Terres Exsangues (année 2002)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rapport de jeu/Rapport d'erreurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat


Messages : 2631
Date d'inscription : 02/09/2016

Rapport de jeu/Rapport d'erreurs Empty
MessageSujet: Rapport de jeu/Rapport d'erreurs   Rapport de jeu/Rapport d'erreurs Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 17:04

Elena est morte, vive Elena !

On pourrait attendre de voir l'issue du combat des autres avant de faire ce rapport, mais je pars demain en weekend et ensuite je reprends le boulot, donc j'aurai moins de temps pour faire un truc détaillé. Je vous le propose donc maintenant. Ce rapport vise à souligner les erreurs que vous avez faites qui auraient pu être évitées. Je ne dis pas qu'on peut éviter toute erreur, mais l'accumulation fait qu'on se fout pas mal dans la merde. Je ferai des commentaires au global, et peut-être aussi individuels. Ne vous en offusquez pas, c'est vous qui m'avez demandé un rapport. Je ne chercherai pas non plus à contrebalancer les fautes de tout le monde. Si certains en font plus ou moins que d'autre, je le dirai sans chercher à caresser tout le monde dans le sens du poil. Ce n'est pas un classement d'école, point du tout, c'est un moyen objectif pour que tout le monde progresse et s'amuse toujours plus.

Commençons donc, voulez-vous ?


Je débute ce rapport pour faire une observation objective sur la chronique: c'est une chronique difficile ! Gardez ça à l'esprit lorsque vous jaugerez vos erreurs. Autant je ne suis pas un tueur de personnage fou, mais j'aime la difficulté, le réaliste, les épreuves. Vos personnages ont été confronté à des situations ardues et contraignantes. J'en ai conscience et vous devez le prendre en compte quand vous vous auto jugerez. Qu'on soit clair, le prélude en tant que vampires partiels a posé les bases bien merdiques qui vous ont suivi tout du long. Vous aviez, littéralement, beaucoup de cadavres dans vos placards de part l'extrême difficulté imposée par vos conditions. Par conséquent, il faut mettre vos bourdes en perspective, et j'admets volontiers que je vous oppose à de sacrés défis. Ceci étant clairement établi, je passe à mon analyse de vos erreurs.

Chapitre 2: témoignages auprès de la police

On l'a déjà abordé. Vous avez fait ce que vous pouvez mais vous vous êtes emmêlé dans tous vos mensonges alors qu'au final, vous n'aviez encore rien fait de répréhensible à part tuer David Allais. Par plus de vérité et surtout moins de contradictions, votre tâche pour la suite aurait été bien plus simple. Vous vous êtes vraiment compliqués la vie. Maintenant, je reconnais aussi qu'il était difficile, quand noyé dans la situation, de prendre de la distance. Ce n'est donc pas une erreur à proprement parler, mais n'oubliez pas que les meilleurs mensonges comportent une grande part de vérité.

La soif, la chasse, la Puissance du sang

Alors là, il y a eu de belles conneries. D'abord, veillez à éviter le plus possible de passer en état de faim ou affamé. Pour éviter la frénésie et de vider des gens, il faut avoir de la chance au dé... ou alors éviter de devoir lancer les dés. Faites en sorte d'économiser plus votre sang et d'anticiper un peu plus. Les corps que vous avez laissé derrière vous, hors prélude, sont bien souvent des conséquences de ce laxisme. Et plus ce genre d'accidents arrivent, plus vos terrains de chasse se dégradent sans parler du risque que vous soyez compromis.

Attention, Bryan, aux chasses violentes. D'un côté, les agressions violentes en quartier mal famé passent plus inaperçues. D'un autre côté, si trop nombreuses, elles dégradent pas mal les terrains de chasse. Il faut un peu varier.

Attention au gavage !!!! Vous avez sous-estimé l'impact que vos actions pouvaient à voir sur l'environnement et la chasse. Je ne dis pas qu'il ne faut jamais vouloir augmenter sa puissance du sang, je dis qu'il ne faut pas le faire lorsqu'on est pas prêt à encaisser les conséquences d'un gavage. Je ne veux pas que cela vous détourne de la Puissance du Sang, il faut juste l'appréhender avec plus de sagesse, ce qui me mène au prochain point.

Les Troupeaux et Terrains de chasse

Vous vous devez de cultiver vos terres !!! Trop peu d'efforts ont été faits sur ce point. On chasse, on laisse des corps, on se gave pour augmenter la puissance du sang... Et on s'étonne quand la chasse devient un calvaire et qu'on ne peut plus s'alimenter, et qu'on tombe donc souvent en frénésie. Augmenter sa Puissance du Sang est tout à fait jouable, et même souhaitable pour développer ses pouvoirs, et mais il faut être prêt à entretenir cette puissance. Pour ça, il faut se préparer des troupeaux et cultiver des terrains de chasse pour avoir des réserves de vitae et des bonus à la chasse, notamment pour compenser l'effet des gavages sur les rendements des terrains. Un vampire de puissance du sang 4 ou 5 peut bien se porter s'il a su organiser son bétail. Il faut donc anticiper plus. Au lieu de se gaver et ensuite de se poser la question, il faut se préparer les réserves, et seulement ensuite entamer une phase de gavage, notamment pendant une ellipse. Ou alors, vous chassez un peu plus en jeu, mais n'oubliez pas quand même d'anticiper vos besoins plus importants lorsque votre puissance augmentera. L'anticipation est le maître mot, et vos actions ont véritablement sapé vos territoires. Seul Maxime avait vraiment fait des efforts sur son troupeau et terrains de chasse, et Bryan un peu sur le tard.

Utilisez vos pouvoirs !

Vos pouvoirs ne doivent pas être utilisés qu'en réaction d'événements. Dites-vous qu'ils doivent vous pousser à être proactifs. Ils peuvent vous permettre de tenter des choses que vous n'auriez pas pu essayer en temps normal. Je pense notamment à Cha qui a utilisé Majesté 2 sur le tard alors que c'eut été très pratique pour Bulleux, Vauquier, Tommy et j'en passe.

Torcy Cité

Allez, on va quand même en parler. Bryan, deux choses principales. Déjà, quand tu as un plan, une idée, un objectif, évite d'en changer en cours de route sur un coup de tête, sans raison. Je pense notamment au carnet que tu as réussi à choper par ta propre initiative et ton propre plan dans le but d'avoir une base pour créer un réseau de contact.... pour finalement le revendre pour de l'argent sans marchander et te faire arnaquer. La deuxième chose c'est, attention à ta tête de con de joueur. Avec tous tes persos, tu es assez arrogant même dans les situations présentant un risque pour toi. Je ne dis pas qu'on ne peut pas jouer des persos cyniques, fringants, ou arrogants, mais il faut s'attendre à ce que ça te retombe sur la gueule si tu n'es pas à ton avantage. Tu sors des bonnes vannes, tu as des bons one liners, mais évite de les sortir systématiquement. Sinon, ça peut donner Torcy Cité. Parfois, il faut garder sa putain de tête basse.

Protégez ce que vous aimez

Vos ennemis frapperont là où ça fait mal, tôt ou tard. Soit vous l'acceptez, soit vous faites quelque chose. Protégez vos ressources, soit en cachant leur existence, soit en les aidant s'ils sont connus et en danger. Maxime, Emma était une cible assez évidente. Certes, sa disparition n'a, pour le groupe, finalement que peu d'impact, mais pour toi ça peut faire chier alors que ça aurait pu être évité. Prenez exemple sur Sylvie Villière qui, bien que tout sauf intouchable, est quand même bien protégée, ne serait-ce que pour qu'un enlèvement soit tout sauf discret.


Choisissez vos priorités, ne parasitez pas votre temps

La raison principale de ne pas se créer des problèmes, est que si vous le faites, vous devez les régler mais avez donc moins de temps pour aborder les défis imposés par l'intrigue principale ou les intrigues secondaires. Combien de fois avez-vous bien analysé les différentes problématiques (Valence, les terrains de chasse, les Semblables, la politique, vos troupeaux...) sans pouvoir finalement rien faire parce que vous vous laissiez débordé par des problèmes que vous auriez pu éviter. Vous auriez pu accomplir tant si vous aviez pris plus de précautions (voir sujets ci-dessus). Organisez-vous donc afin de pouvoir accomplir ce que vous souhaitez.

Ecoutez un peu Maxime...

Allez, je vais le dire. Oui Maxime me suce, oui il me la met, oui on s'aime. Bref, blague à part, je dois bien reconnaître que des erreurs, il en fait moins en ce qui concerne les intrigues et le jeu lui-même. Il faut dire qu'il joue avec moi depuis des éons et qu'il sait comment je pense. Je ne veux pas dire qu'il prend ses décisions en fonction de ce qu'il pense que je pense. Non, il le fait en fonction des éléments présentés en jeu car il sait justement que chercher à vaincre l'intrigue en devinant ce que le MJ pense est dangereux. Il sait que je ne sais pas tout par avance et que je suis la logique de mes PNJ et que donc prévoir ce que je n'ai moi-même pas prévu est dangereux. Et surtout, il ne se met pas de barrières en se disant "ah bah non, le MJ aurait pas pensé à ça, ou ne ferait jamais ça, ou ci ou ça". Le but n'est pas ici de l'encenser, il aura d'ailleurs une petite pincette juste après, mais de vous encourager à l'écouter, même si ça fait mal à l'égo. Attention, il se trompe aussi et n'a pas toujours raison, mais en ce qui concerne les décisions pratiques et l'intrigue, vraiment, il peut parfois vous aider là où je dois pour ma part fermer ma gueule.

Maxime, écoute un peu les autres...

Héhéhé. Héhéhé. Hem. Pour l'intrigue, je dis rien car tu as pris du recul. Pour le RP par contre, je maintiens ce que je dis, quand les autres te tendent des perches, ne les ignore pas, c'est frustrant. Ton rp avec les PNJ est génial, mais accorde aussi de l'importance aux PJ. Ca ne veut pas dire que tu doives être ami avec, mais au moins rebondit sur ce qu'ils te disent. Je pense notamment aux perches tendues par Elena. Tu t'es amélioré un poil sur la fin. Dommage, elle est morte.


Cha, intéresse-toi aussi au monde vampirique

Ici, c'est en fait plus une suggestion que la désignation d'une erreur. Tu aimes découvrir les personnages, créer des relations, etc. Je n'ai rien à te reprocher à ce sujet, mais mon conseil est que tu ne négliges pas complètement l'entourage plus "vampirique" car en creusant un peu, tu pourrais trouver ça plaisant et te rendre compte qu'il y a un beau contenu narratif à découvrir. Ce n'est pas une obligation, tout est déjà très bien à ce niveau, je dis juste ça pour toi. Simple suggestion.

Bryan, développe tes aspirations et soit plus actif(et non forcément ambitions)

Je vais être honnête, je ne retrouve pas la qualité de jeu d'un personnage comme Ernst. Le combat intérieur de Luc est intéressant, mais il m'évoque quand même une pièce rapporté qui n'est pas ancrée dans l'univers de jeu. Il manque d'aspirations. Que veux le perso ? Qu'aime-t-il ? Que cherche-t-il ?
Le désir de survie est un aspect intéressant, mais seul, il sonne creux. Ton personnage gagnerait en intérêt si tu trouvais des réponses à ces questions.

