Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
avatar

Messages : 2386
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: L'expérience   Lun 19 Sep - 11:22

Attribution de l'expérience

Je distribue de l'expérience à la fin d'un chapitre, ou au milieu de celui-ci suivant sa longueur (s'il est composé de plusieurs parties par exemple). A chaque fois, je distribuerai entre 1 et 4 points d'expérience à chacun, 1 seul étant un échec cuisant, 4 étant une rare exception. Cela risque de faire peu d'expérience, et je serai assez radin. Il y a plusieurs raisons logiques. Pour les humains, c'est parce que les Attributs ne peuvent pas être augmentés de plus de un chacun, ce qui limite les caractéristiques que vous pouvez augmenter par l'expérience, et donc je me dois d'être plus conservateur. Mais la raison la plus importante provient des modifications de règles pour les vampires qui permettent de progresser par un autre biais que l'expérience. Ne vous inquiétez donc pas. J'attribuerai donc l'expérience toujours suivant le modèle suivant:

1 point pour avoir survécu au chapitre
1 point si j'estime que les objectifs que vous vous êtes fixés pour l'intrigue principale ont été remplis
1 point si j'estime qu'un objectif secondaire ou personnel a été rempli
1 point pour une idée ou une action ayant fait radicalement basculé l'intrigue en votre faveur ou ayant drastiquement contribué à la narration

En plus de ces points, il peut m'arriver de distribuer jusqu'à 3 points bonus lorsqu'un objectif à long terme a été rempli, qu'il soit lié à l'intrigue principale ou à une histoire secondaire.


Dépense de l'expérience

Vous pouvez dépenser votre expérience n'importe quand du moment que vous avez assez et que l'histoire le justifie un minimum. Par exemple, si vous souhaitez augmenter une compétence sociale mais que vous avez passé tout le chapitre dans une forêt, vous patienterez pour le faire. Ci-dessous vous trouverez le coût en expérience pour augmenter les divers caractéristiques de votre personnage, en tant qu'humain. J'ajouterai les caractéristiques vampiriques en temps et en heure.

Attribut: nouveau niveau X 5
Compétence : nouveau niveau x 3
Nouvelle spécialité: 8
Récupérer un point de volonté permanent perdu: 8
Atout: nouveau niveau x 2


Dernière édition par Lestat le Dim 23 Oct - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Lestat
Pontife de l'Ethificat
avatar

Messages : 2386
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: Re: L'expérience   Jeu 6 Oct - 10:30

Les Disciplines

Les disciplines méritent un traitement particulier. Elles sont divisées en deux groupes: les disciplines primaires (Auspex, Cauchemar, Domination, Majesté, Protéisme) et les disciplines secondaires (Animalisme, Célérité, Dissimulation, Puissance, Résistance.). Chaque vampire possède trois disciplines innées dont une primaire et deux secondaires. Un vampire peut apprendre plus ou moins facilement et un un coût en expérience plus ou moins élevé selon qu'une discipline soit primaire, secondaire ou innée.
Quelque soit le cas, un vampire ne peut dépenser de l'expérience pour apprendre un niveau donné de discipline que si le niveau souhaité est égal à sa Puissance du Sang. Si la Puissance du Sang d'un vampire venait à baisser, du fait de la torpeur par exemple, alors les niveaux supérieurs de disciplines ne sont pas perdus, mais inutilisable jusqu'à ce que la Puissance du Sang remonte suffisamment.

Discipline primaire ou secondaire innée: nouveau niveau X 5.
Discipline secondaire non innée: nouveau niveau X 7
Discipline primaire non innée (nécessite de boire le sang d'un vampire la possédant): nouveau niveau x 7

_________________
Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
 
L'expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 1999) :: Hors immersion :: Règles-
Sauter vers: