Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Troupeaux et terrains de chasse: quelle utilité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
avatar

Messages : 2243
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: Troupeaux et terrains de chasse: quelle utilité ?   Mer 21 Juin - 10:41

Avec la suppression des atouts, et donc des atouts "Troupeau" et "Terrains de chasse", la manière dont ils affectent le jeu doit être changée.

Cela va être à la fois plus instinctif et plus facile à gérer. Je vais intégrer directement ces deux concepts aux "rendements des terrains de chasse" pour les villes de Charleville et Sedan.

Chaque fois que vous ferez un effort pour développer un troupeau ou un terrain de chasse et que j'estimerai que l'entreprise est un succès, vous pourrez ajouter 1 à la valeur de rendement d'une ville, et d'une tranche horaire (pour vous seul, pas les autres). Peu importe que votre action traite d'un terrain de chasse ou d'un troupeau en terme d'impact sur les règles; ces différences ne sont que narratives (je dis "que", mais cela peut être très important pour l'histoire).

Voici un exemple totalement irréaliste sur la forme, mais qui vous aidera à comprendre:

Luc parvient à renforcer sa position sur la matrone d'un bordel, dans le but d'agrandir son troupeau ou de facilité son accès à celui-ci. Il peut ajouter 1 à l'indice de chasse d'une tranche horaire de Sedan, et retirer 1 à la difficulté de chasse sur cette même tranche horaire.

Voici un deuxième exemple:

Feu Gilles Carignan devient propriétaire d'une discothèque à Reims et obtient les droits de chasse exclusifs au sein du club. Il peut ajouter 1 à l'indice de chasse d'une tranche horaire de son quartier de Reims, et retirer 1 à la difficulté de chasse de cette tranche horaire.


Beaucoup plus simple à gérer sur la fiche de personnage, et tout aussi représentatif de l'impact de ces concepts sur le jeu.

_________________
Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
 
Troupeaux et terrains de chasse: quelle utilité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La horde, quelle utilité ?
» quelle utilité pour le Necrotecte?
» Quelle utilité pour une carte mémoire en mvs?
» J3 2010 : Chasse aux sorciers (vendredi 28 Mai)
» quel cor de chasse prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 1999) :: Hors immersion :: Annonce-
Sauter vers: