Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Se nourrir

Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
avatar

Messages : 2502
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: Se nourrir   Sam 24 Sep - 9:47



Le rendement net

Tout d'abord, vous perdez, gagnez, ou faites une opération nulle en terme de vitae à chaque réveil suivant votre valeur de rendement net (voir fiche de personnage). Cette valeur est influencée par la qualité de votre terrain de chasse, vos troupeaux, les goules que vous entretenez, et votre Puissance du sang. On applique les effets de votre rendement net sans besoin de jouer la chasse ni d'y allouer du temps. En fait, cette valeur ne doit pas s'interpréter selon le rythme de "nuit par nuit" du jeu, mais plus comme une moyenne journalière à l'année.

La chasse non jouée

De plus, il est tout à fait possible de dédier du temps à la chasse pour gagner plus de vitae. Cette fois, cette démarche se fera au même niveau que celui du jeu, soit "à la nuit". Afin de préserver la rapidité du système, cette chasse se fait automatiquement en lui dédiant du temps. La nuit étant divisée en trois parties, vous pouvez dédier  de une à trois parties de votre nuit à la chasse. Chaque partie dédiée à la chasse vous permet de gagnez un point de vitae. Ce système de chasse vous permet donc d'engranger trois point de vitae en une nuit, en plus de votre rendement net éventuel. Il n'y a pas de jet de dé, juste une allocation de temps.

La chasse narrative

La chasse sera réellement jouée dans deux cas:

1) Vous souhaitez vous nourrir de plus de trois points de vitae supplémentaire dans votre nuit.

2) Des circonstances narratives particulières le justifient (personnage blessé, chasse d'opportunité au cours d'une scène jouée, etc).


Lorsqu'un personnage choisit de jouer la chasse, il dédie une partie de sa nuit à cela et effectue un test de chasse déterminé par le conteur. Si la chasse réussit, le conteur détermine au hasard la vigueur de la cible et le joueur choisit combien de points de vitae il prélève, avec tous les risques encourus s'il prélève plus que la vigueur de sa proie.
Un personnage peut décider de trouver une victime dotée d'un score spécifique de Vigueur. Dans ce cas-là, la difficulté du test de chasse augmente de 1 par point de Vigueur au delà du premier.

Les difficultés de base de chasse sont déterminées en fonction de la période de la nuit:

Première partie de nuit: Difficulté 10
Seconde partie de nuit: Difficulté 12
Troisième partie de nuit: Difficulté 14


La frénésie de faim

Si un personnage a faim (entre 3 et 4 points de vitae restant), ou est affamé (entre 0 et 2 points de sang), un test de résistance à la frénésie sera systématiquement demandé après chaque chasse, qu'elle soit jouée ou non jouée. En revanche, le rendement net n'est pas affecté par la frénésie de faim.

_________________
Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
 
Se nourrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nourrir au mieux son nabz
» Nourrir comme la nature
» Missfang petite panda mal montée voulant passer eau
» une question à propos des familiers...
» Les Obvijevans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 2002) :: Hors immersion :: Règles-
Sauter vers: