Terres Exsangues (année 2002)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Règles de chasse sans dé (proposition)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat


Messages : 2631
Date d'inscription : 02/09/2016

Règles de chasse sans dé (proposition) Empty
MessageSujet: Règles de chasse sans dé (proposition)   Règles de chasse sans dé (proposition) Icon_minitimeMar 13 Déc - 13:35

Ce qui m'intéresse ici, c'est l'histoire. Les dés, c'est pour trancher dans les situations mitigées. Le sang étant important dans le jeu, en particulier du fait de mes propres règles personnelles, vous jetez très souvent les dés pour la chasse, et devoir sans cesse indiquer les tests à faire ne me réjouit pas des masses, d'autant qu'il faut ensuite attendre votre réponse, ce qui fait perdre deux posts à chaque fois. Parfois même, on perd un ou deux posts supplémentaires si vous décidez de me dire que vous prélevez plus de sang sur la victime. J'ai donc eu une idée de règle pour rendre la chasse automatique et afin que lorsque vous chassez, vous puissiez indiquer sur votre posts la totalité de ce que vous prélevez sans besoin d'échanges entre vous et moi.

Point important: cette règle a pour but d'être utilisée pour les chasses "hors caméra" en partant du principe que vous ne cherchez pas à vider complètement une victime de son sang. Pour les chasses qui ont lieu dans des scènes de l'intrigues, ou dans des situations précises et sous pression, les règles classiques s'appliquent toujours.

Voici donc la règle que je vous propose; j'attends que vous me disiez si cela vous convient.

Tout d'abord, vous avez droit à trois chasses par nuit, au maximum, selon les tranches horaires suivantes: Avant 22 heures, avant 2 heures, et après 2 heures.

Chaque chasse prend deux heures,  Cela veut dire que pour bénéficier de la phase d'avant 22 heures, il faut commencer à chasser à 20 heures au plus tard, et ainsi de suite. Ce temps de deux heures prend en compte le déplacement, la recherche de proie, du moment idéal puis la chasse elle-même (les personnages sans voiture perdront plus de temps). De plus, chaque chasse de deux heures peut représenter une ou plusieurs victimes; cela n'a pas d'importance en terme de règle, mais cela justifie cette tranche de deux heures.

Maintenant que vous savez comment se divise le temps de chasse, il faut savoir combien de points de sang vous allez pouvoir prélever. Tout dépendre de la ville dans laquelle vous êtes: Sedan ou Charleville. Chaque ville va se voir attribuer trois valeurs de chasse, représentant respectivement le nombre de points de sang qui peuvent être prélevés en fonction de la tranche horaire.

Exemple: Charleville: 4/3/2

Cela signifie que si vous chassez à Charleville avant 22 heures, vous pouvez prélever 4 points de sang au cours de la chasse. Rien ne vous empêcher de poursuivre la chasse après 22 heures, et avant 2 heures; vous pourrez alors prélever 3 points de sang. Enfin, vous pourrez aussi prélever 2 points de sang si vous chassez après 2 heures.

Exemple 2: Sedan: 3/2/1

Sedan est une plus petite ville, et dans un tel cas, une chasse vous rapportera 3 points de sang avant 22 heures, 2 points avant 2 heures et 1 point après 2 heures.


Si vous acceptez la règle, je créerai un sujet en Post-it qui indiquera les valeurs de chasse des deux villes à un moment donné. Ces valeurs peuvent tout à fait évoluer, mais je vous préviendrai à chaque fois que cela arrive (les valeurs données ci-dessus ne sont que des exemples).

Les valeurs de chasse de chaque ville dépendront de différents facteurs tels que le nombre de vampires qui y chassent régulièrement, la fréquence de vos chasses, votre discrétion et les événements qui ont un impact sur la population.

ATTENTION: il n'y a pas de jets de dé, mais vous devez quand même indiquer dans vos posts la manière dont vous chassez (même si cela tient sur une ligne) car si les chasses réussissent automatiquement, cela ne veut pas dire que je ne prends pas en compte le nombre de chasses que vous effectuez et l'impact qu'elles ont. Plus vous chasserez, plus vous aurez potentiellement un impact sur le cheptel; ce fait ne change pas.

OPTION: si pour une chasse, vous voulez prélever plus de sang que ce que la valeur indique, vous le pouvez. Dans ce cas, la règle reste identique à celle que nous utilisions pour prélever plus de sang que ce qui est sécuritaire pour la victime. Vous m'indiquer combien de points de sang en plus vous prélevez, et j'effectue un test pour voir si la victime souffre de complications. Plus vous prélevez en plus, plus le risque augmente (règle similaire donc).


Voilà la règle. Cela me facilitera la vie et cela peut même ajouter une dimension narrative intéressante, en mettant en avant une évolution tangible de la rentabilité du troupeau. En parlant de troupeau, l'atout troupeau permet bien sûr de passer outre les tranches horaires et d'ajouter des points de sang bonus.
Revenir en haut Aller en bas
https://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"
Elena Brandt


Messages : 845
Date d'inscription : 06/09/2016

Règles de chasse sans dé (proposition) Empty
MessageSujet: Re: Règles de chasse sans dé (proposition)   Règles de chasse sans dé (proposition) Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:56

Parfait pour moi. Très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de chasse sans dé (proposition)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu sans dé: le sang
» Le système de jeu sans dé
» Test: système sans dé
» Sang et chasse
» La chasse: modification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 2002) :: Hors immersion :: Annonce-
Sauter vers: