Terres Exsangues (année 2002)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Table rase des atouts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat


Messages : 2631
Date d'inscription : 02/09/2016

Table rase des atouts Empty
MessageSujet: Table rase des atouts   Table rase des atouts Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:28

Je vais vous faire une confidence. Je DETESTE le système d'atouts sociaux du monde des ténèbres. Je galère avec l'abjecte différence entre alliés et contacts, et l'ignominie de demander aux joueurs de construire leurs réseaux par le rp pour ensuite quérir leurs xp sonnants et trébuchants. Ca n'a juste aucune espèce de sens et ça commence à me gonfler.

Les alliés et contacts n'existent plus en tant qu'atouts. Tout se fait par le rp et le relationnel, exactement comme dans les autres jdr. Alors qu'on soit clair, supprimer les atouts ne va en rien changer vos relations avec les pnj et le travail accompli avec eux. Je vire juste les systèmes régissant ces relations.  Ca permettra plus de souplesse au niveau des services demandés.

Je garde les autres atouts du style troupeau, terrain de chasse pour l'aspect "niveau", mais c'est pareil, je vire complètement l'investissement nécessaire en XP.

Je vire aussi l'atout serviteur, tout se fera par le rp et le sang.


Les seules fois où vous pourrez "payer" des "atouts", ça sera pendant les ellipses, mais ça sera façon "préparation d'ellipse" comme sur London (demandez à Max si ça vous intéresse).



Alors ca y est, le silence est souillé par les pleurs de mes chouineurs préférés. Ils couinent, ils crient, il piaillent, ils protestent, ils sanglotent, ils geignent. A travers les miasmes vociférants de leur complainte, je comprends qu'ils réclament qu'on leur rende leurs XP sonnants et trébuchants pour tout ce qu'ils ont investi dans leurs atouts depuis la création des personnages. A cela, je dis que j'enclenche le mode "facile" pour ramener la barre à leur piètre niveau d'enfants capricieux, et que je concède, dans ma grandeur, à leur rendre leurs xp s'ils daignent faire l'effort de faire le calcul à ma place, même si je vérifierai pour contrer les tricheurs notoire évoluant parmi ces enfants gâtés. Dans ma grande mansuétude, j'accepte également toute question ou suggestion de la part de mes grognards illettrés afin de satisfaire leurs prétentions protestataires, tout en veillant à rappeler que je ne les écoute que pour la forme sans envisager le moins du monde de prendre en compte leurs jérémiades obsessionnelles.

J'ai dit !
Revenir en haut Aller en bas
https://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"
Elena Brandt


Messages : 845
Date d'inscription : 06/09/2016

Table rase des atouts Empty
MessageSujet: Re: Table rase des atouts   Table rase des atouts Icon_minitimeMar 20 Juin - 23:07

Gros +1
Très intéressant de mettre le relationnel en lien avec le rp et non un calcul de points. Mais très bien de conserver l'xp pour augmenter les atouts sociaux lors des ellipses (logique). Je trouve ça super et cohérent. Et ça permet aussi aux PJ de pas se dire "m'en bas les couilles c'est acquis" par ex pour un serviteur. Et de justement se dire qu'il faut "alimenter" la relation. Bref, bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat


Messages : 2631
Date d'inscription : 02/09/2016

Table rase des atouts Empty
MessageSujet: Re: Table rase des atouts   Table rase des atouts Icon_minitimeMer 21 Juin - 10:27

Tant mieux !

J'ai réfléchi et j'ai changé d'avis... non je déconne. Plus sérieusement, je vais aller plus loin encore que ce que je disais.

Je vais totalement supprimer le concept d'atouts dans le jeu. C'est trop réducteur. Contacts, alliés, statut, refuge, terrain de chasse, troupeau. Je vais les supprimer.

Ca ne veut pas dire que je supprime ces termes. Ils existent toujours dans le langage vampirique mais ne seront plus représentés comme des atouts. Les contacts et alliés seront des relations en jeu. Le statut se ressentira en jeu aussi. Le refuge se transcrira par les modifications que vous y apporterez, les initiatives des joueurs pour construire des pièges, payer pour de la surveillance, etc. Pour les atouts du style Science INfuse, je les vire aussi. Ca sera représenté par le score en Erudition. Bon Sens, je vire aussi... sans contrepartie. Toute façon avec le mode facile, vous n'en n'aurez plus besoin.

Je vais constituer pour chacun un pool d'xp issu des points dépensés dans les atouts que je redistribuerai au fur et à mesure. Je ne le ferai pas d'un coup pour ne pas déséquilibrer le jeu qui s'est développé à partir de la règle initiale. Je me charge du calcul, je ne vous fais pas confiance; vous êtes soit des tricheurs, soit trop cons.

Vous allez me dire: mais alors comment on gère les troupeau et les terrains de chasse maintenant ? Je vais ouvrir créer un autre sujet pour l'expliquer. Ca va simplifier le truc tout en préservant l'utilisé de ces deux concepts.
Revenir en haut Aller en bas
https://requiemdesardennes.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Table rase des atouts Empty
MessageSujet: Re: Table rase des atouts   Table rase des atouts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table rase des atouts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 2002) :: Hors immersion :: Annonce-
Sauter vers: