Terres Exsangues (année 2002)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Postapocalyptique

Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat


Messages : 2631
Date d'inscription : 02/09/2016

Postapocalyptique Empty
MessageSujet: Postapocalyptique   Postapocalyptique Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:30

Bonjour à tous,

Après une tentative de reprise récente, on constate que la mayonnaise retombe immédiatement et on se retrouve encore avec un rythme très lent, sans activité sur le canal public ou presque.

On pourrait dire que c'est pas grave et qu'on peut quand même laisser la chronique ouverte mais, je ne pense pas que ça ait grand intérêt. En tout cas, pour ma part, je préfère mettre un terme définitif au forum plutôt que de l'avoir toujours en tête sans que rien ne s'y passe autrement que de manière anecdotique.

Il y a eu de très bonnes phases dans la vie du forum (en terme de rythme, j'entends) mais il faut bien admettre qu'on a très souvent eu des phases de ralentissement, voir d'arrêt complet. Pour ma part, je ne souhaite pas devoir tenter de remotiver les troupes à chaque fois. J'ai bien conscience que les aléas de la vie interviennent parfois (je rappelle que j'ai eu un enfant, pendant la vie du forum), mais j'ai quand même l'impression que le forum n'a pas été considéré comme un loisir à part entière mais plutôt comme un bonus "quand on a le temps", et c'est la première chose qu'on lâche quand l'un de ces aléas intervient. Plus ennuyeux pour moi, je trouve aussi que du fait de cette considération, il y avait une tendance à ne pas mettre au courant les autres lors des périodes de creux, laissant donc chacun dans l'expectative.

Je suis sincèrement déçu qu'on en arrive là. J'apprécie beaucoup ce loisir partagé avec chacun d'entre vous, les histoires que l'on créé ensemble, et je prends plaisir à lire chacun de vos posts et à écrire les miens. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais relancé le forum récemment, suite à un arrêt qui, au final, avait été à mon initiative pour les mêmes raisons que maintenant: une lassitude due à un niveau d'activité trop incertain. La dernière fois, je m'étais même laissé surprendre et j'avais été coupable de ce que je dénonce ici, à savoir ne pas prévenir. Je pense que je n'avais pas souhaité officialiser la mort du forum.

C'est donc avec regret et nostalgie que je prononce l'arrêt définitif du forum.

Je serai sans le moindre doute tenté de le relancer à l'avenir, sous une forme ou sous une autre, et de revenir sur ma décision, mais je tenterai d'y résister car je pense qu'une énième relance ne mènera qu'à la même conclusion.

Merci à vous pour ces éminents échanges rôlistiques que l'on relira à loisir à travers les six mille posts de ce forum.

Vampiriquement vôtre,


Lestat (voir signature pour le reste)

Revenir en haut Aller en bas
https://requiemdesardennes.forumactif.org
 
Postapocalyptique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 2002) :: Hors immersion :: Annonce-
Sauter vers: