Terres Exsangues (année 2002)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le système de jeu sans dé

Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat


Messages : 2631
Date d'inscription : 02/09/2016

Le système de jeu sans dé Empty
MessageSujet: Le système de jeu sans dé   Le système de jeu sans dé Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:27

LA RESOLUTION DES ACTIONS

Dans la majorité des cas, vous annoncez une action que vous décrivez de manière narrative, et,  en fonction de vos compétences pour l'action concernée, ainsi que sa difficulté ou la compétence de l'opposition, je déterminerai si l'action réussit ou non.

Soyez créatif, et vous serez récompensés.

Parfois cependant, lorsque les forces en présence sont vraiment équilibrées, ou lorsque je souhaite vous offrir un choix tactique, je peux vous proposer un choix. C'est là que les points de Détermination entrent en jeu; ils remplacent littéralement les jets de dé. Je conditionnerai alors la réussite d'une action à la dépense d'un point de Détermination. Comme il s'agit d'une ressource précieuse qui se regagne difficilement, le choix vous appartiendra de le dépenser ou non. Vous êtes également autorisés à me proposer la dépense d'un point de Détermination, que je peux décider de valider ou non.

Pour rappel, vous regagnez en général un point de Détermination quand vous accomplissez quelque chose qui a une grande signification pour votre personnage, et vous regagnez la totalité lorsque vous tuez un mortel pour vous nourrir.

Voilà à quoi se résume le système. Rien de plus, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://requiemdesardennes.forumactif.org
 
Le système de jeu sans dé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le système de jeu: résoudre les tests
» Jeu sans dé: le sang
» Le système de jeu: le combat
» Règles de chasse sans dé (proposition)
» Le système de jeu: la santé et les blessures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 2002) :: Hors immersion :: Règles-
Sauter vers: