Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre avec Etienne Rode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Mar 27 Sep - 14:55

Etienne Rode adressa un signe de tête à Elena en guise de remerciement pour la confiance qu'elle acceptait de lui accorder. Puis, il la gratifia d'une réponse à sa question:

- Vous sembliez me dire que vous tuiez systématiquement vos victimes chaque nuit, ou du moins, c'est ce que Monsieur Vanderbeck m'a dit. Et comme vous m'expliquiez avoir du mal à vous contrôler, oui, je suis parti du principe que la personne que je vous apporterais de survivrait pas.

Mais ce n'était qu'une proposition, et je suis d'accord avec vous pour dire que si la personne doit rester en vie, je ne préfère pas l'amener jusqu'à ma boutique, c'est trop risqué.

Puis, à l'adresse de Luc:

- Comme je vous l'ai dit, Monsieur Constant. Je ne vous oblige pas à me faire confiance, et vous n'êtes pas obligé d'accepter mon invitation. Mais si vous le faites, j'apprécierai que vous évitiez les menaces directes...

Puis, se tournant vers Alain.

- ...et indirectes.

Il marqua une très courte pause et reprit:

- J'ai conscience des risques que j'encours, et je ferai en sorte de toujours vérifier si vous êtes ici le jour. Si je vois que la porte est fermée, je saurai, et je quitterai la boutique plus tôt afin d'éviter de vous croiser à votre réveil.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Mar 27 Sep - 15:02

Luc soupira.

- "Ce n'était nullement des menaces, monsieur Rode, je veux juste être certain que vous compreniez bien les risques que vous prenez à nous aider."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Mar 27 Sep - 15:55

- Faisons comme ceci : je vais dormir seule ici cette nuit, grâce à votre gentillesse. Monsieur Rode, vous amènerez comme convenu un client ici-même dès 19 heures. Et je dis bien 19 heures, dès la tombée de la nuit. Prenez gare à vous, je serais sûrement incontrôlable...

Je vais récupérer les clés dès maintenant car il va falloir que je repasse chez moi dans la nuit.

Elle lança un regard légèrement inquiet à Luc. Lui aussi serait affamé dès le réveil, leur proie n'en réchapperait pas.

- Si vous dormez ici Luc, vous risquez d'attaquer la victime à votre réveil, et je ne serais pas assez repue pour la tâche qui m'attend. J'espère que vous comprenez...
Par contre, j'aurais toujours besoin de votre aide; il faudra se débarrasser du corps, je n'aurais pas le temps de m'en charger.

Elle se retourna vers Etienne Rode.

- Si Luc vient ici après sa chasse, il pourra vous aider. Oh, et une dernière chose : plus la victime est jeune et vigoureuse, mieux sommes-nous rassasiés Monsieur Rode...
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Mar 27 Sep - 16:09

Luc acquiesça aux dires d'Elena et semblait un peu inquiet.

- "Si vous pensez que c'est pour le mieux, je passerais la nuit chez moi et après ma Chasse, je viendrais aider monsieur Rode à me débarrasser du corps. Je ferais ce qu'il faudra. Et si vous ne vous sentez pas de... faire taire définitivement votre proie, je m'en chargerais aussi."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Mar 27 Sep - 16:14

Etienne Rode hocha la tête.

- C'est entendu. Cela vous donnera l'opportunité de lire les notes du docteur Carmichael ce soir, Madame Brandt. Nous pourrons en rediscuter demain ou après demain, voir si nous pouvons trouver quelque chose.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Mar 27 Sep - 16:16

- C'est entendu. Je vais lire tout ça ce soir, mais pour l'heure je dois repasser chez moi. Vous avez un jeu de clé?

Message 666. Bizarrement, c'est très à propos, diablesse.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Mar 27 Sep - 16:27

Etienne tendit un double des clés à Elena.

- Je n'ai que ça pour le moment mais je vais faire refaire deux exemplaires supplémentaires pour que vous puissiez tous en bénéficier. Pensez-vous avoir besoin d'autre chose ?

HRP: bon, quelques trucs à ajouter sur votre fiche. Vous ajoutez l'atout Bibliothèque (Occultisme) au niveau 2. Vous avez maintenant accès au bureau d'Etienne qui est rempli de bouquins, articles, archives et autres qui vous donneront un bonus si vous faites des recherches sur le domaine de l'occulte. Pour ceux qui parlent anglais, l'atout passe au niveau 3 car il y a toute une partie avec des documents et livres anglophones.

Vous gagnez aussi l'atout Allié à 2 avec Etienne Rode. EN gros, vous pouvez lui demander 2 faveurs par chapitre. Au delà, il faudra le convaincre.

Note importante: ces atouts ne sont que des atouts du MJ, c'est à dire que je vous les donne gratuitement, ce qui signifie qu'ils n'ont aucune immunité scénaristique et je peux les reprendre quand bon me semble. Seuls les atouts achetés disposent d'une certaine armure scénaristique. D'ailleurs, vous ne pouvez pas acheter des atouts scénaristiques, sauf si j'en donne l'autorisation.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Mar 27 Sep - 16:46

HRP : une claque au cul et au lit?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Mar 27 Sep - 16:54

- Une dernière chose, Madame Brandt. Cette nuit, ne verrouillez pas la porte, sinon je ne pourrai pas amener votre calice sans frapper, ce qui ne serait pas très discret.

L'homme que je vais amener est du genre méfiant, surtout en ce qui me concerne. C'est un professionnel des livres anciens et il convoitait un de mes livres que j'avais refusé de lui vendre. Je vais prétexter des problèmes d'argent afin de justifier le fait que j'aie changé d'avis.

Monsieur Constant, je vous attendrai, mais n'arrivez pas trop tard. D'ailleurs, il me vient une question. Comment allons-nous disposer du corps ? Nous sommes en pleine rue piétonne...

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   Mar 27 Sep - 17:11

Luc n'était pas très chaud, mais au regard d'Elena, il accepta le plan.

- "Ne vous en faites pas, j'ai déjà ma petite idée, monsieur Rode. Je me dépêcherais, ne vous en faites pas."

Il hésita quelques secondes, mais se ravisa.

- "Je vous souhaite à tous une bonne nuit. A ce soir."

Se tournant vers Étienne.

- "Merci pour votre aide, monsieur Rode."

Il glissa à l'oreille d'Alain.

- "Si vous avez vous aussi un problème après vous être nourrit, prévenez moi, je vous aiderais du mieux que je peux."

Luc parti pour sa maison, en espérant recevoir un coup de téléphone du garagiste.

Pour Luc, vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t94-une-reponse-dix-questions
Pour Elena, vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t97-une-reponse-dix-questions
Pour Alain, vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t96-une-reponse-dix-questions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec Etienne Rode   

Rencontre avec Etienne Rode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3