Terres Exsangues (année 2002)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cadeau de clôture: révélations

Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat


Messages : 2631
Date d'inscription : 02/09/2016

Cadeau de clôture: révélations Empty
MessageSujet: Cadeau de clôture: révélations   Cadeau de clôture: révélations Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:35

Pour dire aurevoir à cette chronique, je vous proposer de vous révéler les grandes lignes des intrigues qui venaient d'être lancées. Tenez-vous bien:

Les chasseurs:

Vous avez lu le post de fin pour Alain, donc vous savez. En gros, j'avais gardé la fille Loiseau depuis le début, et je voulais vraiment que ce groupe de chasseur, d'abord débutant, puis finalement bien rôdé, ait finalement été créé par vos agissements et ce dont vous ne vous étiez pas occupés. Donc Valence est devenu le meneur d'une cellule de chasseur en prenant le contrôle de la Fraternitas qui n'était à l'origine qu'un groupe de veilleur qui surveillait la sépulture de Marie-Anne. Valence a aussi pris la fille Loiseau sous son aile car elle était à la dérive, et il lui a tout révélé. Elle est devenu son élément le plus déterminé. Enfin, Beauclair, toujours récfractaire, allait finir par les rejoindre grâce à la révélation de son collègue, profitant de sa position de commissaire pour que la cellule puisse agir sans craindre la police.

La confédération

Dirigée par le Syndicat, un groupe de vampires "progressistes" (non, pas des macronistes), la confédération visait à créer des partenariats entre les domaines pour que les ressources puissent circuler et s'échanger afin d'éviter les dérives intra domaines et permettre leur fonctionnement sans heurt. Evidemment, l'unité centrale serait resté le syndicat. Pas ouvertement hostiles sur réticence, ils allaient plutôt chercher à phagocyter indirectement les domaines réfractaires en attirant à leur cause les autres, devenant si important que résister cesse d'être profitable. Par forcément vos ennemis, rejoindre la confédération était tout à fait possible. J'envisageais le fait qu'Eustache et Etienne souhaitent la rejoindre, surtout Etienne pour pouvoir partager des connaissances.

L'enfant

Relisez mon post d'intro après l'ellipse. La petite forme qui se nourrit, c'est un vampire enfant. Atteint d'une leucémie, l'enfant a été étreint par son père biologique, lui-même devenu vampire. Sa mère, humaine, avait pourtant refusé, et a voulu protéger son enfant du monde des ténèbres. Elle l'a enlevé et fait en sorte de séduire des hommes pour le nourrir, tout en restant sur les routes pour fuir le père qui les pourchasse. Bryan, cette mère, c'est la nouvelle recrue de Nina un poil plus âgée que les autres. Sam t'a retrouvé au Trèfle grâce aux cadavres retrouvés de certains membres du club. Tu n'as pas relevé, pensant que je t'imposais le fait de ne pas être discret, mais ce n'était pas toi. Le choix aurait été vôtre lorsque vous les auriez trouvé. La mère aurait cherché à négocier le fait de rester avec l'enfant sous votre protection.

Le père, un vampire d'un autre domaine qui n'a rien à voir avec la confédération, aurait retrouvé sa trace et vous aurait demandé de livrer l'enfant. LE domaine du père aurait pu devenir un allié de poids contre la confédération. PAr contre, refuser ce qu'il demandait vous aurait mis à dos son domaine, et vous aurait peut-être poussé à vous tourner vers la confédération... ou à vous isoler complètement !

La pluie de sang

Sorte de virus mystique, la pluie de sang contamine les vampires qu'elle touche, et plus encore ceux qui la boivent (je te regarde, Bryan). Petit à petit, les contaminés se réveillent de plus en plus tard la nuit, jusqu'à un jour sombrer dans une torpeur éternelle. Ca avait commencé pour Bryan. La pluie se répandait de deux façons. TOut d'abord, la pluie tombait dans un certain rayon autour des contaminés; mais elle tombait aussi dans un rayon autour des descendants et ascendants immédiats des contaminés, peu importe la distance. Donc ça serait tombé chez Morgane et Marie-Anne aussi, devenant vite un problème très vaste. Il aurait fallu trouver un remède, et un travail avec la confédération aurait pu aider.

Mais surtout, pourquoi la pluie est-elle tombée chez vous ? Qui était contaminé? Personne, mais il y avait un porteur initial, la source. C'est le vampire enfant dont je parlais; il ne présente aucun symptôme mais il est le vecteur principale et il pouvait être la clé d'un remède scientifico-mystique.

Le dessein secret de Morgane

Morgane a étreint Sam dans un but bien précis, retrouver son frère vampirique. Et pour cause, son frère vampirique était Philéas Darteville dont elle sait qu'il est tombé en torpeur. Elle veut savoir ce qui lui est arrivé. Elle a étreint Sam dont elle connaissait les atouts en matière d'infiltration mais ne lui a jamais dit pourquoi pour ne pas que des pouvoirs vampiriques la mettent à jour. ELle lui a simplement dit de lui faire des rapports détaillés. Elle a donc compris très vite que Philéas faisait partie d'un deal d'alliance et que deux vampires connaissaient le lieu de sa torpeur. Elle a donc dit à Sam de découvrir le lieu, soit disant pour qu'elle puisse avoir une monnaie d'échange si les autres se retournaient contre elle. Une fois qu'elle aurait su, elle serait allée cherché Philéas. Il se trouve que Philéas serait revenu dans le jeu politique, comme allié ou ennemi, selon tout un tas de facteurs qu'il est inutile de lister ici. Du moins, si Sam avait réussi la mission (sans le savoir).

La surprise du chef: Monsieur X

Cette fameuse organisation, structure bien humaine toujours dans l'ombre de la chronique. Qui était donc l'éminence grise qui dirigeait l'organisation en se faisant passer pour un simple maillon ou facilitateur ? Un certain Bulleux, grand manitou manipulateur, ayant le maire dans sa poche, des capitalistes et des criminels.


Voilà à peu près tout ce qu'il y avait à savoir. Je ne pense pas réutiliser tout ça, donc même si ça me fait un pincement au coeur de sacrifier toutes ces idées, et bien autant que vous sachiez ce que j'avais préparé pour vous, c'est une petite consolation.
Revenir en haut Aller en bas
https://requiemdesardennes.forumactif.org
 
Cadeau de clôture: révélations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 2002) :: Hors immersion :: Annonce-
Sauter vers: