Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une réponse, dix questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Une réponse, dix questions   Mer 28 Sep - 19:20

Lorsque le taxi déposa Luc à la Céléstine, il vit de la lumière et constata qu'Elena était déjà revenue. Il sonna à la porte, et Elena vint lui ouvrir.

HRP: je sais, intro superbe, ne m'applaudissez pas.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Une réponse, dix questions   Mer 28 Sep - 20:45

Il salua chaleureusement Elena et entra dans le salon à sa demande.
Il s'installa sur l'un des confortables fauteuils.

- "Comment s'est passé votre réunion avec vos employés, Elena ? Ont ils été satisfait ? Avez vous les moyens de vous en sortir ?"
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Une réponse, dix questions   Jeu 29 Sep - 11:13

[i]Elena était heureuse de revoir son nouveau compagnon. Il avait quelque chose de rassurant.

- Ma réunion s'est mieux passée que je n'aurais pu l'espérer. J'ai du faire une grosse concession sur mon salaire... Mais tant que c'est pour le bien de mes employés et de l'usine, ça me va. Pauvre Ernest, le remboursement de ses dettes s'éloigne chaque nuit un peu plus... En tout cas grâce à cet étrange Rode, j'étais repue - et je le suis toujours, merci - je me sentais merveilleusement bien, pour la première fois.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Une réponse, dix questions   Jeu 29 Sep - 12:55

La scène fut interrompue par un coup de téléphone. Elena fut obligée d'aller répondre, c'était Alain.Vers

Vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t99-une-reponse-dix-questionscolo#789

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Une réponse, dix questions   Ven 30 Sep - 12:31

Une fois Alain parti, Luc observa Luc avec malice.

- Je pense qu'il va falloir faire quelque chose... dit-elle en le détaillant de près.

Ernest avait laissé, jadis, des vêtements de soirée dans une des penderies du premier étage. Il avait à peu près le même gabarit que l'homme qui lui faisait face.

- Si nous parcourons le milieu de la nuit, il va falloir vous adapter, mon cher Luc... et trouver un look de circonstance.

Elle lui proposa un bel ensemble bleu marine avec une chemise blanche élégante. Elle dénicha même une montre en or qui devait jadis appartenir à son grand-père.

- C'est la montre de l'ancien maire de Charleville... Ne la perdrez pas !

Elle pouffa presque de rire en le regardant, tout apprêté. Il ressemblait presque à un mafieux italien; Elena le trouvait séduisant et pensa qu'il plairait à beaucoup de filles.

- Voilà, vous allez toutes les faire tomber ! Maintenant, veuillez m'excuser, je dois aussi me préparer.

Elle le laissa dans la bibliothèque où Luc pu découvrir des centaines d'ouvrage consacré principalement à la politique et à l'économie. Un quart d'heure plus tard, Elena réapparue sur le pas de la porte.

- Je suis prête.

Luc du retenir son souffle. Sa beauté était telle, qu'on avait presque envie de détourner le regard. Ses cheveux tirés en arrière, l'eye liner qui lui faisait un regard de biche, le rouge à lèvre présent, mais naturel, une robe noire en bustier qui mettait son corps longiligne en valeur... Elena Brandt était vraiment un vampire magnifique.

Elle lui lança un sourire timide et pris la direction du rez-de-chaussée.

- Je serais pour aller à Charleville, puisque c'est là que les jeunes femmes sont montées dans la Renaud bleue. Allons dans la boîte la plus populaire de Sedan, puis la deuxième et ainsi de suite. Et mêlons-nous à la foule. Je parlerais aux barman et aux clients... Je compte sur vous pour faire parler ces jeunes demoiselles.

Nous recherchons donc un homme qui ressemble au Fou et qui peut paraître... étrange, un peu cinglé, aux yeux de ces gens. Un type qui n'était jamais venue avant la semaine dernière, et qui vient peut-être régulièrement depuis quelques nuits. Et qui conduit une Renaud 9 bleue foncée. Les videurs auront peut-être des infos. Je m'en chargerais. Et si on vous demande, vous n'aurez qu'à dire qu'une des victimes du type est votre soeur et que comme l'enquête piétine, vous passez à l'action...

- Ah, j'entend le Taxi. Allons-y...

HRP : grosso modo, tout ce que j'ai fait ici, c'est rendre Luc smart et beau gosse. Je ne connais pas sa fiche perso, donc je le laisserais évidemment s'exprimer sur la façon dont il s'y prend (Elena sera en tout cas dans la séduction avec petit billet à la clé si nécessaire, par exemple pour les Videurs/Barmans).
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Une réponse, dix questions   Ven 30 Sep - 14:41

Luc était mal à l'aise, mais Elena semblait y tenir, du coup, il accepta de se laisser relooker.
Il était content de la voire de si bonne humeur. Il se sentait comme un intrus dans ce genre de vêtements, c'était très étrange, quand elle décida de partir pour se changer, il s'observa dans un miroir.

Il y avait de ça pour le mafieux.
Mais pas le mafieux classe et plein de prestance.
Plutôt le mafieux bourru et qu'on a pas forcément envie de faire chier. L'homme de main, en somme...

Effectivement, quand elle était revenu, Luc avait loupé un battement.
Elle savait jouer de sa beauté et il ne doutait pas qu'elle pouvait obtenir ce qu'elle voulait de qui elle voulait. Et c'était vrai de lui aussi...

Il n'était pas temps de penser à ça.
Il avait voulu dire quelques chose, mais s'est retenu, il n'était pas doué pour les compliments.

- "Je pense qu'il vaut mieux que je rode avec vous, mais sans interagir avec les gens, je ne suis pas très sociable, Elena. Et si on tombe sur David, soit on le file, soit on l'attrape."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Une réponse, dix questions   Ven 30 Sep - 15:08

Luc fut donc plus spectateur qu'acteur donc, et quel spectacle que celui dont il fut témoin ! Elena était parfaitement à l'aise, captivait l'attention et les regards. Un atout dans la situation qui les occupait, mais qui pourrait, pensa Luc, se tourner contre elle, contre eux, un jour. Ou une nuit.

Elena parvint à apprendre quelques petites choses, notamment par le biais de videurs et autres clients réguliers. La première chose qu'elle apprit était que personne ne semblait avoir vu quelqu'un correspondant à la description du "Fou". En revanche, lorsqu'elle mentionnait la Renaud bleue foncée et les filles qui montaient à l'intérieur, elle eut quelques réponses. Plusieurs personnes avaient bien vu des jeunes femmes monter dans une telle voiture dont le chauffeur n'avait pas pu être identifier. Néanmoins, il fut souvent fait mentionner d'un individu accompagnant les jeunes femmes dans cette voiture, individu qui les avait dragué en boîte, et qu'elles avaient visiblement accepté de suivre. Cet individu ne correspondant pas du tout à la description du Fou. Il était décrit comme jeune, une petite vingtaine, blond, et vêtu d'un anorak rouge une fois sorti de la boîte.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Une réponse, dix questions   Ven 30 Sep - 15:14

Luc posa une main dans le bas du dos d'Elena et lui glissa à l'oreille.

- "Il doit s'agir de Baptiste Loiseau, le jeune qui avait disparu quelques jours à Bogny avant de revenir. Il vit chez ses parents, si on arrive à trouver l'adresse, on trouve le gamin. Il doit avoir des tas de trucs à dire..."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Une réponse, dix questions   Ven 30 Sep - 15:26

Elena regarda sa montre.

- Il est 4h du matin, appelons Alain. C'est trop tard pour Bogny sur Meuse. Nous ferons ça demain.

Elle appela Alain pour lui expliquer la situation et lui donner rendez-vous le lendemain à l'entrée de Bogny sur Meuse, à 22H30.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une réponse, dix questions   

Une réponse, dix questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1