Terres Exsangues (année 2002)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sang et chasse

Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat


Messages : 2631
Date d'inscription : 02/09/2016

Sang et chasse Empty
MessageSujet: Sang et chasse   Sang et chasse Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:11

Le sang est tout pour les vampires. Ou plutôt, la vitae qu'ils extraient en prélevant le sang de leurs victimes, cette essence de vie suprême qui anime leur corps et le permet d'utiliser leurs pouvoirs.

LE NIVEAU DE SATIETE

Comme nous le verrons plus bas, un vampire puise chaque nuit dans ses réserves de vitae, ne serait-ce que pour s'animer, et il doit donc s'alimenter régulièrement. Ces réserves de vitae sont représentés par trois niveaux de satiété standards (Affamé - Faim - Repu) et un niveau de satiété spécial (Gavé).

Repu:
La soif du vampire est étanchée, mais la faim peut resurgir à tout moment

Faim:
C'est le signe que le vampire doit se nourrir. La soif du vampire est toujours en arrière plan, et il est légèrement plus sujet à l'énervement, et donc à la frénésie. Néanmoins, goûter le sang ne suscitera que rarement un acte incontrôlé subséquent.

Affamé:
Le vampire a trop attendu et le besoin de ce nourrir passe au tout premier plan dans son esprit. Un vampire dans cet état est dans une situation extrêmement dangereuse, pour lui-même et pour les autres tant le risque de frénésie s'élève brusquement. Lorsqu'il finit par goûter du sang, le vampire doit obligatoirement dépenser un point de volonté s'il ne souhaite pas tuer sa victime. S'il ne se nourrit pas à temps, le vampire finira par montrer les signes de difficultés à s'animer, jusqu'à finalement sombrer dans en torpeur.

Gavé:
Il s'agit de l'état de plénitude qu'un vampire ne peut atteindre qu'en tuant sa victime, absorbant ainsi la totalité de sa vitae, comme une Diablerie sur un mortel. Le premier avantage d'un tel état est qu'il demeure assez longtemps et permet donc à un vampire de ne pas avoir à se nourrir pendant un plus long moment..
Lorsqu'il est gavé, un vampire regagne toute sa Détermination + 2 niveaux supplémentaires temporaires, et tous ses Attributs augmentent également de 1. Ces avantages durent jusqu'à ce que le vampire sorte de son état Gavé, soit lorsqu'une autre vitae entre dans son système, ou lorsque l'état s'estompe de lui-même. Enfin, se gaver permet également, lorsque fait régulièrement d'augmenter sa Puissance du Sang bien plus rapidement.

UTILISATION DE LA VITAE ET AUGMENTATION DE LA FAIM


Tout d'abord, il faut bien comprendre que la vitae est dépensée en permanence pour que le corps non-vivant du vampire puisse s'animer. Plus un vampire a une Puissance du Sang élevé, plus cette "fuite" de vitae est importante et donc le niveau de satiété baisse rapidement. En plus de cette perte constante de vitae, les vampires peuvent faire appel à différentes capacités vampiriques qui contribuent à accélérer cette perte.
La perte des niveaux de satiété est indiquée de manière narrative par le conteur qui estime lorsque cela doit se produire en fonction de l'utilisation des capacités vampiriques par les joueurs.

1) Les couleurs de la vie
En fonction de son Humanité, un vampire a l'air plus ou moins humain, mais jamais complètement. En faisant appel à son sang, le vampire peut changer son apparence de sorte qu'il paraisse complètement humain, comme s'il avait une Humanité de 10. Dans ce cas, sous tout rapport, le vampire a l'air complètement humain. Son teint est normal et toutes les fonctions biologiques visibles sont parfaitement simulées: il respire, son coeur bat, il saigne, cligne des yeux, transpire et peut-même boire et manger et stocker la nourriture dans son estomac sans la régurgiter.
Maintenir cet état est un acte conscient qui doit être maintenu par une dépense constante de vitae. Cette dépense vient s'ajouter à la fuite de vitae normale. Plus l'Humanité du vampire est basse, plus les Couleurs de la Vie est une action coûteuse en vitae.

2) Les disciplines vampiriques
Chaque fois qu'un vampire fait usage de ses disciplines, il dépense du sang. Plus le pouvoir auquel il fait appel est important, plus l'on considère que la dépense en vitae est importante.

3) Résister au soleil
Un vampire est capable de marcher librement au soleil comme s'il était humain, mais il s'agit d'une action bien plus coûteuse que les Couleurs de la Vie, et surtout qui nécessite de la préparation. En effet, le vampire ne peut simplement pas décider sur le moment de se protéger des rayons du soleil, il doit se mettre en condition. Juste avant son prochain sommeil diurne, il doit dépenser de la vitae pour enclencher un processus qui aura lieu durant son sommeil. A son réveil, il sera entièrement protégé des rayons du soleil jusqu'au prochain crépuscule. L'action est très coûteuse en vitae, mais l'avantage est qu'une fois enclenché, le processus n'est plus réversible, même si le vampire finit à cours de vitae en plein jour.

SE NOURRIR

Un vampire peut se nourrir de deux manières différentes: en chassant, ou en visitant ses troupeaux.

La chasse

Lorsque vous déclarez une chasse, profitons du fait qu'il n'y a plus de jets de dés pour décrire brièvement comment vous chassez. Une chasse prend 1 partie de nuit (sur 3 au total) et est obligatoirement dirigé sur une seule victime. Ainsi, si vous souhaitez prélever du sang sur plusieurs victimes, il faudra utiliser plusieurs parties de nuit. Là, trois choix s'offrent à vous:

1) L'encas: vous ne prélevez que le strict minimum; aucun risque pour la victime, aucune trace n'est laissée, et cette chasse vous permet de vous maintenir à un niveau de satiété donné pendant encore quelques temps.

2) Le repas: vous prélevez suffisamment de vitae pour regagner un niveau de satiété; la victime encourt potentiellement des effets secondaires allant du léger malaise, en passant par de la fièvre, et pouvant même aller jusqu'à la mort dans certains cas. Se nourrir régulièrement de cette manière peut finir par se remarquer. Le MJ utilisera son jugement. C'est un peu le 50/50 de la chasse mais je ne serai pas non plus d'une sévérité extrême.

3) Le gavage: vous tuez votre victime, ce qui fait immédiatement monter votre niveau de satiété à "Gavé". Tuer sa victime est le seul et unique moyen d'atteindre le niveau "Gavé".

Les troupeaux:

Les troupeaux constituent en quelque sorte vos joker. Pour vous nourrir d'un troupeau, il vous faut également prendre une partie de nuit qui inclut le fait de se nourrir ET d'entretenir et d'interagir avec le troupeau. L'avantage est que contrairement à une chasse, vous pouvez prélever du sang sur plusieurs victimes durant ce lap de temps. Vous laisserez donc moins de trace. Là aussi, trois choix s'offrent à vous, selon les mêmes termes que pour la chasse, mais avec des effets différents:

1) L'encas: vous prélevez le strict minimum sur votre troupeau. Les effets sont exactement comme pour la chasse, mais l'avantage est que cela ne prend pas une phase de nuit complète. Vous pouvez "passer vite fait".

2) Le repas: vous prélevez suffisamment sur différents calices pour regagner un niveau de satiété. Par défaut, il n'y aucun risque pour les calices.

3) Le gavage: vous vous gavez et remontez au niveau "Repu". Par contre, il y a un risque pour que des membres du troupeaux aient des effets secondaires, voir qu'il y ait un accident plus grave.


Attention : l'avantage d'un troupeau est indéniable, mais en fonction de la nature des prélèvements et de leur fréquence, vous épuisez les réserves d'un troupeau et il lui faudra du temps pour se refaire. Plus votre troupeau est développé, plus il peut permettre de s'en nourrir fréquemment sans l'affaiblir considérablement. Il est donc toujours important de développer ses troupeaux.


Revenir en haut Aller en bas
https://requiemdesardennes.forumactif.org
 
Sang et chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu sans dé: le sang
» Augmentation de la Puissance du Sang
» La chasse: modification
» 2 mai 1989: Chasse à l'homme
» Rendement des terrains de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 2002) :: Hors immersion :: Règles-
Sauter vers: