieux, je l'attrape par la page, je la montre à ces messieurs (et à Madame !!!), ne le trempez pas, tournez ses pages, et vous aurez un beau grimoire tout vieux !* Ah !...Ahaa !!

HRP: fallait qu'on avance un peu, mais maintenant chacun doit poster quelque chose. Soyez généreux et postez un beau truc qui résume votre ressenti depuis l'ouverture de la porte par Luc. Et bien sûr, un post qui explique ce que vous faites maintenant.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 20:17

Elena avait poussé un soupir de soulagement en voyant que c'était Luc. Son sang avait ainsi pu se déglacer, même si sa respiration restait saccadée. Elle se tourna et fit un signe de tête à Alain.
Elle chuchotait.

- Allons-y.

Une fois à l'intérieur, Lena pensa qu'elle avait bien fait de mettre des chaussures plates. Elle s'imagina un instant en train de fuir en courant sur ses Stilettos Armani, telle une girafe désarticulée, se prenant les pieds dans un vieux tapis des années 60 et s'effondrant sur le pauvre Alain. Forte de cette pensée, elle lança au vieux gaillard tétanisé un coup d'oeil amusé et complice et manqua de pouffer de rire... jusqu'à ce que son instinct de survie lui dicte que ce n'était pas le moment. Elle déglutit, une fois de plus, et eu le réflexe de chercher un élément clé, dont la possession allait grandement la rassurer.
Elle se faufila dans la cuisine, demandant à ses compagnons de l'attendre un instant. Là, elle découvrit les restes du chili, et... un présentoir à couteaux. Ni une ni deux, elle en choisit un de taille moyenne, bien aiguisé et suffisamment petit pour qu'elle puisse le camoufler dans sa manche.

- Ben ma vieille, tu fais n'importe quoi. Mais bon, 'faut c'qu'il faut...

Elle ferma les yeux et poussa un long soupir, comme pour se concentrer. Elle revécu, le temps de quelques secondes, toutes ces années d'escrime et tenta de se rappeler des quelques cours de self défense qu'un professeur privé Suisse lui avait donné, lorsqu'elle avait quelques années de moins. Elle était capable de se défendre et pourtant, au fond d'elle, Lena ne pouvait empêcher cette petite voix de revenir...

"Mais qu'est ce que tu fous là. Dégage. Dégage de là tout-de-suite".

Son instinct lui dictait de fuir le plus loin possible, et ce depuis des jours. Et pourtant elle avait r...

- Elena?

La voix de Luc interrompit ses pensées. Elle ouvrit brusquement les yeux, et glissa la lame dans sa manche juste à temps. Elle se retourna, comme si tout allait bien même si Luc avait compris qu'elle détestait toute cette situation, de A à Z.

- J'arrive.

Et elle le suivi.

"Haaaaa!! Vous aurez un beau grimoire tout vieux !!!!"

Quelle horreur. Elena dévisagea l'homme... ou la bête, elle n'aurait franchement su faire une différence, à la fois dégoûtée et triste de constater sa déchéance totale. L'air embaumait la Mort et son regard se porta sur le décor. Elle nota l'atelier à clés, la poubelle "horizontale", les trois chaises, tout.
Méthode, rigueur, précision. La jeune négociatrice notait dans sa tête tout ce qu'elle voyait, dans les moindres détails. Et elle ne manqua évidemment pas le coup d'oeil du fou vers le grimoire qui reposait sur le vieux matelas insalubre.

Sa main droite se resserra sur le couteau, crispée. Elle murmura à l'oreille de Luc qui se tenait devant elle. Elle fit alors preuve d'audace.

- Retenez son attention, parlez-lui, pendant que j'essaye de récupérer le livre...
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   Dim 18 Sep - 22:27

Alain avait failli faire une attaque lorsque Luc avait ouvert la porte. Reprenant son souffle, il suivi ses deux compères. Une petite viix dans sa tête lui disait que passé le seuil de cette porte, plus rien ne serait jamais comme avant... Il savait interieurement que quelque chose allait arriver et que cela ne le quitterait plus jamais.

Elena se dirigea un instant vers la cuisine et revint en plaquant un objet dans sa manche. Alain n'eut pas beaucoup de doute sur ce que ca pouvait etre... un couteau. Meme ce petit bout de femme se preparait au combat. Tout devenait hors de contrôle.

*Plus rien ne sera amais comme avant.*

Ils entreprirent de descendre les escaliers et tombèrent face au fou. Alain manqua de tomber en arrière mais reprit son equilibre au dernier moment...

Le fou riait aux eclats tout en redescendant les marches.

*Plus rien ne sera jamais comme avant.*

Arrivés en bas ils découvrirent le qg de paulo, désormais vicié par un sac poubelle posé horizontalement au sol et qui ne laissait que peu de doite sur son contenu

*Plus rien ne sera jamais comme avant*

Le fou parodiait une comptine pour enfant, augmentant encore le malaise de la scène.

Alain etait à deux doigts de fuir, mais la vue du livre sur le matelas un peu plus loin lui redonna un semblant de courage. Ils y etaient presque... Pourtant, une voie continuait de le prevenir en son for interieur.

*Plus rien ne sera jamais comme avant.*

Elena demanda subitement à Luc et Alain de faire diversion auprès du fou. Il reflechissait à ce qu'ils pouvaient faire mais inconsciemment ouvrit la bouche. Et d'une toute petite voix il dit :

"Fraternitas Bayari".

Les yeux injectés de sang scrutèrent le quadragénaire. Il dégluttit et regretta tout de suite d'avoir ouvert la bouche. Et la seule pensee qui vient à Alain était que

*Plus rien ne sera jamais comme avant*

Le fou le regardait désormais.

"Ce livre est maudit. Tout ceux qui l'ont meurt... Et la chose qui a tué Paulo, elle veut le livre. Elle va te chasser et t'arracher la gorge pour le recuperer... on peut prendre ce livre... on peut l'emmener loin et attirer la bête loin de toi...

Laisse-nous prendre le livre et partir avec..."

Le pire dans tout cela c'est tout n'etait pas que mensonge... jusqu'à maintenant, tout ceux qui avait eu ce livre étaient morts...

[Hrp : le regard ne veut rien dire, c'est juste un effet de style de ma part.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec   

Chez la grand-mère de Paul "Polo" Omanec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant