Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La frénésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
avatar

Messages : 2386
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: La frénésie   Lun 19 Sep - 16:48

Un vampire peut devenir frénétique lorsque quelque chose le pousse à bout. Ca peut être un affront, ou l'appel du sang. Pour résister à la frénésie, c'est Résolution+Calme avec un seuil de difficulté de base de 10 modifié par les circonstances. Par exemple, pour votre première frénésie, vous étiez affamés (moins de 2 points de sang) et dpnc le seuil est modifié de +4 pour un total de 14.

Sur un échec vous succombez. Sur une réussite, vous résistez mais vous gagnez la Condition "Tenté" que vous notez sur votre fiche. Chaque fois que vous devez gagnez cette condition, vous avez un malus de +1 cumulatif au seuil de réussite pour résister aux prochaines frénésie (notez le malus à côté de la condition). Vous perdez la condition "tenté", après avoir tué, après avoir succombé à une frénésie, en dépensant un point de volonté ou en ayant un succès exceptionnel pour résister à une frénésie.

Vous ne pouvez pas dépenser de volonté pour ajouter +2 au résultat. Par contre, vous pouvez dépenser de la volonté pour résister à la bête sans faire de jet, pendant un tour par point de volonté dépensé. Et lorsque vous cessez de dépenser de la volonté et que vous faites finalement le test de Résolution + Calme, vous avez un bonus de +1 par point de volonté dépensé précédemment.

Il faut juste prévenir.

Deux modificateurs à la difficulté pour résister à la frénésie sont à connaître:

- Affamé (2 points de sang ou moins): +4
- Faim (4 points de sang ou moins): +2

_________________
Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
 
La frénésie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 1999) :: Hors immersion :: Règles-
Sauter vers: