Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prologue, seconde partie: retour à la maison

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Mer 21 Sep - 14:29

Elena avait déposé Luc, puis c'était au tour d'Alain. Il lui dit aurevoir en lui souhaitant bonne chance, et rentra chez lui. Il trouva Emma endormie sur son fauteuil, près du téléphone. Sa pauvre soeur devait être éreintée, et elle ne l'entendit pas revenir.

La première chose qu'il se dit en la voyant, c'était qu'il avait faim. Il fut terrorisé à cette idée.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Mer 21 Sep - 15:23

Alain recula pour que sa soeur sorte du champ de vision et n'ai plus de pensees malsaines. Il monta discretement les escaliers et se changea avant d'aller s'observer dans le miroir. Il regarda sa dentition et n'y vit rien de changé. Pourtant il se rappelait avoir transpercé facilement la chair de l'homme... il ecarta ses lèvres et observa ses gencives... pas de traces de dents en plus... pouvait-il comme les chats avec leur griffes retracter des crocs?

Il se concentra dessus cherchant a faire sortir quelque chose.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Mer 21 Sep - 15:30

S'observant les gencives, Alain ne remarqua rien de particulier. Alors qu'il tentait de tirer sur ses canines, il ne put s'empêcher de se demander si Emma l'avait entendu se doucher. Emma.

Il eut soudain très faim et songea à redescendre pour voir si Emma...

[i]Son coeur fit un bon dans sa poitrine. Un monstre aux canines sur développées l'observait depuis le miroir, une lueur de convoitise brillant dans ses yeux avides.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Mer 21 Sep - 16:18

Le quadragenaire se regarda de nouveau dans la glace. Ses canines s'etaient allongés et ce n'est que maintenant qu'il remarqua qu'elles etaient plus pointues qu'avant.

Autre changement, Alain n'avait pas ses lunettes et pourtant voyait maintenant sans en avoir besoin. Finalement, la monstruosité avait du bon... Mais cela en valait-il la peine? Il en doutait encore.

La faim etait encore là et il craignait pour Emma... il devait partir se nourrir... il remarqua qu'il etait extremement pâle, comme anemié. Belle ironie du sort.

Alain s'entraina plusieurs fois devant la glace a sortir et retracter ses nouvelles canines, jusqu'à ce qu'il soit satisfait de sa maitrise.

Il prit ensuite un sac poubelle et cacha ses affaires ensanglantées dedans et glissa le sac sous son lit...

Il fit rapidement devant ses deux terrariums, pour voir si son python regius et son boa imperator albinos allaient toujours bien puis redescendit discrètement pour resortir sans faire de bruit.

Il se dirigea ensuite vers un bar du coin et attendit un peu plus loin de voir des personnes sortir légèrement émechée. Si l'une partait seul, il se proposait alors de l'aider et se nourrirait...

Une pensee lui vint subitement... le fou avait bu son propre sang... etait-il comme eux? Si c'etait le cas, il devait aussi se nourrir et les filles droguées devait etre ses victimes... pourtant dans le flash radio aucune reference à une quelconque morsure n'etait faite... comment faisait-il pour qu'elles l'oublient et qu'il n'y ait pas de trace?

Attendant qu'une proie apparaisse, Alain reflechissait à tout ceci...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Mer 21 Sep - 17:09

Alain constata que ses serpents se portaient bien. Il se détourna donc et s'apprêta à sortir.

*Faim. Faim*

Alain sentait en effet la faim le tirailler, et il était temps qu'il sorte. Il fit en sorte de ne pas regarder Emma.

*Faim. Faim*

C'est à ce moment qu'Alain réalisa qu'il avait bien entendu quelque chose, et pas seulement ses propres pensées.

*Faim. Faim.*

Il se retourna et écarquilla les yeux. Son corps se tendit. Non, c'était impossible.

*Faim. Faim.*

Il s'approcha des terrariums et le son devint plus fort. En vérité, le son s'apparentait au sifflement d'un serpent, mais il comprenait ce que cela signifiait.

Les serpents lui parlaient.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Mer 21 Sep - 17:34

Alain pensa halluciner. Avait-il entendu ses serpents lui parler? Non ce n'etait pas possible... pourtant en y repensant... cela faisait plusieurs semaines qu'ils n'avaient pas mangé... Ils etaient donc possible qu'ils aient faim...

Il alla chercher deux rats, qu'il elevait pour servir de nourriture a ses serpents, et les placa dans les terrariums. Les deux attaques furent quasi instantannées et simultannées. Les rats n'eurent pas le temps de crier que les serpents les avaient deja mordu puis s'etaient enroulés autour d'eux.

Alain soupira :

"Je vous envie vous savez... vous au moins êtes puissants par rapports a vos victimes... moi pas."

Apres les avoir encore un peu observé, il quitta enfin sa maison et parti en chasse. Lui n'etait pas puissant comme ses serpents. Il devrait donc ruser et s'attaquer à des proies en etat de faiblesse...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Mer 21 Sep - 17:43

HRP: fais moi un jet de Manipulation + Empathie (t'as tout prévu mon con), difficulté 12 pour ce soir. Si tu réussis, fais moi autant de jets que nécessaire de Résolution + calme avec un seuil de 12 (faim), jusqu'à atteindre 5 succès ou en foirer un.

Si tu foire le test de chasse, tu trouves pas d'opportunité. Si tu réussis, fais les jets de frénésie.

Si tu foires, tu le vides dans une ruelle. Si tu réussis, tu peux choisir combien de points de sang. En terme de jeu, tu peux choisir le nombre de points de sang prélevés. Tu peux prélever un nombre de points de sang égal à la Vigueur de la proie sans risquer de complications. Si tu bois plus, je fais un test de Vigueur pour la proie, seuil de difficulté 8 + 1 par point de sang bu au delà du score de vigueur.

Je te laisse poster la scène. Bryan vient d'avoir droit à la sienne :p

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Mer 21 Sep - 18:51

Hrp : tout les jets reussis.

Alain avait trouvé un grand gaillard qui sortait d'un bar et avait visiblement trop abusé de la bière. Il titubait le long de la route, et mettrait certainement des heures à rentrer chez lui tant il zigzaguait.

Le bonhomme trébucha et c'est ce moment qu'alain décida d'intervenir.

"Oh là ça à pas l'air d'aller... allez attrape ma main. Tu sais encore où tu habites? Je t'aide à rentrer."

Sur le chemin, le jeune homme parla beaucoup. Alain su donc qu'il s'appelait matthieu et vivait à quelques rues du bar ou le quadragenaire l'avait cueilli. Ces informations gênait Alain qui se disait qu'il allait peut-etre à nouveau tuer... il esperait que non mais rien n'etait moins sûr. En connaitre plus sur sa victime n'ajouterai qu'un poids supplementaire sur sa conscience.

Alain proposa de prendre un raccourci en passant dans une ruelle, se faisant il lacha un peu son 'ami' qui trebucha à nouveau et mit genoux à terre.

"Attends, je t'aide à te relever."

La nuque du jeune homme lui etait offerte. Passant ses bras sous les aisselles du gaillard, Alain en profita pour sortir ses crocs et les planter. Il s'etait preparé à s'aggriper mais le gaillard ne bougea pas, comme paralysé. Ainsi il pouvait se nourrir sans avoir à se battre?

À la premiere goutte de sang qui toucha sa langue, ses pupilles se dilatèrent. Bon dieu que c'etait bon! Une chose en lui tenta de se debattre pour se repètre du pauvre gars mais Alain tint bon et contrôla ses gorgees, s'arretant lorsqu'il sentit le coeur de sa victime légèrement ralentir. Cela aurait été imperceptible pour n'importe quel humain mais pas pour Alain. Il comprit qu'aller plus loin mettait en danger sa victime.

Il s'arreta et lecha la plaie pour ne plus laisser une goutte couler.

Ensuite il releva le jeune homme au bord de l'inconscience et l'aida à rentrer chez lui...

Hrp : 3 points ponctionnés
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Mer 21 Sep - 19:26

Repu et fier d'avoir résister à ses pulsions meurtrières, Alain rentra chez lui, sûr que cette fois, Emma ne risquait rien. Il rentra en faisant tourner les clés et en claquant légèrement la porte. Sa soeur trembla légèrement et laissa échapper un petit soupir. Sa voix faible et légèrement inquiète s'éleva:

- Qui ... est.. là ? Alain.? C'est... c'est toi ?

Lorsqu'il lui répondit que oui, lle fut secouée de sanglots et de spasmes violents. Elle faisait une crise et elle eut grand peine à articuler par delà les larmes et les convulsions.[/i]

- Alain... ALain, t'étais...où ? Où t'étais ?

Elle n'arrivait plus à parler. Sa soeur était morte d'inquiétude, et elle faisait peine à voir.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Mer 21 Sep - 19:46

Alain se precipita vers sa soeur et la serra dans ses bras.

"Je suis rentré Emma... tout va bien."

Il resta ainsi jusqu'à ce qu'elle se calme.

"Je suis desolé de t'avoir inquieté comme ça... je suis vraiment désolé. Tout ne s'est pas passé comme prévu avec mon histoire de decouverte... on s'est fait roulé par une des personnes qui nous accompagné... Il nous a drogué, nous a abandonné dans une foret et est parti. On a mis quatre jours à savoir où on etait et comlent rentrer...

Je suis désolé Emma. Je faisais ca pour pouvoir ameliorer ton quotidien... au final je n'ai fait que t'inquieter...

Je suis un pitoyable grand frère..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Mer 21 Sep - 19:58

Emma mit quelques minutes à se calmer, incapable de dire quoique ce soit. Lorsqu'elle était en détresse, ses capacités motrices et locutrices étaient au plus bas.

Une fois remise, elle fronça les sourcils et parvint à s'essuyer les larmes d'un revers de manche.

- J'ai...appelé...la ... police. Susie doit...m'amener... demain. Je...n'irai... pas. J'ai...eu...si.. peur pour... toi. Dans quoi...t'es-tu...fourré, Alain?

Que va-t-il...t'arriver ? Ton...patron...a...appelé. Plusieurs;..plusieurs... fois. Il... veut...te...virer.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Mer 21 Sep - 23:59

Son boulot, Alain n'y pensait plus du tout... Avec toute cette histoire, il avait d'autres préoccupations... mais les paroles d'Emma l'avait ramené à la réalité.

"J'irai parler à mon patron... je peux pas lui raconter ce qu'il m'est arrivé, mais je trouverai une histoire crédible. Ne t'inquiète pas."

Il carressa gentiment le visage de sa soeur.

"Tout va bien aller... Je te le promets."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Jeu 22 Sep - 7:19

Calmée, Emma fronça les sourcils, semblant confuse.

- Je croyais...que...c'était...pour...ton travail, déjà.

Sa pauvre soeur semblait éreintée.

- Je n'ai...pas...dormi...ces...der...derniers...jours. Je suis....dé...désolé, je voudrais...aller....me...coucher. Mais...tu...m'expli...queras...demain.

Alain lui sourit et opina du chef. Elle leva difficilement les bras pour l'inviter à lui faire un câlin. Il accepta l'invitation et serra à nouveau sa soeur dans ses bras. Elle était tout pour lui, et il s'en voulait de l'avoir inquiétée. Il profita de cet instant fraternel, oubliant l'espace d'un instant les terribles changements auxquels il était confronté.

Seulement l'espace d'un instant. Il respira l'odeur de la peau d'Emma, et celle de ce qui courait dans ses veines, sous sa peau. Il entendit son coeur battre, créant des remous sanguins au doux son mélodieux. Il eut envie de lécher la peau de la jeune femme, juste pour savoir quel goût elle aurait, et se rapprocher de son sang.

Il fut horrifiée et se força à sortir de l'accolade, visiblement dégoûté de lui-même. Il n'avait eu aucun mal à se contrôler, cette fois, mais il avait également senti que s'il n'avait mis aucune barrière, il aurait aisément pu mordre la chair de sa soeur. A la place, il la ramena dans sa chambre et l'aida à se coucher. Il l'embrassa sur le front et lui souhaita bonne nuit. Il ne fut pas sûr qu'elle l'entendit, tellement elle sombra vite dans les bras de Morphée.

Il était maintenant près de trois heures du matin et Alain décida donc d'imiter Emma. Un brin de superstition le poussa à fermer ses volets avant d'aller s'allonger. Pourtant, il ne se sentait pas fatigué du tout. Après une heure à se tourner et se retourner, il renonça et se lever. Il retourna voir ses serpents et se mit à leur parler.

- Bon, je dois avoir complètement halluciné. Dites-moi, mes gars, je suis dingue, hein ? Allez, approchez.

Il sourit intérieurement devant le ridicule de la situation. Sauf qu'il prit conscience d'un détail. Il n'avait pas dit "Allez, approchez". Il l'avait sifflé, tel un serpent. Et à sa grande stupeur, les deux reptiles sortirent de leur torpeur et commencèrent à se dérouler et à ramper dans sa direction. Ils se redressèrent légèrement pour le regarder. Il eut presque peur.

Hésitant, d'abord, il se remit à siffler.

"Vous avez encore faim ?"

L'un des serpents répondit, à sa manière.

"Non. Repus. Déjà nourri plus tôt."

Ainsi les serpents se souvenaient, de ce qui s'était passé il y a quelques heures. Et ils le lui disaient. Incroyable.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Jeu 22 Sep - 11:53

"Incroyable..."

Alain regarda les deux serpents avant de reprendre dans un sifflement.

"Vous avez un nom?"

Il etait curieux de savoir jusqu'où la discussion pouvait être poussée avec eux.

Il partit ensuite vers la salle de bain et analysa son reflet, pour voir s'il y avait une evolution sur son aspect suite à son repas. Bon sang, dire repas... cela faisait toujours etrange.

En parlant de repas, il se souvint du fou qui mangeait un chili. Pouvait-il encore manger autre chose que du sang? Ouvrant le frigo, il prit quelques aliment et fit le test. Une carotte crue, un yahourt sucré et une tasse de café. Alain les avala. Il n'apprecia aucun aliment... comme si tout etait fade, avait un gout cendreux... il ne se sentait pas nourri peu importe ce qu'il mangeait, mais au moins pourra-t-il toujours paraitre "normal" face aux autres personnes en repas.

Il se dirigea ensuite vers sa chambre et entrebailla légèrement son volet. Il voulait savoir si le soleil l'aggressait ou non... il ne passerait que la main sur le rayon pour tester si il risquait de se bruler ou non.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Jeu 22 Sep - 12:28

Une heure avant l'aube, Alain ressentit une vive douleur au thorax. Il courut dans la salle de bain et vomit la totalité de ce qu'il avait mangé. Il avait sa réponse.

Lorsque l'aube arriva, Alain la sentit avant de la voir. Il sentit son corps s'alourdir et il eut envie de se laisser aller à un profond sommeil. Il résista néanmoins, mais se sentit léthargique et le poids du sommeil était bien là.

Il décida néanmoins d'effectuer un dernier test. Il ouvrit son volet, légèrement. Bien sûr la lumière s'engouffra pas l’entrebâillement et il sentit la chaleur sur sa peau. De plus, son instinct cria au danger et il dut se faire violence pour ne pas refermer les volets et se protéger sous ses couvertures. Se contrôler en étant exposé à la lumière du soleil serait bien plus difficile.

Il se contint néanmoins et attendit un peu. Il dut détourner les yeux plusieurs fois pour ne pas regarder la clarté qui l'irritait. Au bout d'à peu près 3 minutes, sa peau avait légèrement rougi. C'est comme s'il était en train d'attraper un coup de soleil vitesse grand V. Il referma les volets.

HRP: aucun dégâts, peau un brin rosée. Par contre tu gagnes la Condition Léthargic (+1) qui pour l'instant te donne +1 à tous les seuils de difficultés. L'autre effet, que j'ai l'honnêteté de te dévoiler, c'est que tu n'as qu'une envie, c'est dormir et tu n'as de volonté pour rien d'autre. En terme de jeu, impossible de dépenser de la volonté. Mais tu peux choisir de rester éveillé si tu veux.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Jeu 22 Sep - 13:36

Après ces differents tests, Alain fut satisfait. Il avait appris qu'il pouvait jouer la comedie devant les autres personnes en mangeant avec eux, mais regurgitait tout avant la fin de la nuit. Qu'il avait sommeil avec l'arrivee du jour, mais pouvait se retenir contre de gros efforts. Et enfin que le soleil ne le transformait pas instantannement en cendres... mais cela brulait tout de meme et la chose au fond de lui lui envoyait des signaux de danger.

Il n'en pouvait plus. Il avait maintenant sommeil. Sans attendre plus longtemps, il poussa sa porte pour que le soleil n'entre pas depuis le couloir et se jeta dans son lit.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Jeu 22 Sep - 13:37

Un écho dans sa tête. Lointain. Une voix.

- ...Vanderbeck ?

Rêvait-il? La voix semblait paniquée. Et proche.

- MONSIEUR VANDERBECK ! C'est pas vr... Oh, mon Dieu !

Il avait ouvert les yeux. En une fraction de seconde, son corps était en éveil. Lourd, pesant, mais en éveil.

Susie penchée sur lui. Sa faim dévorante. La lumière du jour qui frappait son visage en passant par la porte ouverte de sa chambre.

- Mon Dieu, Monsieur Vanderbeck, j'ai cru que vous étiez mort !

La faim. La peur aussi, la peur de cette lumière qui s'engouffrait dans sa chambre et qui lui réchauffait la peau comme s'il était en plein cagnard. La faim, encore. Il ressentait cette même souffrance viscérale qu'après son réveil dans les bois, mais en plus, cette fois, il se sentait en danger.

Une voix, venant d'en bas.

- Susie ?! Que...se...passe-t-il ?

HRP: bon, tu vas tirer la gueule comme le autres. Déjà, tu me gommes tous tes points de sang. Ensuite, tu vas faire un test de Résolution + Calme difficulté 17 (10 + affamé 4 + lumière du soleil 1 + Tenté 1). Donc à mon avis c'est cuit et tu vas la vider, mais comme tu peux dépenser des points de volonté pour te retenir, tu peux peut-être lui crier de fuir. Mais elle va pas le faire. En gros, si tu dépenses 2 points de volonté, je te laisse lui gueuler dessus et la pousser hors de la chambre en fermant la porte. Donc je te laisse la main. Si tu cèdes, tu peux décrire le fait que tu la vides complètement. Adieu Susie.[/i]

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Jeu 22 Sep - 13:58

Alain s'etait jeté de l'autre coté du lit au moment où il s'etait reveillé, mettant le plus de distance possible entre la lumiere du soleil, suzie et lui.

Mais la faim etait là et la proie devant lui. Puisant dans toute la volonté qu'il avait, il sauta par dessus le lit tout en poussant suzie vers la sortie. Il se mit à hurler de desespoir.

"Laissez- moi seul, que personne ne m'approche! Partez de la maison avec Emma!"

Il claqua la porte derriere la jeune femme et bloqua la porte de son corps. Tirant sur un porte manteau, il le cala en travers de la porte pour en empecher l'ouverture.

Ceci fait, il recula dans un coin de la pièce, attendant avec fatalité que le pire n'arrive.

Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Jeu 22 Sep - 14:27

Il recula et hurla pour que Susie parte. Il n'eut même pas le temps de voir la réaction de la pauvre fille. Derrière la porte, il l'entendit:

- Mais qu'est-ce qui vous prend, Monsieur Vanderbeck ?!

Il prit ça comme une insulte, et vit rouge. Ses crocs sortirent et il bondit par dessus son lit. Il se sentait fort, plus fort que d'habitude. Il ouvrit la porte en grand et feula en direction de la pauvre Susie qui écarquilla les yeux d'horreur. Il ne fit même pas attention à la lumière du soleil et se saisit de la pauvre femme. Elle eut le temps de pousser un cri avant d'être violemment tirée à Alain qui l'enserra contre lui.

Avide, il referma ses machoires sur le cou de la jeune Susie qui se détendit sous son emprise, tenant vainement et sans grande volonté de se défendre. Alain but le sang de l'aide soignante jusqu'à la dernière goutte et lorsqu'il reprit peu à peu le contrôle, sa première pensée fut qu'il ne s'était jamais senti aussi bien, aussi complet. Il se sentait repu et serein.

Jusqu'au moment où il prit conscience de son acte, et que Susie gisait sur ses genoux mortes. Le coup de poignard finale fut la voix paniquée de sa soeur qui appelait depuis le rez-de-chaussée.

- SUSIE ! ALAIN ! Il se...passe quoi ? REPONDEZ !!!

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Jeu 22 Sep - 18:38

Alain regarda le corps de susie, sans vie et un sourire satisfait apparu sur son visage... il était rassasié. Le regard de l'aide soignante, accusateur, penetrait l'âme même du monstre. Alors il réalisa et le sourire disparu instantannement.

"Non... non non non non non... nonononononon. Suzie reveillez-vous!"

Mais il savait déjà ce qu'il en était... Suzie n'etait plus. Il secoua la jeune en vain... il commenca à sanglotter.

Sa soeur continuait d'appeler sans que personne ne réponde... seul les pleurs d'Alain.

Il prit le corps exsangue dans ses bras et se dirigea vers les escaliers. En bas de ceux-ci, emma attendait.

"Emma je... je voulais pas... je..."

Il marqua une pause.

"Aide-moi."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Jeu 22 Sep - 18:55

Emma écarquilla les yeux. Elle ne semblait pas comprendre. Ne voulait pas comprendre. Elle bafouilla :

- Qu'est...qu'est-ce que.... Suzie ? Alain ?

Le regard d'Emma passa du visage d'Alain au corps sans vie de son aide-soignante et amie. Du sang perlait le long du cou de la jeune femme, là où une plaie avait été ouverte. Emma écarquilla les yeux et une expression de pure terreur se dessina sur son visage.

Alain se lécha les babines par réflexe afin de sentir le goût du sang. Et il prit conscience qu'il ne s'était pas essuyé la bouche.

Emma laissa échapper une plainte paniquée; non pas le cri strident des films hollywoodiens, mais le couinement viscérale et dissonant d'une personne choquée et aux aboies. Les lèvres tremblantes, la jeune femme tenta d'articuler un mot, et Alain compris qu'il s'agissait de son prénom, mais Emma ne parvint pas à émettre un son cohérent. Son visage se tordit dans une expression de souffrance alors que son stress couplé à ses efforts exerçaient une pression dévastatrice sur son système nerveux.

Elle fit soudain pris de spasmes violents.

-

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Jeu 22 Sep - 19:21

"Emma!"

Alain posa le corps de suzie au sol et devala les escaliers pour tenter de l'aider. La lumiere filtrait par endroits et Alain esquiva les rayons direct mais cela le brulait tout de meme. Faisant abstraction de la douleur, il enlaca sa soeur pour eviter qu'elle se blesse dans ses mouvements frénétiques et incontrolés.

Il se savait la cause de cette crise mais en meme temps, il ne pouvait pas la laisser souffrir.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Jeu 22 Sep - 19:41

Lorsqu'il s'approcha, il vit la peur dans ses yeux. Ou le dégoût. Ou la stupeur. Ou peut-être était-ce simplement la souffrance physique. Il ne savait finalement pas.

Lorsqu'il la prit sans ses bras, il sentit qu'elle tentait de se débattre, ou plutôt, il sentit sa volonté de se débattre mais ses problèmes moteurs et sa crise de spasmes l'en empêchaient. Alain entendit le coeur de sa soeur battre à tout rompre, et il savait bien qu'elle ne voulait pas de sa proximité. Mais tout ce qu'il voulait, c'était l'empêcher de se faire du mal.

Après cinq longues minutes, la crise avait fini par passer et les spasmes avaient cessé. En revanche, la peau d'Alain le brûlait et en regardant ses avant-bras, il constata qu'ils prenaient une teinte rosée, comme un coup de soleil. Il sentait que tout son corps en était victime, y compris son visage.

Alors qu'il constatait l'effet de la lumière du soleil sur son corps, il sentit le souffle court d'Emma sur son oreille, suivit de sa voix à peine perceptible:

- Alain? Qu'as-tu fait ?

HRP: toujours pas de dégât pour info.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Jeu 22 Sep - 23:13

Alain se separa de sa soeur.

"Je ne voulais pas Emma. Je lui ai dit de partir... De te prendre et de partir... Je ne voulais pas vous faire de mal."

Alain soupira, le soleil chauffait de plus en plus. Il fit le tour de la piece pour fermer rapidement les fenetres.

"Je vais tout te dire..."

Une fois dans la pénombre.

" J'ai merdé bien plus que ce que je voulais te faire croire... bien plus que je ne voulais y croire...

Tout a commencé quand j'ai ete approché pour etudier un livre qui raconterait pretendument la vraie histoire des 4 fils aymon. Un antiquaire le possedait et il devait bientot etre recuperé par nous. Sauf que des gens sont passés avant, l'ont tué et ont volé le livre...

Je te passe les details mais a force d'enquête et de contacts, on a tout de même réussis à remonter la piste jusqu'à une caverne à bogny sur meuse, où le tresor devait se trouver... sauf qu'il n'y avait pas un tresor... juste un autre cadavre, la gorge arrachee... et une gourmette au nom de paulo.

Paul omenech... On a retrouvé sa maison et on a voulu negocier avec le dernier voleur restant qui se planquait la-bas. Sauf qu'il etait devenu fou...

Et là... tout a empiré... encore plus.

On s'est fait attrapé par quelque chose et balancé comme des pantins. Quand on s'est reveillé, on etait enterré vivant dans une foret belge...

Et quatre jours s'etaient ecoulés. On avait survecu quatre jours sous terre sans mourir. Et quand on est resorti... on avait faim..."

Alain racontait tout, il etait comme fievreux.

"On a croisé la route d'un... gibier perdu. On lui a sauté dessus sans lui laisser de chance. Ce fut un vrai massacre... le sang me rend fou Emma. Ma faim ne peut etre assouvi que par du sang.

Mais hier je m'etais nourri. J'avais meme reussi a ne pas ruer la victime. Il n'avait pas eu mal et ne s'en souviendrai meme pas... je pensais pouvoir finalement controler ca... que j'avais une chance de pouvoir quand meme vivre avec ce qu'on m'avait fait...

Et puis suzie m'a reveillé... et la faim etait là comme si je n'avais jamais rien mangé... j'ai voulu resister. Lui demander de fuir... mais elle est resté. Emma. Je ne voulais pas ca... je te promet que je ne voulais pas ca..."

Il fixa sa soeur, ouvrit la bouche et lui montra ses crocs s'allonger.

"Je ne sais pas ce qui m'arrive, je ne sais pas ce qu'on m'a fait... je suis devenu un monstre..."

Les larmes coulaient le long de ses yeux.

"Je voulais seulement tenter de te soigner, te payer un meilleur traitement."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   Ven 23 Sep - 6:33

Alors qu'il racontait son histoire, Alain fermait les volets de chaque pièce, grimaçant lorsqu'il devait passer la tête dehors et affronter la chaleur du soleil sur sa peau. Il avait mal cette fois, comme sous l'effet d'un très gros coup de soleil. Lorsqu'il se retrouva dans le noir, il se sentit mieux. Mais l'obscurité n'était pas totale, et la lumière parvenait à se diffuser très légèrement dans les pièces du bas. Néanmoins, elle le gênait pour le moment beaucoup moins.

Il poursuivit son histoire et se rapprocha d'Emma. Sa soeur le regardait avec des yeux ahuris, comme s'il était fou. Intérieurement, cela l'énerva un peu, mais il parvint à rationaliser et ignorer ce détail. Tandis que son histoire approchait de son dénouement, Emma ne disait plus rien, ni ne bougeait mais elle s'était légèrement tordue de côté comme pour se protéger de lui. Il venait de tuer quelqu'un et sa soeur le savait.

Et maintenant, il fermait les volets de la maison tout en lui racontant.

Emma ne savait plus qui elle avait en face d'elle et plus il parlait, plus il ressentait la peur grandir en elle. Mais lui avait besoin de vider son sac, de tout lui dire. Tout. Et lorsqu'il lui montra ses crocs, elle se tétanisa et une expression de pure terreur se dessina sur son visage.

Exactement la même que celle qui était apparu sur le visage de Susie avant qu'il ne la tue.

Emma se mit à pleurer, mais doucement cette fois. Elle pleurait de tristesse et d'effroi, résignée à la mort qui l'attendait. Des mains de son propre frère.

HRP: tu prends un dégât létal, qui est la conséquence de ton exposition à la lumière depuis ton réveil (une dizaine de minutes). Normalement, il y aurait des jets de frénésie (pour fuir), mais je considère que puisque le danger n'est pas immédiat, ça va. Et tu es en contrôle de la situation.

Petite modif, je reviens sur ce que je disais avec ta frénésie. Tu t'es bien nourris VIOLEMMENT. Donc 7 points de dégât à la fille, tu lui bouffe la gorge et elle est morte directe. Et toi tu t'es nourris (en te nourrissant violemment, tu gagnes chaque tour un point pas succès à ton jet, pour un maximum de Puissance de sang + 1. Donc cette scène, ça change rien vu que tu la vides complètement, mais tu ne peux pas lécher la plaie car elle a la gorge complètement ouverte. J'éditerai le post. Donc Emma est doublement choquée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prologue, seconde partie: retour à la maison   

Prologue, seconde partie: retour à la maison
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant