Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre avec Etienne Rode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 13:35

Le trio embarqua dans la voiture d'Alain et prit la direction de Charleville-Mézières. Ils arrivèrent vers 11h30 et se garèrent où ils trouvèrent de la place. Il durent donc marcher un petit moment dans les rues qui s'étaient considérablement vidées. En effet, les centre-ville de Sedan et Charleville ne fourmillaient pas d'activité à la nuit venue, ses principaux établissements de la nuit s'articulant surtout en périphérie du centre.

Ils arrivèrent à l'Antre du Fantastique avant Etienne Rode, et ils attendirent une qunzaine de minutes dans la ruelle silencieuse et vierge de toute vie. Littéralement. Ils entendirent les battements de coeur d'Etienne Rode quelques secondes avant que sa silhouette n'apparaisse au tournant de la ruelle. Il était vêtu du même costume que la dernière fois qu'ils l'avaient vu, et ils esquissa l'ombre d'un sourire contrôlé lorsqu'il les vit.

- Bonsoir. Une heure bien tardive pour se rencontrer.

Son regard s'attarda sur chacun des membres du trio, comme s'il cherchait quelque chose. Puis, il se dirigea vers la porte de la boutique et entreprit de la déverrouiller.

- Je ne vois pas de livre. Vous ne l'avez pas amené, ou pas trouvé ?

Il ouvrit la porte.

- Inutile de me répondre de suite, si vous êtes là, c'est que vous avez du nouveau. Je vous en prie, entrez.

Etienne Rode associa le geste à la parole et les invita poliment à entrer. Il referma la porte derrière eux et alluma les lumières de sa boutique. Enfin, il se tourna vers eux, et croisa les mains derrière lui, inclinant légèrement la tête.

- Je vous écoute.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org En ligne
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 13:50

La première réaction de Luc était de savoir si Etienne Rode était l'un des leurs.
Il avait remarqué qu'en détaillant la personne, il pouvait le sentir.

Il décida de laisser Elena parler pour le moment
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 14:09

Luc ne ressentit pas la sensation de menace chez Etienne, du moins, pas la sensation viscérale que ses compagnons pouvaient susciter. Le coeur d'Etienne battait normalement, et il entendait les reflux sanguin après chaque battement.

D'un autre côté, Elena et Alain lui avaient dit dans la voiture qu'ils ne ressentaient plus la nature menaçante de Luc, et ce dernier avait du désactiver son pouvoir de dissimulation afin que ses compagnons puissent de nouveau l'identifier comme l'un des leurs. Sa capacité lui permettait de cacher sa véritable nature.

Rien n'était donc certain.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org En ligne
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 14:18

"Bonsoir Monsieur Rode. Tout ne s'est pas exactement passé comme prévu..."

Il raconta à Etienne rode leurs recherches, la decouverte de la galerie, du corps. La gourmette qui les mena a la maison de polo et le fou se delectant de son sang. Il expliqua ensuite qu'il leur avait echappé sans qu'aucun ne puisse se l'expliquer. Juste qu'i devait avoir un complice car sans même le voir, ils avaient été mis au tapis. Ce n'etait qu'un demi-mensonge...

" Alors nous voilà de nouveau ici. Peut-être que d'en apprendre plus sur la façon dont vous avez eu vent de ce livre pourrait nous remettre sur sa piste. Et si la fraternitas Bayari vous dit quelque chose..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 14:23

Etienne Rode écouta le récit d'Alain en faisant montre de son flegme habituel jusqu'à un moment du récit où son expression trahit un intérêt plus prononcé. Il ne stoppa pas Alain et l'écouta jusqu'au bout, mais négligea complètement la question finale de son interlocuteur. Il parla d'une manière plus rythmée qu'à l'accoutumée.

- Vous avez trouvé le corps d'un des cambrioleurs ? Vous savez comment il est mort ? Et dans la galerie, qu'est-ce que vous avez trouvé d'autre ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 14:43

Alain observa attentivement son interlocuteur alors qu'il répondit.

"La gorge arrachée par une bête sauvage. Dans la galerie il n'y avait rien d'autre qu'un caveau vide et un vieux pieu en bois. Aucun tresor... c'est pour cela que l'on a besoin de vos lumières. Si on ne retrouve pas le fou et le livre... tout cela ne nous aura rien rapporté du tout..."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 14:48

- Enfin, nous pensions qu'il s'agissait d'un animal sauvage...

Elena avait pris le relai et observait très attentivement son interlocuteur.

- Et puis il y a eu ce fou, dans sa cuisine. Comme l'a dit Alain, il s'est ouvert la main, et a bu son sang. Nous avons tout vu.

Elle se pencha vers l'étrange homme et murmura, son regard plongé dans le sien.

- Dites-moi, Monsieur Rode. Vous êtes-vous déjà intéressé aux... Vampires?

Elle n'avait pas pu empêcher de dévier le regard, l'espace d'une micro seconde, vers la veine palpitante de Rode, au niveau de sa gorge. Elle avait si faim...

HRP : je fais un jet pour lire les émotions de Rode?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 14:57

- Aux vampires ?

Il esquissa un sourire.

- En voilà, une question. Qu'est-ce qui vous...

Il eut un mouvement de recul lorsqu'il capta le regard prédateur d'Elena sur sa nuque. L'espace d'un instant, ils prirent ça pour la première démonstration de peur du libraire. Mais Etienne Rode se redressa, la bouche entrouverte, les yeux pétillant d'intérêt tandis que son esprit additionnaient un et un.

- Mon Dieu...

Les trois prédateurs entendirent les battements de son coeur s'accélérer sous l'effet de l'excitation.

- Vous... vous êtes Strigoï.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 15:04

Luc leva un sourcil d'étonnement

- "Monsieur Rode, il vous arrive donc de faire preuve d'émotion ? Intéressant..."

Il avait étanché un peu sa soif, mais il n'avait rien contre un bonne Chasse, c'était tellement grisant.
Il se concentra sur leur affaire.

- "Est-ce le terme que vous utilisez pour ce qui était enfermé dans la crypte ? Vous pouvez nous donner quelques détails ?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 15:12

Etienne Rode ne releva pas ce que Luc lui disait. Il était comme hypnotisé. Il s'avança même d'un pas en direction du trio et son regard passa de l'un à l'autre. Il décroisa ses mains.

- Tous les trois ?

Il cligna des yeux.

- Vous ne l'étiez pas la première fois que je vous ai rencontré, n'est-ce pas ? Quand ? Où ? Dans la maison ? Les voleurs ont du le réveiller.

Il semblait réfléchir à haute voix, puis il regarda un à un les membres du trio.

- Toutes ces années... je vous trouve enfin. Je savais que vous étiez parmi nous.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 15:19

- Pourriez-vous aller droit au but ?...

Instinctivement et sûrement à cause de sa faim, Elena avait commencé à se déplacer lentement vers Rode. Son regard indéchiffrable était de plus en plus inquiétant et elle était lasse de tous ces mystères. Elle voulait des réponses.

- Que voulez-vous dire par Strigoï? Je n'ai jamais entendu ce terme de ma vie. Et qu'est-ce que les voleurs ont... "réveillé"?

Elle était de plus en plus proche de lui et semblait décidément de plus en plus intéressée par la nuque de son interlocuteur.

- Je me demande ce qui vous excite tant...
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 15:30

"Une stryge. Strigoï est le terme roumain pour stryge. Une créature malefique qui aspire l'energie vitale de ses proches. La stryge est une sorte de mort-vivant qui n'a pas trouvé le repos... c'est plus ou moins l'idée.

Vous dites que les voleurs auraient reveillés une stryge...? Nous sommes dans du fantastique là vous ne pensez pas?"

Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 15:36

Rode reprit le contrôle sur ses émotions et plissa les yeux. Il regarda Alain, Elena, et Luc un à un, semblant dubitatif.

- Attendez. Me serais-je emporté ? Il ne vous est rien arrivé ? Pourtant... pourtant il y a quelque chose de différent chez vous. Je le vois.

Il marqua une pause, les yeux toujours plissés.

- Ecoutez, je ne suis plus sûr de savoir ce que vous voulez, exactement. En ce qui concerne le livre, je le recherche tout autant que vous, j'ignore totalement comment le retrouver si des voleurs l'ont avec eux. C'est pour ça que je me suis associé avec vous.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 15:45

Luc commençait a perdre patiente.
Plus rapidement qu'il ne s'y attendait.

- "Oui, vous vous êtes emporté et oui nous sommes différents."

Il fixait Étienne intensément et décida de sortir les crocs.
Il reprit plus doucement mais très fermement.

- "Écoutez monsieur Rode, nous avons besoin de réponse et nous commençons à perdre patiente.
En plus de ça, nous avons faim. Je ne saurais trop vous conseiller de nous dire tout ce que vous savez et rapidement, je doute qu'on puisse se contrôler très longtemps, d'autant plus que notre amie est affamée..."

Il désigna Elena en disant cela.

- "Nous sommes sujet à la colère et à une faim insatiable depuis peu de temps. Il serait appréciable que vous nous aidiez rapidement. Nous vous écoutons, que savez vous de ce qui était dans la crypte et des stryges ?"

Il continuait à fixer Etienne sans rentrer les crocs.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 16:01

Etienne Rode baissa le front et releva le regard, tentant de vérifier ce qu'il pensait discerner, à savoir les crocs de Luc. Son visage s'éclaira et un sourire sincère se dessina sur son visage d'ordinaire inexpressif.

- Je le savais !

Il secoua la tête d'incrédulité positive.

- Extraordinaire !

Etienne Rode semblait complètement hermétique à la menace que Luc et ses compagnons représentaient.

- Fantastique... Vous avez faim ?

Il émit un petit rire.

- Bien sûr que vous avez faim... mais je m'égare. Evidemment, si je peux vous aider, je le ferai, mes chers. Mais avant, permettez-moi, mais je ne comprends pas pourquuoi vous avez besoin de me poser toutes ses questions. Celui qui vous a fait, il ne vous a pas expliqué ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 16:29

Alain soupira, il aurait préféré ne pas devoiler cette facette de leur histoire à Rode, mais il comprenait également l'exasperation de ses compagnons. Rode ne repondait à aucune question, ne faisant qu'en poser de nouvelles...

"Il ne nous a rien expliqué... nous nous sommes reveillés, enterrés vivants, quatre jours après notre aggression.

Bon maintenant que nous sommes ici et que vous savez ce que l'on est... Nous avons besoin de savoir ce qu'il nous a été fait et comment resoudre le probleme si possible.

Voici mon hypothèse. Si l'un d'entre vous a un element pour me contredire, qu'il n'hesite pas à m'interrompre...

Bien...

Les quatres fils Aymon était des chevaliers qui un jour ont combattu et vaincu une stryge. Ils ont réussi, par un moyen ou un à la plonger dans un profond sommeil... Le pieu dans la galerie peut-être?

Charlemagne les a attaqué à montessor, les obligeant à fuir. Ne voulant pas laisser le corps de la stryge à leur ennemi, ils ont fui avec... cachés dans un coffre ou un cercueil... c'est ce que les gens ont pu imaginer être le tresor.

Si on veut aller plus loin dans la reflexion... il se pourrait que la stryge soit en fait le neveu de Charlemagne... Tué par Renaud, c'est cet evenement qui a lancé le conflit entre les fils Aymon et Charlemagne...

Quant à la fraternitas Bayari, il se pourrait que ce soit une sorte d'ordre qui connaissait l'histoire et protegeait le corps de la stryge pour qu'il ne tombe pas entre de mauvaise main... un ordre dont Jean-baptiste lamônier a dû faire partie. Ce qui explique que Charlemagne l'ait fait disparaitre de l'Histoire...

Ce qui me châgrine... C'est que vous semblez chercher cette stryge depuis un moment, ce qui suppose que même sans avoir lu 'la veritable histoire des quatre fils Aymon', vous aviez deja entendu parler de la stryge... vous saviez egalement ce que l'on allait trouver dans les galeries étant donné que vous nous avez mis en garde et avez compris que les voleurs l'ont reveillé... Peut-être saviez-vous qu'il n'y aurait pas de tresor également et l'avez promis à tout le monde en connaissance de cause...

Alors dîtes-moi, que saviez-vous précisemment de tout ceci..."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 16:35

Luc se crispa à la fin du récit de son associé et commença a trembler de rage.
Il souffla à Étienne, le regard étincelant de colère et de faim.

- "Et je vous conseille de vous mettre rapidement à table. Sans rien omettre. Ou c'est nous qui nous mettrons à table..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 17:07

Etienne Rode avait écouté les hypothèses d'Alain avec un intérêt notable. Il commença par répondre à Luc, posément:

- Monsieur, depuis le début de notre relation professionnelle, vous ne cessez de me menacer. Je ne comprends pas votre acharnement alors que je suis transparent sur tout, et que je ne cherche qu'à vous aider. C'est encore plus vrai aujourd'hui.

Puis, se tournant vers Alain.

- Vous êtes un homme de savoir, un collègue, mon cher. Avec un esprit aussi brillant, vous n'avez presque pas besoin de moi. Vous venez de résumer toute l'histoire derrière l'ouvrage que nous recherchons. Du moins, dans les grandes lignes.

D'ailleurs, sur cette histoire précisément, je n'en sais pas beaucoup plus que vous. Je ne peux que combler certains blancs, éventuellement. Mais effectivement, je pense que les voleurs ont réveillé le vampire que les quatre fils Aymon ont vaincu et caché pour ne pas qu'il soit retrouvé. Le pieu le maintenait sans doute dans un état de stase, et ils l'ont retiré. C'est pour cela que je vous avais mis en garde, pour que vous ne touchiez à rien. Apparemment, vous n'y avez pas échappé, et vous avez croisé le chemin du Strigoï.

Le père Lamônier était le mentor des fils Aymon, et il a voulu garder une trace de leur véritable histoire. Il était le seul à savoir où les fils Aymon avaient enfermé le Strigoï. La Fraternitas Bayari, ou fraternité de Bayard, est la confrérie qui depuis des générations se transmet le livre et le secret du lieu de la prison du Strigoï, afin, comme vous l'avez compris, qu'il ne soit jamais réveillé. J'ignore si c'est le Père Lamônier qui a fondé cette confrérie, ou si elle est née plus tard de l'initiative des protecteurs du lieu. Le vieil antiquaire était un membre de cette confrérie.

Quant au Strigoï, votre théorie sur le neveu de Charlemagne est élégante. Mais je la pense fausse. En effet, le "trésor" n'est pas l'appellation complète, mais bien "le trésor de Charlemagne" qui fait référence à sa nièce favorite, Marie-Anne. Peut-être l'histoire a-t-elle confondu les deux. Je vous avoue qu'il reste de nombreuses zones d'ombre et que je n'ai pas toutes les réponses. J'espérais que le livre me les révèle.

Etienne Rode marqua une pause et sembla réfléchir. Son regard passa de l'un à l'autre et s'arrêta sur Luc.

- Je crains qu'il n'existe pas de remède à votre condition, Monsieur.

Son visage s'éclaira et ses yeux pétillèrent.

- Mais vous devez le voir comme un honneur qui vous a été fait, un don, aussi ténébreux soit-il. Encore que...

Il fronça les sourcils.

- J'avoue ne pas comprendre pourquoi vous avez été enterrés et abandonnés par le Strigoï. Pourquoi vous faire don de son pouvoir si c'est pour vous abandonner ensuite ?

Etienne rode croisa à nouveau ses mains derrière son dos et ferma les yeux un instant. Il les rouvrit, ayant pensé à quelque chose:

- C'était vous, dans le journal ? Les agressions ? Les filles retrouvées dans la rue ?

Vresse-Sur-Semoie ?

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 17:17

Luc soupira et il rentra les crocs. Il était redevenu calme.

- "Voilà déjà un début de réponse. Je vous en remercie. Les menaces sont dues au rôle que je dois jouer. Même s'il est vrai que depuis le changement, nous sommes sujet à la colère...."

Il sembla réfléchir.

- "En ce qui concerne notre don, comme vous dites n'a peut-être pas été offert volontairement. Il est possible qu'on nous ait pensé mort et enterré pour cacher nos cadavres.

En ce qui concerne les agressions, nous pensons qu'il s'agit du troisième voleur, il était devenu complètement fou et semblait avoir hérité lui aussi du don du strigoï. La voiture vue sur les lieux des agressions ressemble a celle d'un des trois voleurs morts. C'est pour ça que nous devons en apprendre le plus possible sur notre condition et le retrouver. Pour le faire parler. Et remonter jusqu'au livre, voir à notre Créateur."

Un doute s'installa en lui.

- "Monsieur Rode, comment pouvez vous en connaitre autant ? Vous avez passé cette partie de l'histoire sous silence."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 17:34

- Etrange, en effet. Il faudra m'en dire plus sur votre condition et vos expériences des quelques derniers jours.

Il esquissa un petit sourire.

- Ou plutôt, ces dernières nuits. Cela me fait penser, qu'en est-il de la lumière du soleil ?

Il soupira.

- J'ai tant de questions. Mais nous y viendrons. Plus nous échangerons d'information, plus je serai peut-être à même de vous aider, d'une manière ou d'une autre.

Quant à votre question, Monsieur...Monsieur...? Il faudra aussi communiquer à ce sujet. Nous ne sommes plus des étrangers et vous êtes le seul dont je ne connais pas encore le nom.

Tenez, si vous me dites votre nom, je répondrai à votre question. Qu'en dites-vous ?

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 17:38

Luc esquissa un sourire carnassier.

- "Un échange d'information, en somme. C'est honnête, d'autant que plus vous nous donnez d'information, plus nous serons nous aussi en mesure de vous aider en retrouvant le livre. Je suis Luc Constant, monsieur Rode."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 17:47

Etienne Rode parut satisfait.

- Parfait. Donnez-moi un instant.

Etienne Rode se dirigea vers les étagères remplies de livres et alla en sélectionner un qu'il vint placer dans les mains de Luc.

- Tout ce que je sais, je le sais grâce à cet homme.

Baissant le regard sur le livre qu'il tenait, Luc en lut le titre: "Dracula", de Bram Stoker.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 17:57

Dracula.

Elena était plongée dans ses pensées. Alain était allé loin dans sa réflexion; malgré son physique insignifiant et son manque de confiance en lui, il était réellement brillant. Elle commençait à aimer de plus en plus l'équipe qu'ils formaient.

- Dites-moi Monsieur Rode, vous parliez de La Fraternitas Bayari... Comme quoi c'est la confrérie qui depuis des générations se transmet le livre et le secret du lieu de la Strigoï. Afin que personne ne "réveille la bête".

Elle l'observa un instant.

- Car s'ils existent encore aujourd'hui, et c'est ce que vous indiquez, j'imagine que nous allons devoir faire face à leur courroux, s'ils découvraient notre existence. Vu votre enthousiasme concernant notre nouvelle "nature", j'imagine que vous n'en êtes pas. Mais, le Soleil, la Faim... Vous avez tout découvert dans un roman... Et vous y avez cru, tout simplement?

Elle fit un pas en avant et s'approcha suffisamment près de l'homme pour qu'elle entende sa respiration. Son visage était neutre, elle n'était pas menaçante, simplement déterminée à le faire parler.

- Strigoï n'a jamais été mentionné dans Dracula, avait rajouté Alain. Il ment.

Le visage de la jeune femme se renferma. Elle reporta son attention sur Rode.

- Et si vous arrêtiez vos petites leçons de morale sur le mensonge et que vous commenciez à nous dire toute la vérité, Monsieur Rode?

Elle ne souriait plus du tout.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 18:25

Etienne Rode écouta les inquiétudes d'Elena au sujet de la confrérie, et y songea quelques instants.

- Je l'ignore, Madame. A l'origine, les quatre Fils Aymon pensaient que ce qu'ils affrontaient était le Diable, ils n'avaient donc à mon avis pas conscience de l'existence de votre espèce. Je ne sais pas à quel point la confrérie a évoluée, mais jusqu'à preuve du contraire, son rôle n'est que du gardiennage.

Puis, vinrent les commentaires sur le livre qu'il avait mis entre les mains de Luc. Etienne esquissa un sourire associé à un très léger soupir.

- Décidément, vous ne pouvez vous empêcher d'être suspicieux, et un brin agressifs, malgré tous mes efforts pour vous montrer que je suis de votre côté.

Il reprit le livre des mains de Luc, si celui-ci l'acceptait.

- Vous ne m'avez pas entendu. Je vous ai dit que tout ce que je savais, c'était grâce à cet homme, Bram Stoker, pas à son livre, bien que je sois certain qu'il y ait des choses très intéressantes à en retirer.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Lun 26 Sep 2016 - 18:37

Luc soupira, pris d'une grande lassitude.
Cet homme espérait-il mourir ? Voulait-il vraiment finir en charpie ou était-il trop inconscient pour remarquer à quel point il pouvait les agacer ?
C'était à creuser, peut-être espérait-il être transformé.
Il fallait garder cette idée, juste au cas où, ses buts étaient inconnus.

Il garda le livre et commença à le feuilleter, ça et là.
Comme pour passer le temps, mais cherchant à repérer des choses étranges, comme des notes ou de traces quelconques.

- "Vous dites que Bram Stoker connaissait réellement les nôtres ? Pourtant, dans ce livre, il y a énormément de croyances populaires."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   

Rencontre avec Etienne Rode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant