Elena et Luc ont choisi d'augmenter la concentration de sang de manière élevée.
Première chose: ça fait -4 à répartir entre les villes et les tranches horaires (et +4 dans les difficultés). Je vous laisse le faire individuellement ou en vous concertant, peu me chaux.
Seconde chose: Elena et Luc passent à 2 de Puissance du sang. Il fallait 50 points de concentration pour passer à 2. Donc 50 points disparaissent. Elena, il te reste 10 points de concentration d'engrangés, et Luc, 32.
Maintenant, on va aborder ce que ça implique en terme de jeu. Il y a du positif et du négatif.
Le positif:
- Vous pouvez maintenant dépenser 2 points de sang dans le même tour.
- Votre réserve maximale de vitae passe à 11
- Vous gagnez 1 point d'attribut dans Intelligence, Force ou Présence, puis 1 point d'attribut en Astuce, Dextérité ou Manipulation, puis 1 point d'attribut dans Résolution, Vigueur ou Calme.
- Vous pouvez maintenant augmenter vos disciplines au niveau 2 grâce à la dépense d'XP.
Le négatif:
- Chaque nuit, vous dépensez maintenant deux points de sang pour vous réveiller.
- Vous perdez un point d'humanité. Elena passe à 8 (plus pâle, cesse de saigner), et Luc passe à 7 (encore plus pâle, cligne moins des yeux, son corps est plus froid son sang ne circule plus). Ca fait des malus sociaux de -2 pour Elena, et -3 pour Luc quand vous ne cherchez pas à paraître humain.
- Votre faiblesse vampirique personnelle se déclenche. A établir avec moi en privé.
- Octave vous dit que la perte de votre humanité et l'augmentation de votre puissance vous rend plus sensible à la lumière du soleil. J'ai décidé de ne pas exactement vous dire ce que ça donne en chiffre, sauf si vous y êtes exposés à un moment.