Je te trouve passif ces derniers temps. Tes posts au sujet de Luc sont biens, mais en ce qui concerne l'intrigue, tu analyses la situation, ou plutôt tu la synthétise, en proposant des choix sans t'investir dans une voix (en gros tu fais mon boulot xD). PArfois tu soulignes les faiblesses d'un plan (ce qui est une bonne chose) sans proposer de contre solution.

J'ai la sensation que tu as plus de difficultés à évoluer dans cet univers là que dans Jasonhammer par exemple.

Cha, moins d'éparpillement social.

Je veux faire très attention en soulignant ce point parce que je ne veux pas te décourager de toutes tes initiatives. Elena a rencontré énormément de gens et ça a mené à énormément de roleplay et de trucs super. Je ne veux pas de détourner de ça. D'un autre côté, essaye parfois de réduire un poil ton champ social pour te concentrer sur celles que tu gardes afin de faire avancer les situations, sinon tu peux privilégier le nombre d'initiatives sociales au détriment de la qualité de leur rendement. Et parfois, boire ou conduire il faut choisir, et tu ne peux pas toujours faire du Macron en voulant contenter tout le monde. Parfois, tu dois perdre un contact pour en gagner un. Tu l'as compris, mais un peu tard.



Voilà pour ce rapport. Je n'ai rien relu car la flemme, mes excuses donc pour toutes les fautes. Si vous avez des questions ou des choses à ajouter, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
https://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"
Elena Brandt


Messages : 845
Date d'inscription : 06/09/2016

Rapport de jeu/Rapport d'erreurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport de jeu/Rapport d'erreurs   Rapport de jeu/Rapport d'erreurs Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 17:48

Intéressant et constructif.
Vraiment sympa d'avoir pris le temps de te coller à la tâche aussi rapidement.
Honnêtement y'a rien de blessant je trouve (je parle pour moi) et je vais tâcher de méditer sur tout ce qui a été dit.

Vivement la suite ! Et oui, vive Elena !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"
Alain Vanderbeck


Messages : 905
Date d'inscription : 02/09/2016

Rapport de jeu/Rapport d'erreurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport de jeu/Rapport d'erreurs   Rapport de jeu/Rapport d'erreurs Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 22:26

J'en rajoute un.

N'hesitez pas à discuter avec le MJ.

Jason a du entendre... au moins 50 scenarios differents sur ce que je voulais qu'Alain devienne, qu'Alain fasse, etc... Et il m'a conseillé sur certains trucs, m'a deconseillé sur d'autres, m'a dit que certains claqueraient et que pour d'autres je pouvais me brosser.

Et... surprise, c'est pas parce que je lui en ai parlé que ca a mal tourné (le mj ne jouerait donc pas contre nous?!)

Enfin bref, je dis pas que je l'ai toujours écouté, mais ca m'a bien orienté pour eviter certaines conneries (rien que le fait d'en parler parfois, on se rend compte des failles.)
Revenir en haut Aller en bas
Luc Constant
"La Pleureuse"
Luc Constant


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/09/2016

Rapport de jeu/Rapport d'erreurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport de jeu/Rapport d'erreurs   Rapport de jeu/Rapport d'erreurs Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 22:31

Je suis Luc Constant et j'approuve ce message.

Va falloir que je me sorte les doigts du cul et que fasse des choses et que je fasse moins ma tête de con quand y'a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat


Messages : 2631
Date d'inscription : 02/09/2016

Rapport de jeu/Rapport d'erreurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport de jeu/Rapport d'erreurs   Rapport de jeu/Rapport d'erreurs Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 23:01

J'approuve aussi. Parlez-moi... j'vous ferai rien
Revenir en haut Aller en bas
https://requiemdesardennes.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Rapport de jeu/Rapport d'erreurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport de jeu/Rapport d'erreurs   Rapport de jeu/Rapport d'erreurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de jeu/Rapport d'erreurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second rapport de jeu
» Premier rapport de jeu
» Troisième rapport de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 2002) :: Hors immersion :: Annonce-
Sauter vers: