Terres Exsangues (année 1989)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une réponse, dix questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Une réponse, dix questions   Jeu 29 Sep - 12:57

Elena répondit au téléphone et fit signe à Luc de s'approcher quand elle compris que c'était Alain. Elle mit le haut parleur.

HRP: à vous.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.

Dernière édition par Lestat le Jeu 29 Sep - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Une réponse, dix questions   Jeu 29 Sep - 13:30

"Allo Elena? Je ne vous derange pas j'espère...

Avez-vous eu le temps de travailler sur les notes de carmicheal? J'ai voulu passer à la boutique mais il n'y avait personne. Vous etiez surement deja partie faire votre discours... ca s'est bien passé? "
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Une réponse, dix questions   Jeu 29 Sep - 13:51

Elena fut contente d'entendre la voix d'Alain.

- Ah, Alain! J'allais vous appeler, mais Luc m'a montré sa...

Elle s'interrompit, les sourcils froncés, puis sourit à Luc, l'air égarée.

- Bref, le discours s'est très bien passé et j'ai bien lu les notes, nous avons énormément de choses à nous dire. Luc est là. Et vu son calme apparent, j'imagine qu'il a su bien gérer les affaires de son côté...
Voulez-vous passer chez moi?
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Une réponse, dix questions   Jeu 29 Sep - 13:57

"Montré sa? Je ne vous entend pas, il y a de la friture sur la ligne...

Le mieux serait à la boutique... s'il y a des illustrations dans les notes, ce sera plus facile pour appuyer votre traduction."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Une réponse, dix questions   Jeu 29 Sep - 14:03

Luc eu un petit rire sincère entendant ce qu'Elena avait dit et la réponse d'Alain.
Il fit un petit clin d’œil complice à la jeune femme.

- "Chaque chose en son temps, Elena, ça sera pour après cette discussion."

Il lui fit un sourire taquin.

Après les dernières paroles d'Alain.

- "Il serait peut-être mieux qu'il vienne, ça serait plus simple pour que nous parlions tous de notre soirée."

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Une réponse, dix questions   Jeu 29 Sep - 14:18

Elena avait les notes traduites sur elle. Elle proposa à Alain de les rejoindre directement chez elle, à la Célestine.
En l'attendant, Luc et Elena papotèrent tranquillement, de façon légère. Vu les circonstances, c'était agréable d'avoir quelqu'un à qui parler, sans tout de suite partir dans un sujet profond.

Elle lui demanda bien entendu comment il avait fait pour se débarrasser du corps...

Quand Alain arriva, la jeune femme avait étalé ses notes sur la table principale du salon.

Elle les laissa prendre le temps de digérer toutes ces informations. Elle observa d'un oeil amusé le regard très concentré d'Alain, en quête de réponses puis celui, plus tranquille, de Luc.

Lorsqu'ils eurent fini, elle pris la parole en premier pour leur faire part de son analyse et des questions qui selon elle restaient encore en suspend :

- Cette Rebecca semble être tellement proche de nous. Elle a l'air d'avoir subi tous nos symptômes. Aucun contrôle, une faim démoniaque, abandonnée de celui qui l'a involontairement mise dans cet état...

Pourquoi avons-nous été enterrés?!

Elle fronça les sourcils tout en observant ses notes.

- Sûrement parce que le Strigoï qui nous a enterré nous croyaient morts... Il s'est donc débarrassé de nos corps. Quoi de mieux qu'une forêt Belge, au milieu de nul part, pour cacher son crime.

Elle repensa à cette idée de contamination.

- Le "Trésor de Charlemagne" nous a sûrement vidé de notre sang, dans la cave du Fou. Mais quelque chose a dû se passer. Quelque chose, pour qu'on revienne ainsi à la vie, comme la jeune Rebecca. Mais quoi ?!

Les choses commençaient à prendre sens, petit à petit, et pourtant tout était encore si confus. Alain et Luc lui permettraient sûrement d'y voir plus clair. Elle poursuivit néanmoins.

- Alain nous a spontanément parlé, l'autre nuit, d'une société parmi laquelle les Anthrocryptides auraient pu vivre et se nourrir, discrets, dissimulés. Carmichael précise dans ses notes qu'ils n'avaient pas forcément besoin d'énormément de sang pour se nourrir, leur permettant ainsi de rester aussi discrets que possible parmi la population des villes. Alors pourquoi nous trois - comme la pauvre Rebecca - sommes-nous aussi affamés, dès le réveil chaque matin. C'est une situation incontrôlable, extrême, qui ne colle pas du tout avec les dires du docteur.

Elle rajouta, en citant une de ses notes, feuille en main.

- "Les anthrocryptides doivent se nourrir de sang afin de maintenir leur intégrité physique et afin de faire fonctionner leur hôte." Mais pourquoi perdons-nous toute cette réserve au réveil. Pourquoi...

Elle soupira. A ce stade, il était clair que cette transformation partielle rendraient leur vie impossible sur le moyen et long terme.

- Les morts vont s'accumuler et nous allons bien finir par nous faire attraper. Et enfermer. Une seconde mort pour le trio infernal.

Non, notre seule lueur d'espoir, à ce stade, est de retrouver celui - ou celle - qui nous a étreint. Afin de subir une transformation complète. COM-PLETE. Et pour cela, il va surement falloir retrouver le Fou qui a sûrement subi la même chose... Je pense que le Strigoï se serre du fou pour survivre. Que si l'on retrouve l'un, on retrouve l'autre. Qu'il ait été dans la cave pour nous attaquer n'est pas une simple coïncidence...

Mais relisez les notes : Carmichael semblait penser qu'un Vampire, donc, pouvait "infuser" une partie de sa puissance - son sang ?! - dans le corps de sa proie et "compléter ainsi le processus de reproduction". De quoi parle-t-il... D'un échange de sang?? C'est peut-être la clé. Peut-être que nous avons été vidé de notre sang comme ce pauvre Belge et que par un moyen ou un autre, nous avons reçu un peu de sang du Strigoï, mais... pas assez pour être "complet"?

Elle se bascula en arrière dans son fauteuil.

- Beaucoup de questions, peu de réponses... Je vous écoute, que pensez-vous de tout ça?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Une réponse, dix questions   Jeu 29 Sep - 15:06

Luc était très sérieux.

- "Il est probable que nous ayons été transformé sans que le Créateur ou la Créatrice, le sache. Et nous ne sommes pas des vampires à part entière, mais on s'en rapproche. Ce qui expliquerait que ce soit si difficile pour nous, tant que la transformation ne sera pas complète...

Il faut retrouver le vampire qui a fait de nous ce que nous sommes.
David, le fou, a la voiture bleu de Polo, celle qui est près des agressions de jeune femmes.
Il faut donc le retrouver en surveillant les boites de nuits, pour le faire parler.
Il sait où est le livre. Il doit savoir qui nous a fait ça.
Il faut lui faire cracher ce qu'il sait.

On va devoir le traquer et l'enfermer quelque part pour l'interroger..."
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Une réponse, dix questions   Ven 30 Sep - 9:43

Alain avait lu attentivement les notes du professeur ainsi que les propos d'Elena et Luc. Il hocha la tête suite aux propos d'Elena.

"Je pense que nous sommes effectivement incomplets... D'apres les dires de carmicheal, pour nous transformer, notre createur aurait du nous donner de son sang... mais il ne l'a pas fait, son but etant simplement de se nourrir...

Je pense que le strigoi est tellement vieux et puissant qu'un peu de son pouvoir a involontairement ete infusé en nous.

Il ne faut pas oublier qu'il a vidé trois personnes, quatre si on compte la grand-mère et cinq si on compte polo... alors que nous sommes repus au bout d'une seule. Cela veut dire, soit il a besoin de beaucoup plus de sang, soit il etait blessé en sortie de sa stase et devait se soigner... Et vu les litres... il devait vraiment blessé...

Tout ceci implique donc deux choses... la premiere c'est que pour etre complets, nous devons surement recevoir de son sang, volontairement ou non... la seconde c'est que plus on attend, plus le strigoï se guerira... Et plus cela reduira nos chances de reussites...

Je vais rentrer chez moi et etudier l'histoire de la niece de charlemagne...peut-etre qu'elle a un lien avec charleville mezières... enfin avec les communes existants avant charleville-mezieres.

De votre coté, vous pourriez vous renseigner sur l'homme a la voiture bleue qui embarque des filles et les relache. C'est peut-etre le fou... on se tient au courant de l'avancement en debut de soirée par telephone. Si de mon cote cela ne donne rien, je vous rejoindrai pour le tour des boites."

Puis à Elena :

"Elena, hem, vous m'avez à plusieurs reprises proposé votre aide concernant ma soeur et ma situation... Il apparait que je vais demissionner de mon emploi vu que je ne peux plus travailler de jour...

A la place, je vais me mettre en artisan et ouvrir ma petite societé de restauration d'oeuvres... le chateau pourra me sous-traiter certains travaux de cette façon et je garderai des revenus plus ou moins stables...

Mais je vais devoir m'enregistrer etpasser un stage à la chambre du commerce... Je me demandais du coup si vos contacts à la mairie pouvait m'obtenir un by-pass pour ce stage et faire l'enregistrement de ma societé à ma place... vu que les administrations ne sont ouvertes que de jour... Je ne pourrais pas le faire."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Une réponse, dix questions   Ven 30 Sep - 11:20

Elena avait attentivement écouté Alain. Elle hochait la tête au fur et à mesure qu'il parlait.

- Blessé? Intéressant, je n'y avais pas pensé. Mais vous avez sûrement raison. Ca expliquerait aussi pourquoi le Fou approche les victimes pour lui.
Bon, et bien pas de temps à perdre, mettons-nous au boulot. Luc? Un petit tour en boîte de nuit dès ce soir, vous ferait-il plaisir?

Puis à Alain concernant son soucis de stage.

- Bien sûr, je vais voir ce que je peux faire. Il est un peu tard, je passerais quelques coups de fil à la tombée de la nuit, demain...

Ses amis de la Mairie allaient sûrement pouvoir aider le pauvre gaillard.

Pour Luc et Elena, vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t98-une-reponse-dix-questions
Pour Alain, vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t96p25-une-reponse-dix-questions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une réponse, dix questions   

Une réponse, dix questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1