Terres Exsangues (année 2002)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Blessures, torpeur et mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat


Messages : 2631
Date d'inscription : 02/09/2016

Blessures, torpeur et mort Empty
MessageSujet: Blessures, torpeur et mort   Blessures, torpeur et mort Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:49

LES BLESSURES

Chaque personnage possède trois niveaux de santé qui représentent son état général: Légèrement blessé, sérieusement blessé, gravement blessé.

Cet état évoluera en fonction des blessures bien distinctes que recevra le personnage et que l'on pourra ainsi traiter séparément. C'est en soignant des blessures bien distinctes que l'on fera évoluer l'état général.

J'ai considérablement augmenté la résistance des vampires et la difficulté à la tuer. Je prends beaucoup plus en compte qu'ils n'ont pas besoin que leurs organes vitaux fonctionnent, et un vampire peut désormais encaisser plusieurs coups de couteaux ou être criblé de balles sans même considérer que cela constitue des blessures.

Plus que la santé, c'est l'intégrité physique du vampire qui doit être atteinte pour que les blessures soient réellement graves. Tout ce qui détruit la mécanique du corps, ses tissus extérieurs, et touche à la tête, est capable de blesser réellement un vampire. Vos pires ennemis restent bien sur le feu et la lumière du soleil qui en plus de causer des blessures, rendent celles-ci très difficile à soigner.

LA MORT

Après l'état gravement blessé, c'est la mort. Lorsque l'enveloppe corporelle du vampire est suffisamment endommagée, elle ne peut plus retenir son essence vampirique qui est expulsée; le vampire est détruit et seuls les plus puissants seront capables d'un jour se réincarner (dans le doute, les vampires évitent de se détruire de cette manière).

La Mort Ultime, cela n'a pas changé, ne peut-être causé que par une Diablerie effectuée par un autre vampire.

LA TORPEUR

J'ai complètement écarté l'idée de la torpeur causée par un excès de dégâts. La torpeur ne survient que par manque de sang, par un pieu dans le coeur, ou volontairement.

LA GUERISON


Guérir ses blessures coûte de la vitae pour un vampire. Plus les blessures subies sont importantes, plus le coût en vitae est élevé. Par exemple, faire repousser un bras amputé coûtera bien plus de vitae que de refermer quelques plaies. D'ailleurs, certaines blessures peuvent nécessiter la dépenser de vitae sur une période plus longues, notamment les blessures causées par le feu, ou pire, les rayons du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://requiemdesardennes.forumactif.org
 
Blessures, torpeur et mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le système de jeu: la santé et les blessures
» 21 décembre 2002: Dalmasso est mort, vive Dalmasso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 2002) :: Hors immersion :: Règles-
Sauter vers: