Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Direction Orange Mécanique

AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Direction Orange Mécanique   Sam 24 Sep - 13:32

Luc et Elena se retrouvèrent à la Céléstine aux alentours de 21h45. Il allait falloir faire vite. Ils embarquèrent dans la voiture volée et mirent le cap vers le garage du nom de Orange Mécanique. Luc expliqua que le propriétaire, Baudouin Brunel, était un contact de son frère et avait accepté de refourguer la voiture en échange d'une commission. Il était sensé attendre jusque 22 heures.

Ils arrivèrent cinq minutes en retard et le dénommé Baudouin s'apprêtait à partir. Il était en anorak, juste devant son garage. Luc et Elena sortirent de la voiture et Luc prit les choses en main. Il se présenta comme étant le frère de Michel, ce à quoi Baudouin répondit de manière familière:

- Ok, je te préviens, je dois une faveur à ton frangin alors je veux bien faire ça. Mais à la base, on me paye pour repeindre les voitures et changer les plaques et éventuellement les faire disparaître. Je suis pas un revendeur sous-traitant. Mais pour le frère de Michel, je peux faire une exception. Par contre, je prends tous les risques, alors je prends 60 pourcent de la vente de la bagnole. Je vous ai écris sur un papier ce que je pense pouvoir en tirer, à peu près.

Allez, je prends le relais. Passez-moi les clés. Je recontacte Michel dès que la transaction est effectuée. Ca pourra prendre quelques jours, parce que je compte bien repeindre le bordel et changer la plaque.

Il jeta un regard en direction d'Elena, qui était vêtue en habits de sorties qui la mettaient en valeur.

- Le frère de Michel est bien accompagné, si j'peux me permettre. Mes respects, Madame.

Baudouin adressa un salut de la tête à Elena et serra la main de Luc en guise d'accord. L'affaire était réglée.

HRP: Avec 40 pourcent de la revente espérée de Baudouin, Elena, en y mettant aussi de sa poche (usage de ses ressources) peut presque, je dis bien presque rembourser la dette de Ernest.

je poste dans la section publique pour que vous retrouviez Alain. Si vous voulez encore parler à Baudouin, et que je suis passé trop vite dessus, aucun problème, vous pouvez le faire en parallèle.

Vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/f9-au-fil-du-sang-section-narrative-principale[/color]

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Direction Orange Mécanique   Sam 24 Sep - 14:15

Luc remercia le garagiste et glissa discrètement à l'oreille d'Elena.

- "Vous semblez piquer sa curiosité, si vous voulez marchander, n'hésitez pas à essayer. On sait jamais.
Et ne vous en faites pas, cet argent et pour Alain et vous, vous avez des soucis plus urgent que moi."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Direction Orange Mécanique   Sam 24 Sep - 14:46

Elena acquiesca et décida de jouer sur l'effet qu'elle faisait sur le revendeur.

- Je vous rassure tout de suite, Luc et moi sommes collaborateurs. Rien de plus...

Elle sourit à Luc.

- J'apprécie énormément ce que vous faites, monsieur Baudouin. Je vous remercie de prendre ce risque même si vous semblez être un expert qui connaît bien... le terrain.

Elle le flattait poliment et lui lança un sourire en coin.

- Mais nous aussi nous avons pris beaucoup de risques pour récupérer cette voiture et vous l'amener. Et c'est quand même grâce à nous que vous comptez vous faire un joli bénéfice.

Elle lui fit un petit clin d'oeil.

- 55% pour nous, 45 pour vous. Et vous savez quoi, je vous offre un verre un soir la semaine prochaine pour vous remercier de ce geste galant.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Direction Orange Mécanique   Sam 24 Sep - 14:53

HRP: pas besoin de jet, ton message est bien, et je considère que ta spécialité est suffisante ici.

Baudouin esquissa un sourire.

- Je préfère garder les choses professionnelles, Madame. Mais j'apprécie le geste, et j'accepte votre proposition, pour cette fois. Et si vous voulez toujours prendre un verre, sans que ça fasse partie d'une négociation, vous savez où me trouver. D'ailleurs, si vous avez un jour besoin d'un coup de main avec une voiture, pour la maquiller ou la faire disparaître, venez me trouver.

HRP: lorsque l'argent arrivera, si ELena garde tout pour elle, elle pourra rembourser toutes les dettes du frangin en y mettant aussi de ses ressources. Si elle partage avec ALain, il y aura encore un peu de chemin

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Direction Orange Mécanique   

Direction Orange Mécanique
Page 1 sur 1